Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mauvaise interprétation ou véritable phénomène paranormal ?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4
Inscription : Lun Juillet 26, 2010 22:52

Mauvaise interprétation ou véritable phénomène paranormal ?

Message par sprinter57 » Lun Juillet 26, 2010 23:37

Bonjour a tous! Je veux partager avec vous mes expériences et veux avoir votre avis sur ces situations pour savoir si j'interprète mal ou si c'est un problème!

Je m'explique: en faite depuis que je suis petit et que j'arrive a me rappeler dès qu'il doit m'arriver quelque chose comportant un risque pour moi (pas tout le temps non plus) je vois la scène se dérouler avant, des exemples seront plus parlant!
Quand j'avais 10/12ans un matin je cherchais ma carte de bus et en la cherchant d'un coup j'ai eu comme une vision de l'intérieur de mon sac à dos ou je voyais ma main plonger pour la récupérer et me couper avec, puis je sortais ma main avec un peu de sang! Jusque la rien d'étrange sauf que je suis allé vers mon sac plonge la main me fait mal et en ressortant ma main grande frayeur car c'est la même image que dans la vision... C'était celle qui m'a le plus marqué au fil des années (j'ai 1 voir 2 fois par ans de ces vision) vu qu'elle se passe avant au moment ou je "reconnais" le moment j'arrive +/- à éviter certaine choses.
La dernière en date, c'était il y a 2 mois: en plein travail sur ma machine vision d'un carrefour en plein Nancy avec moi dans ma voiture qui passe un feu au vert et me fait emboutir la voiture par une voiture qui a griller le feu de gauche! Bizarre mais sur le coup je percute pas jusqu'au moment ou en pleine circulation un vieux réflexe fait que j'ai pilé sans raison et vois une voiture passé devant moi... Après avoir vu la voiture je me suis rendu compte que c'était comme dans ma vision mais que j'avais freiné cette fois... J'en ai parlé a ma meilleur amie qui est très croyante et forcément pense que c'est mon ange gardien qui me "parle" pour m'éviter certaine choses... N'étant pas croyant je me tourne vers vous: est ce moi qui rêve éveillé? je regarde trop de film fantastique? ou est ce que je ne suis pas le seul a être comme ça????

Autre chose qui m'a fait changer d'ophtalmo car il m'a pris pour un fou... Certaine fois j'ai des sensations bizarres style frissons, sensations d’être observé, surveiller... Et a chaque fois que je ressens cela j'ai toujours a certains endroits de la pièces ou je suis un petit endroit qui se floute: en faite c'est comme si vous regardiez une photo et que sur 1cm² la photo était trouble! Donc ma question est celle la: suis je fou? problème de santé ophtalmique ou réel vision de quelque chose d'étrange?

J'ose pas en parler autour de mois a par a ma meilleur amie c'est pour cela que je me tourne vers vous§ Suis je un illuminé qui crois voir des choses? ou je ne suis pas le seul et la si vous avez des explications je suis preneur!

Je suis désolé pour la longueur du roman que je viens de faire et merci d'avoir lu jusqu'au bout enfin j'espère!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2382
Inscription : Mar Avril 27, 2010 05:47
Localisation : Québec

Re: Mauvaise interprétation ou véritable phénomène para?

Message par Chantal » Mar Juillet 27, 2010 05:26

Peut-être que tu ne devrais plus écouter des films tels que "Destination finale" :lol:

Blague à part, j'ai un peu de difficultés avec l'ange gardien qui fait cela pour te protéger. Pas que je ne crois pas aux anges gardiens, mais si toi tu as un ange gardien, cela veut dire que nous en avons tous, si ton ange gardien t'envoie un avertissement pour t'éviter des ennuis, les nôtres aussi le feraient. Moi pour ma part, cela ne m'est jamais arrivé. Remarque que j'aurais bien aimée.

J'aurais une question par contre. Est-ce que les évènements dont tu as pu éviter, t'était déjà arrivé ? Par exemple, est-ce que cela est déjà arrivé que tu te coupes la main en fouillant dans ton sac à dos ?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 4
Inscription : Lun Juillet 26, 2010 22:52

Re: Mauvaise interprétation ou véritable phénomène para?

