Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Légende de chez moi
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
28 message(s)
• Page 1 sur 1
Légende de chez moi
Alors cela fait un moment que je voulais le mettre sur ce site .
Je suis allais chez ma grand-mère à Sapporo et on a une légende urbaine qui est connue de peu de monde...
c'est à propos de sadako sasaki. La bombe atomique explose à Hiroshima et sadako sasaki jeune fillette est ateinte d'une leucémie. Chez nous la légende veut que si en origami on reussi à faire 1000grues on se voit exaucer un voeu.
Malheureusement Sadako meurt avant donc on ne pu demander de la soigner.
Désormais la légende veut que si on fait 1000grues en origami Sadako nous rends visite la nuit.
Après je ne sais pas trop hein haha parce que c'est ma grand-mère qui m'a dit ça.
Je suis allais chez ma grand-mère à Sapporo et on a une légende urbaine qui est connue de peu de monde...
c'est à propos de sadako sasaki. La bombe atomique explose à Hiroshima et sadako sasaki jeune fillette est ateinte d'une leucémie. Chez nous la légende veut que si en origami on reussi à faire 1000grues on se voit exaucer un voeu.
Désormais la légende veut que si on fait 1000grues en origami Sadako nous rends visite la nuit.
Après je ne sais pas trop hein haha parce que c'est ma grand-mère qui m'a dit ça.
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Re: Légende de chez moi
inguriddo a écrit :Alors cela fait un moment que je voulais le mettre sur ce site .
j'ai pas tout compris. Sadako essayé de faire ses 1000 grues mais elle n'y ait pas arrivé avant que la bombe ne leur tombe dessus, c'est bien ça ? Depuis, la légende qui veut qu'un voeu soit exaucé est devenue un esprit viendra chez toi ?
(et sadako, elle n'aurait pas de logns cheveux noirs lui tombant devant les yeux et une grande robe blanche ?

GNB we care
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
(et sadako, elle n'aurait pas de logns cheveux noirs lui tombant devant les yeux et une grande robe blanche ?
)[/quote] Et puis elle sort de la tv c'est ca? 

Never say die.
Il est vrai que tout n'est pas très clair, mais c'est toujours intéressant de connaître quelques nouvelles légendes urbaines venues d'ailleurs.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Si j'ai bien compris, la légende c'est que cette jeune fille n'a pas eu le temps de fabriquer ces 1000 grues qu'elle faisait afin de demander à être sauvée. Elle est morte avant d'y parvenir.
Et donc depuis, si on réussi à fabriquer 1000 grues, cette jeune fille apparait.
Et donc depuis, si on réussi à fabriquer 1000 grues, cette jeune fille apparait.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- l'autre coté
-
Les asiatiques doivent meme en avoir de quoi te donner la flippe y'a juste a voir leurs films d'horreur, plus précisement ceux avec des fantomes.
Never say die.
J'ai déjà du mal à faire les "origamis" de gamins ou l'on met une tache de couleur (et en soulevant la partie correspondante, on a une phrase), alors 1000 grues, c'est sport ! Mais bon, quelqu'un qui sait les faire devrait pouvoir s'en sortir haut la main, non ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !
alors cest ca elle voulait etre sauvé et sadako des films n'est pas la meme que sadako sasaki. Celle des films est sadako yamamura est elle est une pure fiction.
La jeune fille dont je parle n'est pas une simple fiction de ringu ou ju-on.
Bref tout ceci n'est qu'une legende jen me demande qui aurait le courage de faire 1000grues lol
La jeune fille dont je parle n'est pas une simple fiction de ringu ou ju-on.
Bref tout ceci n'est qu'une legende jen me demande qui aurait le courage de faire 1000grues lol
inguriddo a écrit :Bref tout ceci n'est qu'une legende jen me demande qui aurait le courage de faire 1000grues lol
Ch'peux pas, j'ai piscine...

