Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mon petit problème

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3
Inscription : Mer Mai 16, 2007 01:48

Mon petit problème

Message par Archiven » Mer Mai 16, 2007 02:06

Comme dit dans mon topic de présentation, je suis une personne qui cherche le rationnel partout; et je me suis inscrit ici pour essayer de trouver la raison de mon petit problème; avec votre aide si possible - car après de longs jours de réflexion je ne trouve toujours pas d'explication; ou alors du rationnel qui me fait peur.

Mon problème est bien réel, j'aime bien écrire et créer mais je suis une personne assez adulte de maturité et responsable de mes actes pour ne pas essayer de berner les utilisateurs de ce forum; surtout qu'il y a des règles pour ce genres de chose. Je dis ceci simplement pour témoigner de ma bonne foi :P, et au passage indiquer que j'ai lu les règles hihi.

---
Explications:

Depuis bientôt presque un mois je m'imagine des choses à chaque fois que je passe dans le couloir qui relie ma chambre à l'escalier qui mène vers mon séjour. Exactement au même endroit à chaque fois; enfin "exactement" je veux dire par là que ça se passe toujours quand je marche dans mon couloir; je me vois de dos comme si ma vision était celle d'une personne derrière moi, du moins je "vois" une silhouette qui ressemblerait à la mienne.

J'aime pas le dire mais; ça me fait froid dans le dos. J'ai songé à plusieurs explications rationnelles comme une imagination débordante etc... mais je me dis que pour en arriver à imaginer ça je dois être fou et bon à être interné... :roll:

Pour le moment ça me semble être la seule explication rationnelle; une imagination un peu trop "débordante" mais ça m'inquiete, je me dis que c'est pas tout rose d'imaginer ça.

Serait-il possible que ce soit le fruit d'une sorte de "manipulation" (ce n'est absolument pas le bon mot; mais à cette heure-ci je n'arrive plus à le trouver :p) par des histoires que j'aurai pu entendre sans y prêter attention, et que mon cerveau les ressortes ?

Je vous remercie, dans tout les cas, d'avoir offert votre attention à ce message.

PS:
Je ne suis pas encore allé voir un psy pour en parler; car je pense que ce n'est peut-être pas encore nécessaire; et surtout je n'ai pas trop les moyens de faire des dépenses pour le moment ^^".

PS2: Excusez-moi si ce message n'est pas à la bonne place (sait-on jamais) mais je ne sais pas si c'est de l'ordre du paranormal (comme je n'y crois pas réellement; ou si ça devait aller dans "divers", ou ici.) :oops:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 144
Inscription : Mer Mars 29, 2006 10:27
Localisation : en autarcie

Message par mouniz91 » Mer Mai 16, 2007 13:38

Bonjour Archiven,
Je voudrais te demander une chose, quand tu "te vois de dos" est tu bien sûr que c'est toi? Je veux dire la personne que tu vois devant toi, est de dos, mais portes t'elle les mêmes vetêments que toi? Avance t'elle ou non? Et à quel moment précis disparait cette "apparition"? Merci d'avance
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
CONFUCIUS

Message(s) : 3
Inscription : Mer Mai 16, 2007 01:48

Message par Archiven » Mer Mai 16, 2007 14:18

Comme dit dans mon message je fais souvent exprès de me corriger en disant que c'est une surement une silhouette qui me ressemble; mais je comprend qu'il se peut que parfois je ne peux pas être très clair :3.

Il y a quelques minutes je me suis dis que je devrai peut-être parler de certaines choses avec mon médecin traitant pour mon prochain rendez-vous avec lui. Je suis "victime" d'hyper-tension, je me demande si une hyper-tension pour soumettre le "malade" à quelques hallucinations. (ma pression artérielle est souvent très haute, proche de la limite).

Sinon pour compléter ce que j'ai dis quand je me vois (ou cette silhouette qui me ressemble) de dos; j'ai comme l'impression que c'est juste mon regard qui change de position.

Je m'explique, je me sens toujours debout à marcher mais j'ai comme l'impression d'être aveugle de tout ce qu'il se passe devant moi pendant que je m'imagine (après cette nuit je préfère dire que je m'imagine plutôt que je vois :p) me voir de dos. (encore une fois, moi ou ma silhouette)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 41
Inscription : Ven Mai 04, 2007 16:14
Localisation : 93

Message par emeraude077 » Mer Mai 16, 2007 14:57

Effectivement....mais tu ne répond pas clairement à la question de mouniz91 pour moi.

Je comprend que cela doit être perturbant pour toi....

J'ai entendu parler de "voyage astral" (j'espère que je dis pas de bétises...), apparemment l'âme du corp voyage mais tu dois être dans un état de concentration donc....c'est juste une réponse non cartésienne....

Pour ma réponse cartésienne, peut-être as-tu des miroirs dans ce couloir et ainsi le reflet de deux miroirs fait que tu vois ta silhouette de dos...
Je ne crois ce que je voit...St Thomas....J'ai vu...alors je crois....

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 526
Inscription : Dim Octobre 23, 2005 13:11
Localisation : Sud

Message par Soleil_Noir » Mer Mai 16, 2007 18:00

A ma connaissance, une hypertension ne provoque pas d'hallucinations, mais plutôt des maux de têtes. Je ne pense pas que cela soit lié!
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 276
Inscription : Lun Avril 16, 2007 01:34
Localisation : paris

Message par myloona » Mer Mai 16, 2007 19:56

Bonjour Archiven,

Je pense qu'il faut déjà voir du côté physiologique avant de s'embarquer vers un possible phénomène paranormal : as-tu bu de l'alcool ou pris des substances avant la première apparition de ce phénomène ?
Es-tu sous traitement médicamenteux ?

Deuxièmement: as-tu vécu un choc psychologique avant le phénomène que tu décris ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 93
Inscription : Mer Mai 09, 2007 23:19
Localisation : Normandie

Re: Mon petit problème

Message par Spot » Jeu Mai 17, 2007 00:15

Archiven a écrit :Exactement au même endroit à chaque fois; enfin "exactement" je veux dire par là que ça se passe toujours quand je marche dans mon couloir


Par curiosité, puisque tu as la "chance" que ça se produise systématiquement et à un endroit précis, as tu pu demander à quelqu'un de te suivre et d'observer si il se passe quelque chose de particulier à ce moment là ?
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."

(Stuart Chase)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 93
Inscription : Mer Mai 09, 2007 23:19
Localisation : Normandie

Message par Spot » Mer Mai 30, 2007 22:15

Pas de nouvelles d'Archiven ?
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."

(Stuart Chase)

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité