Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Prémonition auditive ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Prémonition auditive ?
Bonjour a tous !
Voici une petite anecdote qui m'est arrivé il y a quelques années.
Un matin, je marchais en ville pour me rendre au lycée, l'esprit vide et en ne pensant a rien.
Soudainement, le mot "brouette" m'a frappé l'esprit comme ça sans aucunes raisons particulieres.
J'ai continué mon chemin en me disant "c'est bizarre, brouette?, bref.."
J'ai vu deux gars qui marchaient dans ma direction a environ 100 mètres de moi, et pile au moment ou je les ai croisé j'ai entendu le mot "brouette" dans leur conversation.
ça m'a troublé toute la journée, d'autant plus que "brouette" n'est pas un mot qu'on dit tous les jours, a moins de s'en servir...
Je voudrais savoir si c'est une forme de transmission de pensée, prémonition... en tout cas définir et mettre un nom sur ce curieux phénomene.
Merci a vous
Voici une petite anecdote qui m'est arrivé il y a quelques années.
Un matin, je marchais en ville pour me rendre au lycée, l'esprit vide et en ne pensant a rien.
Soudainement, le mot "brouette" m'a frappé l'esprit comme ça sans aucunes raisons particulieres.
J'ai continué mon chemin en me disant "c'est bizarre, brouette?, bref.."
J'ai vu deux gars qui marchaient dans ma direction a environ 100 mètres de moi, et pile au moment ou je les ai croisé j'ai entendu le mot "brouette" dans leur conversation.
ça m'a troublé toute la journée, d'autant plus que "brouette" n'est pas un mot qu'on dit tous les jours, a moins de s'en servir...
Je voudrais savoir si c'est une forme de transmission de pensée, prémonition... en tout cas définir et mettre un nom sur ce curieux phénomene.
Merci a vous

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- Yodda
Re: prémonition auditive ??
Ils pensés pas à ça, les 2 mec qui étaient a 100 mètre de toi. Donc je ne pense pas.
Cordialement
Yodda.
Cordialement
Yodda.
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Attention à la grammaire
.
Yodda relis-toi avant de poster tes messages.

Yodda relis-toi avant de poster tes messages.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- la chambre bleue
Ben oui, quoi ! "brouette", cela prend qu'une roue, pas deux !!
Bon, je sors
( bien qu'étymologiquement, brouette cela signifie "deux roues"
)
Bon, je sors

( bien qu'étymologiquement, brouette cela signifie "deux roues"

Re: Prémonition auditive ?
Je pense qu'il ne faut y voir là qu'une simple coïncidence troublante certes, mais coïncidence tout de même. Cela rejoint un peu certains appels téléphoniques que l'on peut parfois recevoir quelques minutes à peine après avoir pensé à son interlocuteur. En soi cela parait étrange, mais ce sont des situations qui peuvent se produire.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Oui tu as surement raison Linele, en tout cas je vois que ça...
J'ai pas la pretention d'avoir des dons de voyance, donc oui coincidence.
Merci
J'ai pas la pretention d'avoir des dons de voyance, donc oui coincidence.
Merci

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
Il n'y a pas de quoi
Je ne sais pas si on peut forcément parler de prétention. Parfois des évènements un peu troublants peuvent pousser les gens à se demander s'ils n'auraient pas un don, même si cette idée est ensuite rejetée et considérée comme absurde. Lorsqu'on a pas la réponse à sa question, il arrive qu'on s'interroge jusqu'à pousser parfois assez loin la réflexion, parce qu'on ne comprend pas ce qui se passe et que la situation nous échappe. Cela ne rend pas les gens prétentieux pour autant, mais le doute peut inciter à approfondir ses questionnements de façon parfois un peu inattendue.

nIcOi! a écrit :J'ai pas la pretention d'avoir des dons de voyance, donc oui coincidence.
Je ne sais pas si on peut forcément parler de prétention. Parfois des évènements un peu troublants peuvent pousser les gens à se demander s'ils n'auraient pas un don, même si cette idée est ensuite rejetée et considérée comme absurde. Lorsqu'on a pas la réponse à sa question, il arrive qu'on s'interroge jusqu'à pousser parfois assez loin la réflexion, parce qu'on ne comprend pas ce qui se passe et que la situation nous échappe. Cela ne rend pas les gens prétentieux pour autant, mais le doute peut inciter à approfondir ses questionnements de façon parfois un peu inattendue.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Au passage autant s'éduquer, qui à inventé la brouette ?
Réponse : les Chinois.
Réponse : les Chinois.
Mon propre témoignage au sujet des coïncidences:
Je lis quasiment toute la journée, des choses diverses et variées tous les jours ou presque, ce faisant j'ai toujours en fond sonore la radio allumée, la plupart du temps il ne s'agit pas de musique (France info, france culture , france inter, france musique ..etc), et il m'arrive souvent, c'est a dire environ deux ou trois fois sur quelques heures, et tous les jours, de tomber sur un mot écrit exactement au moment où celui-ci est prononcé à la radio...et pas des mots genre le la les...n'importe quel mot peut importe lequel, ni sous quelle forme, cela peut être un mot d'une comme de trois ou quatre syllabes, et bien entendu je le remarque immédiatement avec toujours le même petit etonnement
Je lis quasiment toute la journée, des choses diverses et variées tous les jours ou presque, ce faisant j'ai toujours en fond sonore la radio allumée, la plupart du temps il ne s'agit pas de musique (France info, france culture , france inter, france musique ..etc), et il m'arrive souvent, c'est a dire environ deux ou trois fois sur quelques heures, et tous les jours, de tomber sur un mot écrit exactement au moment où celui-ci est prononcé à la radio...et pas des mots genre le la les...n'importe quel mot peut importe lequel, ni sous quelle forme, cela peut être un mot d'une comme de trois ou quatre syllabes, et bien entendu je le remarque immédiatement avec toujours le même petit etonnement

