Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Bruits très étranges chez moi .
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Bruits très étranges chez moi .
Bonsoir , je me décide à poster sur ce forum pour essayer d'avoir un semblant de réponses .
J'habite dans une maison depuis 10 ans maintenant . TOUS les soirs et nuits , depuis que nous habitons cette maison , on entend 2 à 5 fois un bruit sourd , c'est un bruit comme si quelqu'un ou quelque chose frappait notre plafond ou mur .
Nous ne savons pas vraiment d'où viens le bruit , quand nous sommes dans une pièce , par exemple le salon on a l'impression que le bruit vient de la salle de bain mais quand on est dans la salle de bain on dirait que le bruit vient d'une chambre .. .. .. .. ..
Nous avons pensé qu'il s'agissait de bruit de tuyauterie ou de l'allumage de quelque chose chez moi ( chaudière , chaufferie....), l'absence d'échos nous permet d'écarter ces deux hypothèses et je le répète c'est un bruit de COUP ! . Même lorsqu'il y a une panne d'électricité on l'entend . Nous avons visité plusieurs fois le grenier et aucun objet ne peut tomber ou cogner sur quoi que ce soit ( le grenier est vide depuis 7/8 ans ) .
Nous nous sommes amusés à l'enregistrer via Iphone ou autre logiciel d'enregistrement sur PC , ce qui est marrant c'est que parfois le bruit est très régulier ( 20h54 , 01h54, 02h54 ) et parfois pas du tout ( 22h15 , 00h18 et 05h37 ) par exemple .
Savez-vous ce que cela pourrait-être ?
Merci d'avance ! =D
J'habite dans une maison depuis 10 ans maintenant . TOUS les soirs et nuits , depuis que nous habitons cette maison , on entend 2 à 5 fois un bruit sourd , c'est un bruit comme si quelqu'un ou quelque chose frappait notre plafond ou mur .
Nous ne savons pas vraiment d'où viens le bruit , quand nous sommes dans une pièce , par exemple le salon on a l'impression que le bruit vient de la salle de bain mais quand on est dans la salle de bain on dirait que le bruit vient d'une chambre .. .. .. .. ..
Nous avons pensé qu'il s'agissait de bruit de tuyauterie ou de l'allumage de quelque chose chez moi ( chaudière , chaufferie....), l'absence d'échos nous permet d'écarter ces deux hypothèses et je le répète c'est un bruit de COUP ! . Même lorsqu'il y a une panne d'électricité on l'entend . Nous avons visité plusieurs fois le grenier et aucun objet ne peut tomber ou cogner sur quoi que ce soit ( le grenier est vide depuis 7/8 ans ) .
Nous nous sommes amusés à l'enregistrer via Iphone ou autre logiciel d'enregistrement sur PC , ce qui est marrant c'est que parfois le bruit est très régulier ( 20h54 , 01h54, 02h54 ) et parfois pas du tout ( 22h15 , 00h18 et 05h37 ) par exemple .
Savez-vous ce que cela pourrait-être ?
Merci d'avance ! =D
Re: Bruits très étranges chez moi .
Peux-tu poster ton enregistrement (au moins les parties où l'on entend les bruits) ? Cela nous permettrait de nous faire une idée.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
J'ai changé de PC , je vais refaire un enregistrement demain soir à partir du moment où je me couche jusqu'au matin .
Je posterai l'enregistrement après demain , ma soeur va me donner un enregistrement fait par son Iphone et un fait par le logiciel audacity ( si vous en connaissez un mieux faites le moi savoir
) .
Je précise que je ne suis pas là pour vous faire perdre votre temps , c'est peut-être rien ou quelque chose que je n'ai pas pensé malgrès que je me sois creusé les méninges. Je bloque et ma curiosité n'est pas rassasiée !
Bonne nuit x)
see you soon

Je précise que je ne suis pas là pour vous faire perdre votre temps , c'est peut-être rien ou quelque chose que je n'ai pas pensé malgrès que je me sois creusé les méninges. Je bloque et ma curiosité n'est pas rassasiée !
Bonne nuit x)
see you soon
Hisios a écrit :Je précise que je ne suis pas là pour vous faire perdre votre temps , c'est peut-être rien ou quelque chose que je n'ai pas pensé malgrès que je me sois creusé les méninges.
Rassure-toi, c'est tout à ton honneur de t'interroger sur la question en faisant le tour des possibilités. En revanche es-tu certain qu'il ne s'agit vraiment pas d'un bruit de tuyauterie ? J'ai le même problème chez moi en ce moment, et il m'a fallu un peu de temps pour déterminer l'origine exacte de ce qui ressemblait également à des coups frappés aux abords de ma fenêtre la nuit. Après quelques investigations, il s'est avéré que les "coups" provenaient de l'un des tuyaux de ma chambre. Je ne crois pas que l'effet d'écho soit systématique dans ce cas là. Du moins dans mon cas, les bruits ressemblent plutôt à des claquements.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Je suis certain que cela ne provient pas des tuyaux , il y a justement des bruits de craquements ou de tuyaux parfois dans la nuit ou même la journée et ce n'est pas le même bruit du tout
De plus le bruit provient du plafond , réellement . On avait même pensé à de vieilles tuiles sur notre toit mais celles-ci ont été changées au fur et à mesure des années.
Vous m'en direz plus lorsque je posterai l'enregistrement =p

De plus le bruit provient du plafond , réellement . On avait même pensé à de vieilles tuiles sur notre toit mais celles-ci ont été changées au fur et à mesure des années.
Vous m'en direz plus lorsque je posterai l'enregistrement =p
7 message(s)
• Page 1 sur 1