Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ombres noires au plafond ?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Ombres noires au plafond ?

Message par Gilgil » Ven Novembre 11, 2011 23:36

Bonjour, bonsoir ~
Bon. Je vais essayer de faire court. Je vous avoue que si je me suis inscrite ici, c'est dans l'unique but d'avoir une réponse (on va appeler ça comme ça) à propos d'un phénomène qui me perturbe un peu (beaucoup).

Commençons déjà par le commencement. Il y a quelques années (disons quatre/cinq ans ?), je voyais des ombres noires sur le plafond de ma chambre de l'époque. Je vous assure que, même si je ne ferme pas les volets de ma fenêtre, ça ne pouvait pas être l'ombre d'un objet ou d'un arbre, ou peu importe. Le premier jour, c'était presque rien, juste une forme un peu arrondie sur le coin de mon mur. Je me suis dit que ça devait être la lumière de dehors aussi, ou quelque chose comme ça. C'était un Jeudi. Le Jeudi d'après, c'était un petit peu plus ... Voilà quoi. Pour être précis, disons que c'était comme une grosse patate avec des griffes. J'avoue, dis comme ça, c'est comique, mais je peux vous assurer que sur le coup, ça m'avait vraiment fait flipper. D'ailleurs, après ça, j'ai couru dans le lit de ma soeur à côté et vite fermé les yeux pour ne surement pas regarder le plafond. Bon, ma curiosité étant trop grande, j'ai quand même regardé. En une microseconde, j'ai cru voir une forme comme un petit garçon tenant une hache. Mais ça, je crois que c'était juste mon imagination du moment, étant donné que je me suis tout de suite retournée sans vérifier à nouveau ce que c'était. Plus tard, ma mère a placé un Buddha dans la pièce, et je n'en ai plus revu, bizarrement. Et après, j'ai changé de chambre, donc bon. Je ne vois plus d'ombres dans ma chambre actuelle. (Sauf que maintenant, j'entends des bruits bizarres dans mes murs, mais il paraît que ce ne sont que des bestioles ... ? Je ne vis pas en campagne, pourtant. Mais bref.)

Aujourd'hui, je ne sais absolument pas pourquoi, mais c'est revenu. Mais pas chez moi. Voyez-vous, je dors dans un internat et je partage donc ma chambre avec trois autres personnes. Cette fois, alors que ma soeur disait ne rien voir quand je lui avais demandé, une de mes amies (dans cette chambre) les voit comme moi. Ca avait commencé au début de cette année, je crois, pile le jour où on a parlé Paranormal. D'ailleurs, avant, c'était pile le jour où j'avais regardé Scary Movie avec des amis. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport, mais bon, je regarde pas des masses de trucs comme ça non plus (ça me fait trop peur, hahaha, même si ce n'est que Scary Movie.). Bref. Cette fois, ça venait tous les Mardi et, j'avoue, au début, je n'y prêtais pas trop attention, même si ça me faisait quand même un peu peur (je suis une trouillarde), notre plafond étant divisé en deux parties (y'a juste une poutre en fait), et les ombres ne se manifestant que sur le côté de mon amie en question (quoi, je suis méchante ?). Chaque semaine, cette ombre changeait de forme, de direction ... Des fois, il y en avait même deux, mais bon. Cette semaine, exactement, c'était plus étrange. Déjà, les ombres n'étaient plus Mardi mais le Lundi, depuis la rentrée (je sais pas, ça a décidé de changer de jour pendant les vacances ... ?). Et alors que d'habitude, ça ne vient qu'une fois par semaine, là, le jour suivant, c'était toujours là. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais pour moi, c'est important. Ca veut dire qu'il faudra que je m'inquiète des autres jours, et pas que des Lundi, si vous saviez comme c'est angoissant ! Okay, j'arrête de rigoler. Donc. Ce Mardi-là, non seulement ça ne disparaissait pas à la lumière de portable (oui, parce qu'avant, dès que y'avait un petit rayon de lumière, ça disparaissait pour revenir dès que le noir revenait à son tour), mais en plus, ça squattait clairement mon plafond. Donc juste au-dessus de ma tête. Et pour dire, ça ressemblait à une silhouette tendant son bras. Après, j'ai peut-être eu une illusion d'optique, mais quand je fixais les ombres, ça bougeait trrrrèèès légèrement. Tellement que dès que je clignais de l'oeil, je ne voyais aucun changement. Mais ça, je crois que c'est normal, hein. Enfin, j'espère.

