Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mai 08, 2008 15:02

Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Yannix » Jeu Mai 08, 2008 15:24

Bonjour,

Il arrive chez moi des choses bien étranges en ce moment. A 2 mois d'intervalles (le dernier datant d'hier soir) des dessins ont été tracés au doigt sur une vitre dans ma salle de bain.

A chaque fois les circonstances sont les mêmes. Mon épouse prend sa douche et moi je suis à l'extérieur de la maison. Le dessin est toujours tracé sur la même vitre au même endroit.

La première fois mon épouse à eu la surprise de voir un dessin terminé sur la vitre, elle m'a appelé, je l'ai pris en photo (DSC00002) et je me suis rendu compte qu'il avait été tracé au doigt. Nous avons trouvé ça bien étrange, mais comme nous vivons dans une ancienne maison, il arrive parfois qu'il y ait des bruits ou que certains livres soient changés de place dans la bibliothèque mais il nous n'avons jamais reçu de dessin. Ce premier dessin ressemble à une sorte de glyphe chinois ou japonais.

Le second est apparu hier soir et cette fois mon épouse a eu la peur de sa vie car elle a bien vu le dessin se tracer sur la vitre par un doigt invisible qui appuyait sur la vitre la faisant légèrement crisser. Le symbole est tout à fait différent. Il s'agit d'un V barré de deux lignes horizontales (DSC00010)

Les images ont été crayonnées pour faire ressortir les symboles

Si quelqu'un pouvait nous dire de quoi il retourne?
Quelle est la signification de ces symboles ?
Est que "nos voisins" sont amicaux ?
Doit on faire quelque chose pour s'en protéger ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Yannix le Jeu Mai 08, 2008 20:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 28
Inscription : Mer Mars 12, 2008 18:01
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par sakiek » Jeu Mai 08, 2008 17:32

Digne d'un "Wes Craven"...
Suis étonné que le fait que des livres de ta bibliothèque "change de place" ne t'inquiète pas d'avantage, voir même que cela ne te surprenne pas.
Parce que à mon avis, le commun des mortels aurait foutrement les jetons en voyant des bouquins déplacer du jour au lendemain et en apercevant "une main invisible" tracer des dessins sur une vitre embuée.
Concernant tes questions, je n'ai hélas aucune réponse...
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. "
Sacha Guitry

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1664
Inscription : Jeu Février 14, 2008 15:05
Localisation : Herault

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par aigledusud » Jeu Mai 08, 2008 18:01

question bête , mais pourquoi l'arrière des photos ne semble pas être les mêmes...sur la deuxième il y a un sèche-serviette mais pas sur la première..et puis il me semble qu'il y ait d'autres détails de ce genre. Avez vous fais des travaux :?:
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mai 08, 2008 17:58

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Chuck Norris » Jeu Mai 08, 2008 18:15

Chuck Norris dit , que l'esprit aurai pu s'appliquer a dessiner mieu
Chuck norris est immortel et invincible

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par hermine88 » Jeu Mai 08, 2008 18:25

Doit on faire quelque chose pour s'en proteger ?


...Passer un anti-buée sur le mirroir de la salle de bain? :roll:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1664
Inscription : Jeu Février 14, 2008 15:05
Localisation : Herault

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par aigledusud » Jeu Mai 08, 2008 19:32

hermine88 a écrit :...Passer un anti-buée sur le mirroir de la salle de bain?

:lol:
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer

Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mai 08, 2008 15:02

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Yannix » Jeu Mai 08, 2008 19:53

Je vais vous faire une réponse de groupe :wink:

Nous habitons dans une ancienne maison et des faits "étranges" se produisent souvent. Donc, concernant les bouquins ou les photos (je ne l'avais pas précisé) qui changent de place, cela ne nous inquiètes plus dans la mesure ou il n'y a pas de message particulier. Je dirais même que c'est devenu une sorte de jeu entre nos "voisins" et nous. Une femme est un jour apparut en rêve à mon épouse pour lui expliquer que dans chaque maison cohabitait des vivants et des mort. Elle a quand même ajouté que faire tourner des machines à laver la nuit faisait du bruit et que ça les dérangeait. Mais bon il semble que l'on ais réussi à trouver un compromis puisque elle ne s'est plus jamais manifesté. Une autre fois quelqu'un lui a carrément DIT bonjour. Moi, je ne vois que des ombres devant les fenêtres. Mais jamais rien n'a été oppressant ou fait avec méchanceté.

La question sur le fait que les images de fond soient différentes n'est pas bête du tout et relève même du bon sens Le fait est les deux photos ont été prisent de chaque cote de la vitre car la première photo (symbole "asiatique") n'apparaissait pas bien de cote salle de bain. J'ai du la prendre cote placard et l'inverser pour avoir le symbole dans le bon sens.

