Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

TCI concluantes et quelques conséquences...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 30

Message par chromimuk » Lun Juin 25, 2007 21:55

:? Effrayant ...

J'ai lu les 9 pages , vraiment très interessant

je tient à dire aussi que je suis allé sur le lien d'un certain "mouniz" ( page 8 ) , le premier lien est vraiment bien fait ( malgré qu'il soit en anglais )

J'ai tenté un petit essai , avec mon MP3 , en fonction " enregistreur " , je les laissé 6 minutes, mais je n'ai rien remarqué en écoutent ensuite :)

J'attend avec impatience la suite , bonne continuation à toi PsychoMatt , à toi Barbamama et à toi aussi xv4nzx enfin Vanessa :wink:
"Faudrait pas nous prendre pour des faisans , non plus ! "

Message(s) : 301

Message par PsychoMatt » Mar Juin 26, 2007 13:15

Vanessa, faudra nous tenir au courant de tout ça ! C'est vrai que tes enregistrements m'ont bien traumatisé (ha les belles nuits blanches que j'ai passées !) et étaient de très bonnes qualités !

Mais bon, il ne se passe plus rien chez moi, enfin plus grand chose. Dommage.

chromimuk, avant de faire un peu de TCI, pas la peine d'en faire une heure non plus, enfin c'est comme tu le sens d'ailleurs. Je te conseil de prendre quelques minutes avant (et pendant l'enregistrement d'ailleurs) pour toi, faire un peu le vide dans ton esprit, et essayé de rentrer en contact avec les défunts (s'ils existent évidement) par la pensés. Un petit recueillement quoi, pas frocément des prières et tout le tsoin tsoin, enfin tout dépend de tes croyances.

Allez bye, en attendant de lire les post de Vanessa et des autres !
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message(s) : 121

Message par willi » Mar Juin 26, 2007 14:35

xv4nzx a écrit :des esprits essayaient de communiquer avec moi par le billet de ma radio. Mais j'ai comprit que ce n'était pas si épeurant que je pensais..!

Franchement ça doit être super épeurant :D
"C'est pas faux"

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Juin 26, 2007 15:20

willi a écrit :
xv4nzx a écrit :des esprits essayaient de communiquer avec moi par le billet de ma radio. Mais j'ai comprit que ce n'était pas si épeurant que je pensais..!

Franchement ça doit être super épeurant :D

Ca je t'en fiches mon Biais !

Message(s) : 121

Message par willi » Mar Juin 26, 2007 15:22

:lol: :lol: :lol:
"C'est pas faux"

Message(s) : 31

Message par Barbamama » Mar Juin 26, 2007 19:31

Personnellement, j'ai ralenti un peu les expériences, car j'ai eu la réponse que j'attendais, c'est à dire qu'il est possible de communiquer avec l'au-delà.
J'ai effectué des expériences dans des lieux très anciens, qui sont susceptibles d'avoir un peu de "vécu", d'"histoire", qui est actuellement une école de musique, donc dans des pièces insonorisées, et j'ai obtenu des résultats incroyables. Les "voix" ne pouvaient donc pas venir de l'extérieur.
Je ne mets pas les enregistrements sur le forum (je ne les ai d'ailleurs pas conservés) car l'ignorance ainsi que la méchanceté de certains ne m'en donnent pas l'envie.
Mais je conseille aux interessés de ne pas en abuser, car après le moral en prend un coup, on devient vite accroc et ca prend vite le dessus sur nos vies. Mais sinon, je regrette pas. c'est un truc à faire une fois pour éviter de critiquer sans savoir.

Message(s) : 27

Message par nataloche57 » Ven Juin 29, 2007 18:58

Dans le deuxieme son moi j'entends : "Suis le chemin"
Bizarre

Message(s) : 747

Message par sirre » Mer Juillet 04, 2007 21:35

Moi, pour ma part , la tci, m'intéresse beaucoup.
Je ne suis pas fermé et ne désire que comprendre.
Mais franchement , après avoir écouté des dizaines , si pas des centaines d'enregistrements, j'ose le dire , je n'ai jamais entendu quelque chose de très concluant.
En outre , une fois qu'on avoue et ce n'est pas le cas de nos membres , ayant écrits plus haut , mais je parle en général, qu'on à employé un système informatique pour améliorer le son , un autre pour enlever le bruit de fond etc , je deviens perplexe.
Écoutez le vide , vous entendrez toujours quelque chose.
Mais je reste ouvert à toute preuve probante.

Brian351

Re: TCI concluantes et quelques conséquences...

