Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ecriture automatique
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
67 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ecriture automatique
N'as-tu pas envisagé que cet état de fait pourrait tout simplement relever du hasard ? Il est par exemple courant de penser à une personne, puis de recevoir tout à coup un mail ou un appel provenant de cette dernière. Il n'y a là rien d'extraordinaire. Dans le même ordre d'idées, Lamart et Napoléon ont vécu une expérience assez similaire décrite ici : viewtopic.php?f=22&t=27067
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- sengatel
si cela n'arrive qu'une fois de temps en temps, on pense au hasard. Mais si cela arrive presque quotidiennement....on a l'impression que quelqu'un cherche à vous faire signe ...
Ou alors cela arrive très fréquemment à tout le monde mais, pour ta part, tu es beaucoup plus encline que quiconque à relever ces synchronicités et à les interpréter, notamment en raison de tes croyances personnelles. Alors qu'à la base, il s'agit du fruit du hasard. Mais cela ne reste que mon opinion Sengatel et je te remercie de m'en avoir dit un petit peu plus sur tes péripéties malgré tout.
Une autre question pendant que je te tiens
: comment en arrive-t-on, la toute première fois, à utiliser un pendule ou autre moyen de communication avec des défunts juste après avoir vécu une synchronicité ?
Comment une personne établit-elle qu'il y a un lien entre un mot prononcé et en même temps entendu à la télé, et un signe de l'au-delà ?
Merci
Une autre question pendant que je te tiens

Comment une personne établit-elle qu'il y a un lien entre un mot prononcé et en même temps entendu à la télé, et un signe de l'au-delà ?
Merci
- sengatel
voilà CielMonet , les étapes :
Une personne me dit qu'elle utilise le pendule notamment pour choisir des soins (plantes et autres) . Son but est d'aider des personnes en souffrance sans remplacer la médecine classique.
Vu que je me posais bcp de questions en raison des synchronicités, j'ai eu l'idée d'utiliser le pendule .
Ayant vu les émissions de Stephane Allix, j'ai commencé à poser des questions sur les ET, sujet qui m'avait particulièrement étonné.
Le pendule m'a amenée dans la bible sur des passages bien précis de l'Exode.
Une amie de maman m'a dit qu'en utilisant l'alphabet, je pouvais demander le nom de mon guide . Il s'est présenté : Moïse . (pas le Moïse de la bible, un ange)
Avec son aide (ou ce que j'ai interprété comme tel) , j'ai ensuite exploré les évangiles.
Puis ma belle-soeur m'a demandé de questionner sur les crop-circles.
Ensuite , il y a eu un message d'un savant . Ce fut assez éprouvant pour moi de chercher à qui le transmettre.
Mais j'avais l'impression de devoir remplir une mission.
J'ai vu sur un forum qu'une ado demandait de l'aide pour un phénomène de hantise. J'ai essayé de comprendre et d'aider, sans trop en dire car je ne pouvais pas révéler l'histoire à cette jeune fille sans lui faire du mal.
J'ai ensuite eu l'idée, quand des réponses me venaient de bas-astraux me menant en bateau (ou pour respecter votre dialectique quand je l'ai ressenti comme tel), leurs réponses finissant toujours par tourner en HI HI HI, à leur demander leur histoire pour les aider.
Depuis j'en aide (ou crois aider) un chaque jour. Et le lendemain matin, j'ai des réponses positives.
Voilà, j'espère avoir répondu de façon à la fois complète et succinte, afin de ne faire perdre de temps à personne.
Une personne me dit qu'elle utilise le pendule notamment pour choisir des soins (plantes et autres) . Son but est d'aider des personnes en souffrance sans remplacer la médecine classique.
Vu que je me posais bcp de questions en raison des synchronicités, j'ai eu l'idée d'utiliser le pendule .
Ayant vu les émissions de Stephane Allix, j'ai commencé à poser des questions sur les ET, sujet qui m'avait particulièrement étonné.
Le pendule m'a amenée dans la bible sur des passages bien précis de l'Exode.
Une amie de maman m'a dit qu'en utilisant l'alphabet, je pouvais demander le nom de mon guide . Il s'est présenté : Moïse . (pas le Moïse de la bible, un ange)
Avec son aide (ou ce que j'ai interprété comme tel) , j'ai ensuite exploré les évangiles.
Puis ma belle-soeur m'a demandé de questionner sur les crop-circles.
Ensuite , il y a eu un message d'un savant . Ce fut assez éprouvant pour moi de chercher à qui le transmettre.
Mais j'avais l'impression de devoir remplir une mission.
J'ai vu sur un forum qu'une ado demandait de l'aide pour un phénomène de hantise. J'ai essayé de comprendre et d'aider, sans trop en dire car je ne pouvais pas révéler l'histoire à cette jeune fille sans lui faire du mal.
J'ai ensuite eu l'idée, quand des réponses me venaient de bas-astraux me menant en bateau (ou pour respecter votre dialectique quand je l'ai ressenti comme tel), leurs réponses finissant toujours par tourner en HI HI HI, à leur demander leur histoire pour les aider.
Depuis j'en aide (ou crois aider) un chaque jour. Et le lendemain matin, j'ai des réponses positives.
Voilà, j'espère avoir répondu de façon à la fois complète et succinte, afin de ne faire perdre de temps à personne.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
sengatel a écrit :Il s'est présenté : Moïse . (pas le Moïse de la bible, un ange)
Un ange qui s'appelle "sauvé des eaux", c'est original.