Quant aux vitres elles sont lavées assez souvent :) et comme nous ne sommes pas artistes... :lol:

Ceci dit peut être qu'un peu de monsieur propre fraîcheur citron les feraient fuir MOUARF :D

Non la question la plus importante est surtout la signification de ces dessins. Car soit nous avons un nouveau "voisin" beaucoup plus puissant et moins avenant, soit il y a un simple message que nous n'arrivons pas a décrypter.

Merci pour vos réponses
Dernière édition par Yannix le Jeu Mai 08, 2008 20:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par fred'x » Jeu Mai 08, 2008 19:54

Yannix tu as reçu un message, merci de bien vouloir en tenir compte au plus vite.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Mai 01, 2008 05:52

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Sakurazuka » Jeu Mai 08, 2008 20:58

Le deuxième dessin ressemble effectivement à des idéogrammes chinois / japonnais (ce deuxième empreinte au premier).
Il existe des milliers de signes et ne connaissant que les plus usuels je n'ai pas pu l'identifier, mais il ressemble un peu à celui-ci :

Image
Sur celui-là les deux traîts en diagonal qui descendent (oui il y a un sens dans les traîts : ) sont trop bas car ils devraient avoir leur origine là où le grand traît vertical croise le grand traît vertical comme on peut le voir sur l'illustration. Donc soit ce n'est pas ce signe, soit c'est un esprit qui a recopié un signe un peu vite sans s'y connaître ;o)
En outre, c'est un signe très commun car au Japon, il sert avec un deuxième signe à écrire... "Japon", entre autre.

J'ai encore deux ou trois kanji qui ressemblent sans être exacts (un ou deux traîts qui ne sont pas au bon endroit...) mais je ne les connais pas tous et en cherchant un peu dans un index des plus usités je n'ai rien trouvé qui serait suffisament proche.
En outre le premier, par contre, ne me dis rien du tout !
Cependant, il y a d'autres cultures (dont la Chine évidemment) qui utilisent ces signes d'origines chinoises avec quelques modifications...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 312
Inscription : Mer Janvier 02, 2008 21:13
Localisation : de retour chez les popas

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par guido » Jeu Mai 08, 2008 23:44

Si vraiment vous vous "entendez" bien avec vos "voisins" pourquoi pas leurs demander une preuve irréfutable de leur existance ?
(preuve bien sûr que vous pourrez mettre sur le site :mrgreen: )
Bon :arrow:
On nous cache des choses...

Romanix

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Romanix » Ven Mai 09, 2008 00:34

L'angle des dessins est bizarre, il ne respecte pas l'angle du carreau... Il semble dans le bon angle seulement pour la photo... Enfin, j'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 312
Inscription : Mer Janvier 02, 2008 21:13
Localisation : de retour chez les popas

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par guido » Ven Mai 09, 2008 01:37

Romanix a écrit :L'angle des dessins est bizarre, il ne respecte pas l'angle du carreau... Il semble dans le bon angle seulement pour la photo... Enfin, j'espère que vous voyez ce que je veux dire.


Oui, comme si ça avait été rajouté...
On nous cache des choses...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1664
Inscription : Jeu Février 14, 2008 15:05
Localisation : Herault

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par aigledusud » Ven Mai 09, 2008 07:56

Yannix a écrit :Le fait est les deux photos ont été prisent de chaque cote de la vitre car la première photo (symbole "asiatique") n'apparaissait pas bien de cote salle de bain. J'ai du la prendre cote placard et l'inverser pour avoir le symbole dans le bon sens.

Tu veux dire que tu as une vitre dans ta salle de bain qui ne donne pas dehors ? Mmmh étonnant !
Je sais , je suis chiant avec mes histoires de vitre :mrgreen:
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par fred'x » Ven Mai 09, 2008 10:00

Plus que l'angle c'est le grain des dessins qui me rappelle furieusement les outils de MS-Paint.

Autant sur la deuxième ça semble vaguement souligner un dessin qui peut avoir été fait au doigt, sur la première ça semble nettement plus rajouté.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 80
Inscription : Ven Janvier 25, 2008 15:49

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Mielkie » Ven Mai 09, 2008 12:03

Bonjour,

Te serait-il possible de nous montrer les photos sans les retouches s'il te plait?

