Les annonces de PFRN ! |
---|
|
une 2émé petite voiture radiocommande qui fonctionne sans qu
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
41 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
une 2émé petite voiture radiocommande qui fonctionne sans qu
il y a deux mois, j'avais poser une question au sujet d'une petite voiture radio commandée que j'arrivais a faire fonctionner sans la télécommande. Suite a ce forum, j'ai acheter sur internet le même modèle de voiture. je vous informe que, à ma grande surprise, je j'arrive a faire fonctionner cette nouvelle petite voiture, sans utiliser de télécommande. Maintenant, j'aimerai bien savoir se que je doit faire et a qui m'adresse pour constater et comprendre se phénomène bizarre ?
- DoctorCompton
-
- Message(s) : 51
Re: une 2émé petite voiture radiocommande qui fonctionne san
C'est à dire sans télécommande ? Soit plus précis.
Un esprit saint dans un corps saint.
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Filme-nous le tout et en nous montrant que la télécommande de celle-ci est inactive.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Peux-tu déjà nous donner le modèle exact de ta voiture, voire nous donner un lien internet vers celle que tu as acheté ? C'est important pour connaitre par exemple la hauteur de fréquence de la télécommande et voir éventuellement si quelque chose de ton environnement pourrait la parasiter. Maintenant il existe toute sorte de voiture télécommandée, même par WiFi via son iPhone !
Ensuite j'ai relu ton 1er sujet et j'ai trouvé ça à la fois amusant et intéressant. Tu devrais effectivement filmer ce que tu parviens à faire avec cette voiture, ça nous donnerait déjà une meilleure idée.
Ensuite j'ai relu ton 1er sujet et j'ai trouvé ça à la fois amusant et intéressant. Tu devrais effectivement filmer ce que tu parviens à faire avec cette voiture, ça nous donnerait déjà une meilleure idée.
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
- Le petit baigneur
-
Pour ceux qui ignore de quoi exactement l'auteur du topic ici faire référence, la première partie était ici et ça date de quelques semaines :
viewtopic.php?f=10&t=24060
viewtopic.php?f=10&t=24060
- Amélie_mélo
J'avance la même idée que tout le monde : avant de poursuivre cette nouvelle discussion, il serait peut être judicieux de te filmer.
Mouais. Avant de poursuivre cette discussion, m'est surtout avis qu'on ne peut rien y faire. Une vidéo? Qui nous dit que ce sera la bonne radiocommande qui sera filmée plutôt qu'une radiocommande "placebo"?
Bref, topic cul-de-sac, tout ce qu'on pourra te dire, c'est que c'est trèèèèès certainement un dysfonctionnement électronique.
Bref, topic cul-de-sac, tout ce qu'on pourra te dire, c'est que c'est trèèèèès certainement un dysfonctionnement électronique.
Oui, si on a une vidéo un jour...
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- cecilev
-
- Message(s) : 17
Je pense déjà que pour démystifier çà, emmène ta voiture dans un magasin de jouet en leur expliquant ce qu'il se passe.
Il ya peut-être un faut contact sur ce modèle de voiture télécommandé.
Il ya peut-être un faut contact sur ce modèle de voiture télécommandé.

Petite nouvelle, heureuse d'être là.
- Le petit baigneur
-
En tout cas, pour l'instant, pas de réponse.
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Regarde si ton chat ne c'est pas allongé sur la télécommande su tu en as un, ca résout beaucoup de mystères.

Dernière édition par Lumière Verte le Mar Mars 08, 2011 16:28, édité 1 fois.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Ou alors va au CNRS au rayon neurologie. Là ils seront intéressés par tes prouesses.
Il peut pas filmer et télécommander psychiquement la voiture. Ca demande trop de ressources. Il faut qu'il s'entraîne avant...

Il peut pas filmer et télécommander psychiquement la voiture. Ca demande trop de ressources. Il faut qu'il s'entraîne avant...