Message par Brian351 » Ven Mars 21, 2008 14:28

J'ai écouté les enregistrements, et n'ayant pas les oreilles de la foi j'ai entendu que des grésillements. Suis je le seul ?

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Mars 22, 2008 19:12

Je pense que non Brian351... L'ennui c'est que chacun n'entendra pas forcément la même chose. Ca dépend souvent de l'état d'esprit de celui qui expérimente, de ses croyances, de son vécu. Alors qu'un témoin affirmera avoir entendu une phrase claire et distincte, un autre affirmera n'avoir perçu que le bruit du vent... C'est assez aléatoire.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 23

Message par céleste » Sam Mars 22, 2008 20:43

Je ne suis pas très courageuse, et j'avoue que je n'ose pas écouter :mrgreen:

Message(s) : 65

Message par toto5 » Sam Mars 22, 2008 20:50

J'ai suivi ce post depuis le début et j'avoue que je le trouve très intéressant d'ailleurs plus personne n'a re-essayé ??

Message(s) : 23

Message par céleste » Sam Mars 22, 2008 20:58

Je laisse la place aux autres pour essayer et nous dire ce que ça donne :mrgreen: , c'est vrai c'est passionnant, mais, je ne pourrais plus dormir moi :lol:

Message(s) : 215

Message par Cyber UFO » Dim Mars 23, 2008 05:43

Si vous n'êtes pas encore convaincu que l'on entends lors des expériences de TCI que ce que l'on veut bien entendre, prenez la peine de visionner cette petite vidéo. Vous verrez, c'est très..euh...instructif, en plus d'être divertissant !

http://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU&feature=related

Voila, la preuve est faite : la TCI ne relève que de l'imagination de ceux qui veulent a tout prix y croire ! :mrgreen:

Sur ce, je sors, et je vais me pendre sous le premier arbre venu... :arrow:
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Dim Mars 23, 2008 06:00

Excellent, :mrgreen: :mrgreen: , me voici complètement convaincu de la véracité de la TCI.

Je prend une corde et te rejoins à l'arbre.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 116

Message par Denikine » Dim Mars 23, 2008 11:11

Lol, merci cyber j'ai jamais rigolé de si bon matin comme ça. :mrgreen:
Je connaissais pas la vidéo, un grand merci c'est tout bonnement excellent. :mrgreen:

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Lun Mars 24, 2008 00:30

:lol: :lol: Merci. C'est trop bon.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 214

Message par ritalino » Lun Mars 24, 2008 15:59

Excellent :lol:.
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges

Message(s) : 49

Message par Nataniel » Jeu Avril 03, 2008 12:57

Bonjour,

La TCI, on peut en rire, mais il existe des cas autrement plus frappants et clairement audibles que ceux présentés sur ce sujet. Oui il est clair que parfois (souvent ?), les transcommunicateurs entendent ce qu'ils veulent bien entendre, mais dans certains cas, l'erreur est impossible.

Je pense aux époux Maggy et Jules Harsch-Fischbach, qui recevaient au Luxembourg des communications étrangement claires, avec des voix métalliques "en temps réel" puisqu'ils avaient bricolé un système avec une radio qui faisait entendre les réponses immédiatement.

On y entendait pas quelques murmures mais des voix clairement audibles, au timbre étrange, qui répondaient ou interpellaient les participants par leurs noms, bref, pas question de parasites ou d'émissions radios captées et prises pour des décédés !

Le Père François Brune parle également d'une entité nommée "le Technicien" qui répondait également de manière très claire. J'ai entendu une des cassettes et c'est incroyable. On dirait une voix synthétique, qui parle aussi clairement que n'importe qui. Les expériences ont été faites, refaites et les résultats étaient là.

Je n'ai malheureusement pas retrouvé de mp3 à vous faire écouter. Je vais à la pêche en espérant pouvoir vous en proposer un "vrai" d'ici peu !

Message par Nataniel » Mer Avril 09, 2008 18:13

Désolé, très occupé en ce moment je ne vous ai pour autant pas oubliés. Même si je n'ai pas trouvé de mp3 à mon goût, je vous propose un article en PDF paru dans "Le Messager", la revue publiée par l'Association Infinitude créée par Monique Simonet, "la" transcommunicante française.