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
sengatel a écrit :Puis ma belle-soeur m'a demandé de questionner sur les crop-circles.
Si cela n'est pas indiscret, serait-il possible de connaître la teneur des "réponses" obtenues à ce sujet ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- sengatel
Nous avons demandé si cela venait des E.T Non
D'une énergie? a-t-elle demandé Oui
Venant d'une entité? Oui
j'ai exploré ensuite le sujet sur internet - j'avais déjà vu des reportages sur de faux crop-circles, qu'on peut qualifier de land art . Bien que, en tant qu'artiste, je n'irais pas abîmer un champ qui ne m'appartient pas . J'ai vu sur internet que certains pourraient être des messages venant de savants disparus. J'ai posé la question et le pendule a donné une réponse affirmative.
D'une énergie? a-t-elle demandé Oui
Venant d'une entité? Oui
j'ai exploré ensuite le sujet sur internet - j'avais déjà vu des reportages sur de faux crop-circles, qu'on peut qualifier de land art . Bien que, en tant qu'artiste, je n'irais pas abîmer un champ qui ne m'appartient pas . J'ai vu sur internet que certains pourraient être des messages venant de savants disparus. J'ai posé la question et le pendule a donné une réponse affirmative.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
sengatel a écrit : J'ai vu sur internet que certains pourraient être des messages venant de savants disparus. J'ai posé la question et le pendule a donné une réponse affirmative.
Ton pendule a t'il subi sa dernière révision ?
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
sengatel, merci pour ces précisions.
Est-ce qu'il est possible de te soumettre une question que tu poserais à l'un de ces savants (ou autre défunt à qui le demander te semblerait opportun) ?
Si oui, et je te le demande sans plaisanter, peux-tu poser la question de savoir si une ou des civilisation(s) extraterrestre(s) existe(nt), si elle(s) est(sont) en mesure d'établir un contact avec nous et si oui, quand cela pourrait se produire ?
On s'en fiche si les moqueries vont pleuvoir, autant accumuler quelques opinions supplémentaires, quelle que soit leur valeur. Je te remercie par avance !
Est-ce qu'il est possible de te soumettre une question que tu poserais à l'un de ces savants (ou autre défunt à qui le demander te semblerait opportun) ?
Si oui, et je te le demande sans plaisanter, peux-tu poser la question de savoir si une ou des civilisation(s) extraterrestre(s) existe(nt), si elle(s) est(sont) en mesure d'établir un contact avec nous et si oui, quand cela pourrait se produire ?
On s'en fiche si les moqueries vont pleuvoir, autant accumuler quelques opinions supplémentaires, quelle que soit leur valeur. Je te remercie par avance !
sengatel a écrit :Si c'est de l'humour, ça ne me fait me pas sourire.
Moi, je dois avouer que oui...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Question idiote comme ça... Comment fait-on pour savoir si un pendule est défectueux? Car j'imagine que c'est comme toute chose, il y a des trucs qui fonctionne pas un coup mis sur le marché...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Pour les baguettes magiques, on s'adresse à Ollivander. Pour les pendules, je ne sais pas.
Quand aux crop-circles, jusqu'à preuve du contraire, ils ont tous été fabriqués par l'homme. Il faudra que tu nous prouves (hé oui, une fois de plus) que certains ont été créés par des ET ou des puissances surnaturelles.
Mais à mon humble avis, à force de vouloir témoigner/prouver que tu es investie d'un pouvoir exceptionnel, tu te décrédibilises de plus en plus.