Message par sprinter57 » Mar Juillet 27, 2010 08:59

c'est sur que dit comme ça ça fais sourire mais oui un peu a la destination final on va dire...

oui moi aussi ça me parait étrange mais bon elle est super croyante, il y a qu'a rentrer dans sa chambre c'est une mini église donc forcément elle a tout de suite pensé a ça! Remarque ça serai vachement pratique

Non du tout les seul fois ou ça m'es arriver c'est dans la journée ou j'ai vu le truc et une seul fois. Moi aussi je pensais a une image redondante mais non ou alors j'en ai pas le souvenir

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 175
Inscription : Sam Mai 29, 2010 11:26

Re: Mauvaise interprétation ou véritable phénomène para?

Message par ptitoad » Mar Juillet 27, 2010 15:49

En général les gens qui ont des visions celle ci ne les concerne que très rarement mais peut-être bien que c'est aussi des coincidences ou peut-être que tu as vraiment un don tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Mauvaise interprétation ou véritable phénomène para?

Message par directeur adjoint Skinner » Mar Juillet 27, 2010 15:55

sprinter57 a écrit :c'est sur que dit comme ça ça fais sourire mais oui un peu a la destination final on va dire...

oui moi aussi ça me parait étrange mais bon elle est super croyante, il y a qu'a rentrer dans sa chambre c'est une mini église donc forcément elle a tout de suite pensé a ça! Remarque ça serai vachement pratique

Non du tout les seul fois ou ça m'es arriver c'est dans la journée ou j'ai vu le truc et une seul fois. Moi aussi je pensais a une image redondante mais non ou alors j'en ai pas le souvenir


N'empêche, selon la tradition catholique, il est exact que nous aurions tous un ange gardien. :wink:

Article sur les anges ici:http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Ange
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Août 05, 2010 15:59
Localisation : 04420 La Javie

Re: Mauvaise interprétation ou véritable phénomène para ?

Message par Athalanthyr » Jeu Août 05, 2010 18:18

Cela pourrait tout simplement un don de préscience à la manière d'un rève prémonitoire mais eveillé. Je me souviens personnellement d'une soirée avec un ami où pendant à peu près une heure il savait ce qui allait se passer, pendant ce laps de temps il m'a dit qui allait sonner chez lui (fake très facilement réalisable), les gestes que j'allais faire mais vu que l'on passait beaucoup de temps ensemble il a très bien pu faire une analyse comportementale poussé mais là où cela devient troublant c'est qu'il prédisait quelle musique allait passer à la radio (là pas d'explication) et que ma mère allait m'appeler pour m'annoncer quelque chose concernant son travail alors qu'il n'avait pas son numéro de téléphone et ne savait en rien ce qu'elle faisait comme travail (en réalité elle venait de passer un concours pour rentrer dans la fonction publique et elle m'a appelé pour me dire qu'elle l'avait réussi). Donc je ne pense pas que tu sois fou.
Par contre pour le flou au niveau de ta vision je ne sais pas ce que cela pourrait être.
Ce n'est pas parce que je vois quelque chose que cela est vrai, mais ce n'est pas parce que je ne vois rien que tout est faux.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2063
Inscription : Mar Août 03, 2010 09:09
Localisation : Sud Ouest

Re: Mauvaise interprétation ou véritable phénomène para ?

Message par tapioka » Ven Août 06, 2010 08:44

Pour la musique qui allait passer à la radio, il suffit d'écouter 3h de suite n'importe quelle radio et tu connais leur playlist, donc rien de surnaturelle sinon une mémoire énorme ^^

Pour en revenir à l'ange gardien, je n'irai pas jusque là, mais pourquoi pas tout simplement une bonne disposition aux pressentiments un peu exacerbée ?

Concernant le flou, je ne me prononcerai pas, mais la piste ophtalmologique est à creuser, il existe beaucoup de paramètres de santé qui influent sur la vision et les maux de tête, même s'ils semblent être sans aucun rapport.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1220
Inscription : Sam Juillet 11, 2009 22:23

Re: Mauvaise interprétation ou véritable phénomène para ?

