Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Enfin je vous fais part.....

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 137

Enfin je vous fais part.....

Message par willow06 » Ven Juin 15, 2007 16:13

Voilà plusieurs mois que parcours votre forum sans m'y être inscrite et enfin je me lance. j'ai besoin aussi de parler donc voilà mon histoire.....
Je vais couper les morceaux qui ne se rapportent pas au paranormal....
Je dois dire que je suis pas du tout séptique bien au contraire !!!

Lorsque j'avais 3 mois mon grand pére est mort et mes parents ont alors acheté avec l'héritage un terrain où mon pére à bati notre maison. Donc la maison était neuve.
Vers l'âge de 10 ans ont commencé des phénoménes troublants dans cette maison ça a commencé par la télé de ma chambre qui s'allumait la nuit alors que la prise était débranchée, des craquements de meubles. Mais je me disais toujours que les fantomes étaient dans des contes et qu'il n'y avait rien.....

Un puis un jour 10 mn aprés m'être mise au lit, je ressens des picotements comme des fourmis sur tout mes membres en conctat avec le lit et soudain il s'est mis a trembler de plus en plus fort....au point que je faisais des petits bonds dans mon lit. Effrayée par mes cris ma mére arrive et me prend dans ses bras. Plus rien......Cette nuit là j'ai dormi entre mes parents...ils me trouvent une explication.

Plus rien on en parle plus et quelques mois plus tard je jouais dans ma chambre, je vais aux toilettes et en traversant la cuisine je me rapelle plus bien de la forme mais j'ai vu un voile blanc traverser la piéce et passer à travers le mur !! A cet âge on comprend pas, c'est la seule fois de ma vie ou j'ai pu voir un "fantôme" (p.s : on dit que quand on en a peur ils n'apparaissent plus devant nous ?), je demande à ma mére et là elle me prend à part et me dit en gros que je ne suis pas folle et que les esprits sont bien là qu'ils ne faut pas en avoir peur...mais la petite fille que j'étais était térrifiée ça se comprend !!! :roll:

Aprés de longues explications, elle m'avoua qu'elle arrivait elle aussi a percevoir des choses et même de pouvoir parler à mon grand pére de là haut...Que ça devait être lui que j'ai vu et qu'il me "guide" depuis qu'il est mort. Je ne croyais pas trop à ça et elle décida de me montrer les "textes" qu'ils s'écrivaient entre eux....Troublants parfois incompréhensibles mais des mots rassurants et des choses personnelles sur la famille, je me souviens plus en détails car ça remonte à loin. Ma mére en a parlé avec ma grand-mére qui nous a elle aussi dit qu'elle voyait des choses depuis la mort de mon grand pére, elle m'a effrayé en disant celà, elle voyait et elle voit toujours, non pas des formes ou des ombres mais des têtes, en fait se sont des tetes flottantes les lévres bougent mais aucun son ne sort, elle n'en a pas peur du tout et parfois elle nous dit reconnaitre le visage de son mari défunt. quel horreur brrrr

Bref un an se passe avec des textes qui venaient maintenant d'autres personnes inconnues .
La maison est devenue vite "invivable" des choses se cassaient en pleine nuit sans débrits...le lit tremblait encore parfois, la télé s'allumait la nuit, des ombres apparaissaient dans les miroirs. Notre magnétiseur qui nous soigne depuis des années, est venu constater et nous a dit que la maison était "envahie" par des entités et que celà venait de ma mére en faisant l'écriture automatique qui les attiraient pour communiquer.

Passé un moment elle s'est même sentie "possédée" par quelque chose de néfaste durant quelques mois. On a bien senti avec mon pére "qu'elle était pas normale par moment" par ex : elle m'insultait et la seconde d'aprés elle était bien...Celà a duré un mois je pense elle est allée voir le magnétiseur et aprés quelques séances plus rien ! :shock: moi même je me réveillais quelques matins a terre le nez en sang et des parfois des petites griffures dans le dos. Inexplicable aussi puisque je me suis toujours rongé les ongles.

