Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Terre-neuve

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6

Terre-neuve

Message par stamm450 » Ven Juin 10, 2011 02:33

Bonjours , je me suis inscris il y a quelque temps car je ne pouvais pas voir vos photos que vous postiez héhé . J'ai longuement hésité avant de vous donnez mon témoignage , mais c'est aujourd'hui le grand jours .

Celà c'est déroulé quand j'avais environ 12 ans ( j'en ai maintenant 20 ) . Moi et mes parents étions en vacances à Terre-Neuve . Nous dormions dans un "bed and breakfast" du nom de "peace cove-inn" . C'était un endroit plutôt étrange et le propriétaire ne dormait pas là la nuit . Bref , nous sommes allé manger et visiter un petit village non loin de là . Après avoir mangé , nous nous promennions à pied , tranquillement . Nous nous sommes arrêtés pour voir une espèce de vieille chapelle avec un cimetière très ancien à coté . Pour commencer moi et mon père avons voulu entrer dans celle-ci mais lorsque nous avons ouvert la porte , il fesait très noir a l'intérieur . Il n'y avait qu'un cierge qui éclairait dans le fond de la petite chapelle . Une atmosphère plutôt lourde s'en dégageait . Nous avons donc renoncé à entrer . Donc nous sommes allé dans le petit cimetière situé à coté . Les pierres tombales était très anciennes (1700-1800) . Il en avaient qui était juste des plaques à meme le sol . Moi et mon coeur d'enfant à l'époque avons jugé que se serait marrant de sauter de tombe en tombe , simplement pour le plaisir . Ensuite , nous avons continué notre visite , comme si rien était , jusqu'au soir .

Nous avons fini par retourner au "bed and breakfast" . ( Le propriétaire donnait une clé car comme mentionné plus haut , il ne dormait pas là la nuit . ) Moi et mes parents dormions dans une grande chambre situé au 2e étage . La chambre était relativement ronde avec un lit double et un lit simple plus loin . Je dormais avec ma mère dans le lit double et mon père , dans le simple . Bref , nous avons fini par nous endormir . Plutard , je me réveille en criant car je venais juste de me faire tirer l'orteille de mon pied droit . Ma mère allume donc la lampe à ses cotés pour voir ce qui se passait . Mon père c'est réveillé en même temps dans le lit au bout de la pièce , il était sous les draps ( donc ce n'est pas lui qui ma tiré l'orteille ) . L'histoire ne finit pas là ( désolé si c'est long ) . Bref nous nous sommes tous rendormit mais je dois avoué que j'ai eu du mal à trouvé sommeil rapidement . Le lendemain , ont c'est réveillés , mangés et quitté les lieux , toujours avec l'incident de la nuit dernière en tête .

Ma mère , 2 ans plutard environ , m'a avoué que cette nuit là , elle c'est réveillé en pleine nuit pour constaté qu'il y avait un visage avec une moitié de corps qui l'observait à quelques centimètres de son propre visage . Elle a précisé que l'entité portait un chapeau avec une grande plume , comme dans les années 1700 - 1800 (voir les tombes) . Ma mère a un vécu incroyable et n'a pas peur de ses choses là . Elle ne m'a rien dit sur le coup pour ne pas m'effrayer pour le reste du voyage .

En conclusion , nous ne connaissons RIEN du monde dans le quel on vie . Je trouve celà assé ridicule quand les gens traitent les autres de cinglés quand ils croient aux fantômes et aux phénomènes paranormaux . Ce que j'ai vécu cette soirée la était bien réel et indéniable . Je ne commencerai pas à parler de mon opinion envers le gouvernement mais je peux juste rajouter qu'on se fait cacher BEAUCOUP , BEAUCOUP de choses .

Ceci était mon récit , paix et amour tout le monde .

Message(s) : 2063

Re: Terre-neuve

Message par tapioka » Ven Juin 10, 2011 08:37

Bon ton histoire bien tout ça, je ne me prononcerai pas parce que je sais d'office qu'on ne se comprendrait pas.
stamm450 a écrit :Je ne commencerai pas à parler de mon opinion envers le gouvernement mais je peux juste rajouter qu'on se fait cacher BEAUCOUP , BEAUCOUP de choses .

En quoi le gouvernement est il plus calé que le reste de la population dans le domaine du paranormal ? Y a une antichambre au Sénat où sont dispensés des cours ?
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 2341

Message par jihem » Ven Juin 10, 2011 11:26

Ceci était mon récit , paix et amour tout le monde

Bon, merci, c'est très gentil.

Mais cela dit, tu souhaites discuter de ton aventure, ou juste nous délivrer ce message de paix et de conspiration ? :shock:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 90

Message par tagada » Ven Juin 10, 2011 13:33

Et depuis tu as vécu d'autres expériences de ce type ?