Quand aux crop-circles, jusqu'à preuve du contraire, ils ont tous été fabriqués par l'homme. Il faudra que tu nous prouves (hé oui, une fois de plus) que certains ont été créés par des ET ou des puissances surnaturelles.
Mais à mon humble avis, à force de vouloir témoigner/prouver que tu es investie d'un pouvoir exceptionnel, tu te décrédibilises de plus en plus.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Quique ce soit qui est responsable des crop-circles, il faut tout de même reconnaitre que certains valent le coup d'oeil... à mon avis.
Sinon je dois reconnaitre que j'ai pas tout suivi ; comment ça se fait que la conversation a devié sur les pendules et les auteurs de crop-circles ? J'aurai bien aimé vous lire sur l'écriture automatique perso
J'ai déjà vu des témoignages dessus dans des émissions, donc ça m'aurait intéressée si quelques uns ici avait quelque chose à dire dessus.
Sinon je dois reconnaitre que j'ai pas tout suivi ; comment ça se fait que la conversation a devié sur les pendules et les auteurs de crop-circles ? J'aurai bien aimé vous lire sur l'écriture automatique perso

- sengatel
CielMonet : je relève que tu m'as dit que les synchroncités pourraient arriver fréquemment à tout le monde. Connais-tu une analyse faite à ce sujet, un calcul de probabilités valable...?
- sengatel
CielMonetD'ailleurs, pourrais-tu m'expliquer, en vulgarisant si nécessaire, comment un vivant (toi) en arrive à communiquer avec des morts ? Pourquoi ? Et comment il procède ? Pourquoi toi et pas une autre personne ? Quelles preuves peux-tu en apporter à des personnes présentes sur un forum, en dehors de ta bonne foi que je ne remets pas en question ?
De ton côté, tu dois admettre que ça puisse laisser perplexe ...
Des preuves ? Il faudrait par exemple qu'un chercheur qui aurait reçu un message technique d'un collègue disparu vienne nous le dire. Ce genre de preuve-là, je suis bien incapable de vous la donner pour l'instant.
Tout juste ai-je des indices : les tournures et les mots particuliers des différents "correspondants", le fait d'être guidée avec précision dans la bible, les HI HI HI qui se répètent et qui me laissent penser à la présence d'un bas-astral (et m'avertissent pour ceux qui veulent bien accorder quelque crédit à mes dires), les réconforts qui viennent si je me sens un peu déprimée ....
Je demande pardon à ceux que j'exaspère , mais je vous demande, s'il vous plait, de continuer ensemble le travail....
De ton côté, tu dois admettre que ça puisse laisser perplexe ...
Des preuves ? Il faudrait par exemple qu'un chercheur qui aurait reçu un message technique d'un collègue disparu vienne nous le dire. Ce genre de preuve-là, je suis bien incapable de vous la donner pour l'instant.
Tout juste ai-je des indices : les tournures et les mots particuliers des différents "correspondants", le fait d'être guidée avec précision dans la bible, les HI HI HI qui se répètent et qui me laissent penser à la présence d'un bas-astral (et m'avertissent pour ceux qui veulent bien accorder quelque crédit à mes dires), les réconforts qui viennent si je me sens un peu déprimée ....
Je demande pardon à ceux que j'exaspère , mais je vous demande, s'il vous plait, de continuer ensemble le travail....
sengatel a écrit :CielMonet : je relève que tu m'as dit que les synchroncités pourraient arriver fréquemment à tout le monde. Connais-tu une analyse faite à ce sujet, un calcul de probabilités valable...?
Non, rien de tout cela je te l'accorde.
Mais si je fais un micro-trottoir rien qu'aujourd'hui, je suis certain que beaucoup de personnes me répondront avoir déjà vécu une telle chose. C'est un phénomène tellement banal, anodin donc jamais très longtemps analysé par ceux qui le vivent, qu'il y a de fortes chances que cela relève du simple hasard.
Tu sembles au contraire faire partie d'une minorité de personnes accordant beaucoup plus de crédit qu'il n'en faut à ces évènements hasardeux, et surtout une signification mystique. La majorité n'ayant pas toujours raison pour autant, tu es entièrement libre de continuer à croire ce que bon te semble