Pour notre bien elle décida de ne plus faire ça, et nous avons vendu la maison, (le jour ou l'on est parti, les faits se sont multipliés comme si "ils" ne voulaient pas qu'on parte.)
Nous sommes partis vivre à la montagne dans une maison encore une fois construite par mon pére...Rien de paranormal et ma mére ne fait plus rien pour attirer des entités. A part poser à mon grand pére des questions dont les réponses se sont toujours avérées exactes :wink:

A l'âge de 21 ans ça remonte pas à loin, ma voisine et soeur de coeur (deux jours de différence d'âge) Yoana, que j'avais connue en emménageant à la montagne, décéde tragiquement en janvier 2005. :cry:
C'était trés bizare car de son vivant elle était toujours gaie, prete à sauver le monde etc.....bref elle part, et là c'est le mal être et prete à me suicider, j'étais au plus mal. Ma mére ne supportant plus ça et la peur au ventre, décide de rentrer en contact avec elle mais me dit d'attendre un peu pour pas "brusquer" son âme.

En juin 2006, elle essaye un premier contact qui ne reussi pas....
Elle réésaye plusieurs fois et un jour un message s'écrit "Yo, là, yo yo yo yo" plus rien, donc on en conclut qu'elle ne veux pas encore parler mais qu'elle est là. Hélas, depuis ce jour nous n'avons plus rien reçu, résultat je n'ai toujours pas fait mon deuil je suis toujours aussi mal, je sais pas si elle m'en veux, si elle est bien, si elle me voit, ou elle est ? etc
Je sais plus quoi faire, sa maman pourtant trés séptique a pourtant reçu des signes de sa fille pourquoi pas moi? Qu'est-ce qui l'empeche de me parler ai-je fais quelque chose de mal ? Moi qui ne l'imaginais pas morte grace aux "dons" de ma mére, me voilà désemparée !! On va essayer une derniére tentative avec la planche de oui-ja car mon grand pére a répondu avec cette planche donc elle fonctionne ! j'ai mis mon blog lui étant dédié dans ma signature.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !
Mes amis faites semblant de pleurer, je fais semblant d'être mort....
http://yoanaforever.blogspace.fr

Message(s) : 186

Message par Jibara » Ven Juin 15, 2007 16:46

Bonjour Willow, et bienvenue parmi nous

En effet je distingue plusieurs parties dans ton récit.

En mettant de coté le rationnel, en privilégiant le paranormal (bien sur les explications scientifiques restent les bienvenues)

En premier, l'âme de ton grand père qui agirait comme protecteur, il semblerait qu'il ait décidé de ne pas "partir" à moins que ta mère l'ait retenu (volontairement ou involontairement) par l'écriture automatique.

En effet, le oui ja, comme l'écriture automatique ou l'EVP ouvre une porte, et bien sur par cette porte passent toutes sortes d'entité. Celles qui sont passées par la pratique de l'écriture auto vous ont pollué. Il a donc fallu purifier ta maman, mais est ce que la maison où vous viviez à aussi été purifiée?

Concernant ta soeur de coeur, déjà je te souhaite de trouver tout le courage necessaire pour te remettre de cette dure épreuve, et je t'apporte mon soutient.
Pour le moment, tu es encore sous le choc de ce décès tragique et je pense que tu comptais énormément sur les capacités de ta mère pour établir un lien entre ton amie et toi. Malheureusement, ce n'est pas toujours parce qu'on veut créer ce lien que celui ci se fait automatiquement.
Moi même j'ai perdu ma mère il y a 5 ans et au fond de moi, surtout quand je ne me sens pas bien, je me mets à espérer du fond de mon coeur de pouvoir avoir un signe d'elle à ce moment, mais ça ne vient pas.

