Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

besoin d'aide

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5

besoin d'aide

Message par amandine67 » Lun Octobre 17, 2011 19:25

Bonsoir à tous,

Depuis déjà 2 mois j'ai déménager dans un nouvel appartement, et je suis témointe de faits inhabituels. Comme des sons de casseroles qui tombent au sol violemment dans ma cuisine, alors qu'il n'y a absolument rien par terre, les fenêtre se ferment toute seule, et la manivelle des stores se balancent fortement de gauche a droite alors qu'il n'y a absolument rien d'ouvert, le réveil s'allume sans raison ( quoique sa encore sa peut etre sur un faux contact), et ma porte d'entrée se met a se fermer a clés seule ou le verrou. Au début je sentais rien de vraiment étrange car jamais j'avais visité l'appartement, (quelqu'un l'avait fais pour moi) mais depuis que j'y vis je sens une présence, j'ai deja ressentie cela mais jamais vraiment vécu de manifestation. J'aimerai savoir si vraiment une présence se trouve dans mon appartement, comment faire quel geste entreprendre pour le savoir, et si oui est ce que je pourrai la faire partir? Au début je pensais que c'était moi qui débloquait mais je suis pas la seule a avoir vu ce que j'ai vu et entendu. Le plus souvent sa ce provoque quand je suis toute seule chez moi. Pourriez vous me conseiller? Désolé du roman mais fallait vraiment que j'explique la situation.

Merci de bien vouloir me répondre.

Message(s) : 134

Re: besoin d'aide

Message par Brettshe » Lun Octobre 17, 2011 19:42

Bonsoir, Amandine!

Pour les bruits, on peut peut-être imaginer que cela vient de chez tes voisins, les cloisons sont peut-être fines... Pour les fenêtres et la tige des stores, un courant d'air peut faire illusion et la porte fermée à clé ou avec le verrou, c'est peut-être toi qui le fait machinalement sans même y penser.

Est-ce que tu es stressée ces derniers temps? Parce que si c'est le cas, ça peut expliquer le fait qe tu ressentes tous ces phénomènes de manière plus forte...

Enfin, tout ceci, n'est que l bout d'un début d'une possible explication ! :)

Message(s) : 191

Message par Kira » Lun Octobre 17, 2011 20:31

Serait il possible de faire un enregistrement vidéo et/ou audio de ces phénomènes? J'ai l'impression que ça arrive relativement souvent donc tu pourrait laisser tourner une caméra dans le vide.

Message(s) : 104

Message par zetoiles » Lun Octobre 17, 2011 20:35

Je pense comme Brettshe, mettez un peu de farine (par exemple) devant la porte d'entrée, vous verrez si elle continue de se fermer "toute seule" où si c'est vous qui le faite inconscienment.

Pour les bruits de casseroles, avez-vous un animal chez vous ? Où des souris ?

Il faut voir les phénomènes possible, avant d'envisager le paranormal :D
Courage à vous.

Message par amandine67 » Lun Octobre 17, 2011 21:10

Pour répondre globalement a vos questions, non je n'ai pas d'animal, et au début j'ai cru moi aussi que c'était mon inconscient qui me jouait des tours, peut etre que oui sa peut etre possible je n'exclue rien mais l'histoire de la manivelle j'étais sur mon canapé entrain de regarder la scène je ne pouvais donc pas le faire, et le verrou qui c'est enclancher seul je n'ai pas pus le mettre j'étais de l'extérieur quand il c'est mis et je n'avais pas la clés sur moi...
Je vais essayer de trouver des suites plus terre à terre et logique à tout sa ! Essayer !

Merci d'avoir répondue

Message(s) : 13

Message par shars » Mar Octobre 18, 2011 02:43

Bonsoir à tous,

Concernant les évènements qui se produisent, j'aurais quelques questions concernant l'appartement.

Je ne remets pas en doute votre témoignage, j'essaye juste de faire le point avec vous concernant certains des éléments.

J'habite dans un appartement rénové et autour de mon quartier, il y a des travaux d'urbanisation et je retrouve certaines similitudes :)

Savez vous vers quelle année il a été construit et de quelle type (hlm, maison transformé en appartement)?