Apocalypse 2012 : I'm alive !
lol enfin bref. Sinon je peux demander à ma grand mère d'enregistrer des emissions japonaises sur le paranormal c'est autre choses que les daubes de tf1 mdr...
puis au pire avec ma famille on traduit l'emission en vost. Parce que cela vaut le coup d'oeil.
puis au pire avec ma famille on traduit l'emission en vost. Parce que cela vaut le coup d'oeil.
C'est intéressant quand même, on a une croyance porte-bonheur (faire les 1000 grues pour réaliser un souhait) qui évolue en croyance porte-malheur.
Je me souviens que dans un épisode de Heroes, Hiro Nakamura, qui savait que sa copine allait bientôt mourir, utilisait son pouvoir pour arrêter le temps et faire mille grues en origami. Après, il remettait le temps en place, et sa copine se retrouvait avec mille grues en origami autour d'elle sans savoir d'où ça venait.
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]
voila je reviens pour vous raconter la légende de yuko namenoda.
Je tiens a préciser que ce ne sot que des histoires de chez nous et qu'il ne faut pas trop le rpendre au serieux même si j'en ai la pétoche haha.
Alors parait-il que si un étranger va au shinjuku a 2h37 du matin ( biensur en plein centre hein) Il y a yuko qui vient vous tenir compagnie et après une demi-heure de discussion elle disparaitrait laissant une cicatrice sur le dos.
intox ou pas en tout cas la source c'est toujours ma grand-mère qui me raconte ses légendes de jeunesses.
Bref yuko serait un jeune femme très seduisante d'une trentaine d'année assassinée par son frère...
j'ai flippée parce que quand j'ai été faire des emplaites au shinjuku je suis resté avec mon amie le soir boire dehors et a 2h30 il y avait une jeune femme qui rodée meme desciption en plus haha
Je tiens a préciser que ce ne sot que des histoires de chez nous et qu'il ne faut pas trop le rpendre au serieux même si j'en ai la pétoche haha.
Alors parait-il que si un étranger va au shinjuku a 2h37 du matin ( biensur en plein centre hein) Il y a yuko qui vient vous tenir compagnie et après une demi-heure de discussion elle disparaitrait laissant une cicatrice sur le dos.
intox ou pas en tout cas la source c'est toujours ma grand-mère qui me raconte ses légendes de jeunesses.
Bref yuko serait un jeune femme très seduisante d'une trentaine d'année assassinée par son frère...
j'ai flippée parce que quand j'ai été faire des emplaites au shinjuku je suis resté avec mon amie le soir boire dehors et a 2h30 il y avait une jeune femme qui rodée meme desciption en plus haha
J'aime bien lire ce genre d'histoires, surtout les japonaises elles sont toujours très glauques. 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Oui c'est terrible. 

[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Elle à même un wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sadako_Sasaki
Et la fameuse légende : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Légende_des_1000_grues[/url]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sadako_Sasaki
Et la fameuse légende : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Légende_des_1000_grues[/url]
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
Ça fait vraiment de la peine cette histoire. Voilà ce que les humains sont capables de faire. 

[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- l'autre coté
-
Et en général leurs histoires de fantomes sont malheureusement bien tragiques. 

Never say die.
- l'autre coté
-
Ca serai bien.Jibara a écrit :Plus d'histoires??
Dommage j'aimais bien...
Never say die.
Une amie japonaise m'avait expliqué que dans son pays, il y a beaucoup de légendes sur les personnes décédées dans les accidents de la circulation.
Elle m'avait raconté qu'une fois, son père qui était en voiture avait croisé un bus qui sortait d'un tunnel. Jusque là, rien de bizarre, sauf qu'il y avait une forme humaine sur le toit du bus.....
Elle m'avait raconté qu'une fois, son père qui était en voiture avait croisé un bus qui sortait d'un tunnel. Jusque là, rien de bizarre, sauf qu'il y avait une forme humaine sur le toit du bus.....
Tim Burton's addicted
Justement sur les légendes j'ai trouvé un très bon livre, "légendes et sorcellerie de la Méditerranée aux cévennes" de Richard Bessiere.
A acheter absolument, je le conseille a tout ceux qui aiment se faire peur en lisant d'affreuses légendes !
A acheter absolument, je le conseille a tout ceux qui aiment se faire peur en lisant d'affreuses légendes !
- marie-pier
-
- Message(s) : 6
"“The Impala of course, has all the things other cars have, and a few things they don’t. But none of that stuff’s important."
- Nice Ghost Hunters
Allez !!! Rappelons tous ensemble Ingurido !!! Tes histoires sont passionantes !!! Surtout celle de Yuko 

- Nice Ghost Hunters
kim a écrit :Justement sur les légendes j'ai trouvé un très bon livre, "légendes et sorcellerie de la Méditerranée aux cévennes" de Richard Bessiere.
Mais c'est génial ça !!! Des légendes de la Mediteranée !!! Merci pour l'info

28 message(s)
• Page 1 sur 1