Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bizarre

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 70

Bizarre

Message par Flavien » Jeu Novembre 26, 2009 01:07

Bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur se forum tout simplement magnifique :) !
Je me suis inscrit tout d'abord car je suis un passioné de Paranormal etc !

Et depuis peu ( 3-4 jours ) il se passe des choses bizzare chez moi , j'entend la porte de la salle de bain ce fermé et s'ouvrire et sa pendant 2 bonnes minutes , ça fait plusieurs jour que j'entend et que je vois ce phenomene ! J'ai verifié plusieurs fois il n'y avait pas d'animaux dans la salle de bain ( oui j'ai un chat ) , il n'y avait pas non plus de courant d'air ... et aussi j'entends quelqu'un tapé a ma porte 2 fois et ensuite plus rien du tout !

J'ai plusieurs question ?

[1] Est-ce un phenoméne paranormal ?
[2] Est il possible de voir se qu'il se passe dans ma chambre avec ma webcam et mon micro ? Peut-etre qu'en restant branchée il capterait quelques PVE ou autre bruit bizarre

Message(s) : 1762

Re: Bizarre

Message par Redrum » Jeu Novembre 26, 2009 06:43

Flavien a écrit :Bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur se forum tout simplement magnifique :) !
Je me suis inscrit tout d'abord car je suis un passioné de Paranormal etc !

Et depuis peu ( 3-4 jours ) il se passe des choses bizzare chez moi , j'entend la porte de la salle de bain ce fermé et s'ouvrire et sa pendant 2 bonnes minutes , ça fait plusieurs jour que j'entend et que je vois ce phenomene ! J'ai verifié plusieurs fois il n'y avait pas d'animaux dans la salle de bain ( oui j'ai un chat ) , il n'y avait pas non plus de courant d'air ... et aussi j'entends quelqu'un tapé a ma porte 2 fois et ensuite plus rien du tout !

J'ai plusieurs question ?

[1] Est-ce un phenoméne paranormal ?
[2] Est il possible de voir se qu'il se passe dans ma chambre avec ma webcam et mon micro ? Peut-etre qu'en restant branchée il capterait quelques PVE ou autre bruit bizarre

C'est où finalement ? Chambre ou salle de bain ?

Tu peux toujours filmer (avec la qualité pourrave d'une webcam certes) pourquoi pas ? On verra bien ce qu'il en sort.
GNB we care

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Novembre 26, 2009 12:13

Flavien a écrit :Est-ce un phenoméne paranormal ?

Pour pouvoir le définir, il faudrait déjà envisager toutes les autres hypothèses rationnelles. Est-ce qu'il y avait par exemple des courants d'air qui auraient pu influer sur le comportement de la porte ? Est-ce que tu vis seul ? etc...

Flavien a écrit :Est il possible de voir se qu'il se passe dans ma chambre avec ma webcam et mon micro ? Peut-etre qu'en restant branchée il capterait quelques PVE ou autre bruit bizarre

Rien ne t'empêche effectivement d'essayer si cela peut te rassurer. Si tu possèdes le matériel nécessaire tu peux tout à fait le mettre à profit afin d'enregister le mouvement de la porte et les éventuels autres bruits suspects.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 360

Message par Elorion » Jeu Novembre 26, 2009 12:43

Bienvenu à toi Flavien

J'ai quelques questions :
- Dans quelle matière est cette porte?
- Est- que cela se produit après que tu sois passés par la salle de bain?
- est-ce qu'il y a de grandes différences de température entre les différentes pièces?
- Quand tu dis que la porte s'ouvre et se ferme, est-ce que ça se fait de façon totale ?
- Est-il possible que ton chat "joue" avec la porte ou autour de la porte et disparraise quand tu te lèves?

Voila pour le moment...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Novembre 26, 2009 13:21

il n'y avait pas non plus de courant d'air ...
Tu en es bien sûr ? Normalement une salle de bain comporte une aération, c'est obligatoire et du simple bon sens parce que sinon ça serait vite envahi de moisissure ... :mrgreen:

Message par Flavien » Jeu Novembre 26, 2009 16:20

Redrum a écrit :
C'est où finalement ? Chambre ou salle de bain ?

Tu peux toujours filmer (avec la qualité pourrave d'une webcam certes) pourquoi pas ? On verra bien ce qu'il en sort.

Les deux , mais en plus grande partie dans la salle de bain ! Quand j'entend tapé a ma porte cela ne le fait que rarement , tandis que la porte de la salle de bain de plus en plus souvent ( cette nuit encore ) ... , j'essayerais de filmé et d'envoyé la video ici pour voir se que vous en pensez

Message par Flavien » Jeu Novembre 26, 2009 16:23

Elorion a écrit :Bienvenu à toi Flavien

J'ai quelques questions :
- Dans quelle matière est cette porte?
- Est- que cela se produit après que tu sois passés par la salle de bain?
- est-ce qu'il y a de grandes différences de température entre les différentes pièces?
- Quand tu dis que la porte s'ouvre et se ferme, est-ce que ça se fait de façon totale ?
- Est-il possible que ton chat "joue" avec la porte ou autour de la porte et disparraise quand tu te lèves?

Voila pour le moment...

