Les annonces de PFRN ! |
---|
|
besoin d'une réponse
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
besoin d'une réponse
Bonjour
je vous écris sur ce forum pour vous relater une expérience qui est arrivé a moi et a certains membres de ma famille il y'a quelques temps mon expérience a commencé le jour de mes 18 ans chez moi (je tiens a préciser que malgré l'événement j'était totalement sobre).
J'avais chez moi deux de mes amis et ma petite amie. Mes deux amis était dans le salon et était allongé le lit de la chambre de mes parents tandis que ma copine et moi étions dans ma chambre juste a coté. Comme nous n'avions pas envie de dormir, on a voulu se regarder un DVD ma copine et moi.
Je suis descendu car je m'était rendu compte que mon petit frère m'avait emprunté ce film.
Une fois arrivé dans sa chambre et en prenant le DVD en question, j'ai ressenti la drôle de sensation d'être observé de derrière mon dos, de plus sans explication valable les larmes me sont montées aux yeux.
Je me suis retourné et la pièce était vide: je suis alors remonté voir si mes amis ou ma petite amie avait bougé de leurs lit mais quand j'ai ouvert la porte de la chambre ils dormaient. Alors je suis aller dans ma chambre et j'ai demandé a ma copine si elle était descendu ou autre chose (je me rends compte maintenant que ces précautions ne servaient a rien car si quelqu'un était rentré dans cette chambre je l'aurais vu mais j'était très paniqué a ce moment la et j'avais peur) mais elle m'a assuré qu'elle était resté dans notre lit.
Depuis j'en ai discuté avec des membres de ma famille entre autres avec ma mère qui croit fermement a ce genre d'histoires. Elle m'a dit qu'elle avait ressenti la même chose que moi au moment ou on a emménagé (présence derrière elle) et qu'elle s'était renseigner et avait appris que l'ancien propriétaire était mort dans cette chambre, de vieillesse apparement.
Mais ce n'est pas tout: Ma cousine m'a également dit qu'un jour lorsque nous nous apprêtions a partir a la plage qu'elle était partie chercher des serviettes qui se trouvent être dans une armoire dans la chambre de mon frère , elle a senti une présence derrière elle. Elle s'est senti très mal a ce moment la elle n'était pas a l'aise et a du sortir de la chambre (sans les serviettes soit dit en passant).
Depuis que cela nous est arrivé a tous les trois, ma mère et moi n'avons plus rien senti dans cette pièce, quand à ma cousine qui comme ma mère croit dur comme fer a ces histoires, elle n'a plus jamais voulu remettre les pieds dans la chambre depuis ce jour là.
L'expérience de ma mère s'est passée en 1995 quand nous avons emménagé. La mienne en 2008. Et ma cousine l'année d'après.
Voila les questions auquel je voudrais des réponses si possible:
- La chambre est-elle habité par un esprit ou non?
- Si oui: pourquoi l'avons nous senti a des périodes tout de même assez éloigné?
- Pourquoi si il s'agit bien de ça ne sentons-nous plus rien maintenant?
- Est-il possible que le fait que ma mère moi et ma cousine du fait que nous sommes magnétiseurs sommes plus sensibles a ces phénomènes (certaines personnes m'ont affirmé que oui mais ont-elle raison?)
- Est-il possible que l'esprit soit celui de l'ancien propriétaire ?
Pour ceux qui auront eu le courage de tout lire: merci. J'attends avec impatience vos réponses qui pourraient peut être me tranquilliser de ce qui s'est passé ce jour là.
je vous écris sur ce forum pour vous relater une expérience qui est arrivé a moi et a certains membres de ma famille il y'a quelques temps mon expérience a commencé le jour de mes 18 ans chez moi (je tiens a préciser que malgré l'événement j'était totalement sobre).
J'avais chez moi deux de mes amis et ma petite amie. Mes deux amis était dans le salon et était allongé le lit de la chambre de mes parents tandis que ma copine et moi étions dans ma chambre juste a coté. Comme nous n'avions pas envie de dormir, on a voulu se regarder un DVD ma copine et moi.
Je suis descendu car je m'était rendu compte que mon petit frère m'avait emprunté ce film.
Une fois arrivé dans sa chambre et en prenant le DVD en question, j'ai ressenti la drôle de sensation d'être observé de derrière mon dos, de plus sans explication valable les larmes me sont montées aux yeux.
