Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un excellent medium

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Un excellent medium

Message par jeron » Dim Mai 23, 2010 11:54

bjour j'ai consulté un tres bon medium Madame [Effacé par la modération] (je ne peux pas mettre je crois sur ce forum le nom complet) sur nantes pour communiqué avec mon grand pere, beaucoup apprécié son travail,pas de question, des infos que cette femme ne savait pas, elle a decrit l'interieur d'une piece chez moi aussi, très simple aussi dans l'acceuil, gentillesse et humour, j'ai retrouvé confiance.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Re: Un excellent medium

Message par DRAGON » Dim Mai 23, 2010 11:57

jeron, revois ton accentuation et ton orthographe, afin de pouvoir participer au forum sans troubler les personnes qui te lisent.

Remarque que la modération ne va pas réitérer quotidiennement la demande susnommée, cela devient un peu lourd.

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Dim Mai 23, 2010 11:58

Bjour msieur...

C'est vrai qu'un français un peu plus compréhensible ne serait pas superflu. :wink:

Merci

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Mai 23, 2010 12:38

Et indépendamment de cela, toute publicité pour des médiums (au passage, ne devrait-on pas dire : un medium, des media ?) est interdite sur le forum. Quand bien même tu es très satisfait de leurs services ou tu n'écris pas leur nom en entier.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Dim Mai 23, 2010 13:07

Ar Soner a écrit :Et indépendamment de cela, toute publicité pour des médiums (au passage, ne devrait-on pas dire : un medium, des media ?) est interdite sur le forum. Quand bien même tu es très satisfait de leurs services ou tu n'écris pas leur nom en entier.

Eh bien justement, cher Ar Sorner, vous avez raison... deux fois... Je ne sais pas comment vous vous y prenez mais c'est assez remarquable ! 8)

En fait, le pluriel latin de "medium" -sans accent- est bien "media". Mais si vous mettez un accent, cela devient du français et on doit, par conséquent, l'écrire au pluriel : "médiums".
Tout est dans l'accent que vous avez donc correctement utilisé (ou pas) pour chaque langue !

Sachant, qu'en plus, les mots "média" et "médium" existent tous les deux dans les dictionnaires français alors qu'ils sont issus de deux formes d'un seul et unique mot latin... Intéressant, non ? :P

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Mai 23, 2010 13:22

la chambre bleue a écrit :Eh bien justement, cher Ar Sorner, vous avez raison... deux fois... Je ne sais pas comment vous vous y prenez mais c'est assez remarquable ! 8)

J'ai fait 6 ans de langues anciennes (latin et grec) au collège puis au lycée, disons que ça aide... :P
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Dim Mai 23, 2010 13:24

Je suis battu. Je n'ai fait que deux ans... :cry:

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Dim Mai 23, 2010 14:39

jeron a écrit :bjour j'ai consulté un tres bon medium Madame [Effacé par la modération] (je ne peux pas mettre je crois sur ce forum le nom complet) sur nantes pour communiqué avec mon grand pere, beaucoup apprécié son travail,pas de question, des infos que cette femme ne savait pas, elle a decrit l'interieur d'une piece chez moi aussi, très simple aussi dans l'acceuil, gentillesse et humour, j'ai retrouvé confiance.

tu peux nous raconter comment tu es entré en contact avec cette personne? :D

Message(s) : 152

Message par sosghosthunter » Lun Mai 24, 2010 00:22

Ar Soner a écrit :
la chambre bleue a écrit :Eh bien justement, cher Ar Sorner, vous avez raison... deux fois... Je ne sais pas comment vous vous y prenez mais c'est assez remarquable ! 8)

J'ai fait 6 ans de langues anciennes (latin et grec) au collège puis au lycée, disons que ça aide... :P

Hello

Merci de l'information, cela est toujours très interessant à savoir.

Merci
Bien cordialement,
Dam

Retour vers Témoignages