Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Réglisse

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 263

Re: Réglisse

Message par ARAGORN » Sam Juillet 11, 2009 18:16

Donc d'après ce que j'ai compris il vient assez régulièrement pourrais tu prendre une photo du spectre de ton chat. :wink:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Sam Juillet 11, 2009 18:17

L'idée d'être hanté par un chat me terrorise, aussi je serais absent de ce post ... :mrgreen:

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Juillet 11, 2009 18:36

Peut-être que le décès de ce chat t'a crée un choc au point d'avoir l'impression de le voir constamment ? Ca arrive quelques fois.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Juillet 11, 2009 18:48

Etant donné les circonstances il ne serait pas étonnant que ton imagination te fasse voir la forme de ton chat décédé. Même pour un animal il faut faire un travail de deuil. Tu verras qu'avec le temps tu y arriveras :)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 263

Message par ARAGORN » Sam Juillet 11, 2009 19:08

Gini46 a écrit :je ne suis pas de celle qui crie au fantome dès quelles voient un truc mais là je préféré en parler car je ne savais pas si c'était vraiment lui, peut-être que tout ça est juste dans ma tête je n'en sais rien , mais en tout cas ça fait vraiment bizarre !

Dans ce cas là tu devrais peut être essayer d'en parler autour de toi avec quelqu'un qui t'es proche, cela pourrait t'aider à faire ton deuil.

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Dim Juillet 12, 2009 12:16

Gini46 a écrit :je le vois qu'avec très peu de lumière dans ma chambre car si j'allume ma lumière et que j'éteins après il disparait, donc je sais pas comment prendre une photo nette dans le noir presque complet !

Soit avec le flash, soit avec une option Nightvision si tu as un Cyber-shot de Sony.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message(s) : 2341

Message par jihem » Dim Juillet 12, 2009 12:24

Il y a eu pas mal de témoignages comme le tiens. Le décès d'un animal de compagnie auquel on tient, qui nous a accompagné, est parfois une expérience (souvent la première directe) de la mort qui peut perturber.
Il est probable que tu interpretes plus que tu ne voies. Cela te rassures de le savoir près de toi régulièrement, comme si la mort n'empechait pas ce contact.
De plus tu entretiens une sorte de sanctuaire, tu ritualises beaucoup, ce qui fait que tu entretiens aussi en permanence ce contact...
Mais il n'y a pas lieu de penser que les gens vont se moquer de toi..
Il y a une souffrance qui ne veut pas s'éteindre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 39

Message par Laelia Dayana » Mar Août 11, 2009 10:55

C'est une jolie histoire! (enfin pas le debut)

Si tu penses que c'est lui et que cela t'apaise, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Moi aussi j'ai un chat noir, magnifique, grandiose, extraordinaire (bon j'arrête là!)
et je crois que s'il venait à decéder, je le vivrais très mal également, c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes! :lol:
L'homme est un pion sur le damier du jeu irrationel du temps (Héraclite)

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Mar Août 11, 2009 15:16

A la mort de mon chien (un "caniche" noir, que je mets entre guillements parce que c'était plutôt un baroudeur que ce que l'on imagine de prime abord d'un caniche), je le voyais vraiment partout! La moindre ombre, le moindre vêtement noir, et paf! Pour moi, c'était lui!
Je confirme ce que disait Linele : à la mort d'un animal de compagnie, il arrive que l'on ait l'impression de le voir...Comment peux-tu être sûre que ça n'est pas ce qui t'arrive?
Pour ma part, la nuit, je l'entendais même respirer, et en fait, c'était ma panthère noire en peluche...
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Retour vers Témoignages