Je me suis retourné et la pièce était vide: je suis alors remonté voir si mes amis ou ma petite amie avait bougé de leurs lit mais quand j'ai ouvert la porte de la chambre ils dormaient. Alors je suis aller dans ma chambre et j'ai demandé a ma copine si elle était descendu ou autre chose (je me rends compte maintenant que ces précautions ne servaient a rien car si quelqu'un était rentré dans cette chambre je l'aurais vu mais j'était très paniqué a ce moment la et j'avais peur) mais elle m'a assuré qu'elle était resté dans notre lit.
Depuis j'en ai discuté avec des membres de ma famille entre autres avec ma mère qui croit fermement a ce genre d'histoires. Elle m'a dit qu'elle avait ressenti la même chose que moi au moment ou on a emménagé (présence derrière elle) et qu'elle s'était renseigner et avait appris que l'ancien propriétaire était mort dans cette chambre, de vieillesse apparement.
Mais ce n'est pas tout: Ma cousine m'a également dit qu'un jour lorsque nous nous apprêtions a partir a la plage qu'elle était partie chercher des serviettes qui se trouvent être dans une armoire dans la chambre de mon frère , elle a senti une présence derrière elle. Elle s'est senti très mal a ce moment la elle n'était pas a l'aise et a du sortir de la chambre (sans les serviettes soit dit en passant).
Depuis que cela nous est arrivé a tous les trois, ma mère et moi n'avons plus rien senti dans cette pièce, quand à ma cousine qui comme ma mère croit dur comme fer a ces histoires, elle n'a plus jamais voulu remettre les pieds dans la chambre depuis ce jour là.
L'expérience de ma mère s'est passée en 1995 quand nous avons emménagé. La mienne en 2008. Et ma cousine l'année d'après.
Voila les questions auquel je voudrais des réponses si possible:
- La chambre est-elle habité par un esprit ou non?
- Si oui: pourquoi l'avons nous senti a des périodes tout de même assez éloigné?
- Pourquoi si il s'agit bien de ça ne sentons-nous plus rien maintenant?
- Est-il possible que le fait que ma mère moi et ma cousine du fait que nous sommes magnétiseurs sommes plus sensibles a ces phénomènes (certaines personnes m'ont affirmé que oui mais ont-elle raison?)
- Est-il possible que l'esprit soit celui de l'ancien propriétaire ?
Pour ceux qui auront eu le courage de tout lire: merci. J'attends avec impatience vos réponses qui pourraient peut être me tranquilliser de ce qui s'est passé ce jour là.
Dernière édition par swager85 le Jeu Novembre 03, 2011 23:34, édité 3 fois.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: besoin d'une réponse
Bonjour!
Bienvenue sur le forum!
J'aimerais (enfin, j'exige...) que tu corriges ton texte. D'abord, il faudrait que tu sépares ton texte par des phrases. Donc mettre des majuscules en début de chacune d'elles et aussi les terminer par un signe de ponctuation de ton choix (en autant qu'il respecte la grammaire...).
Bienvenue sur le forum!
J'aimerais (enfin, j'exige...) que tu corriges ton texte. D'abord, il faudrait que tu sépares ton texte par des phrases. Donc mettre des majuscules en début de chacune d'elles et aussi les terminer par un signe de ponctuation de ton choix (en autant qu'il respecte la grammaire...).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Merci pour le bienvenu.
Et pour mon texte j'ai taché de le corriger comme tu le voulais (enfin je croit
).
Et pour mon texte j'ai taché de le corriger comme tu le voulais (enfin je croit

Dernière édition par swager85 le Jeu Novembre 03, 2011 23:40, édité 1 fois.
- Le petit baigneur
-
Merci. Ce n'est pas parfait (faut bien qu'un modérateur grinche un peu, non?), mais ça va aller. En autant que tu continues à le faire pour tes futurs textes.
Edit : Tu corrigeras ton précédent message aussi...
Edit : Tu corrigeras ton précédent message aussi...
- Le petit baigneur
-
Merci!
Mais là, ce n'est pas parce que je suis intervenu sur l'orthographe que personne ne doit commenter le sujet, hein!
Mais là, ce n'est pas parce que je suis intervenu sur l'orthographe que personne ne doit commenter le sujet, hein!

- norman
-
- Message(s) : 557
swager85 a écrit :- La chambre est-elle habité par un esprit ou non?
Oui ou non, n’ayant pas vécu ces phénomènes je ne peux pas vraiment répondre,surtout que l'existence d'esprits ou de fantômes n'est pas prouvée jusqu’à ce jour. Alors ma réponse penche plutôt vers le non.
swager85 a écrit :- Pourquoi si il s'agit bien de ça ne sentons-nous plus rien maintenant?
