Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

J'aimerais connaître votre avis...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Mar Mai 24, 2005 00:29

Bienvenue Bee Orchid et merci de nous apporter tes propres précisions. Est-ce que, a part toi et ta cousine, avez été les seuls a vivre quelque chose de la sorte? Par exemple à un oncle ou une tante? Parfois quand quelque chose d'étrange comme cela se passe, la famille essaie de le taire alors que finalement, c'est quelque chose qui s'est déjà produit...
Amicalement,
ZoZoH
La vie vaut la peine d'être vécue

Message(s) : 1749

Message par armoria » Mar Mai 24, 2005 00:35

Vu l'accueil reçu, et si la grand-mère est aussi autoritaire, ceux qui l'auraient également vécu n'ont pas forcément envie d'en parler... Sans compter que si c'était arrivé à des enfants, ils auraient peut-être été tellement traumatisés qu'ils auraient pu rayer tout ça de leurs souvenirs.
(Que de verbes au conditionnel ! On dirait un cours de grammaire).
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Mar Mai 24, 2005 01:01

Si vous parlez à la personne qui a écrit ça, vous pouvez lui dire qu'elle pense juste vis-à-vis de moi pour ce qui est de la croire, pas que je veuille me faire des ennemis mais là ça fait vraiment trop scénario du parfait trip des ados américains dans la vieille grange, comme toujours je peux me tromper mais là je doute...

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 1152

Message par Léviathan » Mar Mai 24, 2005 22:52

Bah justement, la grange n'en est pas une. Elle l'avait expliqué.
Je pense cependant qu'il faut accorder le bénéfice du doute aux membres qui exposent leurs histoires, même si l'on n'y croit pas vraiment ou pas du tout.
Nous avons tous nos propres opinions.

Maintenant, je trouve également que l'expérience de Bee Orchid est un peu trop scénarisée à mon goût.
Ne m'en veux pas du tout Bee Orchid si je dis ça, mais certains éléments me tarabustent un peu, en fonction de la gravité du phénomène.

Ce n'est que mon avis, et ça ne remet absolument pas en cause la personne, mais juste les faits.
En aucun cas je ne critiquerai ou attaquerai la personne elle-même.
Je tiens à le préciser quand même. :wink:
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Message par ZoZoH » Mer Mai 25, 2005 02:16

C'est sûr qu'une histoire du genre est assez extraodinaire et de par le fait même, assez dure a croire. Cependant, armoria, il y a toujours une possibilité qu'il essaie de se renseigner auprès des membres de sa famille, un a la fois, pour savoir si cela c'était produit dans le passé. S'il le demande devant 20 personnes, c'est sûr que la personne se sentira un peu moins à l'aise d'en parler que si c'est juste une conversation en ''tête-à-tête ''.
ZoZoH

Message par armoria » Mer Mai 25, 2005 13:12

Tout à fait d'accord avec toi, Zozoh. Mais un enfant jeune à qui l'on répète : "Arrête ton délire, tu es un menteur" etc, finira par le croire... Après tout, à ses yeux, c'est l'adulte qui détient la vérité.

Message par ZoZoH » Mer Mai 25, 2005 18:56

C'est sûr que de ce point de vue là, la personne se fabrique ''un nouveau souvenir'' et peux oublier un détail. Mais à force d'en entendre parler, cela peut lui revenir à l'idée, lui rappeler des souvenirs.
Amicalement,
ZoZoH

Message par armoria » Jeu Mai 26, 2005 23:24

Pour ceux que ça intéresse, "l'emprise" est mis en enchère sur un site jusqu'au 2 juin. Mais... Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire le nom du site en question : c'est de la pub, non ?

Message par ZoZoH » Jeu Mai 26, 2005 23:29

C'est quoi l'emprise? un film, un roman?
Amicalement,
ZoZoH

Message par ZoZoH » Jeu Mai 26, 2005 23:30

Au pire armoria, envoie le par mp a ceux qui en auront mentionné le désir de l'avoir..! Je suis géniale 8)
Amicalement,
ZoZoH

Message par armoria » Jeu Mai 26, 2005 23:38

Je m'en charge immédiatement tout de suite !
"L'emprise", c'est un film de 1981 dont on a parlé dans ce topic.

Message par ZoZoH » Ven Mai 27, 2005 02:26

Ahh merci armoria. Je suis un peu mêlé c'est temps si. Il me semblais aussi que ça me disais quelque chose.
ZoZoH

Message(s) : 195

Lit

Message par gysmo » Sam Mai 28, 2005 16:39

J'ai eu une expérience dans le genre quand j'étais petite...
Une précision, je suis loin d'être une affabulatrice, j'ai vraiment les pieds sur terre et je ne raconte jamais cette histoire car même mes parents en rigolent..
Quand j'étais petite, je dormais à l'étage chez mes parents...
Durant la nuit, j'ai senti quelqu"un qui m'a poussé très fort dans le dos. Comme si on vous tappais les 2 mains à plat sur votre colonne.
J'ai voulu hurler mais je... n'avais plus de voix.
Je me suis mise à hurler sans que le son ne sorte...
Quelques minutes plus tard, j'ai retrouvé la voix et mon père est venu me consoller en me disant bien évidement que ce n'était qu'un cauchemard...
Depuis lors, je ne dors jamais plus sur le ventre mais sur le côté...

