Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Perturbations électromagnétiques WIERS(PERUWELZ) 23 JUIN 20

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

Perturbations électromagnétiques WIERS(PERUWELZ) 23 JUIN 20

Message par JMW57 » Mer Juin 23, 2010 08:57

Un gsm qui envoie le son d'un sms sans sms, le déclencheur de la lumière du couloir qui s'enclenche, la lampe de cour qui s'allume, l'alarme du voisin qui s'enclenche, la lampe de rue qui s'éteint et se rallume...
4h du matin, wiers, péruwelz, belgique....
Un ovni nous rendrait-il visite ?

Message(s) : 8459

Re: Perturbations électromagnétiques WIERS(PERUWELZ) 23 JUIN

Message par Ar Soner » Mer Juin 23, 2010 11:20

Pourquoi nécessairement un OVNI ?...
Tes 4 dernières observations peuvent s'expliquer par une perturbation du réseau électrique local -genre, une très courte coupure de courant ou une surtension...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 360

Message par Elorion » Mer Juin 23, 2010 12:03

Si je ne me trompe pas, c'est plutôt la campagne de ce côté là. Et actuellement en Belgique, dès qu'on sort des villes, les réseaux GSM laissent grandement à désirer. Il y a probablement un problème de ce côté là. SI ce n'est pas le cas, il peut s'agit d'un problème avec le gsm. Ces petites choses peuvent faire des choses très étranges parfois!

Pour l'électricité, je pense que ça dépend vraiment de l'endroit où tu te trouves. Mais c'est probablement le même phénomène que pour les réseaux GSM.

Mais pourquoi mettre ces phénomènes directement sur le compte d'OVNI?

Message(s) : 2

Message par JMW57 » Sam Juin 26, 2010 17:50

Merci pour vos commentaires. Je note que ma phrase finale se termine par un point d'interrogation et n'est donc absolument pas une affirmation. Je voulais d'abord comprendre et ensuite savoir si d'autres observations avaient été faites dans la même zone dans un même temps.

Message(s) : 360

Message par Elorion » Sam Juin 26, 2010 18:02

JMW57 a écrit :Merci pour vos commentaires. Je note que ma phrase finale se termine par un point d'interrogation et n'est donc absolument pas une affirmation. Je voulais d'abord comprendre et ensuite savoir si d'autres observations avaient été faites dans la même zone dans un même temps.

Tu noteras également que autant Ar Soner que moi nous avons également fait l'usage d'un point d'interrogation en te demandant en quoi ces phénomènes seraient liés à des ovnis. :D
Je ne sais pas pour Ar Soner, mais je suppose que si tu viens sur ce forum poster ce témoignage en posant cette question, c'est que soit tu y crois, soit tu as un doute.

Pour ce qui est des observations dans cette zone, je n'ai rien entendu de similaire.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Juin 27, 2010 10:49

Parfois, il se passe tout de même des choses bizarres.

À deux ou trois reprises, lors de notre réveil matinal, toutes les horloges de la maison analogiques et digitales, retardaient de 10 minutes, seul les systèmes VHS et DVD qui sont radio pilotés.

Mon épouse me demandait pourquoi, je lui répondais ironiquement, ce sont les extraterrestres.

Même nos montres à quartz retardaient du même temps.

Sauf, l'horloge de la voiture dans le garage, qui restait exacte, mais une voiture est une cage de Faraday, alors coïncidence ou simple hasard.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Lun Juillet 19, 2010 01:46

Quand tu parles de sons de SMS, tu parles d'une sonnerie ou du bruits qu'on entend dans une radio ou des hauts parleurs ?
Moi je laisse toujours mon GSM sur mon bureau près de mon PC, j'entend assez fréquemment des sons dans les diffuseurs, sûrement lorsqu'il cherche du réseau ou qu'il se met à jour j'imagine.
Je suis pas un expert en téléphonie, mais à ce niveau là, pour moi il n'y a rien d'anormal.

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Lun Juillet 19, 2010 02:01

C'est quoi une cage de Faraday ?
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 487

Message par a200tq » Lun Juillet 19, 2010 08:24

Salaryman a écrit :C'est quoi une cage de Faraday ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday :wink:
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

Membre honoraire

Message par DRAGON » Lun Juillet 19, 2010 11:57

Elorion,

Tu nous prends pour des sous développés en Belgique ou quoi.

Nos GSM fonctionnent très bien partout sur le pays, rien ne gêne les ondes, ce n'est pas pour rien que l'on nous appelle le plat pays.

Cela fait bien douze ans que, j'utilise un GSM et jamais je n'ai eu le moindre problème, excepté il y a longtemps, une panne générale de réseau, ce qui n'est plus jamais arrivé par la suite.

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Lun Juillet 19, 2010 15:10

Je crois que ça fait des années qu'on est passés à la 3G en Europe, il n'y a plus que les Belges et les Ch'tis pour dire "GSM" à propos d'un mobile :lol: :arrow:
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mar Juillet 20, 2010 11:23

Figure-toi que GSM est la dénomination exacte de l'appareil, un portable pour nous, c'est un ordinateur.

Un mobile pour nous, c'est un gros téléphone transportable, qui date d'au moins vingt ans.

Retour vers Témoignages