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Tilla
-
- Message(s) : 165
Une vidéo ne prouvera rien, une personne externe peut télécommander la voiture. Si tu as réellement ce don, as-tu essayé d'allumer ta tv ou ta chaîne hifi à distance ? Ou une voiture d'une autre marque ?
Ca me parait bizarre que si tu as ce type de don, celui la n'agisse que sur un modèle précis de voiture !
Ca me parait bizarre que si tu as ce type de don, celui la n'agisse que sur un modèle précis de voiture !
Je sais qu'il vaut mieux chercher le rationnel, mais si sa voiture avait un problème électrique, je ne pense pas qu'elle se déplacerai quand lui le désire mais de façon aléatoire justement.
Malheureusement, je ne sais pas bien vers qui tu pourrais te tourner. Sans doute quelques chercheurs seraient intéressés pour étudier ce phénomène mais où?
j'aimerai bien savoir se que je doit faire et a qui m'adresse pour constater et comprendre se phénomène bizarre ?
Malheureusement, je ne sais pas bien vers qui tu pourrais te tourner. Sans doute quelques chercheurs seraient intéressés pour étudier ce phénomène mais où?
- Lumière Verte
Mickael_E a écrit :Je sais qu'il vaut mieux chercher le rationnel, mais si sa voiture avait un problème électrique, je ne pense pas qu'elle se déplacerai quand lui le désire mais de façon aléatoire justement.j'aimerai bien savoir se que je doit faire et a qui m'adresse pour constater et comprendre se phénomène bizarre ?
Peut être conviendrait il d'amener des preuves avant de faire des "recherches"

Peut être conviendrait il d'amener des preuves avant de faire des "recherches"
Comment veux-tu qu'il prouve quoi que ce soit sur un forum? C'est typiquement impossible à prouver ici...
D'ailleurs, je ne crois pas qu'il ait demandé a ce qu'on le croie. Il demandais juste si quelqu'un connaissait une personne à qui il aurait pu s'adresser, pour faire constater ce dont il parle, c'est à dire pour en fournir la preuve (ou non).
- Lumière Verte
Il affirme assez clairement que il peut faire bouger la voiture téléguidée sans télécommande, ce n'est pas un doute mais une affirmation, c'est bien la que se trouve le soucis....
S'il arrive a le faire tel qu'il le décrit (admettons), pourquoi devrait-il avoir un doute? ... D'ailleurs il cherche a en faire la démonstration, n'est ce pas un gage de bonne foi?
- Lumière Verte
Si lui y croit moi je n'y crois pas et il y a fort à parier que la science non plus
, sinon cela ferait vite la une du microcosme scientifique hors ce ne sera clairement jamais le cas, je suis désolé si je brise des illusions 

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
J'ai expliqué dans le premier topic de papounou pourquoi, selon nos connaissances scientifiques actuelles, il était impossible de contrôler une voiture télécommandée à distance.
La Science est un concept, d'une part ; et d'autre part, elle ne se positionne pas en terme de croyances.
Lumière Verte a écrit :la science non plus
La Science est un concept, d'une part ; et d'autre part, elle ne se positionne pas en terme de croyances.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Le petit baigneur
-
S'il y a une université près de chez lui, il peut toujours contacter un des professeurs enseignant dans un domaine scientifique. C'est certain qu'ici il ne prouvera rien. Même s'il ne semblait pas en solliciter, rien ne nous empêchait de donner notre opinion sur la question.
- Lumière Verte
A oui je ne m’étais pas intéressé au 1er topic, merci.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Vous partez dans tous les sens
Papounou, tout d'abord merci d'être revenu vers nous pour nous confirmer que tu as pu reproduire ce phénomène de "téléguidage" à distance.
As-tu pensé à un protocole pour nous prouver tes dires ?
J'ai aussi une question qui me taraude, cela fonctionne-t-il aussi sans piles dans la voiture et/ou dans la télécommande ?

