Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ecriture automatique

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Ecriture automatique

Message par Mandyse » Mar Juin 19, 2012 23:19

Bonsoir à tous,

Voilà je me suis inscrite sur ce forum car il y a 5 ans, j'ai voulu essayé l'écriture " automatique" , je ne croyais pas du tout en ce genre de phénomène et me suis donc lancée dans cette expérience pour me prouver à moi même que ce n'était que de la plaisanterie....
MAIS, le résultat m'a prouvé le contraire.

Pendant 45 minutes, et les yeux fermés, ma main a donc dessiné sur ma feuille, à l'aide de mon crayon à papier. J'étais comme en "trans" , lorsque j'ai ouvert les yeux, il y avait donc sur ma feuille une sorte de dessin, avec plusieurs superpositions de traits, comme si je tremblais...

J'ai retrouvé ce dessin lors d'un déménagement, je n'ai jamais voulu le jeter, pour prouver à mes proches cette expérience. Mais à ce jour j'aimerais vous montrer ce dessin, pour avoir peut être une réponse, un décryptage ....

Avez vous eu la même expérience?

Amandine
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message(s) : 10064

Re: Ecriture automatique

Message par Lamart » Mar Juin 19, 2012 23:32

Joli gribouillis... what else?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Mandyse » Mar Juin 19, 2012 23:36

Justement je n'arrive pas à décrypter !! lol

Mais, vraiment, c'est impressionnant !
On voit bien que ma main a repassé sur les mêmes traits aux mêmes endroits ...

Message par Mandyse » Mar Juin 19, 2012 23:37

je me souviendrais tout le tps de ce jour, car en plus depuis que je l'ai fait j'ai des troubles du sommeil, coïncidence ou pas ?!

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Juin 20, 2012 02:24

Honnêtement, tu ne trouves pas que si un esprit avait voulu communiquer par toi via l'écriture automatique, il se serait arrangé pour que ce soit compréhensible? Pourquoi les esprits font-ils toujours compliqué quand ce serait si simple? De plus, je doute fort que quelqu'un ici sur ce forum puisse te dire ce que ce dessin difforme veut bien dire (en autant qu'il veuille bien dire quelque chose...).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 392

Message par Azurangel » Mer Juin 20, 2012 09:07

J'ai beau regarder.........................et essayer de faire preuve d'imagination...........d'ouvrir totalement mon esprit............ça ressemble à rien ! :|

Ok le crayon à du repasser souvent sur les mêmes endroit mais à part ça, rien. A moins d'écrire dans une écriture totalement inconnue, je penses qu'il s'agit juste d'une sorte de gribouillage.
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mer Juin 20, 2012 09:08

Je crois que ce qui trouble surtout Amandine c'est le fait que son crayon soit très visiblement repassé au même endroit plusieurs fois, que certaines lignes soient de ce fait très appuyées. Mais c'est assez logique pourtant, me semble-t-il: Si on laisse "aller son corps", il va reproduire la même forme de geste. C'est pas super clair ce que je dis je crois. Mais par exemple, la nuit, alors que l'on ne contrôle pas son corps, celui ci va assez souvent reproduire les mêmes gestes et cela sans que l'on en ait conscience. Un mouvement du pied, de la main... etc Je sais d'après les quelques personnes avec qui j'ai eu l'occasion de partager mon lit que dans mon sommeil je bouge un pied fréquemment et toujours au même endroit (ce qui fait que mes draps sont toujours usés à cet endroit là :P ).
J'imagine que si je m'essayais à l'écriture automatique, ma main reproduirait les mêmes gribouillages à l'infini, sans intervention d'esprit.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par Azurangel » Mer Juin 20, 2012 09:18

Il est possible aussi que la personne qui tente ça au début ai tendance à se crisper sur le crayon ce qui donne des gestes spasmodique. Un peu comme des tremblements qui retraceraient les mêmes traits aux mêmes endroits. On peut imaginer qu'en avançant lentement le bras, on se retrouve avec un dessin qui est dans le genre du tiens. Des long traits et on a l'impression que le crayon a "insister" sur les mêmes endroits. Enfin je dis ça mais bon ça pourrait être autre chose encore.