Voici le résumé de cet article qui raconte comment une voix paranormale a été identifiée comme celle de la personne décédée par un laboratoire :

"Les analyses de voix enregistrées en Tci se sont affinées au cours du temps, permettant d'en extraire certaines caractéristiques inhabituelles par rapport à une voix normale. La tentation était grande de passer à un niveau supérieur, soit une analyse comparative de voix : celle d'un défunt de son vivant et celle enregistrée en Tci, supposée venir de la même personne. Cela avait déjà été réalisé avec succès mais avec un taux d'identification non suffisamment probant. L'analyse dont il est ici question, réalisée en Italie dans le cadre d'un laboratoire de recherche psychique "Il Laboratorio", arrive à un taux de reconnaissance de 99,97 %, avec bien entendu, l'utilisation de moyens techniques et logiciels très performants …"

Voici le lien vers l'article : http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messag ... _17-20.pdf

N'hésitez pas à lire d'autres articles sur ce site dont la page d'accueil est : http://www.infinitude.asso.fr

Message(s) : 80

Message par Mielkie » Ven Avril 11, 2008 11:48

Bonjour,

En lisant le dernier post, je me suis posée cette question: Comment les "esprits" (à supposer qu'ils existent) feraient pour parler? Pour produire du son? En effet, je ne vous apprends rien en vous disant que notre voix est issue de la vibration de nos cordes vocales. Alors, comment, un fois mort, notre esprit pourrait-il avoir la même voix que dans notre vivant sans avoir de corde vocale? :)
Mielkie

Message par Nataniel » Ven Avril 11, 2008 14:20

Bonjour,

Apparemment ce ne sont pas des voix au sens habituel du terme. Diverses analyses montrent qu'il manque certaines fréquences fondamentales et que ce sont plutôt des sont réarrangés par un procédé inconnu.

Des êtres utilisent-ils une forme de "télékinésie" pour déformer les bruits ambiants et former des mots intelligibles ? C'est ce que laissent penser des expériences menées par des transcommunicants qui utilisent une même bande son en arrière-fond et qui se retrouvent avec des messages, alors que certains sons originaux ont disparu.

Exemple : Vous enregistrez avec en fond des chants d'oiseaux enregistrés et diffusés sur votre radio. Au moment où vous réécoutez, les chants disparaissent au moment où la voix se fait entendre, comme si elle s'était servi de ce fond sonore pour le modifier et s'imprimer.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Avril 11, 2008 15:12

Nataniel a écrit :Apparemment ce ne sont pas des voix au sens habituel du terme. Diverses analyses montrent qu'il manque certaines fréquences fondamentales et que ce sont plutôt des sont réarrangés par un procédé inconnu.

Source ? :wink:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Nataniel » Dim Avril 13, 2008 15:42

Les transcommunicants ayant fait analyser les voix obtenues sont unanimes sur ce sujet. Un logiciel d'analyse audio montre bien qu'il manque les fréquences fondamentales de la voix humaines. Ceci montre que les mots ou phrases ne sont pas prononcés par des cordes vocales humaines.

Un petit texte sur les preuves, contenant notamment ce que je viens de dire : http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messag ... _07-08.pdf

Voici un enregistrement de Sarah Wilson Estep, décédée en janvier. Elle a fondé l'association américaine de transcommunication. Sur ce premier mp3 elle s'adressait à un être s'étant présenté à diverses reprises comme étant Beethoven et lui demande de jouer un morceau. On entend la voix de cette dame et en surimpression une sorte de morceau de piano, très troublant : http://www.aaevp.com/examples/sound/beethoven-(c)1982-2000estep-complete_music.mp3

Quelques autres exemples troublants sont accessibles sur le site de l'AAEVP : http://www.aaevp.com ; le tout en anglais.

Message par Ar Soner » Lun Avril 14, 2008 18:58

Nataniel a écrit :Les transcommunicants ayant fait analyser les voix obtenues sont unanimes sur ce sujet. Un logiciel d'analyse audio montre bien qu'il manque les fréquences fondamentales de la voix humaines. Ceci montre que les mots ou phrases ne sont pas prononcés par des cordes vocales humaines.

Encore faut-il que l'étude ait été réalisée avec sérieux et sans parti-pris, ce qui n'est pas toujours le cas. L'association Infinitude, dont tu nous donnes les liens, a par exemple la fâcheuse tendance à confier ses études à un laboratoire qui n'a de laboratoire que le nom (le fameux "Laborio interdisciplinare de ricerca biopsicocibernetica") et dont le sérieux peut vraiment être remis en question.