Je m'explique, les constructions entre 1950 et 1970 (je crois pour 1970 ...) surtout concernant les immeubles sont réputés pour ne pas respecté des normes d'isolations acoustiques entre autres (isolation thermique, courant d'air et j'en passe ....) Et souvent quand ils sont rénovés rares sont ceux qui le sont en respectant les nouvelles normes (pour vivre dans ce type d'appartement je sais de quoi je parle...).

Avez vous des travaux près de chez vous (route, travaux d'urbanisation, voisins, etc)? ce qui expliquerait des ouvertures de placard, le mouvement pour le store (vibrations par les travaux)

A bientôt.

Message par zetoiles » Mar Octobre 18, 2011 07:12

Pour la manivelle, il y a une explication mécanique :D
En haut de la tige, l'engrenage bouge à peine à cause de la force exercé, il tourne légèrement, mais cela suffit à faire prendre du mouvement à la tige, mouvement qui s'amplifie par le poid et la longueur de celle-ci.

Je ne sais pas si mon explication est claire, mais, j'ai souvent vu les manivelles des volets roulants bouger sans raison (je travaillais dans des écoles où tous les volets étaient comme çà).

Pour le verrou qui se ferme tout seul... en fait, il y a une explication similaire, si vous aviez laissé le verrou à moitié tourné, il a fini par tourner tout seul, à cause de la force exercée. Ca arrive surtout sur les verrous bien huilé.

Pour vérifier si mes "théories" sont bonnes :
- une fois le volet en position à vous avez vu la manivelle bougée : faites un trait au crayon à un endroit précis de la manivelle, attendez qu'elle bouge et regarder si le trait est toujours dans l'axe où vous l'avez dessiné.
- pour le verrou, porte contre son montant, enclanchez-le en partie, donnez quelques secousses dans la porte (il y en a surement eu... courant d'air, voisins qui s'appuient contre la porte...) et vous verrez si le verrou tourne.

Par contre, pour les bruits de casseroles qui tombent, alors qu'il n'y a rien, quand on vit dans une maison isolée, il y en a aussi (j'ai même parfois entendu des portes s'ouvrir...) çà peut-être aussi dû à la mémoire auditive.

Message par amandine67 » Mar Octobre 18, 2011 17:42

Alors pour répondre a shars ce sont des batiments après guerre style un peu hlm mais s'en est pas, ils ont été rénové et l'isolation est parfaite car je n'entends rien ni dehors ni les voisins. J'ai lus les explications de zetoiles et je vais peut etre plus suivre cette idée aujourd'hui. En attendant un évènement plus surnaturel je vous remercie pour vos réponses.

Message(s) : 13

Message par shars » Mer Octobre 19, 2011 14:26

Bonjour Amandine,

Merci de ton retour, tant que cela t'aide à isoler certains éléments, pour y voir plus clair :)

Bonne Journée!

Message(s) : 37

Message par tybalt26 » Ven Octobre 21, 2011 20:39

Kira a écrit :Serait il possible de faire un enregistrement vidéo et/ou audio de ces phénomènes? J'ai l'impression que ça arrive relativement souvent donc tu pourrait laisser tourner une caméra dans le vide.

Excellente idée ! j'ai même envie de dire que c'est la première chose à faire, de nos jours nous avons quand même beaucoup d'appareils technologiques nous permettant de voir sans avoir besoin de regarder :) Si tu n'as pas de caméscope,fais toi en prêter un et film pendant plusieurs jours quand tu es la, quand tu n'es pas la, la nuit, le jour...qui sait, tu verras ou entendras peut être des choses et la d'autres personnes pourront sans doute t'aider.

