Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Aider des âmes à aller vers la lumière

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

Aider des âmes à aller vers la lumière

Message par auloin » Dim Octobre 10, 2004 20:56

Il y a déjà un certain temps, je me suis rendue en Pologne pour une semaine de vacances. Arrivée dans la ville, je grelottais. J'ai pensé que cela venait du long trajet en voiture que j'avais fait mais, même après une bonne nuit de repos, je grelottais toujours. Cela dura deux jours. Puis la troisième nuit, j'ai fait un rêve, long, étrange : "Des dizaines de morts étaient allongés le long des quatre murs d'une pièce et je passais devant chacun d'eux en leur disant qu'il devait aller vers la lumière et qu'il serait alors en paix".
Le lendemain matin, j'avais à nouveau chaud et me sentais bien. :?:

Message(s) : 118

Message par maxim13 » Dim Octobre 10, 2004 23:56

La Pologne n'est pas une ville... De quelle ville s'agissait-il? Quelle était l'initiative de ce voyage en Pologne?
IBOOUAXOO ONNEE

Message par auloin » Lun Octobre 11, 2004 18:38

Je ne jugeais pas utile de citer la ville dans mon récit, mais si cela peut avoir une importance ... il s'agissait de Wroclaw. Ce voyage était dans le but de rendre visite à des connaissances, et je ne connaissais rien de la Pologne.

Je peux peut-être ajouter quand arrivant à Wroclaw, j'avais la sensation que la guerre s'était arrêtée depuis peu.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Octobre 11, 2004 19:41

À Wroclaw, les derniers mois de la seconde guerre mondiale ont été dramatiques pour la ville, au cours des combats acharnés la ville a été détruite à 70%.

Les Allemands résistèrent opiniâtrement à l'Armée Rouge qui franchit l'Odra. La ville ne capitule que le 7 mai 1945 après un siège de 82 jours.

En 1741, Breslau (nom donné par les Allemands antérieurement) avait été assiégée par Frédéric le Grand, après la guerre de Sept Ans, elle avait été annexée par la Prusse. La ville demeure prussienne jusqu'en 1945, date de l'attaque des troupes soviétiques. La ville redevient finalement polonaise, en vertu des accords de Potsdam. Elle est rebaptisée Wroclaw, la population allemande est évacuée et la ville est repeuplée de Polonais.

.

Message par auloin » Lun Octobre 11, 2004 20:24

Je te remercie Dragon pour ces informations extrêmement intéressantes, et dont l'horreur ne m'étonne pas vraiment mais me fait encore froid dans le dos.

Retour vers Témoignages