Et dans tous les cas, même si l'on admet ce point, il reste encore à montrer que les enregistrements sont authentiques (j'entends par là, mettre en évidence qu'il n'y a pas de possibilités de canulars) et qu'il s'agit bien de messages de l'au-delà (et pas d'artefacts liés à la prise de son, à un bruit blanc un peu déformé, ou que sais-je...). :wink:

Nataniel a écrit :Voici un enregistrement de Sarah Wilson Estep, décédée en janvier. Elle a fondé l'association américaine de transcommunication. Sur ce premier mp3 elle s'adressait à un être s'étant présenté à diverses reprises comme étant Beethoven et lui demande de jouer un morceau. On entend la voix de cette dame et en surimpression une sorte de morceau de piano, très troublant : http://www.aaevp.com/examples/sound/beethoven-(c)1982-2000estep-complete_music.mp3

L'esprit Beethoven était tellement soucieux de répondre à la demande de la dame, qu'il a même invité l'ensemble de ces camarades musiciens décédés à jouer avec lui. La preuve : sur l'enregistrement, en plus du piano, on entend des violons, des chœurs féminins... :wink:

Non, franchement, un peu de sérieux. On dirait plus une simple interférence avec un concert diffusé à la radio, qu'un authentique EVP.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Nataniel » Mer Avril 16, 2008 18:36

Une interférence qui s'est reproduite à plusieurs reprises, toujours après la demande de Mme Estep ? Il y a un an ou deux, on pouvait consulter d'autres extraits dont un "choeur" qui s'était manifesté après un message annonçant une "surprise" en remerciement pour les travaux effectués par les transcommunicants.

Evidemment il faut rester critique, mais il ne faut pas non plus tout rejeter sous prétexte que ça ne parait pas possible :)

Message par Ar Soner » Mer Avril 16, 2008 18:54

Nataniel a écrit :Une interférence qui s'est reproduite à plusieurs reprises, toujours après la demande de Mme Estep ? Il y a un an ou deux, on pouvait consulter d'autres extraits dont un "choeur" qui s'était manifesté après un message annonçant une "surprise" en remerciement pour les travaux effectués par les transcommunicants.

D'une, ça ne concerne pas vraiment l'enregistrement dont tu nous donnes le lien plus haut : Mme Estep prétendait avoir communiqué avec Beethoven, et lui avoir demandé de lui jouer un petit air de piano par TCI interposée. Dans ce cas, comment expliquer sur l'enregistrement la présence de tout un orchestre, en plus du piano ?

De deux, si elle avait reçu un message annonçant une future surprise, il n'est pas surprenant qu'elle avait trouvé quelque chose à se mettre sous la dent. Ça a été un choeur, mais ça aurait pu tout aussi bien être un concert de jazz ou un air de cornemuse... Bref, n'importe quoi qui aurait pu être interprété comme une "surprise". :wink:

Nataniel a écrit :Evidemment il faut rester critique, mais il ne faut pas non plus tout rejeter sous prétexte que ça ne parait pas possible :)

Je ne "rejette pas tout en bloc sous prétexte que ce n'est pas possible", je met simplement le doigt sur certaines incohérences et sur le manque de sérieux qu'on trouve souvent dans le domaine de la TCI.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Nataniel » Jeu Avril 17, 2008 13:28

je met simplement le doigt sur certaines incohérences et sur le manque de sérieux qu'on trouve souvent dans le domaine de la TCI.

Les incohérences ? Je ne vois rien de si incohérent, d'autant que le phénomène en lui-même ne répond à rien de notre "logique" actuelle.

D'une, ça ne concerne pas vraiment l'enregistrement dont tu nous donnes le lien plus haut

J'ai donné des liens. Il y a pas mal de messages, de photos et de vidéos troublantes. Il ne faut pas s'arrêter à la sélection que j'ai faite.

Mme Estep prétendait avoir communiqué avec Beethoven, et lui avoir demandé de lui jouer un petit air de piano par TCI interposée. Dans ce cas, comment expliquer sur l'enregistrement la présence de tout un orchestre, en plus du piano ?

Elle a demandé de jouer quelque chose et immédiatement après on entend ce morceau, curieuse interférence ! Je ne vois pas où elle a parlé de piano ? Quant à l'orchestre, tout comme pour les voix, certains messages sous-entendent qu'ils "projettent" leurs pensées pour créer un contenu cohérent. Alors une voix, un morceau ou un choeur... Probablement la même technique.

De deux, si elle avait reçu un message annonçant une future surprise, il n'est pas surprenant qu'elle avait trouvé quelque chose à se mettre sous la dent. Ça a été un choeur, mais ça aurait pu tout aussi bien être un concert de jazz ou un air de cornemuse... Bref, n'importe quoi qui aurait pu être interprété comme une "surprise".
Sauf quand un message précédent annonce la "surprise" pour un jour à une date donnée, ce qui est également arrivé à diverses reprises, la encore je renvoie vers les ouvrages de Mme Estep entre autre, très clairs et enrichissants.