J'avoue que ce n'est pas un domaine que je maitrise. Je n'ai même jamais essayer par moi même.

Message(s) : 2031

Message par blad » Mer Juin 20, 2012 09:21

C'est pas faux. J'ai voulu tester, pas longtemps, car effectivement je faisais des petits mouvements de mains qui ont fait que je faisais trait sur trait, au même endroit. Et je pense qu'en prolongeant l'expérience, en voulant inconsciemment écrire quelque chose, j'aurai donné de l'amplitude à mon mouvement et j'aurai sans doute eu le même résultat que la photo du premier post.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mer Juin 20, 2012 16:03

PFiit ! Pas un seul d'entre-vous n'a été capable de voir qu'il s'agît d'une part de Camember un peu avancé. :oops:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Juin 21, 2012 09:45

Mandyse : ton "dessin" est original, il ne ressemble pas à ce qu'on voit habituellement chez les pratiquants de l'écriture automatique. On voit plus souvent des grosses boucles ou des lignes courbes qui partent dans tous les sens (probablement parce que ce type de mouvement est plus naturel pour la main), pas des sortes de lignes hachurées comme sur ton dessin.

L'écriture automatique s'apprend - tout comme le ouija et les autres appareils reposant sur le même principe. Il est rare d'obtenir un résultat la première fois, en général les dessins sont des gribouillis (que le testeur va interpréter, comme le faisaient et le font encore les spiritistes) ou il n'y a rien qui vient. C'est seulement avec l'expérience qu'on voit apparaître des choses plus construites : dessins intelligibles, mots, voire phrases complètes...

Et l'écriture automatique peut se pratiquer en solo, en dehors de tout lien avec le paranormal. Certains poètes surréalistes du début du siècle dernier y avaient recours, c'était une façon pour eux de laisser librer court à leur imagination et de se liébrer des carcans des conventions littéraires.

(Les poèmes obtenus par écriture automatique sont d'ailleurs assez particuliers, avec de jolies licences mais absolument sans queue ni tête... Voir ci-dessous un exemple de poème (Tournesol) écrit par André Breton en écriture automatique.)
Spoiler :
La voyageuse qui traversa les Halles à la tombée de l'été
Marchait sur la pointe des pieds
Le désespoir roulait au ciel ses grands arums si beaux
Et dans le sac à main il y avait mon rêve ce flacon de sels
Que seule respire la marraine de Dieu
Les torpeurs se déployaient comme la buée
Au Chien qui fume
Où venait d'entrer le pour et le contre
La jeune femme ne pouvait être vue d'eux que mal et de biais
Avais-je affaire à l'ambassadrice du salpêtre
Ou de la courbe blanche sur fond noir que nous appelons pensée

Mandyse a écrit :je me souviendrais tout le tps de ce jour, car en plus depuis que je l'ai fait j'ai des troubles du sommeil, coïncidence ou pas ?!

Possible qu'il y ait un lien de cause à effet, oui (qu'on adopte l'hypothèse paranormale ou non).
Cette séance d'écriture automatique est un évènement qui t'a marqué, à titre personnel ?

Roger CHEHET a écrit :PFiit ! Pas un seul d'entre-vous n'a été capable de voir qu'il s'agît d'une part de Camember un peu avancé. :oops:

Hum. C'est vrai qu'en y regardant de plus près... :P
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 65

Message par Diane7777 » Jeu Juin 21, 2012 11:02

Au sujet de l'écriture automatique, il est tout à fait possible que ce soit la personne qui écrit qui déclenche ce phénomène. Personne jusqu'à nos jours ne connaît véritablement les capacités spirituelles de l'homme. De ce fait, les questions se posent encore et à chaque nouvelle découverte de ces supposées capacités de l'humain, bien des choses sont encore remises en questions.

