Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Chats guérisseurs

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10

Chats guérisseurs

Message par marybi » Dim Octobre 23, 2011 03:14

J'ai une autre anecdote à vous raconter avec un chat qui vient tout juste de se passer..Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui aurait vécu quelque chose de semblable avec leur animal de compagnie.

Je garde la chatte d'une amie depuis 2 semaines, c'est une vieille chatte de 17 ans, très douce et affectueuse.. Depuis quelques jours, j'avais très mal à l'estomac, j'allai donc m'allonger sur mon lit le temps que ça passe.. Quelques instants apres, la chatte monta sur le lit et elle s'assis sur mon ventre, chose qu'elle n'avait jamais faite, renifla où j'avais mal et commença à pétrir mon ventre avec ses pattes à l'endroit exact où j'avais mal, puis se coucha dessus, tout en me fixant avec ses yeux remplis de douceur et d'empathie, comme si elle avait ressenti mon mal.. Puis la douleur disparue instantanément et elle repartie. Je fus tellement soulagée, reconnaissante et émue qu'elle ait pu ressentir et comprendre ma douleur, que des larmes se mirent a couler toutes seules.. Les chats ont peut-être les sens assez développés pour ressentir ces choses là et possèderaient peut-être la capacité de guérir par magnétisme.. Je crois que je ne pourrai plus me passer d'avoir un chat à la maison maintenant ! :)

Message(s) : 557

Re: Chats guérisseurs

Message par norman » Dim Octobre 23, 2011 03:34

Un simple hasard.

marybi a écrit :elle s'assis sur mon ventre

Les chats aiment bien faire ça. J'en ai moi même deux et ça leurs arrivent souvent.

marybi a écrit :renifla

C'est un réflexe chez beaucoup d'animaux de faire ça avant de s’installer quelque part.

marybi a écrit :et commença à pétrir mon ventre avec ses pattes

Ce qui signifie tout simplement qu'elle était contente.

marybi a écrit :Les chats ont peut-être les sens assez développés pour ressentir ces choses là

Pour ma part, je pense que oui. Mes chats sont souvent venus me tenir compagnie quand j'étais malade ou que je soufrai.

Mais je ne pense pas cependant qu'ils ressentent la maladie mais plutôt ton humeur et ton sentiment (énervé, triste, soufrent...).

Et enfin. ton témoignage n'est pas unique. J'en ai vu énormément de similaire dans le passé sur internet ou par des amis. Mais je ne crois pas que le phénomène soit du a un don de guérisseur ou quoi que ce soit, mais plutôt psychologique. Cela reste un avis personnel et rien et prouvé. :lol:
Norman

Do not feed the Trolls

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Dim Octobre 23, 2011 08:52

Globalement d'accord avec Norman, je pense que c'est la chaleur du corps de l'animal qui a soulagé ta douleur (un peu comme ces filles qui se mettent une bouillotte chaude sur le ventre lors de règles douloureuses).
Je pense aussi que tu fais peut être un peu d'autosuggestion.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 134

Message par Brettshe » Dim Octobre 23, 2011 13:31

Le mien aussi fait ça! Ça marche plutôt bien son pattounage, c'est comme un massage. Ça lui arrive de me le faire dans le dos aussi. J'adore, même si en contre partie, je me retrouve avec des griffures un peu partout... :D

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Octobre 24, 2011 23:33

On nous dit souvent lorsque nous avons mal au ventre de nous masser le ventre avec nos mains. Et que ça peut soulager car quelque chose peut être "bloquée" dans les intestins. Alors la petite chatte a juste remplacé les mains. Elle t'a fait un petit massage avec ses pattes sans le savoir (mon chat m'a fait le même truc ce midi, il s'est mis à tâtonner avec ses pattes sur mon ventre, sauf que ce n'était pas agréable du tout).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Octobre 26, 2011 15:00

Pourtant, j'ai déjà entendu parler de............. "ronronthérapie" ? Ou un terme similaire. Disons que le ronronnement du chat ferait quelque chose au corps humain et en particulier, jouerait sur notre propre état d'esprit (était dépressif entre autre).
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Octobre 26, 2011 15:42

Ce n'est pas propre au ronronnement du chat, on obtient les mêmes résultats avec n'importe quel son grave, répétitif et bourdonnant. On fait même de la didgeridoo-thérapie. :P
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mer Octobre 26, 2011 15:54