Message par Léviathan » Dim Mai 29, 2005 20:11

Tout d'abord, salut à toi Gysmo !

Serait-il possible, sans jouer les sceptiques, que le fait de dormir sur le ventre ait provoqué quelquechose qui t'ait coupé la respiration ?
Je dis bien: serait-il possible ?

On sait que certaines personnes ne supportent pas de dormir sur le ventre... comme moi qui dort essentiellement sur le dos et pas plus de quelques minutes sur le côté.
Chez certains, cela provoque une sorte de coupure respiratoire qui se caractérise par un choc.
Ce qui expliquerait également que tu n'ais pas pu sortir un son, en raison de cette coupure respiratoire.

Ou alors il t'est arrivée quelquechose de vraiment curieux. Une manifestation violente.
Il serait intéressant de savoir si un tel événement s'est reproduit depuis que tu dors ailleurs que sur le ventre.

Message par gysmo » Lun Mai 30, 2005 14:52

Salut Léviathan.
Pour répondre à ta question, je doute fort que ma "perte de respiration" soit due au fait que je dormais sur le ventre.
J'ai toujours été habituée à passer mes nuits de cette façon et jusqu'à ce drôle d'épisode, je n'avais jamais vécu telle situation....
En fait, ma respiration s'est "coupée" juste après avoir "reçu le coup" dans le dos...
Peut-être que je revais comme papa me l'a dit... hihi
J'aime mieux cette hypothèse... ;-)
Merci pour ta réponse :-)

Message par Léviathan » Lun Mai 30, 2005 21:37

Je t'en prie :wink:
Le souci, vois-tu; c'est qu'ici certains membres vont tout mettre sur le dos du paranormal... je ne parle pas pour toi hein Gysmo.
Du genre: je me suis cassé un ongle - c'est un poltergeist, ma peluche est tombé de sa chaise - c'est un esprit qui m'en veut, je me suis renversé du café sur ma veste - c'est un esprit farceur, etc...
Sans compter les témoignages douteux.

Pour le témoignage de Bee Orchid, et j'en suis navré pour elle, j'en doute fort.
Pour toi Gysmo, je ne peux pas me prononcer pour le moment. Plusieurs éléments peuvent rentrer en ligne de compte.

... ça m'énerve quand je dis ça, j'ai toujours l'impression que je vais passer pour le type qui tient absolument à démolir tous les témoignages et qui ne croit en rien concernant le surnaturel ou l'inexplicable. Alors que non.

Message par ZoZoH » Lun Mai 30, 2005 21:57

ça m'énerve quand je dis ça, j'ai toujours l'impression que je vais passer pour le type qui tient absolument à démolir tous les témoignages et qui ne croit en rien concernant le surnaturel ou l'inexplicable. Alors que non

Non tu ne passes pas pour ce type, Léviathan. Je crois plutôt que tu es quelqu'un qui attend l'analyse de d'autres personnes pour voir s'ils pourraient ammener des points différents, afin que tu puisses voir le sujet de façon objective. Je me trompe peut-être quant à mon analyse de tes paroles, et je m'en excuse si c'est le cas. Moi en tout cas, c'est comme ça que je vois la chose et que j'agis également :wink:
Amicalement,
ZoZoH

Message par Léviathan » Lun Mai 30, 2005 22:07

C'est exactement ça Zozoh :)
Je me suis fait comprendre, ça va alors :) Je souhaitais le préciser toutefois car tout le monde ne voit pas les choses sous le même angle.

Message par armoria » Lun Mai 30, 2005 22:13

D'accord avec Zozoh. Ce forum a besoin de contradicteurs et "d'enquêteurs". Cela permet de faire le tri et, de toute façon, un témoignage sincère est à l'abri des contradictions. Ceci dit, il se peut aussi que, lorsque l'on poste, on fasse des erreurs, surtout si l'on n'est pas habitué à écrire.
Une autre raison pour laquelle nous avons besoin de ce genre de réflexions : on peut parfois avoir soi-même des doutes sur ses propres histoires. Le fait d'avoir un avis extérieur et par là-même objectif nous permet de faire la part des choses entre ce que nous avons réellement vécu et ce que nous croyons, parfois en toute sincérité, avoir vécu.

