Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ancien propriétaire de ma maison ?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Tinkerlly

Re: Ancien propriétaire de ma maison ?

Message par Tinkerlly » Mer Août 11, 2010 23:38

Ma mairie est bidon :x Ils disent qu'ils voient pas de quoi je parle ... Je peux voir a l'hypothèque ? C'est où généralement ? c'est quoi , :|

Message(s) : 627

Message par chloro » Jeu Août 12, 2010 00:18

Comment ça ils ne voient pas? Mais que leur as tu demandé exactement?

Tinkerlly

Message par Tinkerlly » Jeu Août 12, 2010 01:32

J'ai demander les archives. Si la mairie ne peux pas me passer les documents, où allez ?

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Jeu Août 12, 2010 07:10

Ne demande pas les archives. Explique à la réceptionniste que tu aimerais connaître l'histoire de ta maison. Savoir qui ont été les anciens propriétaires etc. Demande lui si elle sait quelle personne est mieux placée pour t'aider à trouver ces informations. Explique lui ce que tu veux exactement. Elle pourra mieux t'aider. Ne lui dis pas que tu crois que ta maison est hantée.

Les membres t'ont donné de bonnes pistes. Si je peux me permettre de te faire une suggestion, relis les posts et écrit les idées données par les membres sur une feuille. Ensuite fait les recherches telles que proposées et reviens nous donner les résultats de tout cela si le coeur t'en dit :wink:

Bonne chance !
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Tinkerlly

Message par Tinkerlly » Jeu Août 12, 2010 10:49

Les membres m'ont donner d'excellemment pistes c'est vrai, et je l'es remercie , ainsi que toi Chantal bien sur :wink: . Cette après-midi je vais a la mairie et je vous tiendrai au courant des résultats. Merci à tous :D

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Août 12, 2010 10:57

Tu habites à Rieumes même ? Il serait surprenant qu'ils n'aient pas de cadastres. Les mairies les plus "hig-tech" en ont même une version informatique que tout un chacun est libre de consulter (même si TOUTES les informations sur les terrains n'y figurent pas nécessairement).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Tinkerlly

Message par Tinkerlly » Jeu Août 12, 2010 13:04

Oui Rieumes même, pas loin de la mairie d'ailleurs :roll:

Tinkerlly

Message par Tinkerlly » Jeu Août 12, 2010 15:23

Je vient de rentrer chez moi, je suis passer a la mairie... :? Il m'ont dit de contacter le notaire... :?: :!:

Message(s) : 497

Message par divikernes » Jeu Août 12, 2010 15:26

Ah il serait mort ^^

Je pense que tu devrais le contacter tu en sauras plus.

Message(s) : 138

Message par Sorcellerie-2010 » Mer Septembre 08, 2010 16:46

Si tu a un jardin, plante une aubepine, car elle attire les bons esprits

Tu peut aussi placer une poupée faite de branche de romarin dans chaque piece

Et pour connaitre leur intention ... planche de oui-ja , avec precaution : rond de sel autour de la table, et eclairage a la bougie BLANCHE uniquement
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mer Septembre 08, 2010 16:53

Sorcellerie-2010 a écrit :Si tu a un jardin, plante une aubepine, car elle attire les bons esprits

Tu peut aussi placer une poupée faite de branche de romarin dans chaque piece

Et pour connaitre leur intention ... planche de oui-ja , avec precaution : rond de sel autour de la table, et eclairage a la bougie BLANCHE uniquement

Et si malgré tout ça ils continuent de te faire C...r, fais venir un huissier en vue d'expulsion! :oops:
Ou à défaut Brice Hortechose. :mrgreen:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Septembre 08, 2010 18:10

Roger CHEHET a écrit :
Sorcellerie-2010 a écrit :Si tu a un jardin, plante une aubepine, car elle attire les bons esprits

Je savais que le Crataegus attirait les abeilles avec ses fleurs, mais j'ignorais qu'il pouvait attirer des esprits, bons ou mauvais, mes profs m'auraient cachés des choses?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 144

Message par mouniz91 » Mer Septembre 08, 2010 22:50

il y a une quinzaine d'annee de cela j'ai du, pour une raison totalement differente, faire des recherches similaires pour une tante, et a la mairie on m'a dit primo faut etre majeure et secundo faut avoir un titre de propriete.... je ne sais pas si c'etait une fin de non recevoir mais c'est bien ce qu'on m'a repondu. ps excusez moi pour les accents manquants mon pc est reparation, la j'ecris via la psp de mon compagnon et je ne sais pas ou sont les accents.
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
CONFUCIUS

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Septembre 09, 2010 08:46

Lamart a écrit :
Roger CHEHET a écrit :

Je savais que le Crataegus attirait les abeilles avec ses fleurs, mais j'ignorais qu'il pouvait attirer des esprits, bons ou mauvais, mes profs m'auraient cachés des choses?

Pareil je n'avais pas connaissance non plus de cette croyance :shock:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 138

Message par Sorcellerie-2010 » Jeu Septembre 09, 2010 09:26

L 'aubépine est considérée sacrée pour les "vraie" sorciere wicca , elle sert d 'ailleurs comme bois pour les baguettes ...

Encore aujourdhui dans les pays nordiques abattre une aubepine porte malheur car elle serait le sanctuaire des fées, les vikkings d 'ailleurs la fuyait comme la peste par peur de mauvais sorts
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

Précédent

Retour vers Témoignages