glissendo a écrit :Mon propre témoignage au sujet des coïncidences:
Moi ça me le fait aussi avec la télé. Genre je parle à quelqu'un et il y a la télé en fond sonore et hop le gars de la télé dis le même mot en même temps que moi alors que je parlais de tout autre chose. C'est trop bizarre. Où alors il arrive que deux personnes disent la même chose en même temps...
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Transmission de pensées?soukeena a écrit :glissendo a écrit :Mon propre témoignage au sujet des coïncidences:
Moi ça me le fait aussi avec la télé. Genre je parle à quelqu'un et il y a la télé en fond sonore et hop le gars de la télé dis le même mot en même temps que moi alors que je parlais de tout autre chose. C'est trop bizarre. Où alors il arrive que deux personnes disent la même chose en même temps...

Never say die.
l'autre coté a écrit :Transmission de pensées?soukeena a écrit :glissando a écrit :Mon propre témoignage au sujet des coïncidences:
Transmission de pensées, sûrement pas, simple coïncidence, mais comme je le disais c'est relativement tellement fréquent pour moi que c'est assez intriguant, bon faut dire que cela se produit deux ou trois fois sur une petite dizaine d'heure, mais je fais la remarque ici car je suis un cas assez rare d'écouter des paroles à la radio en lisant toute la journée, et que cela arrive une fois à quelqu'un sous la forme du témoignage de la brouette m'a inciter à parler de mon expérience,
l'autre coté a écrit :soukeena a écrit :Transmission de pensées?glissendo a écrit :Mon propre témoignage au sujet des coïncidences:
Ben il y a quelques fois où je me demande! Comment est-ce possible de penser exactement la même chose en même temps?
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- l'autre coté
-
Peut etre un petit tour de passe passe du subconscient sans le savoir.
Never say die.
soukeena a écrit :l'autre coté a écrit :soukeena a écrit :Transmission de pensées?glissendo a écrit :Mon propre témoignage au sujet des coïncidences:
Ben il y a quelques fois où je me demande! Comment est-ce possible de penser exactement la même chose en même temps?
Tu fais un amalgame, les personnes parlent de choses différentes, et un mot tombe au même moment, donc ils ne pensent pas la même chose puisqu'ils parlent de choses differentes, seul un mot tombe pile au même moment, ce qui est sûrement l'effet du hasard, mais cela existe j'en témoigne, et la fréquence augmente si l'opération comme dans mon cas est journalière
l'autre coté a écrit :Peut etre un petit tour de passe passe du subconscient sans le savoir.
Peut-être oui on connait pas tout ce qu'il se passe dans nos p'tites têtes....

[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
l'autre coté a écrit :Peut etre un petit tour de passe passe du subconscient sans le savoir.
Cela par contre est possible dans le cas que tu a décrit et qui te concerne, c'est possible, dans mon cas c'est impossible car je peux écouter une emission sur De gaulle et lire un truc qui n'a rien a voir et ça le fait, mais entendre d'une oreille distraite quelqu'un parler à la télé et tenir une conversation avec quelqu'un, et mettre un mot identique au même moment peut être ce petit effet du subconscient que tu dis
- l'autre coté
-
C'est pas faux non plus mais il ne faut pas oublier que l'on ne conait pas entièrement ce qui se passe dans le cerveaux de l'etre humain.glissendo a écrit :l'autre coté a écrit :Peut etre un petit tour de passe passe du subconscient sans le savoir.
Cela par contre est possible dans le cas que tu a décrit et qui te concerne, c'est possible, dans mon cas c'est impossible car je peux écouter une emission sur De gaulle et lire un truc qui n'a rien a voir et ça le fait, mais entendre d'une oreille distraite quelqu'un parler à la télé et tenir une conversation avec quelqu'un, et mettre un mot identique au même moment peut être ce petit effet du subconscient que tu dis
Never say die.
18 message(s)
• Page 1 sur 1