- sengatel
CielMonet Est-ce qu'il est possible de te soumettre une question que tu poserais à l'un de ces savants (ou autre défunt à qui le demander te semblerait opportun) ?
Oui, j'ai déjà posé des questions, j'avais même promené mon pendule sur un tableau des éléments et ils auraient une chimie du silicium. Ceux qui auraient comme nous une chimie du carbone seraient trop éloignés pour que nous puissions matériellement les rencontrer.
Je vais rechercher ce que j'avais trouvé à ce sujet et essayer de poser tes questions au sujet d'un éventuel contact . Mais n'allons-nous pas encore exaspérer les autres participants de ce forum?
As-tu vu le reportage de Stephane Allix traitant d'enlèvements par les ET ?
Oui, j'ai déjà posé des questions, j'avais même promené mon pendule sur un tableau des éléments et ils auraient une chimie du silicium. Ceux qui auraient comme nous une chimie du carbone seraient trop éloignés pour que nous puissions matériellement les rencontrer.
Je vais rechercher ce que j'avais trouvé à ce sujet et essayer de poser tes questions au sujet d'un éventuel contact . Mais n'allons-nous pas encore exaspérer les autres participants de ce forum?
As-tu vu le reportage de Stephane Allix traitant d'enlèvements par les ET ?
Bon, on va retourner au sujet de base, l'écriture automatique.
Sangatel, tu as déjà exprimé tes croyances sur le pendule, tes lectures ou vidéos qui t'inspirent. Merci de les limiter dorénavant au sujet que tu as ouvert à ce propos.
Sangatel, tu as déjà exprimé tes croyances sur le pendule, tes lectures ou vidéos qui t'inspirent. Merci de les limiter dorénavant au sujet que tu as ouvert à ce propos.
- sengatel
je veux bien Arkayn. Mais il est arrivé que je crée un nouveau post, et que tu le remettes à la suite d'un autre.
c'est vrai que les sujets sont complexes, et qu'il est difficile de se tenir à un point précis. Parfois aussi on me pose des questions.
Pour ce qui est de la question de CielMonet concernant les ET, quand je pourrai donner quelque chose de cohérent, je le mettrai sur la partie du forum consacrée à ce sujet.
c'est vrai que les sujets sont complexes, et qu'il est difficile de se tenir à un point précis. Parfois aussi on me pose des questions.
Pour ce qui est de la question de CielMonet concernant les ET, quand je pourrai donner quelque chose de cohérent, je le mettrai sur la partie du forum consacrée à ce sujet.
- sengatel
Voilà CielMonet, j'ai posté sur les E.T. dans la partie du forum réservée à ce sujet.
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Sengatel, comptes tu troller tous les posts ayant un lien plus ou moins direct avec le spiritisme ?
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
sengatel a écrit :"troller" , c'est parasiter?
Troller c'est poster partout pour un oui ou pour un nom. Sans réelle raison en gros, juste pour poster.
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....
Ce ne serait pas plutôt du flood, le fait de poster pour rien du tout ? ^^'
Du trollage pour moi, c'est plus le fait de lancer une polémique inutile ou quelque chose comme ça... L'exemple le plus "connu" : "Linux c'est top, windows c'est naze", qui conduis forcément à un débat sans fin entre pro-linux et pro-windows. Pas grand chose à voir avec le paranormal pour le coup, mais ça marche aussi avec "pendule vs oui-ja", "licorne rose vs lutin vert", etc.
Du trollage pour moi, c'est plus le fait de lancer une polémique inutile ou quelque chose comme ça... L'exemple le plus "connu" : "Linux c'est top, windows c'est naze", qui conduis forcément à un débat sans fin entre pro-linux et pro-windows. Pas grand chose à voir avec le paranormal pour le coup, mais ça marche aussi avec "pendule vs oui-ja", "licorne rose vs lutin vert", etc.