Merci
Mielkie

Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mai 08, 2008 15:02

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Yannix » Ven Mai 09, 2008 12:30

Bonjour à tous,

biensur les photos ont été retouchées via paint. J'ai dis que j'avais crayonné les dessins :) Par contre ce que je n'avais pas dis c'est que les photos ont été prises avec mon mobile d'où la qualité moyenne des tofs.

voici les images originales. Vous remarquerez que celle avec le dessin asiatique est à l'envers (prise de l'autre côté de la porte fenêtre :) )

Nous avons une salle de bain avec un placard intégré qui comporte cette fameuse porte fenêtre coulissante. ben oui comme ça on pas à sortir de la SdB pour se changer :)

Si vous remarquez bien en zoomant, vous verrez sur la premère images (asiatique) que le long des traits, il y a un second trait très fin caractèristique d'un dessin fait au doigt (essayez sur une vitre ou un miroir). Sur le second (le V) en au à droite du V le trait tourne un peu vers la gauche et demarre en arrondie (comme si c'etait le debut du dessin). Je précise aussi que la primère image a été prise à 'interieur du placard car je n'arrivait pas à la prendre de l'interieur de la SdB car elle s'estompait rapidement d'où le fait qu'elle soit inversée par rapport à la seconde. De plus les photos ayant été prise en "urgence" à presque 2 mois d'intervalle n'allez pas me demander de respecter les mêmes angles de prise de vue :) . rappel de physique: lorsque l'on ouvre une porte de SdB la temperature et l'hygrometrie chutent rapidement faisant s'estomper la condensation.

Concerant e kangi japonais, j'y avais pensé et j'ai feuilleté un dico d'un ami. Je n'ai rien trouvé d'exact. Effectivement le kangi que tu as posté y ressemble pas mal sans pour autant que ce soit la solution :(

Mais ce n'est pas tant le dessins asiatique qui m'inquiete le plus, mais le V qui à quand même des airs quabalite ou satanique. Enfin j'y connais pas grand chose donc si vous avez des idéees... :)
Merci :)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par hermine88 » Ven Mai 09, 2008 15:06

Pour ton triangle, il me rappelle le symbole "Terre" que l'on retrouve dans les livres de magie/sorcellerie (les modernes), sauf que les traits dépassent.
EDIT : sur certains sites, c'est plutôt le symbole de l'air...
...Reste à savoir pourquoi des "entités" s'amuseraient à déssiner cela sur une vitre de salle de bain! :P
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mai 08, 2008 15:02

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Yannix » Sam Mai 10, 2008 00:50

Très bonne question en effet :)

Message(s) : 267
Inscription : Sam Mars 10, 2007 18:22
Localisation : BZH

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par fenryl » Sam Mai 10, 2008 09:17

çà me fait penser à des runes :wink:
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 213
Inscription : Mer Août 24, 2005 18:39
Localisation : Paris

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Petit-Ange75 » Sam Mai 10, 2008 15:02

Une femme est un jour apparut en rêve à mon épouse pour lui expliquer que dans chaque maison cohabitait des vivants et des mort. Elle a quand même ajouté que faire tourner des machines à laver la nuit faisait du bruit et que ça les dérangeait.


Cela voudrait-il dire que les esprits dorment la nuit? Que dis-je, qu'ils se reposent tout court?

Moi, et au vu de toutes les témoignages et autres croyances ancestrales, j'avais tendance à penser qu'ils se manifestaient plutôt la nuit.

Quant aux symboles, je n'en sais rien, mais quels genre de manifestations subissez-vous autrement? Avez-vous déjà essayé de filmer?
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par hermine88 » Sam Mai 10, 2008 15:54

çà me fait penser à des runes


...Ni runes, ni oghams, ni transitus fluvii, ni symboles alchimiques! :wink:
Sauf, pour le triangle qui, vérification faite, pourrait être le symbole "terre", et non pas "air".
Pour ceux que cela interesse, un petit lien où l'on en recense plein : http://www.antredudragon.com/runes.html
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Vinivin

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Vinivin » Sam Mai 10, 2008 17:46

En tout cas, le début des dessins n'est pas arrondi comme s'il avait été tracé au doigt. Ne serait-il pas envisageable que ce soit la colle qui fixe le miroir à son support qui ressortirait, et d'un phénomène chimique, que la bué ne s'y attache pas ? Des variations de températures entraineraient des dessins aléatoires.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Ar Soner » Sam Mai 10, 2008 20:26

Yannix, est-ce que toi ou ta femme, vous avez des enfants ? Est-ce que vous la touchez beaucoup, cette vitre ?


Je te propose de faire un expérience simple : dessine avec ton doigt un dessin sur la vitre. Tu ne le vois pas, normalement (ou alors c'est que ta vitre est crasseuse).
Maintenant, souffle dessus, de façon à faire de la buée... Les traces de doigts apparaissent et te permettent de visualiser le dessin.
L'explication est simple : la peau humaine est recouverte d'un mince film graisseux, que tu as déposé sur la vitre lorsque tu as passé ton doigt à sa surface. Cette graisse est hydrophobe, aussi, quand il y a de la buée, elle empêche une partie des gouttelettes d'eau de se fixer et fait ré-apparaître le dessin qui était auparavant invisible.