Il faut laisser les âmes là où elles reposent. Très sincèrement je ne pense pas, et je suis quasi sure que ton amie ne t'en veux pas, dans ton récit tu ne donnes aucune raison qui pourrait faire penser le contraire. Tu n'y es pour rien dans sa mort, tu sais même les personnes qui semblent être les plus heureuses peuvent cacher une âme des plus meutries sans qu'on s'en aperçoive forcément, et on ne peut parfois pas se l'expliquer.
De plus on peut tellement espérer que la moindre petite chose peut être mal comprise, et se mentir a soi même. Si ton amie peut correspondre avec sa mère, même si ça te fait mal, il y a peut être des raisons qui t'échappent et que tu ne peux controler. Mais je pense qu'il ne faut pas que ce soit toi qui force le lien entre elle et toi, c'est elle qui choisira de venir vers toi au moment venu, il ne faut pas contrarier une âme. Je comprends parfaitement ta détresse, mais il faut que tu arrives à faire ton deuil et que tu puisses te dire qu'elle continue de t'aimer là où elle est, et qu'un jour peut être elle viendra vers toi. je pourrais te dire que c'est peut etre ta detresse et les ressentiments que tu ressens qui l'empechent de venir a toi, car elle meme doit sans doute le ressentir mais ce ne serait qu'une hypothese non vérifiée, je ne peux donc pas te donner d'hypothetiques raisons. Il vaut mieux laisser faire le temps et surtout te reconstruire toi, tant qu'on se souvient de quelqu'un, il continue de vivre en nous, et on transmet son souvenir.

Ce que je crains avec le oui ja, c'est que tout comme pour l'ecriture auto, tu ouvres une porte dont tu ne controleras pas la fermeture, avec au risque de tomber sur des entités qui seront tout sauf ton amie. Et cela peut rapidement devenir incontrolable. Je pense qu'un jour tu trouveras la paix ainsi que les réponses à tes questions. En tout cas je te le souhaite, vraiment.

Amicalement

Christelle
Tim Burton's addicted

Message(s) : 632

Message par Seyah » Ven Juin 15, 2007 16:53

Bonjour Willow06,
Tout d'abord je voudrais te dire que tu as eu raison de poster, je pense que ça doit beaucoup te soulager, il y a parfois des histoires qu'il vaut mieux raconter pour mieux comprendre sinon on risque de devenir fous à trop y réfléchir... :wink:
Il y a quelque chose qui m'interesse dans ton récit, à savoir quel genre de questions ta mère a posé à ton grand père (si ce n'est pas indiscret) et comment était -elle sure de ne pas avoir la réponse déjà en elle...
Si je ne suis pas assez claire dis le moi.. :)

Message par willow06 » Ven Juin 15, 2007 17:39

Merci pour les réponses ça fait du bien !!

Et pour ma mére c'était des questions qu'elle avaient posé sur sa tombe et il lui a donné les réponses ça collait parfaitement bien et des questions ou lui seul pouvait répondre. C'est un peu perso. Elle posait des questions sur moi où il lui décrivait mot pour mot mon état intérieur il lui a dit ce que je ressentais au fond de moi qu'elle ne pouvait pas savoir, des choses que je n'osais pas avouer et que moi seule pouvait savoir c'est là que j'ai compris.

Et quand ma grand mére était présente au moment de l'écriture automatique il a dit des choses sur ma grand mére des choses perso sur leur mariage que ma mére ignorait. Elles se mettaient à pleurer ensemble et je crois en la sincérité de ma grand mére....ça reste trés troublant
Peut que c'était quelqu'un qui se faisai passer pour lui aussi ça j'en sais rien et est-ce possible?

Message(s) : 463

Message par Raizen » Ven Juin 15, 2007 18:11

Bonjour willow,

Tout d'abord je dois dire que je trouve ton histoire touchante et tu as eu parfaitement raison de la poster.

La réponse faite par Jibara me parait très pertinente et il n'y a pas grand chose que je pourrai rajouter sinon que je te souhaite de tout coeur d'arriver à surmonter cette épreuve et d'aller mieux.

J'ai seulement une question à te poser.

Je sais plus quoi faire, sa maman pourtant trés séptique a pourtant reçu des signes de sa fille pourquoi pas moi?

Elle a reçu quoi comme signe sa maman ?