Message par Azurangel » Jeu Juin 21, 2012 13:07

Effectivement, maintenant que je le regarde de nouveau....Une bonne part de brie ! L'esprit qui communiquait était peut-être celui d'un ancien fabricant de fromage.

sengatel

Message par sengatel » Lun Juillet 09, 2012 15:00

J'ai essayé l'écriture automatique il y a quelques années . Beaucoup de griffonnages dans lesquels je n'arrivais pas à déchiffrer grand chose. Sauf une fois : une phrase paraitement lisible, très facétieuse.
J'emploie aujourd'hui le pendule avec l'alphabet, d'un usage beaucoup plus facile pour moi (mais ca doit dépendre des personnes...)
et je m'en suis déjà expliquée à quelques reprises.
La phrase facétieuse, de même que les synchronicités quasi quotidiennes pendant plusieurs années, j'ai l'intime conviction aujourd'hui d'en connaître l'origine. Je suis convaincue que nos disparus cherchent à communiquer avec nous.
Quant à ton dessin, s'il te trouble, c'est peut-être un signe pour toi. Plus difficile à interpréter pour les tiers.

Message(s) : 2031

Message par blad » Lun Juillet 09, 2012 15:08

sengatel a écrit :et je m'en suis déjà expliquée à quelques reprises.

C'est un euphémisme. Je trouve que tes messages s'apparentent de plus en plus à du spam.

sengatel

Message par sengatel » Lun Juillet 09, 2012 17:20

merci, ceci me prouve au moins que je ne passe pas inaperçue.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Juillet 09, 2012 19:28

Malheureusement, tu ne passes pas inaperçue dans le mauvais sens.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

sengatel

Message par sengatel » Mar Juillet 10, 2012 10:31

"Dans le mauvais sens" Arkayn, je prends ceci pour un manque de respect et je te renvoie au point 3 du règlement du forum.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Juillet 10, 2012 10:41

Et moi je te renvoie aux points de la charte du forum qui condamnent le prosélytisme ("le monde se porterait mieux si tout le monde avait les mêmes croyances que moi"), au point qui interdit de dénigrer une religion ("les prêtres chrétiens utilisent le pendule en cachette. C'est le pendule qui me l'a dit") et au point qui interdit l'affabulation ("j'aide régulièrement des âmes à entrer au paradis")

Si tu veux jouer au jeu de la charte, tu vas perdre...

Nous avons essayé de te faire comprendre qu'il fallait éviter de présenter tes croyances personnelles comme des vérités et tes pratiques ésotériques comme une science exacte. Nous t'avons simplement demander de faire preuve d'un peu plus de prudence dans tes affirmations mais plutôt que de mettre un peu d'eau dans ton vin tu préfères visiblement te réfugier derrière l'ironie et jouer les victimes... Je pense que c'est une mauvaise idée.
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Juillet 10, 2012 15:56

Eh oui ! " Pendule jacasseur" c'est ce que beaucoup d'entre-nous pensent.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

sengatel

Message par sengatel » Mar Juillet 10, 2012 18:16

Mais qu'est-ce qu'un témoignage, si l'on ne peut pas dire ce que l'on pense et ce que l'on croit ?
J'essaie de prendre toutes les précautions oratoires que l'on me demande, mais laissez-moi exprimer librement mes idées.

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Mar Juillet 10, 2012 20:35

Sans vouloir avoir l'air de hurler avec les loups, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre le sens de tes messages, sengatel.
Ce n'est pas vraiment un reproche, je pense que le problème vient du fait que je sois un néophyte en actes ésotériques et autres palabres avec les défunts (ne le prends pas mal).
D'ailleurs, pourrais-tu m'expliquer, en vulgarisant si nécessaire, comment un vivant (toi) en arrive à communiquer avec des morts ? Pourquoi ? Et comment il procède ? Pourquoi toi et pas une autre personne ? Quelles preuves peux-tu en apporter à des personnes présentes sur un forum, en dehors de ta bonne foi que je ne remets pas en question ?
De ton côté, tu dois admettre que ça puisse laisser perplexe ...