C'est une porte normal en bois qui n'a pas de '' jeu '' c'est a dire qu'elle ne bouge pas tout seul il faut une pression pour la faire bouger , et cela se produit quand je suis dans ma chambre quand j'entend le bruit je me leve je regarde et je vois la porte bouger , et ensuite quand je repars dans la chambre j'entend tapé a la porte , mais j'ai entendu tapé que deux fois ... ! Au niveau des temperatures oui il fait legerement plus frais dans la salle de bain ! Et oui la porte s'ouvre totalement et se referme mais pas entierement et concernant le chat il dors toujours quand cela arrive

Message par Flavien » Jeu Novembre 26, 2009 16:26

NEMROD34 a écrit :Tu en es bien sûr ? Normalement une salle de bain comporte une aération, c'est obligatoire et du simple bon sens parce que sinon ça serait vite envahi de moisissure ... :mrgreen:

Exact , il y a bien une aération ... mais je ne pense pas qu'il y est assez d'air qui y passe pour faire autant bouger une porte trés stable , vu que meme avec les fenetres ouverte en plein jour elle ne bouge pas ... ! Bref , j'essayerais de filmé tout ça ce soir ou demain surement avec un micro !

En tous cas , merci a tous pour vos reponse :D bonne journée

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Novembre 26, 2009 17:16

Dernière édition par NEMROD34 le Ven Novembre 27, 2009 15:55, édité 1 fois.

Message(s) : 162

Message par Atlantis » Jeu Novembre 26, 2009 17:28

Impatient de voir ce que Flavien aura filmé cette nuit :) . Supense en attendant, et hypothèses en tous genres...
Parce que c'est aveuglant de clarté et si difficile à voir, si l'enfant savait que la chandelle est flamme, jamais plus il ne souffrirait du froid.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Novembre 30, 2009 22:53

Bon, on attend toujours la fameuse vidéo depuis le temps...
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Mar Décembre 01, 2009 00:03

Euh...le "vent" qui passe dans les aérations"...Il est pas proportionel au vent qu'il
y a dehors? Non, parce que le coup du "hier il n'y avait pas de courant d'air" alors que c'est aujourd'hui que le mistral se lève...
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message par Linele » Mar Décembre 01, 2009 11:34

soukeena a écrit :Bon, on attend toujours la fameuse vidéo depuis le temps...

Peut-être que le phénomène ne s'étant plus reproduit, Flavien n'a pas jugé utile d'en faire une vidéo. Il aurait tout de même dans ce cas été sympathique de nous informer de la suite des évènements.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Flavien » Mar Décembre 01, 2009 14:33

Linele a écrit :
soukeena a écrit :Bon, on attend toujours la fameuse vidéo depuis le temps...

Peut-être que le phénomène ne s'étant plus reproduit, Flavien n'a pas jugé utile d'en faire une vidéo. Il aurait tout de même dans ce cas été sympathique de nous informer de la suite des évènements.

Je filme toujours mais rien d'interressant et de paranormal pour le moment malgrés l'escalier qui craque ! Mais dés qu'il y a quelque chose de concret je posterais ma vidéo et mes enregistrement sonor

Message par Linele » Mar Décembre 01, 2009 16:55

Concernant l'escalier je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter dans la mesure où le bois peut très bien travailler. On peut constater le même phénomène avec des vieux meubles qui parfois font entendre des craquements.

Hormis cela tu n'as rien constaté d'autre ?

Message(s) : 154

Message par Amadis » Mar Décembre 01, 2009 18:45

Bonjour à tous:)
Voilà un moment que je ne suis pas passée par ici.

Tu vis sous des combles Flavien?
Et deuxieme question, est ce que tu te chauffes au gaz?
via un chauffe eau par exemple.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mar Décembre 01, 2009 19:09

Je filme toujours mais rien d'interressant et de paranormal pour le moment malgrés l'escalier qui craque ! Mais dés qu'il y a quelque chose de concret je posterais ma vidéo et mes enregistrement sonor[/quote]

OK pas de problème. Mais il vaut peut être mieux ne rien voir, cela veut peut être dire que le phénomène en question est terminé.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Flavien » Jeu Décembre 03, 2009 01:50

Linele a écrit :Concernant l'escalier je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter dans la mesure où le bois peut très bien travailler. On peut constater le même phénomène avec des vieux meubles qui parfois font entendre des craquements.

Hormis cela tu n'as rien constaté d'autre ?

Toujours rien , d'ailleurs je suis un peu enervé car quand je veut prouver mes declarations plus rien ne se passe :evil:

Message par Flavien » Jeu Décembre 03, 2009 01:53

Amadis a écrit :Bonjour à tous:)
Voilà un moment que je ne suis pas passée par ici.

Tu vis sous des combles Flavien?
Et deuxieme question, est ce que tu te chauffes au gaz?
via un chauffe eau par exemple.

Oui chauffé au gaz ! et non je ne vis pas sous des combles enfin je ne pense pas

Message par Linele » Jeu Décembre 03, 2009 11:30

Flavien a écrit :Toujours rien , d'ailleurs je suis un peu enervé car quand je veut prouver mes declarations plus rien ne se passe :evil:

Finalement, du moment que tu n'es plus incommodé par ces bruits, c'est peut-être une bonne chose non ?

Message par Flavien » Jeu Décembre 03, 2009 14:38

Linele a écrit :
Flavien a écrit :Toujours rien , d'ailleurs je suis un peu enervé car quand je veut prouver mes declarations plus rien ne se passe :evil:

Finalement, du moment que tu n'es plus incommodé par ces bruits, c'est peut-être une bonne chose non ?

Oui je suis rassurée car même si je suis passioné de paranormal ( Fantomes , Esprits ... ) j'ai un peu la trouille :oops:

Retour vers Témoignages