Amicalement,

Raizen
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Message par willow06 » Ven Juin 15, 2007 18:25

Elle est représentante d'un groupe sur la médecne naturelle..Elle donne des conférences et parfois sur ces tableaux tout en bas elle trouve la signature de yoana c'est le signe du "aum" des indes, alors que ce tableau était vide au début de la conférence. Sur une cassette audio qu'elle avait préparé elle m'a fait entendre et distinctement on entend "ti-mam, courage" ou "je t'aime" c'était ce qu'elle lui disait tout le temps. Plus troublant le lendemain ou elle est morte on s'est appercu que toutes les fleurs autour de sa cabane avaient fané alors qu'elles étaient magnifiques la veille (elle y prenait toujours bien soin)
coincidences? Un jour sa mére retrouve un mini livre que Yoana lui avait offert il y a longtemps qui était ouvert à la page où y'avait écrit : " des pleurs de jeunesse en passant par les péchés d'âge mur, et jusqu'au moment de la mort, on a envie de crier à chaque fois maman "

Message par willow06 » Mer Juin 27, 2007 14:06

quelqu'un pourrait-il me dire si avec l'aide d'un médium j'aurais plus de chance de pouvoir entrer en contact avec ma soeur ? Ca va faire 3 ans et je tiens plus je voudrais savoir !!!! merci car l'écriture automatique marche plus !

Question aussi, on sait que certaines âmes restent sur terre et aprés s'en vont, ce pourrait-il que ma soeur soit partie et ne puisse plus m'entendre.

Message(s) : 37

Message par Alfred6 » Mer Juin 27, 2007 15:45

Bonjour willow!

Tout d'abord je voudrai te faire part de mes plus sincères condoléences, je t'apporte tout mon soutien pour traverser cette dur épreuve.

Ton histoire est très touchante, et m'a beaucoup interressée.

J'aurai une question néanmoin pour toi... Tu dis ne pas avoir de signe et que l'écriture automatique ne marche plus. Tu te demandes si ton amie est encore sur terre.
donc ma question: "Est ce que sa mère a elle, recoit encore des messages de sa part?"

Pour la question du médium, personnellement je n'en ai jamais consulter, mais méfie toi, comme dans tout, il y a beaucoup de charlatant. Renseigne toi avant sur qui tu pourais consulter, mais je pense qu'en consulter un (a partir du moment ou tu sais qu'il est serieux) ne pourai pas te faire de mal.

Amicalement
Alfred

Message par willow06 » Mer Juin 27, 2007 17:22

malheureusement je ne vois plus sa maman pour l'instant elle pense que pour elle comme pour moi il était temps de faire le deuil. Et le fait de ne plus se voir facilitera la tache... Sa mére n'est pas croyante contrairement a moi et ne cherche en aucun cas à communiquer avec sa fille, elle croit juste que grace à yoana , elle a reussi a monter sa boite aprés autant d'années d'attente, et elle veut pas en parler mais elle dit l'aider dans sa vie perso....
Je suis pour l'instant persuadée que j'ai trop cherché à communiquer justement et que maintenant elle a coupé contact. Ou alors elle est passée de l'autre côté car elle est en paix. Dans ce dernier cas je ne sais pas si il est possible pour eux (les défunts), de nous entendre et communiquer avec les vivants.
Il me faut de l'aide dans tout les cas, sinon je ne ferai jamais mon deuil !

Message(s) : 239

Message par kitchi yaya » Jeu Juin 28, 2007 07:53

Je crois que peu importe ou elle est en ce moment, elle t'entendra toujours. Qu'elle soit encore sur " terre" ou qu'elle soit partie, tu peux lui parler, faire une prière personnelle et elle t'entendra j'en suis persuadée. Je ne peux pas te dire si elle te fera signe un jour mais soit patiente. Si tu es prête à avoir un signe d'elle, tu l'auras. Parle lui. Ne lui demande pas de venir te voir ou de te faire un signe. Je crois qu'avec ce que tu nous a dit, tu n'as pas encore fait ton deuil donc, tu n'es pas tout à faite prête à avoir un signe d'elle. Comment réagirais-tu si demain matin tu voyais son visage dans ton miroir? Regarde "au fond de toi" et tu sauras si tu peux avoir un signe d'elle. Peut-être qu'elle attends le bon moment pour venir communiquer avec toi. Elle le sait,elle, si tu es prête ou non. Sois patiente. Toute bonne chose vient à qui sait attendre.

