Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Teddy, le séraphin canin.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
33 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Teddy, le séraphin canin.
Zefram Cochrane a écrit :Qu'est ce que donnerait la réflexion de la lumière du soleil par un objet situé hors champ sur l'objectif d'un APN?
l'image c'est la réfléxion de la lumière par une montre sur un mur situé "à l'ombre".
Cordialement,
Zefram
Bonne question ! Quelqu'un a une montre et un APN pour vérifier ?
À première vue, je dirai qu'il est possible qu'un artefact apparaisse du au reflet dans la partie vitrée de l'objectif...
- Dragon
On en revient à mon copain de l'histoire du "rocher en lévitation", qui excellent photographe avec du très bon matos, faisant une macro sur une plante a eu 4 éclats formant une croix irrisée, qui pour lui "étaient un signe" !
Teddy ne savait pas qu'en jouant à la baballe il serait connu !
Teddy ne savait pas qu'en jouant à la baballe il serait connu !

Salut la compagnie,
Pour répondre à la question de Zefram (si je comprends bien, on parle d'un objet réflechissant la lumière vers l'objectif mais hors champs du dit objectif):
Les rayons lumineux parasites vont entrer dans l'objectif et se disperser par reflexion sur les lentilles qui composent l'objectif. C'est ce qu'on appelle le "flare" ou "lens flare". La conséquence première est une forte chute du contraste, avec un effet de voile brumeux sur la photo. Si la source lumineuse est intense et pas trop loin de la limite du champ couvert par l'objectif, des artefacts lumineux peuvent apparaître (d'où le mot anglais flare = lueur), toujours à cause des reflexions entre les lentilles. Le cas le plus typique est l'apparition d'un artefact lumineux polygonal, qui est en fait l'image du diaphragme de l'objectif renvoyé par sa lentille arrière.

Pour répondre à la question de Zefram (si je comprends bien, on parle d'un objet réflechissant la lumière vers l'objectif mais hors champs du dit objectif):
Les rayons lumineux parasites vont entrer dans l'objectif et se disperser par reflexion sur les lentilles qui composent l'objectif. C'est ce qu'on appelle le "flare" ou "lens flare". La conséquence première est une forte chute du contraste, avec un effet de voile brumeux sur la photo. Si la source lumineuse est intense et pas trop loin de la limite du champ couvert par l'objectif, des artefacts lumineux peuvent apparaître (d'où le mot anglais flare = lueur), toujours à cause des reflexions entre les lentilles. Le cas le plus typique est l'apparition d'un artefact lumineux polygonal, qui est en fait l'image du diaphragme de l'objectif renvoyé par sa lentille arrière.
33 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2