Peut-être... mais un didgeridoo n'est pas un animal vivant, chaud, poilu etc... et le bien-être que l'on ressent à câliner un chat vient aussi de toute l'interraction que l'on a avec un autre être vivant.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par Minia » Mer Octobre 26, 2011 15:55

Oui mais l'hiver, le chat tient chaud aux genoux, alors que le didgeredo, non. :mrgreen:

Message(s) : 14

Message par Oxallys Debaroque » Mer Octobre 26, 2011 16:54

Mon chat me guerit de ma dépendance au PC : elle se colle devant l'écran en me regardant : "dit donc, et si tu t'occupais un peu moi"" :D

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Octobre 26, 2011 17:51

Oxallys Debaroque a écrit :Mon chat me guerit de ma dépendance au PC : elle se colle devant l'écran en me regardant : "dit donc, et si tu t'occupais un peu moi"" :D

Ils sont tous comme ça. Et moi lorsque je me lève enfin, il se sauve... :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Octobre 26, 2011 18:19

Souvent quand j'étais malade et au lit, mon petit chat venait se blottir auprès de moi, avec un air de "je vais te réconforter". :)
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Octobre 26, 2011 18:21

La fourrure de chat à aussi la réputation de calmer les douleurs et on peut trouver des ceintures en peau de chat sensé atténuer les douleurs dorsales.
(D'ailleurs à Genève, un droguiste ayant pignon sur rue a eu des problèmes pour avoir fait un élevage de chat à cet usage, pas parce que il est interdit de vendre de la fourrure de chat, mais car seul les vétérinaires ont le droit de "tuer" des animaux considérés comme étant de compagnie.)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Ar Soner » Mer Octobre 26, 2011 18:52

Chimère a écrit :Peut-être... mais un didgeridoo n'est pas un animal vivant, chaud, poilu etc... et le bien-être que l'on ressent à câliner un chat vient aussi de toute l'interraction que l'on a avec un autre être vivant.

Je pense que cet aspect est au moins aussi important dans le bien-être qu'on ressent à câliner un chat et l'entendre ronronner, oui. :wink:

(même si bon... un didgeridoo c'est cool aussi, et ça tient chaud d'en jouer...)

Lamart a écrit :La fourrure de chat à aussi la réputation de calmer les douleurs et on peut trouver des ceintures en peau de chat sensé atténuer les douleurs dorsales.

Dans le même genre d'idées, je te conseille la poudre d'os de tigre, un remède souverain contre les petits problèmes de libido et d'impuissance masculine. :mrgreen:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Chimère » Mer Octobre 26, 2011 19:06

Ça sera aussi efficace, en effet... :?

(et aussi moralement douteux... objectivement, et sans animosité aucune, le sauvage qui me tue mon chat pour en faire un ceinture, j'en fais une descente de lit... :evil: )
Charles Baudelaire

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Octobre 26, 2011 19:12

En Suisse, le commerce de peaux de chats est parfaitement légal. :mrgreen: :arrow:

( http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... uisse.html )
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Chimère » Mer Octobre 26, 2011 19:22

Oui, je sais. :|
C'est pour ça que les propriétaires français de l'autre côté de la frontière constatent régulièrement que leurs chats disparaissent :evil: (d'où ma remarque...).
Charles Baudelaire

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Octobre 26, 2011 19:41

Ar Soner a écrit :
Chimère a écrit :Peut-être... mais un didgeridoo n'est pas un animal vivant, chaud, poilu etc... et le bien-être que l'on ressent à câliner un chat vient aussi de toute l'interraction que l'on a avec un autre être vivant.

Je pense que cet aspect est au moins aussi important dans le bien-être qu'on ressent à câliner un chat et l'entendre ronronner, oui. :wink:

(même si bon... un didgeridoo c'est cool aussi, et ça tient chaud d'en jouer...)
Sans oublier qu'on peut faire un étui en poil de chat à son didgeridoo.