On m'a appris étant enfant qu'il y avait un paradis et un enfer. En grandissant, des voix divergentes m'ont fait entendre qu'il n'y avait rien du tout après la mort, hormis le "black out" et la putréfaction ou l'incinération, au choix. Et maintenant, je lis ici que les âmes sont encore là (ou pas forcément là, mais pas loin), qu'elles parlent par l'intermédiaire d'un pendule, d'une grille avec des lettres, pourquoi pas dans la buée sur une vitre.
C'est bien qu'il y ait une multitude d'opinions sur le sujet, mais il n'y a qu'un seul moyen de mettre tout le monde d'accord 8) ... S'armer de patience et voir par soi-même, le plus tard possible tant qu'à faire.

sengatel

Message par sengatel » Mer Juillet 11, 2012 09:42

Je ne peux toujours dire, Cielmonet, que je parle avec la plus grande sincérité . Certains peuvent penser que c'est mon cerveau dérangé qui anime le pendule . J'espère que non.
Depuis plusieurs années où les synchronicités étaient quasi quotidiennes, comme des appels du pied, j'abordais souvent le sujet des expériences paranormales avec les gens , et je me suis aperçue que beaucoup avaient quelque chose à raconter, mais n'avaient jamais osé de peur d'être pris pour des fous...

Message par Ar Soner » Mer Juillet 11, 2012 10:39

sengatel a écrit :... j'abordais souvent le sujet des expériences paranormales avec les gens , et je me suis aperçue que beaucoup avaient quelque chose à raconter, mais n'avaient jamais osé de peur d'être pris pour des fous...

On a tous des petites expériences plus ou moins paranormales à raconter. Moi y compris (j'ai déjà dû parler d'une d'entre elles sur le forum).
Mais ce n'est pas pour autant qu'elles relèvent réellement du surnaturel...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par CielMonET » Mer Juillet 11, 2012 18:51

Qu'est-ce qu'une synchronicité ?

Message par Arkayn » Mer Juillet 11, 2012 19:19

La synchronicité.

C'est le fait de faire le lien entre deux évènements n'ayant aucun rapport entre eux.

Par exemple, nous nous amusons, sur le forum, des déboires de Minia en vacances. A chaque fois qu'elle part, une célébrité décède.

Nous avons d'un côté Minia en vacances et d'un autre côté le décès d'une célébrité. Il n'y a, bien entendu, aucun rapport entre les deux. Que Minia parte ou non, la personne serait décédée de toutes façons.

Mais certains pourraient y voir une cause à effet. Elle part, lui aussi, mais dans un autre monde.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Ar Soner » Mer Juillet 11, 2012 19:28

Pssst... On me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit de Metronomia, pas de Minia... :P

>> Pierres d'Ica <<

Message par Arkayn » Mer Juillet 11, 2012 19:33

Heu, oui, rendons à Cléopatre ce qui appartient à Cléopatre ! :oops:

Message par CielMonET » Mer Juillet 11, 2012 20:32

Merci Arkayn.

Sengatel, maintenant que j'ai une définition claire de la synchronicité, peux-tu s'il te plaît préciser celles que tu évoques ("quasi quotidiennes") dans ton message précédent ?

Cela pourrait peut-être aider tout le monde à mieux comprendre ce que tu vis.

sengatel

Message par sengatel » Jeu Juillet 12, 2012 11:37

certainement Cielmonet.
Je mets des annonces sur internet pour mes activités artistiques, notamment le portrait. Et il m'est arrivé très souvent de recevoir en même temps des réponses à mes annonces de personnes portant le même prénom, ou parfois des noms de famille ou des pseudo assez proches.
D'autres synchronicités , c'est de prononcer un mot ou de le lire juste au moment ou il est prononcé à la télévision.
A chaque fois, ça me laisse baba !

Suivant

Retour vers Témoignages