Peut-être que la chambre éclairée d'une certaine façon peu rendre certaines personnes mal a l'aise.
Car un lieu banal, une fois que la nuit tombe ou que une lumière l'éclaire d'un certain angle, peu devenir très déstabilisant.
Cela peut aussi être n'importe quel facteur de changement (Porte ouverte ou fermée, odeurs, état d'esprit de la personne qui y pénètre...). Ou le tout.
Ce qui peut expliquer le fait que cela ce produise rarement, car les conditions n'y sont pas toujours réunies.
swager85 a écrit :ma mère qui croit fermement à ce genre d'histoires. Elle m'a dit qu'elle avait ressenti la même chose
Peut-être, que justement, en y croyant fortement, elle a voulu coller à ton histoire?
swager85 a écrit :Est-il possible que le fait que ma mère, ma cousine et moi du fait que nous sommes magnétiseurs
Encore une fois, rien n'est prouvé.
Après, les autres questions ont toutes un rapport avec le fait de répondre oui à la première.
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
Salut !
Ton frère n'a jamais rien ressenti lui ? C'est pourtant sa chambre, il y est donc plus souvent présent...
Ton frère n'a jamais rien ressenti lui ? C'est pourtant sa chambre, il y est donc plus souvent présent...
Alors normann, je trouve tes réponse cohérentes mais il y'a des détails qui viennent les gacher malheureusement.
Pour ce qui est de la lumière, ça aurait pu être ça mais le soucis c'est que ma mère et moi avons vécu ça la nuit et ma cousine la journée donc si ça avait été la nuit tous les trois j'aurais pu te dire oui (il faut aussi que je précise que l'exposition de la fenêtre de la chambre de mon frère fait qu'elle est souvent à l'ombre).
Pour l'état d'esprit , eh bien je ne sais pas trop.
Je sais juste que ma cousine et moi étions bien en rentrant dans cette chambre car moi j'était avec ma copine donc... heureux lol.
Quand à ma cousine on allait partir a la plage donc il n'y avait pas de raisons que je connaisse pour qu'elle se sente mal.
Et puis brettshe si mon frère a ressenti je ne suis pas au courant de ça mais je ne crois pas que cela s'est produit.
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la lumière, ça aurait pu être ça mais le soucis c'est que ma mère et moi avons vécu ça la nuit et ma cousine la journée donc si ça avait été la nuit tous les trois j'aurais pu te dire oui (il faut aussi que je précise que l'exposition de la fenêtre de la chambre de mon frère fait qu'elle est souvent à l'ombre).
Pour l'état d'esprit , eh bien je ne sais pas trop.
Je sais juste que ma cousine et moi étions bien en rentrant dans cette chambre car moi j'était avec ma copine donc... heureux lol.
Quand à ma cousine on allait partir a la plage donc il n'y avait pas de raisons que je connaisse pour qu'elle se sente mal.
Et puis brettshe si mon frère a ressenti je ne suis pas au courant de ça mais je ne crois pas que cela s'est produit.
Merci pour vos réponses.
- norman
-
swager85 a écrit :Pour ce qui est de la lumière, ça aurait pu être ça mais le soucis c'est que ma mère et moi avons vécu ça la nuit et ma cousine la journée
Cela peut-être, comme je l'ai dit, un peu près tout (disposition des objets, placards et portes ouvertes...)
Et enfin, saurais-tu si dans la chambre, ta mère, ta cousine et toi vous teniez au même endroit? Ou alors trois ou deux endroits différents?
swager85 a écrit :si mon frère a ressenti je ne suis pas au courant de ça mais je ne crois pas que cela s'est produit.
Peut-être que tu devrais avoir une discussion avec lui (si vos rapports vous le permet) pour en savoir un peu plus.
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
Ma cousine ma mère et moi ne nous tenions pas au même endroit. Si c'est que tu pense au champ magnétique on m'a déjà proposer ça et on m'a donné des méthodes pour prouver qu'il y'en a un mais il n'y en a pas dans la chambre.
Après mon petit frère je ne sais pas je ne pense pas qu'on pourrait discuter de ça puisque qu'il n'y croit pas du tout.
Après mon petit frère je ne sais pas je ne pense pas qu'on pourrait discuter de ça puisque qu'il n'y croit pas du tout.
