Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Surveillé par un fantôme

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 27

Surveillé par un fantôme

Message par monster57 » Sam Février 13, 2010 22:45

Bonsoir à tous, j'ai un ami qui se sent surveiller par un fantôme ! Environs une ou deux fois par mois, il se réveille brusquement et aperçois au dessus de son armoire un visage le fixant jusqu'à ce qu'il allume la lumière par peur et ressent des souffles dans le visage a certains moments. Les mouchoirs sur sa table de nuit bougent lorsqu'il ressent ces souffles.

Cela fait 2 ou 3 ans qu'il ressent ceci, et je ne sais pas quoi lui répondre car il panique et a du mal à dormir

Est-ce dangereux ? Risque t-il quelque chose?

Merci de répondre vite et en revoir !

Message(s) : 360

Re: Surveillé par un fantôme

Message par Elorion » Sam Février 13, 2010 23:36

Bonjour monster57. Il est possible qu'il s'agisse d'hallucinations hypnopompiques.

Voici un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination
Il y a déjà beaucoup de sujets sur le forum qui traitent de ces hallucinations mais aussi de paralysie du sommeil.

C'est très impressionnant quand ça arrive et beaucoup pensent qu'il y a une entité négative dans leur chambre, alors qu'en fait il n'y a rien de paranormal la-dedans...et surtout aucun risque

Message par monster57 » Dim Février 14, 2010 00:34

Oui, merci de ta réponse mais est-ce normal que cela arrive de 1 a 2 fois par mois et pas à chaque fois ? il dit se réveiller brusquement peut-être après un mauvais rêve son esprit mélange les images du rêve a celle de la vie réelle ?

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Février 14, 2010 11:36

Ce genre d'hallucinations peut arriver n'importe quand, et il peut très bien se passer plusieurs mois avant d'en refaire une autre. Cela ne touche pas non plus tout le monde et certaines personnes n'ont jamais eu affaire à ce type de trouble.

il dit se réveiller brusquement peut-être après un mauvais rêve son esprit mélange les images du rêve a celle de la vie réelle ?

Ces hallucinations se présentent souvent sous la forme d'un rêve intervenant en phase de réveil. Il en résulte un sentiment de confusion, d'angoisse et d'anxiété. Mais les hallucinations visuelles ne sont pas les seuls symptômes que l'on retrouve et peuvent aussi prendre l'apparence de bruits, d'odeurs, de sensations de présence etc...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par monster57 » Lun Février 15, 2010 00:35

Merci beaucoup de vos réponses !

Maintenant il est plus rassuré :D

Message par monster57 » Mer Février 24, 2010 03:08

Je relance le sujet pour vous dire que maintenant des objets se déplace la nuit ( crayons, mouchoirs...) étant connaisseur j'aimerais faire une séance de P.V.E, mais je ne sais pas trop si cela est dangereux, y'a t-il des astuces ?

J'aimerais faire ca avec un micro utilisé pour le pc ? est ce que c'est bon ?

Peut-on faire ca le jour ?

Merci beaucoup !

En revoir

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Mer Février 24, 2010 08:34

Est-ce que tu as été témoin du phénomène ou est-ce que c'est ton ami qui a rapporté ces faits ? Lui as-tu parlé des hallucinations suggérées plus haut ?
GNB we care

Retour vers Témoignages