Si personne ne nettoie la vitre, le dépôt peut rester ainsi à sa surface pendant un petit moment, et apparaître à nouveau à chaque fois qu'il y a de la buée.


Bref, tu vois là où je veux en venir. Ces "symboles" pourraient être des dessins fait antérieurement sur la vitre, par une personne X ou Y, pour des raisons W ou Z, mais qui ressortent à cause de la buée.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 7
Inscription : Sam Mai 10, 2008 20:25

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par themax » Sam Mai 10, 2008 20:41

Ar Soner a écrit :Yannix, est-ce que toi ou ta femme, vous avez des enfants ? Est-ce que vous la touchez beaucoup, cette vitre ?


Je te propose de faire un expérience simple : dessine avec ton doigt un dessin sur la vitre. Tu ne le vois pas, normalement (ou alors c'est que ta vitre est crasseuse).
Maintenant, souffle dessus, de façon à faire de la buée... Les traces de doigts apparaissent et te permettent de visualiser le dessin.
L'explication est simple : la peau humaine est recouverte d'un mince film graisseux, que tu as déposé sur la vitre lorsque tu as passé ton doigt à sa surface. Cette graisse est hydrophobe, aussi, quand il y a de la buée, elle empêche une partie des gouttelettes d'eau de se fixer et fait ré-apparaître le dessin qui était auparavant invisible.

Si personne ne nettoie la vitre, le dépôt peut rester ainsi à sa surface pendant un petit moment, et apparaître à nouveau à chaque fois qu'il y a de la buée.


Bref, tu vois là où je veux en venir. Ces "symboles" pourraient être des dessins fait antérieurement sur la vitre, par une personne X ou Y, pour des raisons W ou Z, mais qui ressortent à cause de la buée.


cela peut-être une explication :wink: mais c'est quand même très étrange. La vitre, les livres, le rêve... :shock:

Maxime

Message(s) : 1
Inscription : Sam Mai 10, 2008 23:35

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par bronca66 » Sam Mai 10, 2008 23:40

Ne me demandez pas pourquoi mais le deuxieme dessin me fait pensé a une potance. :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 213
Inscription : Mer Août 24, 2005 18:39
Localisation : Paris

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Petit-Ange75 » Dim Mai 11, 2008 14:36

Pareil que toi bronca, ça m'a immédiatement rappelé le jeu du pendu.
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal

Message(s) : 14
Inscription : Mar Mai 06, 2008 17:53

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par evs29 » Dim Mai 11, 2008 15:04

Bonjour à Tous
Visiblement les entités tentent de rentrer en contact avec toi, j'ai eu une fois un phénomène comme toi avec une inscription marqué qui disait "devant la baignoire" mais j'ai jamais compris alors je te propose bien entendu d'effacer la forme et à ton tour de mettre sur cette vitre un gros point d'interrogation ????, a voir si les entités répondent ou pas...au moins peut etre qu'elles comprendront que leurs signes ne nous interpellent pas...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2410
Inscription : Dim Janvier 21, 2007 16:58

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Xnedra » Dim Mai 11, 2008 18:22

evs29 a écrit :Bonjour à Tous
Visiblement les entités tentent de rentrer en contact avec toi, j'ai eu une fois un phénomène comme toi avec une inscription marqué qui disait "devant la baignoire" mais j'ai jamais compris alors je te propose bien entendu d'effacer la forme et à ton tour de mettre sur cette vitre un gros point d'interrogation ????, a voir si les entités répondent ou pas...au moins peut etre qu'elles comprendront que leurs signes ne nous interpellent pas...


:shock:

A cela plusieurs questions se posent!

Quelles entités? Comment es-tu si sûr de ce que tu avances? Peux-tu expliciter un peu plus ton histoire de vitre?
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2131
Inscription : Mar Novembre 30, 2004 23:16
Localisation : Mons, Belgique

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par EchtEL![o]n » Dim Mai 11, 2008 19:04

Xnedra, c'est évident. Dans ce cas-ci, la vitre serait comme une fenêtre d'msn. :roll:
Pas de bras, pas de chocolat !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2410
Inscription : Dim Janvier 21, 2007 16:58

Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain

Message par Xnedra » Dim Mai 11, 2008 19:13

EchtEL![o]n a écrit :Xnedra, c'est évident. Dans ce cas-ci, la vitre serait comme une fenêtre d'msn. :roll:


Ah bah, ok, vu comme ça... Tu crois que c'est un msn pour fantôme d'ados?
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Suivant

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)