Courage! Toute mes condoléences en passant...

Message par willow06 » Jeu Juin 28, 2007 11:18

Je vous remercie de m'aider dans cette situation difficile. C'est trés dur et beaucoup passe par là, il faut arriver à faire un deuil mais en trois ans j'y arrive vraiment pas. On m'a conseillé d'enlever toutes mes photos, cadres, lettres provenant d'elle pour m'aider. Est-ce une solution ?

Message(s) : 239

Message par kitchi yaya » Sam Juin 30, 2007 01:39

L'important est de réussir a accepter la mort de ton amie. Tu peux enlever de ta chambre/maison tout ce qui te rappelle ton amie. Tu peux enlever les cadres, photos mais ne plus la voir en photo va-t-il t'aider à ne plus penser à elle? Accepte sa mort et elle sera toujours dans ton coeur, dans ta tête...
Tu ne l'oublieras pas t'inquiète. Tu peux faire ton deuil et la laisser partir en paix.

Message par willow06 » Sam Juin 30, 2007 11:16

avoir ses photos c'est pour moi necessaire même si elle est dans mon coeur c'est le fait de la voir quand je tourne la tête ou sur la table de chevet quand je m'endors ou me réveille. Si j'enléve tout ça me ferai un grand vide, de cette façon en la gardant sur mur j'arrive à me dire, qu'elle est toujours là. Je sais pas si je me fais comprendre, mais je te remercie pour ton soutien en tout cas....

Message par Alfred6 » Lun Juillet 02, 2007 00:56

Coucou Willow!!

Alors pour te répondre, je ne pense sincèrement pas que le fait d'enlever tous les souvenirs qui te ratachent a elle, t'aidera a faire le deuil de ton ami...

Il faut savoir qu'il n'y a pas une durée précise pour faire le deuil de quelqu'un. Cela varie celon les personnes, celon les personnes que l'ont perd etc...

Il faut que tu fasse le deuil, mais malheureusement cela prendra le temps qu'il faudra.

Garde juste dans un coin de ta tête et surtout de ton coeur, que peu importe où est ton amie aujourd'hui, elle aimerai te voir souriante et heureuse de vivre.

Garde espoir, soit patiente!!

Amicalement
Alfred

Message par willow06 » Lun Juillet 02, 2007 12:43

merci pour le soutien :cry: ca me touche !

Message(s) : 53

Message par Ta-Lian » Mar Juillet 03, 2007 05:40

Salut Willow,

Je voudrais commencer moi aussi en t'offrant mes plus sincères condoléances.

Je m'excuse d'avance si ce que je m'apprète à dire peut te sembler brusque, ca n'est nullement mon intention. Le terme deuil signifie accepter la perte de quelque chose, d'une situation, ou de quelqun qui nous est cher, aussi, je ne pense pas que te débarasser de tes photos t'aidera d'une quelquonque façon, seulement, le fait de toujours vouloir entrer en contacte avec elle t'empèche définitivement de faire ton deuil, autrement dit, d'accepter la mort, la perte de ton amie. Ton amie, si elle peut entrer en contact avec toi refuse probablement de le faire par respect pour toi, sachant pertinament que si tu venait à entrer en contact avec elle, tu ne pourrais jamais faire ton deuil. Tu dois donc, selon moi, cesser de tenter d'entrer en contact avec elle.

Une fois de plus je m'excuse si mes paroles ont pu etre interprétés de façon blessante, là n'était nullement mon intention, et une fois de plus, mes plus sincères condoléances.
Avoir la nostalgie d'une époque qu'on n'a pas vécu, est-ce que ca ne peut pas etre la preuve de l'existence d'une vie apres la mort?

Message par willow06 » Mar Juillet 03, 2007 10:12

Y'a pas de mal, je te remercie pour ton point de vue.... :wink: Je vais laisser tomber un petit moment le contact avec elle, la laisser "tranquille" un bout de temps. Mis a part je me demande si la raison pour laquelle elle viens pas et que de notre vivant nous avions peur de ça et peut etre elle ne veux pas venir me voir de peur de m'effrayer est-ce possible aussi ?