Bien évidemment, je dis ceci d'une manière générale, sans viser qui que ce soit.

Message par ZoZoH » Lun Mai 30, 2005 22:15

Non j'avoue.. Il faut parfois préciser ici pour ne pas porter à la confusion :wink: Ce qui me fait sourrire aussi, c'est de voir l'évolution des membres. Ça parrait peut-être stupide, mais je vois vraiment une différence avec les idéologies de certains a leur début et aujourd'hui. Mais également dans leur façon de s'exprimer. Comme quoi nous sommes en constante évolution (désolé de ce petit hors-sujet!)
Amicalement,
ZoZoH

Message par Léviathan » Lun Mai 30, 2005 22:25

C'est vrai ce que tu dis Zozoh :D
Pour ma part, j'ai toujours... du moins j'ai toujours tenté d'aborder les choses de façon objectives, bien que certaines personnes n'aient pas compris mon raisonnement.
Je crois au surnaturel et aux manifestations diverses car j'en ai moi-même fait les frais.
Toutefois, dans un souci de compréhension, je préfère que les faits soient coordonnés et clairs pour que nous puissions débattre en ayant les éléments nécessaires.

C'est beau ce que tu as écrit Armoria, je n'aurai pas fait mieux :)
Même toi Zozoh. Des explications accessibles et justes :)

Quant à l'histoire de Bee Orchid, qu'en croire ?

Message par armoria » Lun Mai 30, 2005 22:34

J'aurais tendance à jouer la carte de la prudence. Tout d'abord parce que Bee Orchid n'a pas encore répondu à toutes les questions (mais j'espère qu'elle le fera).
Ensuite parce que, si c'est vrai, Bee Orchid a dû souffrir de ne pas être crue. Tant que je n'aurai pas de certitude, je refuse d'ajouter ma contribution à ses souffrances.
Alors, en attendant, status quo en ce qui me concerne...

Message par gysmo » Mar Mai 31, 2005 09:38

Je suis passionnée de paranormal depuis toute petite.
Mon papa, journaliste et d'une culture générale énorme (bah vi c'est mon papa hein hihi) m'a transmis le virus très tôt.
Il y a une 20aine d'années, il animait une émission radio sur les ovnis, émission qui attirait bon nombre de spectateurs en quête de frisson.
Malheureusement il a cessé de l'animer car il avait reçu des lettres "assez explicite", lettres de magie noire (ou truc vaudou, à l'époque il est même allé chez le prête)... De plus il se faisait régulièrement suivre le soir par une voiture avec des hommes en noir (véridique!). Bref, il a préféré stopper net, j'étais petite à l'époque et il a pensé à moi.
Sinon, mon papa est féru et très bon connaisseur de paranormal (poltergheist qu'il a vécu à Arc-Wattripont en Belgique, oui oui la fameuse maison hantée qui est passée à la télé... papa y était, en tant que journaliste donc, et il a eu la frousse de sa vie).
Il va sans doute d'ici quelques années pouvoir concrétiser son rêve (si le temps lui permet) à savoir sortir son livre sur le paranormal (dedans des photos d'ovnis prises lors de la vague d'ovnis en belgique année 98 si je ne me trompe, des tas de témoignages et d'autres photos diverses et intéressantes...).
Tout cela pour vous dire que nous baignons dans le paranormal "en famille" et qu'on adore ca.
On a vécu plusieurs bien bizarre et "panormal" (hihi).
Et moi perso si je me suis inscrite à ce forum, c''est parceque j'ai constaté qu'il y avait ici des personnes intéressées et intéressantes, qui ne sont pas totalement incrédules et qui s'intéressent au sujet, quel qu'il soit pour tenter de "trouver une explication" ou une solution si il y a.
Moi que vous croyez à mes histoire ou pas, c'est pas trop important.. Le plus important c'est de paratger une passion, des expériences vécues et d'aider "l'autre".
Chose que vous faite sans le moindre mal!
Merci à vous tous.
Ravie d'être ici :-)

Message(s) : 53

super

Message par verofleuri » Mer Juin 01, 2005 23:56

GYSMO
C'est super!! Tu as de la chance avec ton père qui etait journaliste de la culture bien des OVNIS '-) et tu as bien fait nous joindre pour découvrir la verité rien que la verité sur le paranormal !!!!!