- norman
-
swager85 a écrit :Ma cousine ma mère et moi ne nous tenions pas au même endroit. Si c'est que tu pense au champ magnétique on m'a déjà proposer ça et on m'a donné des méthodes pour prouver qu'il y'en a un mais il n'y en a pas dans la chambre.
Non, je n'y penser pas forcement. Car pour cela il faudrait une exposition assez voir très longue pour pouvoir en déceler les symptômes.
Mais cela n'a pas vraiment d'importance. T'as réponse ne va pas dans le sens de ma théorie.
swager85 a écrit :Après mon petit frère je ne sais pas je ne pense pas qu'on pourrait discuter de ça puisque qu'il n'y croit pas du tout.
Tu n'est pas forcer d'aborder le sujet en partant du principe qu'il s'agit d'un phénomène paranormal. Mais au contraire, en prenant la chose a l’envers, comme par exemple décrire la chose d'un œil cartésien.
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
Quelle méthode ?swager85 a écrit :on m'a donné des méthodes pour prouver qu'il y'en a un
Sauf erreur, le champ magnétique est absolument partout. Une absence de ce champ serait vraiment un scoop.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Je ne sais pas trop je ne m'y connais pas des masses mais il parait que si on passe une boussole au dessus d'un endroit et que l'aiguille tourne sur elle meme eh bien dans ce cas cela peut expliquer que des gens s'y sentent mal.
Une boussole réagit au magnétisme, quel qu'il soit. Si tu possèdes une bague métallique, fais le test.
Utilises la boussole d'abord sans la bague dans ta main droite (si tu es droitière), puis mets ta bague et reprends la boussole dans cette même main. Ta boussole va s'affoler.
Ton test ne peut que te dire que tu es proche d'une grosse masse métallique, d'un courant électrique, etc. Il ne peut en aucuns cas déceler la présence d'un esprit, même en supposant que ceux-ci existent, ce qui n'a encore jamais été prouvé à ce jour.
Utilises la boussole d'abord sans la bague dans ta main droite (si tu es droitière), puis mets ta bague et reprends la boussole dans cette même main. Ta boussole va s'affoler.
Ton test ne peut que te dire que tu es proche d'une grosse masse métallique, d'un courant électrique, etc. Il ne peut en aucuns cas déceler la présence d'un esprit, même en supposant que ceux-ci existent, ce qui n'a encore jamais été prouvé à ce jour.
swager85 a écrit :Je ne sais pas trop je ne m'y connais pas des masses mais il parait que si on passe une boussole au dessus d'un endroit et que l'aiguille tourne sur elle meme eh bien dans ce cas cela peut expliquer que des gens s'y sentent mal.
Je suppose que tu fais allusion à l'impact que pourrait avoir le champ magnétique sur notre santé ? C'est une théorie que l'on retrouve en géobiologie, et selon laquelle les champs électromagnétiques qui nous entourent pourraient dans certains cas avoir un effet pathogène sur notre santé. C'est un principe qui se rapproche sous certains aspects du Feng Shui. Dans ce cas précis, on considère que l'usage de la boussole permet par exemple de déterminer la meilleure orientation pour dormir (la tête doit ainsi être positionnée vers le nord). On considère aussi que certaines perturbations géobiologiques pourraient être à l'origine de l'apparition de phénomènes surnaturels. Ceci étant, la géobiologie se rapproche davantage d'une pratique ésotérique que d'une véritable discipline scientifique. Ses principes ne reposent donc que sur des théories que l'on ne peut pas considérer comme étant fiables.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Oui linelle je pensais à ça justement.
Je n'étais pas trop au courant de ça avant de voir un documentaire ou il disait de passer la boussole au dessus d'un lieu et si elle s'affolait c'est qu'il y'a un champ a cet endroit la.
Après si ce n'est pas ça j'attend vos réponses ^^.
PS. Arkayn tu m'as dit "si tu es droitière" je ne sais pas si tu as écrit ça intentionnellement mais juste au passage je suis un homme lol.
Je n'étais pas trop au courant de ça avant de voir un documentaire ou il disait de passer la boussole au dessus d'un lieu et si elle s'affolait c'est qu'il y'a un champ a cet endroit la.
Après si ce n'est pas ça j'attend vos réponses ^^.
PS. Arkayn tu m'as dit "si tu es droitière" je ne sais pas si tu as écrit ça intentionnellement mais juste au passage je suis un homme lol.
Oups. C'était totalement involontaire. Mea culpa ! 

18 message(s)
• Page 1 sur 1