Il suffit de lire les livres de divers expérimentateurs pour voir que tout n'est pas erreurs, manipulations et manque de sérieux. Je suis d'accord pour être très critique avec tout ça, mais il faut étudier le dossier en profondeur et ne pas se limiter à quelques extraits ou conversations sur un forum. Ensuite seulement on peut tirer des conclusions. :)

Message par Ar Soner » Jeu Avril 17, 2008 21:50

Nataniel a écrit :Les incohérences ? Je ne vois rien de si incohérent, d'autant que le phénomène en lui-même ne répond à rien de notre "logique" actuelle.

L'histoire du piano, par exemple, est incohérente. J'y reviens un peu plus bas.

Elle a dehttp://www.paranormal-fr.net/forum/po ... 0&p=231113
Répondremandé de jouer quelque chose et immédiatement après on entend ce morceau, curieuse interférence ! Je ne vois pas où elle a parlé de piano ?

Le problème, c'est que l'on ne dispose pas de la partie la plus intéressante de la cassette, celle où justement elle demande à l'esprit de lui jouer quelque chose. On embraye directement sur la mélodie, le message audible au début de la bande ayant été rajouté après coup, je cite :
"I will conclude this tape by playing the entire melody of music that was received from him, during the gngngngn (pas compris) storm. You will hear the thunder and the lightnings, in the background."
C'est un peu léger en ce qui me concerne -et je ne crois pas qu'on puisse se permettre de croire Mme Estep sur parole.

Ceci dit, en effet, si l'on se fie à ce qu'elle raconte, elle n'a pas demandé à l'esprit de lui jouer un air de piano. C'est moi qui suis allé plus vite que la musique, partant du principe que Beethoven était un pianiste.

Nataniel a écrit :Quant à l'orchestre, tout comme pour les voix, certains messages sous-entendent qu'ils "projettent" leurs pensées pour créer un contenu cohérent. Alors une voix, un morceau ou un choeur... Probablement la même technique.

Mouaif... A mes yeux, c'est une excuse un peu facile pour justifier le fait que l'on entende tout un orchestre, alors que seul un unique esprit était "contacté" et que l'on aurait donc dû entendre en théorie un seul instrument.

Sauf quand un message précédent annonce la "surprise" pour un jour à une date donnée, ce qui est également arrivé à diverses reprises, la encore je renvoie vers les ouvrages de Mme Estep entre autre, très clairs et enrichissants.

Idem. Il n'y a pas de preuve autre que la parole de cette dame, ce qui n'est en aucun cas concluant.
Je vais caricaturer et forcer le trait, je m'en excuse par avance, mais on pourrait tout-à-fait imaginer que Mme Estep était du genre "vieille chouette portée sur l'ésotérisme" comme il y a en a tant.

Aussi, pour cette raison, il faudrait des faits prouvés et réellement inexplicables, par exemple des cassettes enregistrées sur lesquelles l'esprit réagit en temps réel aux questions de l'expérimentateur, et y répond de façon claire et intelligibles.
Des preuves de ce genre, je n'en ai jamais entendu, ou en tout cas, pas qui soient dignes de confiance et sur lesquelles on puisse écarter la possibilité d'un fake.

Nataniel a écrit :Je suis d'accord pour être très critique avec tout ça, mais il faut étudier le dossier en profondeur et ne pas se limiter à quelques extraits ou conversations sur un forum. Ensuite seulement on peut tirer des conclusions. :)

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Seulement, comme cela demanderait un boulot monstrueux de commencer à éplucher tous les enregistrements de TCI réalisés jusqu'à présent, et de lire tous les livres sortis sur le sujet... Autant commencer ici, sur ce forum, avec les moyens du bord. :wink:

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 301

Message par PsychoMatt » Mar Février 10, 2009 19:16

Bonjour, désolé de ressortir les vieux sujets, je joins à ce message un dossier compressé contenant quelques TCI dont il est question dans le sujet. En effet j'ai été renvoyé de chez free pour avoir utilisé le serveur comme base de donné, ce qui était interdit... ce qui explique les liens morts.

Pour écouter les TCI absentes du dossier ZIP, laissez-moi un message vite fait et hop !

Bien cordialement, Matthieu.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

PrécédentSuivant

Retour vers Témoignages