Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Messages d'un ami décédé ...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Messages d'un ami décédé ...
jihem a écrit :La dame a dit que le sujet était clos pour l'instant... Et c'est visiblement le mieux à faire sur un tel sujet ou je ne vois pas comment il serait possible de démontrer qu'un mort écrit via l"ordinateur.
Désolé si mon intervention était un peu malvenue. Mon 1er but était avant tout de mettre en garde contre un éventuel tordu, bien que la probabilité qu'il y ait réel danger soit très faible. Dans ce genre de situation on est vulnérable et peu à même de résister aux tentatives de manipulation d'un quelconque escroc.
J'imagine souvent le pire et là ce que j'ai imaginé était un truc du genre :
Le pirate envoie un message :"te souviens tu du banc du parc où on allait souvent, si tu t'y rends ce soir j'apparaîtrais, je reprendrais momentanément forme humaine, mais je souhaites qu'il n'y ait personne d'autre que toi et moi".
Pour peu qu'elle y aille ça risque fort de finir en fait divers sordide dans les journaux.
Le gros détailage était juste pour montrer qu'un escroc pourrait très bien se faire passer pour son ami sans avoir de gros moyens/connaissances à sa disposition.
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.
"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."
"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."
- marjoski
Mais non Pacarat au contraire tu as exposé une théorie c'est le but du forum il me semble, on écarte toutes les hypothèses rationnelles avant d'envisager le paranormal. 

Ma réflexion ne t'était pas destinée, pacarat, mais plus générale.
Les sujets qui se développent sur plus de quatre pages sont intéressants en soi, mais finissent en débat contre/pour alors qu'à l'origine, c'est le problème de ces témoignages déviés, on est dans la spéculation pure et simple.
Il y a une telle attente, une telle charge émotionnelle en filigrane, que la partie exposée en amorce est en général très secondaire, voire anecdotique ou fantastique, alors que la réalité est plus prosaïque, hélas ou tant mieux, à chacun de voir.
Les sujets qui se développent sur plus de quatre pages sont intéressants en soi, mais finissent en débat contre/pour alors qu'à l'origine, c'est le problème de ces témoignages déviés, on est dans la spéculation pure et simple.
Il y a une telle attente, une telle charge émotionnelle en filigrane, que la partie exposée en amorce est en général très secondaire, voire anecdotique ou fantastique, alors que la réalité est plus prosaïque, hélas ou tant mieux, à chacun de voir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- Yuzuyu
-
- Message(s) : 159
Camille, je n'ai pas lu toutes les pages, mais quelque uns des premiers messages et je sais ce que c'est que la perte d'un être cher de manière violente.
Au final, je ne pense pas qu'il faut se torturer à savoir si c'était un fake ou pas, ce qui compte au fond, c'est que tu ais eu ce message, que tu y crois, et si c'est lui c'est bien qu'il ait pensé à te faire un signe, ensuite tu t'en fiches de ce que pensent les autres ou non concernant la possibilité que ça soit faux.
Si c'est amené à se répéter trop souvent, là je veux bien croire qu'il y ait une probabilité que quelqu'un profite de ça mais bon...
Je pense que tant que ça t'ait fait du bien au coeur, c'est tout ce qui compte, après fais attention à toi, ne te laisse pas trop emporter par les émotions et garde une part de méfiance.
Je t'envoie plein de bisous de réconfort ^__^
Au final, je ne pense pas qu'il faut se torturer à savoir si c'était un fake ou pas, ce qui compte au fond, c'est que tu ais eu ce message, que tu y crois, et si c'est lui c'est bien qu'il ait pensé à te faire un signe, ensuite tu t'en fiches de ce que pensent les autres ou non concernant la possibilité que ça soit faux.
Si c'est amené à se répéter trop souvent, là je veux bien croire qu'il y ait une probabilité que quelqu'un profite de ça mais bon...
Je pense que tant que ça t'ait fait du bien au coeur, c'est tout ce qui compte, après fais attention à toi, ne te laisse pas trop emporter par les émotions et garde une part de méfiance.

Je t'envoie plein de bisous de réconfort ^__^
¤*Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris.*¤