Le problème finalement avec ce genre de phénomènes c'est que tu pourrais très bien en être la cause et que sans preuves à l'appuis il est vraiment difficile de te dire qu'il faudrait que tu ailles consulter un marabout ou encore faire exorciser ta maison...j'espère que tu comprends ce que je veux dire :)

Message par zetoiles » Sam Octobre 22, 2011 06:25

tybalt26 a écrit :
Kira a écrit :Le problème finalement avec ce genre de phénomènes c'est que tu pourrais très bien en être la cause et que sans preuves à l'appuis il est vraiment difficile de te dire qu'il faudrait que tu ailles consulter un marabout ou encore faire exorciser ta maison...j'espère que tu comprends ce que je veux dire :)

:shock:
J'espère que c'est de l'humour

Message par tybalt26 » Sam Octobre 22, 2011 11:52

zetoiles a écrit :
tybalt26 a écrit :
Kira a écrit :Le problème finalement avec ce genre de phénomènes c'est que tu pourrais très bien en être la cause et que sans preuves à l'appuis il est vraiment difficile de te dire qu'il faudrait que tu ailles consulter un marabout ou encore faire exorciser ta maison...j'espère que tu comprends ce que je veux dire :)

:shock:
J'espère que c'est de l'humour

Heu...le marabout et l'exorcisme oui c'est ironique mais le reste non.

Message par amandine67 » Sam Octobre 22, 2011 19:13

Quand tu dis Kira que je pourrai etre la cause , c'est que tu penses que sa pourrait venir de la pensée?, je sais plus comment on appel ce genre de personne qui provoque eux meme des manifestations grace a leur énergie, mais je ne pense pas que sa soit le cas dans ma situation. Et je n'ai pas pensé non plus au marabout ni a l'exorcisme je ne vais pas éxagérer a ce point lol. Cela dis y a des petits rituels a faire très simple avec du gros sel en dessous le lit je crois que j'essaierai. C'est un classique qui peut etre marche? Qui c'est?

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Sam Octobre 22, 2011 20:21

la télékinésie ?
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Sam Octobre 22, 2011 21:46

Psychokinésie ?
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par tybalt26 » Dim Octobre 23, 2011 19:25

Apparemment, personne n'aime filmer....pourtant si ces phénomènes se produisent fréquemment ce serai simple de voir pourquoi ta porte et tes fenêtres ce ferment toutes seules (bien moins salissant que la farine aussi) :)

Quand je disais que tu pourrais en être la cause, je voulais dire que c'est peut être toi par exemple qui ferme ta porte machinalement sans forcément t'en souvenir..ce qui n'explique pas le bruit des casseroles c'est sur...

Message par amandine67 » Dim Octobre 23, 2011 22:44

je suis sur d'une chose les fenetres ce n'est pas moi, les fenetre ont 2 façons de ce fermer, entre ouverte ou en espagnolette, ce jour la elle était en espagnolette et j'étais dans ma salle de bain j'ai regarder la fenetre pour bien me rappeler de la fermer après que j'ai fini de me préparer et quand je me suis retourner elle était fermer c'est pour sa que pour ce coup je suis sur a 100% sur de moi que je n'ai rien fais et que c'est impossible qu'elle ce soit fermé seule vu qu'il y a une manoeuvre a faire, je ne filmerai pas mon appart car je vais pas me rendre en psychose et puis franchement il en faudrait une dizaine pr avoir pleins de vue différentes. Les phénomènes qui ce produisent sont toujours différents. Aucun ne sait répéter.
Pour les autres phénomènes que j'ai pus citer avant, sa peut etre logique comme certains ont pus me le prouver. Il me reste toujours ces histoires de choses qui tombes alrs qu'il n'y a rien, j'ai eus l'audace de demander a mes voisins au moment ou j'ai entendu les bruits si par hasard ils avaient fais tomber leurs casseroles ou autres ils m'ont certifier que non.
Hier en allant me coucher je lisais quand j'ai senti quelque chose ce poser sur ma tete 2 fois de suite, mais vraiment une petite pression...

Message par tybalt26 » Lun Octobre 24, 2011 16:59

amandine67 a écrit : je ne filmerai pas mon appart car je vais pas me rendre en psychose et puis franchement il en faudrait une dizaine pr avoir pleins de vue différentes. Les phénomènes qui ce produisent sont toujours différents. Aucun ne sait répéter.

Difficile de t'aider alors...car je ne vois pas d'autre solutions si ce n'est d'apprendre à vivre avec .

Retour vers Témoignages