Papounou, tout d'abord merci d'être revenu vers nous pour nous confirmer que tu as pu reproduire ce phénomène de "téléguidage" à distance.
As-tu pensé à un protocole pour nous prouver tes dires ?
J'ai aussi une question qui me taraude, cela fonctionne-t-il aussi sans piles dans la voiture et/ou dans la télécommande ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Si cela se produit à coup sur, il doit être aisé de filmer la chose, ou de demander à un témoin neutre d'assister à la chose, et d'en confirmer les faits ? (un membre du forum habitant près de chez toi par ex ?)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Bonjour à tous,
Concernant les voitures ou autres jouets radio commandés, j'ai pour ma part, il y a environ 2 mois, eu également un cas de voiture qui roule toute seule.
C'est un jouet que mon fils a eu pour noël et qui de toute évidence a un défaut, car si on ne met pas le bouton sur off la voiture se met en route toute seule au bout d'un moment et ce même si on écarte la télécommande.
Voilà rien d'extraordinaire dans cette histoire (sauf que mon fils a eu une trouille folle la première fois que s'est arrivé!!!), je voulais juste dire qu'il peut arriver que les produits soient pas top au niveau finition électronique et du coup présenter des anomalies qui peuvent passer pour des faits étranges mais qui n'en sont pas.
Concernant les voitures ou autres jouets radio commandés, j'ai pour ma part, il y a environ 2 mois, eu également un cas de voiture qui roule toute seule.
C'est un jouet que mon fils a eu pour noël et qui de toute évidence a un défaut, car si on ne met pas le bouton sur off la voiture se met en route toute seule au bout d'un moment et ce même si on écarte la télécommande.
Voilà rien d'extraordinaire dans cette histoire (sauf que mon fils a eu une trouille folle la première fois que s'est arrivé!!!), je voulais juste dire qu'il peut arriver que les produits soient pas top au niveau finition électronique et du coup présenter des anomalies qui peuvent passer pour des faits étranges mais qui n'en sont pas.
Papounou parle bel et bien d'une prise de contrôle de la voiture, par son esprit.. Pas d'un dysfonctionnement...Et c'est pour cela que nous sommes impatients d'en voir ou avoir un compte rendu précis, des images, etc..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
A dans 6 mois pour la réponse de Papounou 

Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
- Lumière Verte
Kumiko a écrit :A dans 6 mois pour la réponse de Papounou
Tout vient à qui sait attendre, en principe

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Tout à fait. Alors inutile de multiplier les messages inutiles sur ce topic et les voix de Cassandre (« vous verrez, c'est un troll ») : mieux vaut laisser le temps à papounou de nous poster sa réponse.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Dragonapalm
-
- Message(s) : 149
Étant petit, j'ai eu une voiture radio-commandée de bonne marque qui, après avoir passé la nuit dehors, roulait toute seule.
C'est mon père qui, un jour où il était très en colère, a dit que ça suffisait tous ces jouets dans le jardin et qu'il avait même vu ma voiture avancer et reculer seule dans l'herbe arrosée par la rosée matinale: c'est un phénomène dû à l'humidité, rien de mystérieux.
Il y a quelques mois, je bossais à la campagne et je me suis écroulé de rire car dans un jardin, un petit piano électrique d'enfant chantait tout seul la musique de Starwars dans l'herbe mouillée, sauf qu'on sentait bien que les piles étaient déchargées au son de la musique
.
C'est mon père qui, un jour où il était très en colère, a dit que ça suffisait tous ces jouets dans le jardin et qu'il avait même vu ma voiture avancer et reculer seule dans l'herbe arrosée par la rosée matinale: c'est un phénomène dû à l'humidité, rien de mystérieux.
Il y a quelques mois, je bossais à la campagne et je me suis écroulé de rire car dans un jardin, un petit piano électrique d'enfant chantait tout seul la musique de Starwars dans l'herbe mouillée, sauf qu'on sentait bien que les piles étaient déchargées au son de la musique

41 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2