Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Malchance qui colle à la peau
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
98 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
Re: Malchance qui colle à la peau
Kaënaleen a écrit :- En novembre dernier, j'ai eu un dégât des eaux appartement inondé.
- En Mars, j'ai un énorme kyste à une mâchoire, j'ai eu très mal après que l'on me l'ai enlevé fin mai.
- Début août, j'amène un de mes chat chez le véto parce qu'elle a maigrie, verdict: cholangiohépatite, quelques semaines de plus et elle y restait
-
OHH tu sais:
- dégat des eaux: bah ça arrive que veux-tu y faire..T'as perdu des objets de valeurs, des personnes blessées, pbs d'assurance?
- kyste: il a été enlevé c'est le principal, ta chance est que ce fut benin
- Ton chat chez le véto: ben pour moi c'est plus un coup de chance justement. Ton malheur eut été que tu ne remarques rien et que ton chat y passe...
- Ton problème de dossier: on en a tous connu un, à un moment ou un autre. Moi j'ai déjà envoyé des cadeaux par la poste qui ne sont jamais arrivés à destination, des erreurs administratives à la fac, des erreurs sur mon compte etc; ça fait partie de la vie d'absolument tout le monde.
Le problème c'est quand on commence a relier les évènements négatifs entre eux en occultant les éléments positifs: la oui ça ressemble à de la poisse.
Donc tu vois ça dépend comment tu vois les choses.
Bonne journée.
Je sais que j'ai eu de la chance, je n'ai pas dis le contraire hein
C'est juste que tout pourrait être simple et hop un truc qui fou tout en l'air. Ou peut-être pas.

C'est juste que tout pourrait être simple et hop un truc qui fou tout en l'air. Ou peut-être pas.
Moi je trouve quand même que tout ce qui arrive à Kaënaleen n'est quand même pas banal! Le dégât des eaux, le kyste, le chat, et le dossier ça fait un peu beaucoup en si peu de temps. Mais je dis ça car moi aussi je suis une vraie poissarde! 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Mouais.
Si on replace ça dans une vie, je pense qu'on aurait tous de nombreux exemples qui pourraient nous faire croire que décidémment, on n'est pas "verni".
On peut aussi faire le choix d'en faire abstraction, ou se concentrer sur les bonnes, pour lesquelles par ailleurs on s'étale déjà moins souvent
Si on replace ça dans une vie, je pense qu'on aurait tous de nombreux exemples qui pourraient nous faire croire que décidémment, on n'est pas "verni".
On peut aussi faire le choix d'en faire abstraction, ou se concentrer sur les bonnes, pour lesquelles par ailleurs on s'étale déjà moins souvent

- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
chloro a écrit :Mouais.
+1
100% d'accord
Oui mais c'est quand même pas tous les jours que tu emmènes ton chat chez le véto, que tu as un dégât des eaux et que tu te chopes un abscès à la bouche! On a toujours des petits ennuis par-ci par-là mais là quand même je trouve ça beaucoup.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
C'est-à-dire que c'est un condensé.
D'un point de vue narratif, ça réduit les échelles d'où cette impression d' "acharnement" du sort.
D'un point de vue narratif, ça réduit les échelles d'où cette impression d' "acharnement" du sort.
- ontophagus
-
- Message(s) : 202
Pour ce qui est de la "malchance ordinaire", nous avons tous des tracasseries et des choses plus graves qui jalonnent une vie; Parfois même, ces choses se concentrent pendant une période déterminée et font croire à un épisode malchanceux.
Toutefois, je doit avouer Sam qu'un tel enchaînement d'évènements lourds est assez remarquable pour quelqu'un de ton âge !
Dans ton témoignage, une chose m'intéresse (si je puis m'exprimer ainsi) c'est cette histoire "d'ombre noire" vue par 2 personnes différentes.
Je te dit cela car j'ai déjà entendu parler de choses similaires et cela m'intrigue beaucoup.
Pourrais tu nous donner des précision sur la manière dont ces 2 personnes ont "vu" ou "ressenti" cette ombre et dans quelle mesure ils ont pu avoir assez d'éléments pour l'interpréter comme maléfique.
Enfin tu parles de ta grand mère avec toi à l'hôpital et de l'éventuel rôle protecteur qu'elle peut avoir, pourrais tu développer cela ?
Toutefois, je doit avouer Sam qu'un tel enchaînement d'évènements lourds est assez remarquable pour quelqu'un de ton âge !
Dans ton témoignage, une chose m'intéresse (si je puis m'exprimer ainsi) c'est cette histoire "d'ombre noire" vue par 2 personnes différentes.
Je te dit cela car j'ai déjà entendu parler de choses similaires et cela m'intrigue beaucoup.
Pourrais tu nous donner des précision sur la manière dont ces 2 personnes ont "vu" ou "ressenti" cette ombre et dans quelle mesure ils ont pu avoir assez d'éléments pour l'interpréter comme maléfique.
Enfin tu parles de ta grand mère avec toi à l'hôpital et de l'éventuel rôle protecteur qu'elle peut avoir, pourrais tu développer cela ?
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
98 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4