Message(s) : 241

Message par Baba Yaga » Ven Juin 10, 2011 14:59

tapioka a écrit :Bon ton histoire bien tout ça, je ne me prononcerai pas parce que je sais d'office qu'on ne se comprendrait pas.
stamm450 a écrit :Je ne commencerai pas à parler de mon opinion envers le gouvernement mais je peux juste rajouter qu'on se fait cacher BEAUCOUP , BEAUCOUP de choses .

En quoi le gouvernement est il plus calé que le reste de la population dans le domaine du paranormal ? Y a une antichambre au Sénat où sont dispensés des cours ?

Non, Sarko planque une armée de spectres dans les sous-sols de l'Elysée, mais chhhuutt...

Message par stamm450 » Ven Juin 10, 2011 15:13

Ahahah , non je veux bien en discuter avec vous ! Et j'ai une mauvaise manie a dire mes opinions politique mais bref , n'en tenez pas compte . Je suis une personne ouverte d'esprit ! Mais je ne serai pas là de la journée donc , je vous reponderai à mon retour !

Paix , amour et tout le kit .

Message(s) : 45

Message par Vnk » Ven Juin 10, 2011 15:27

tagada a écrit :Et depuis tu as vécu d'autres expériences de ce type ?

C'est une question que je me pose aussi, et ta mère aussi ?
Et surtout, t'es-tu renseigné sur le lieu en question ? Si des choses se sont produits ? (En lien donc avec la chapelle ?) (désolé si ma culture de la région en question est proche du néant).

Message(s) : 213

Message par Petit-Ange75 » Ven Juin 10, 2011 20:12

Oui je veux en savoir plus aussi sur les expériences de ta maman !
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Juin 10, 2011 21:15

J'aurais tendance à dire qu'il ne doit pas rester grand chose sous ces pierres tombales depuis le temps. Donc, on ne dérange plus grand monde... Pour ta maman, je ne sais pas, mais expériences par le passé ou pas, se réveiller avec un visage tout contre le sien et la moitié d'un corps, ça doit surprendre, non ? Serait-il possible qu'elle ait fait un cauchemar ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Juin 10, 2011 21:29

Ce serait intéressant de connaître le nom de la localité, pour ceux qui voudraient peut-être faire une petite recherche. :wink:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par stamm450 » Sam Juin 11, 2011 18:17

J'essaie de trouvé où se situe exactement l'endroit , je vous reviens la dessus .

Message(s) : 64

Message par P-N-E-T » Dim Juin 12, 2011 00:14

Voici leur site officiel! Je présume que c'est le bon puisque ça ressemble à ta description.

PS: Je ne me mettrai pas à le traduire! :P

http://www.peacecoveinn.ca/index.html

Belle petite cabane en tout cas! Dans leur site, ils ne mentionnent pas que c'est hanté... À moins qu'avec mon anglais qui est nul je n'ai compris que dalle.

* Edit *

J'ai fait une petite recherche et tu sembles la seule personne à dire que l'endroit est hanté...

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Dim Juin 12, 2011 11:12

Il y'a de plus en plus de gens qui font du prosélytisme sur ce forum.

Et je ne vois pas le rapport entre le Gouvernement et les fantômes...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par stamm450 » Dim Juin 12, 2011 16:45

Non , je crois que c'est plutôt moi qui ai dérangé les fantômes en sautillant sur leurs tombes .. Mais reste que l'endroit était relativement bizzare !

Mon point est que je ne comprend pas les gens qui ne croient pas aux esprits et aux phénomènes paranormaux ...

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Juin 12, 2011 16:49

Et pas mal de personnes te diraient qu'elles ne comprennent pas qu'on croit au esprits et aux phénomènes paranormaux. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par stamm450 » Dim Juin 12, 2011 16:57

Tu as bien raison ! Mais l'important , c'est de respecter l'opinion de chacun !

En passant , je navigue sur les discutions du forum et je voudrais vraiment trouver un témoignage à glacer le sang ! Mais il en a tellement ! Help ? ahah

Message(s) : 2341

Message par jihem » Lun Juin 13, 2011 17:31

Pour les récits sensationnels à faire peur , tu n'es pas sur le bon forum je pense.
Essaie les bouquins de Bellemare ? :wink:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Lun Juin 13, 2011 20:00

En passant , je navigue sur les discutions du forum et je voudrais vraiment trouver un témoignage à glacer le sang ! Mais il en a tellement ! Help ? ahah

Dans la section "témoignage", celui qui m'avait marquée, mais qui malheureusement ne trouve pas de conclusion, c'était une histoire de cave. Je vais essayer de le retrouver.

EDIT : trouvé! :D C'est ce témoignage!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Retour vers Témoignages