Bien. Mon histoire passionnante est enfin terminée, je suis désolée pour ce gros pavé. Je sais, j'avais dit que je ferais court, mais bon.
Tout ça pour dire : qu'en pensez-vous ? Est-ce grave, ou quoi ? Visiblement, depuis le temps, ça a l'air inoffensif, mais comme je n'y connais absolument rien ... C'est pourquoi je suis là. (Et aussi parce que le surnaturel m'a toujours intéressée, même si je suis peureuse.)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. \o/

Message(s) : 2471

Re: Ombres noires au plafond ?

Message par soukeena » Ven Novembre 11, 2011 23:43

Tu as quel âge exactement?
Je pense qu'en fait ton imagination est beaucoup dans ces histoires d'ombres. D'ailleurs comme tu le soulignes une de tes amies les voient "pile le jour où on a parlé Paranormal", ce qui à mon avis est révélateur. Il y a toujours des ombres la nuit même lorsque les volets sont fermés, la lumière de la lune, des réverbères arrive toujours à s'infiltrer.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Gilgil » Sam Novembre 12, 2011 00:54

J'ai 18 ans. Et oui, je pensais que c'était juste mon imagination aussi. Mais le fait d'avoir quelqu'un qui voit exactement les mêmes formes que moi à chaque fois (et pas que le premier jour, hein) me fait penser que ce n'est peut-être pas que moi. Pour l'interprétation, oui, certainement, j'en sais rien, mais pour ce qui est des ombres en elles-mêmes, je ne crois pas.
A l'internat, mon rideau est toujours fermé, et effectivement, je peux voir une petite lumière à travers le rideau. Le problème, c'est que, derrière ma fenêtre, il n'y a rien. Pas un arbre, ni même un lampadaire. Juste un bâtiment qui est en-dessous du niveau de ma fenêtre et relativement loin. Et même si c'était le cas, ça n'a vraiment pas la forme. D'ailleurs, ce qui m'empêche de croire que ce n'est qu'une simple ombre de l'extérieur, c'est que l'ombre en question a justement l'air de venir de l'intérieur. Alors qu'à part la Lune dehors, il n'y a aucune autre source de lumière (j'ai vérifié). Et en plus, elle change de forme à chaque fois. Je doute qu'un objet puisse changer de forme tous les jours, et j'ai pas 36 millions d'objets autour non plus. Parfois, ça vient de la poutre du plafond, d'autres fois, du mur en face, ou d'un petit coin. Enfin bref. Je ferais bien un dessin, mais je doute que vous compreniez mieux avec mes superbes capacités graphiques. :')
Oh, et j'ai oublié de mentionner que ça disparaît le matin. Alors que y'a pas vraiment plus de lumière ... Mais bon.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Novembre 14, 2011 00:02

Puisque cela arrive très souvent, tu pourrais prendre des photos (sans flash) des plafonds en question ainsi que de la pièce (vu général) où ces phénomènes se produisent (ça pourrait aider). Tu pourrais même filmer si jamais les ombres bougent.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 951

Message par Valguard » Mar Novembre 15, 2011 00:13

Le petit baigneur a écrit :Puisque cela arrive très souvent, tu pourrais prendre des photos (sans flash) des plafonds en question ainsi que de la pièce (vu général) où ces phénomènes se produisent (ça pourrait aider). Tu pourrais même filmer si jamais les ombres bougent.

Ah oui, ça c'est une très bonne idée!

Message par Gilgil » Jeu Novembre 17, 2011 19:52

Hm, oui, bonne idée, j'essaierais de faire ça dès que j'ai un appareil photo (ou un nouveau portable).
Je verrais ce qu'il se passe après, merci pour la suggestion !

Message(s) : 40

Message par Amoniac » Dim Décembre 04, 2011 15:17

Bonjour,

C'est intéressant. Lorsque je dors chez mes parents, à la campagne, il m'arrive parfois ce phénomène : une ombre ou une zone plus sombre que le reste qui représente diverses formes. Ça ne m'arrive pas souvent (ou je n'y fait pas souvent attention, je l'ai eu avant hier soir) mais il y a certainement une explication rationnelle à cela. comme toi, lorsque je pointe,la lumière de mon téléphone cellulaire dessus : rien d'anormal.

Dans ton cas et comme le proposait le petit baigneur, il pourrait être intéressant d'avoir une photo.

Bonne journée et bonne fin de week-end !

Retour vers Témoignages