Message par gysmo » Jeu Juin 02, 2005 20:56

Il est toujours journaliste mais pas de la culture hihihi
Il travaille pour un journal belge national, fait des conférences-débat lorsqu'il a le temps (parfois sur le paranormal), voyage beaucoup et s'intéresse à tout, et surtout au paranormal.
Comme je l'ai déjà stipulé, il compte sortir un livre dans les amois (ou années) à venir, bouquin portant sur ses expériences paranormales, sur ses nombreuses recherches, ... bref ce sera un bouquin que je vous conseillerai sans nul doute!
Et oui, j'ai énormément de chance d'avoir un papa "puit de science" :oops:
Allez, j'arrête de lui lancer des fleurs.
Tout cela pour dire que nous sommes passionnés par le paranormal, que je lui ai parlé de ce forum et qu'à mon avis il ne va pas tarder à venir vous saluer :-)
Voilà. Amitié et à bietôt.
La vérité est .... ici :-)

Message par Léviathan » Jeu Juin 02, 2005 21:49

Heu... je ne voudrai pas jouer les troubles fête, mais il me semble que l'on s'égare du sujet initial. Qui d'ailleurs n'avance plus vraiment.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette histoire, mais je ne vois plus trop ce que l'on pourrait fournir comme explications supplémentaires, visant à déterminer la nature de ce phénomène.

Message(s) : 5

Message par Bee Orchid » Ven Juin 03, 2005 06:48

Excusez-moi pour ce long retard.

Vous êtes assez sceptique, et je veux bien le comprendre. Juste, comprenez que ça s'est passé il y a plusieurs années, et que jusque-là, je n'en ai pas parlé.

Et si justement, je n'en ai pas parlé,c'est parce que c'est dur à croire.

Je suis d'accord que vous remettiez ma parole en doute, mais je ne sais plus quoi faire pour vous montrer que ça m'est arrivé.
Ma cousine n'a pas internet, ce qui est dommage, je lui aurais bien demandé d'exposer son point de vue.

J’aimerais moi même effacer ce souvenir de ma mémoire, étant donné que je ne crois pas en tout ça. (je suis désolée pour les adeptes :oops: )

Malheureusement, je n'ai aucune explication rationnelle, alors moi en première, ça me fait peur.

Sincèrement, je suis désolée que vous ne me croyiez pas, alors que c'est la pure vérité.
Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Je ne peux vous forcer à y croire.

Message par armoria » Ven Juin 03, 2005 09:45

Qui a dit que personne ne te croyait, Bee Orchid ?
Tout simplement, nous mettons nos réflexions en commun, comme sur tous les topics, pour essayer d'explorer plusieurs pistes. Nous tentons d'être aussi objectifs que possible, ce qui veut dire que nous songeons aussi bien aux explications rationnelles que paranormales. Et tu admettras que, parmi les explications rationnelles, il y a celles de la mythomanie ou de l'erreur d'interprétation, des hallucinations etc.
Il est vrai que je suis depuis sur ce forum depuis peu, mais je n'ai pas encore vu quelqu'un accuser un témoin de mentir gratuitement (c'est à dire sans apporter d'arguments valables) sans se faire reprendre, voire sans doute avertir par les modérateurs.
Tu ne dois surtout rien y voir de personnel, ni même de soupçonneux.
Simplement, nous mettons tout à plat pour prendre en compte toutes les possibilités.
D'ailleurs, butine dans le reste du forum et tu verras que quand les membres du forum sont persuadés d'un mensonge, les réponses sont bien plus dures que celles qui figurent ici.
Amicalement. :wink:

Message(s) : 5

Message par Bee Orchid » Ven Juin 03, 2005 11:29

non, non, je sais...

ce que je disais n'étais pas méchant.
Je suis consciente que vous avez besoin de plus 'd'argument', et je veux bien vous les donner, dans la mesure du possible... :wink:

j'aimerais tellement vous montrer tout ce qui m'est arrivé... :D

Message par Léviathan » Ven Juin 03, 2005 22:30

Le souci, vois-tu Bee Orchid, c'est que parfois les arguments ne se trouvent plus. Et malheureusement, nous ne pouvons rien faire de plus pour que les gens nous croient.
Ce genre de chose m'est arrivé quelque fois, et je ne pouvais en aucune façon avancer d'arguments assez forts. Donc, je prenais mon mal sur l'épaule et je passais à autre chose :wink:

Il ne faut pas te tracasser plus que ça. Il est vrai que certains d'entre nous doutent un peu de ton histoire. Et là, je le précise encore une fois, ce n'est pas du tout par manque d'ouverture d'esprit ou pour à tout prix jouer le gros sceptique de service.

Le monde du paranormal est vaste et je n'en connais pas tous les recoins.
Pour ma part, je n'ai jamais affirmé que c'était du flan :) Je ne me le permettrai pas.
Aussi, si quelques doutes subsistent, ça peut être dû à une méconnaissance concernant certains domaines et manifestations psychiques.
Si tu avais posté des tas de postes à caractère spectaculaire, je ne dis pas qu'au bout d'un moment... ! :?

Donc, ne connaissant pas la personne, toi en l'occurence, j'aurai toujours un petit doute je l'avoue. Et malgré tout, je me dirai pourquoi pas.

Précédent

Retour vers Témoignages