Je suis déjà loin, Chimère... :arrow:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Chimère » Mer Octobre 26, 2011 19:42

Oui, tu peux courir en effet... :twisted:
Charles Baudelaire

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Octobre 27, 2011 09:56

Chimère, est-ce qu'il existe des cochons d'inde guérisseurs ? :o

Il n'y a pas que les chats dans la vie. :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Ar Soner » Jeu Octobre 27, 2011 10:25

Oui : le cochon d'Inde te libère définitivement de toutes tes souffrances en te mordant la carotide et en te saignant à blanc.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Chimère » Jeu Octobre 27, 2011 10:47

No comment. :roll:

Sinon, pour répondre à la question de Napoléon de façon toute à fait sérieuse, le cochon d'inde (généralement les noirs) sont utilisés dans des rituels chamaniques de guérisons dans les tribus andines (où le cochon d'inde est domestiqué depuis environs 5000 ans, soit à peu près 3000 de plus que le chat, et où il faut partie intégrante de la culture et de la vie quotidienne).
Le cochon d'inde est passé sur le corps du malade, et est chargé d'absorber les mauvais esprits et/ou la maladie.
Charles Baudelaire

Message par Minia » Jeu Octobre 27, 2011 11:06

William Lee a écrit :En Suisse, le commerce de peaux de chats est parfaitement légal. :mrgreen: :arrow:

IL n"y a donc pas que les Chinois qui soient des sauvages........... Y'a les Suisses aussi ! (à prendre au 3ème degré bien évidemment)

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Octobre 27, 2011 11:58

Veuillez respecter nos particularités culturelles s'il-vous-plaît... Nous sommes un peuple de tradition. :mrgreen:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 14

Message par Oxallys Debaroque » Jeu Octobre 27, 2011 12:34

Chimère a écrit :Le cochon d'inde est passé sur le corps du malade, et est chargé d'absorber les mauvais esprits et/ou la maladie.

Fake ! j'ai essayé et ça marche pas sur moi :lol: La seule chose qu'elle absorbe ce sont ses graines et les couvertures qu'elle ronge :arrow:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Octobre 27, 2011 14:20

Chimère a écrit :(où le cochon d'inde est domestiqué depuis environs 5000 ans, soit à peu près 3000 de plus que le chat, et où il faut partie intégrante de la culture et de la vie quotidienne).

Comme animal de compagnie ou comme nourriture?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 557

Message par norman » Jeu Octobre 27, 2011 14:23

Je n'ai jamais gouter, c'est peut être très bon. :lol:
Norman

Do not feed the Trolls

Message par Chimère » Jeu Octobre 27, 2011 15:00

Comme animal de compagnie ou comme nourriture?

Disons, un peu les 2.
Dans les régions qui sont restées disons à un certain état d'origine, les cochons d'inde vivent généralement à l'intérieur même des maisons (où ils se cachent sous les poëles quand il faut froid), dans des jardins extérieurs, donc tout près des gens (mais comme c'est le cas dans la plupart des villages "traditionnels" : les animaux vivent pour ainsi dire avec les gens).
Et de temps en temps, on les mange. Généralement pour les fêtes traditionnelles, les mariages etc...(parce que dans ces sociétés, la viande est de toute façon consommée de manière exceptionnelle, pas à presque tous les repas comme c'est le cas en occident).
A savoir que les cobayes de ces régions se divisent en plusieurs "races" et que ceux qui sont consommés sont généralement plus gros (entre 3 et 4 kg, contre environs 1 - 1,5 kgs) que ceux que l'on trouve chez nous (on parle alors de "cuy").

Pour le reste, la viande de cobaye (ou de "cuy") est considérée comme une viande très nutritive : elle contiendrait plus de protéines que la viande de boeuf, et serait moins grasse que celle du porc.
Personnellement, comme vous vous en doutez, je n'en ai jamais mangé... à la base, je ne suis pas très viande, et a fortiori manger du cochon d'inde ou du cheval (ou même du lapin), ça serait comme manger du chien ou du chat... :?
Charles Baudelaire

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Jeu Octobre 27, 2011 16:03

Chimère a écrit :

Pour le reste, la viande de cobaye (ou de "cuy")

Un cuy, cuit c'est extrêmement gouteux ! :arrow:

( Oui je sais c'est de l'humour à la graisse de cochon d'inde )
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par Minia » Jeu Octobre 27, 2011 18:59

Le cheval, déjà fait (bon !). Le crocodile, la sauterelle également. Après, le cochon d'inde, pourquoi pas, tant que je ne le vois pas vivant avant (purement psychologique). Pas de différence avec du lapin pour moi. Aussi mignon... (malheureusement). Mais bon, en même temps, je ne suis pas spécialement pressée pour en goûter !

Suivant

Retour vers Témoignages