Message par Salaryman » Ven Août 06, 2010 15:52

Athalanthyr a écrit :Cela pourrait tout simplement un don de préscience à la manière d'un rève prémonitoire mais eveillé.


Ah bah oui tout simplement :lol:

Ici aussi on peut trouver une piste ou deux.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 07, 2010 20:29
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Mauvaise interprétation ou véritable phénomène para ?

Message par Anankha » Dim Août 08, 2010 13:44

Si tu étais fou, je crois bien que je le serais aussi ! :lol:
Je me suis toujours sentie différente des autres .Au décès de mon grd père maternel,je suis devenu très mystique, je crois en la résurrection/réincarnation,par exemple . Quand j'étais gosse, vu que ma première passion est l'Egyptologie, je m'imaginais/sentais, les Dieux Egyptiens, présidés d'Osiris,le Dieu des Morts, allumant une boule de cristal lorsque je m'éveillais, et l'éteignant lorsque j'allais au lit. Leur seul souci c'était moi . Mes protecteurs? Et je leur parlais ..Déjà un "contact" avec les cieux?Surement .....
Au vu de ton récit, moi aussi, j'ai eu des images m'avertissant des certaines choses Des visions....Des ressentiments surement aussi . Je suis quelqu'un de réceptif et d'hypersensible , poète dans l'âme .Et très intuitive .
Là,se pose la question?Intuition ou ....
Je prône toujours une thèse logique,ensuite,si cela recommence,je me pose des questions"autre" .
Je te dis mon avis : Je pense que tu es une personne ,comme moi,réceptive et sensible. J'ajoute : Intuitive .
Ensuite,ce peu être des choses "logiques" qui se sont imprimées dans ton cerveau inconsciemment.Tu te demande pourquoi tu ressens ou tu vois ceci ou cela,alors que tu as UNE réponse pas loin et logique!
Par exemple moi,je correspondais avec un ami que je retrouvais après 20 ans de séparation. Et deux semaine avant qu'il ne descende de Paris pour me voir, je me sentais mal, avait l'impression que la rencontre etc... allait mal se passer..
je ne savais pas pourquoi,mais la suite m'a donné raison..et ce fut pire que ce que je pensais???!!!
La réponse étais dans ces mails...La façon dont il écrivait..qui montrait sa personnalité...et donc,mon malaise...Bref ..
Dans tous les cas, si cela te sers à déjouer des mauvais pas , c'est plutôt bon signe(et si tu sens quelque chose pour d'autres personnes, tu peux les aider). Je ne pense en aucun cas que c'est ton Ange Gardien .

Message(s) : 4
Inscription : Lun Juillet 26, 2010 22:52

Re: Mauvaise interprétation ou véritable phénomène para ?

Message par sprinter57 » Lun Août 23, 2010 09:04

merci beaucoup pour ces réponses ça me soulage un peu du coup et ça fait plaisir de voir des personnes qui ne prennent pas ça pour des blagues. désolé pour le temps que j'ai mis a vous répondre mais pas internet en vacances.

c'est vrai que j'ai toujours été "intuitif" mais bon dans ce cas la aussi d'où viennent ces intuitions c'est aussi ça qui me fait réfléchir!

merci Anankha pour ta réponse, comme toi je cherche toujours une réponse logique (ayant fait des études scientifiques j'ai beaucoup de mal avec ce que l'on ne peux pas démontrer mais pas totalement borné vu que je viens ici et que ces phénomènes m’intéresse) et la pas moyens de trouver des réponses scientifiques a ce genre de choses! si une fois j'ai lu que cela pouvais venir d'un ralentissement du cerveau mais bon cela fait longtemps que j'ai lu l'article donc du coup je me rappel pas du reste

maintenant la prochaine fois que ça m'arrive j’essaierai d'analyser la situation pour voir d'où ça peux venir comme tu dis sûrement une explication logique pas loin. en tout cas merci a tous

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)