Il y a plusieurs formes de trollage. Cela peut être poster tout et n'importe quoi, répondre n'importe comment, affabuler, etc.
- personnaljesus
- Message(s) : 25
Est ce que l'on peut troller par écriture automatique?
Plus sérieusement, je me suis toujours demandé dans quel état d'esprit étaient les personnes qui essayaient l’écriture automatique. N'est-on pas auto-influencé ? En effet, la démarche même insinue forcément que l'on attend quelque chose. Ou plus simplement, qu'attendons nous comme résultat en la pratiquant?
Excusez la naïveté de la question, mais elle me semble essentielle.
Plus sérieusement, je me suis toujours demandé dans quel état d'esprit étaient les personnes qui essayaient l’écriture automatique. N'est-on pas auto-influencé ? En effet, la démarche même insinue forcément que l'on attend quelque chose. Ou plus simplement, qu'attendons nous comme résultat en la pratiquant?
Excusez la naïveté de la question, mais elle me semble essentielle.
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
En effet, la démarche même insinue forcément que l'on attend quelque chose.
Ça dépend. A en croire certains témoignages, les protagonistes disent s'être senti comme "poussés" à se saisir d'une feuille de papier et d'un crayon et avoir écrit spontanément des choses, sans avoir anticipé l'action (ni même l'avoir voulu). D'autres disent encore que s'est en "écrivant la liste des courses" que le stylo s'est soudain mis à écrire tout seul.
Par contre, pour le reste des récits (ceux dont tu parles, donc) je me pose exactement les mêmes questions.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
personnaljesus a écrit :Plus sérieusement, je me suis toujours demandé dans quel état d'esprit étaient les personnes qui essayaient l’écriture automatique. N'est-on pas auto-influencé ? En effet, la démarche même insinue forcément que l'on attend quelque chose. Ou plus simplement, qu'attendons nous comme résultat en la pratiquant?
Cette méthode de spiritisme étant supposée permettre la communication avec des êtres désincarnés, je présume que dans un grand nombre de cas (même si l'on ne peut pas établir de généralités), celui ou celle qui effectue ce type de démarche en attend bien un résultat, et c'est précisément cette attente qui justifie alors le recours à cette pratique. Que ce soit dans le but de communiquer avec un être cher disparu ou d'affermir sa spiritualité, les motivations de pratiquer l'écriture automatique ne manquent pas. Reste cependant à déterminer si les résultats obtenus (mais encore faut-il qu'il y en ait) soient bien l'oeuvre du monde de l'au-delà, et non pas d'une matérialisation de certains éléments enfouis dans le subconscient. Atteindre un état de lâcher prise-mental permettant d'accéder aux recoins les plus profonds de sa pensée constitue d'ailleurs une méthode très largement employée dans le surréalisme.
Bonsoir,
suis-je donc le seul à voir ce personnage encapuchonné ? (je présente par avance mes plus plates excuses aux yeux innocents qui subiront la piètre qualité du trait ^^) .

J'ajoute également la photo ci-dessous (trouvée sur le net) qui figure assez bien mon ressenti de ton "croquis" .

suis-je donc le seul à voir ce personnage encapuchonné ? (je présente par avance mes plus plates excuses aux yeux innocents qui subiront la piètre qualité du trait ^^) .

J'ajoute également la photo ci-dessous (trouvée sur le net) qui figure assez bien mon ressenti de ton "croquis" .

Dernière édition par cedricM le Jeu Août 23, 2012 19:29, édité 1 fois.
67 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3