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Juillet 03, 2007 11:31

Tout d'abord, moi aussi, je te présente toutes mes condoléances, Willow06. Perdre un cêtre cher est toujours un moment difficile.

Jusqu'à présent, toutes les explications et réponses postées sur le sujet font état de communication avec les esprits. Mais il faut savoir que jusqu'ici, aucune preuve n'a jamais été apportée quand à l'exitence des esprits et encore moins de la communication avec eux.

Il ne faut donc pas exclure le fait que c'est peut-être ton désir (et celui de tes mère et grand-mère) qui te fait voir et entendre ce que tu veux voir et entendre.

C'est un moyen comme un autre de ne pas faire son deuil.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Alfred6 » Mer Juillet 04, 2007 14:46

Quoi qu'il en soit willow, n'hésite pas a nous faire part de ton évolution au niveau de ton états d'esprit.

Savoir si tu vas mieux, si tu commence a faire le deuil etc...

Je te souhaite bonne chance pour ce dur chemin, je suis persuadé que tu y arrivera :)

PS: Faire le deuil ne veut pas dire oubliez l'être, mais accepter sa mort donc ceux qui te disent d'enlever les photos etc... il ne faut pas les écouter!!

Message par willow06 » Mer Juillet 04, 2007 18:44

Merci Alfred6, ca me touche et je pense pas non plus qu'enlever mes photos et lettres d'elle m'aidera au contraire je ne la verrai plus du tout et ce sera pire. Par contre je reve beaucoup d'elle en ce moment on m'a dit de me souvenir de nos conversations dans mes reves pour entendre un eventuel message mais bon je me rapelle pas au réveil.

Message par willow06 » Ven Juillet 06, 2007 15:21

nouvelle édition, j'ai eu des nouvelles de mon amie....... et oui aprés tout ce temps j'ai du mal à le croire mais bon je m'explique : une amie à moi et Yoana est tombée dans le coma pendant 2 mois, durant ce temps elle juré et je ne remet pas sa parole en doute qu'elle a vu sa mére morte auusi et notre chére Yoana. D'aprés son récit, elles se sont encourues et lui ont dit que l'heure n'était pas venue pour elle. Et le plus troublant, Yo lui aurait dit de veiller sur moi car j'étais au plus mal, et qu'elle viendrai à moi plus tard. Je me suis retrouver encore plus perturbée, elle se souvient qu'elles se sont étreinte, a ce moment elle s'est réveillée. Elle était bien à son réveil, apaisée.....

Message par willow06 » Mar Août 07, 2007 15:57

Je n'ai pas édité car le massage était en page 2, j'ai une question a poser à ceux qui ont suivi l'histoire....

Pour le message du haut pensez-vous que c'est un signe pour communiquer avec elle ??

Merci

Message(s) : 235

Message par wyrd » Mer Août 15, 2007 17:48

Peut être veut elle communiquer avec toi, mais si j'étais toi je laisserai juste les choses se faire. Ne brusque rien et ne cherche pas par tout les moyens à reconnaître des signes (parfois là ou ton magination peut jouer des tours). Je pense que le message qu'elle a laissé est assez clair et positif. Elle viendra te voir le moment voulu, tout ce dont tu as besoin jusqu' à ce jour c'est de la garder dans ta mémoire et dans ton coeur. Je crois que c'est la meilleur force qui permettent à deux êtres de communiquer encore et toujours, rien de plus....

Courage à toi :wink:
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."

Message par willow06 » Mer Août 15, 2007 19:38

oh ben je te remercie pour ta réponse wyrd mais je me demande toujours pourquoi c'est si long !!??

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mer Août 15, 2007 23:02

de toute évidence, et à la lecture des tes blogs, il y a une détresse et une peine qui n'arrivent pas à s'adoucir. tu as perdu celle que tu considèrait comme un alter ego, le vide est immense.
Plus tu te focalisera sur l'attente, la révélation, etc, de signes venus de l'au dela, plus tu auras du mal à faire le deuil de ce drame. je ne crois pas aux esprits, ni aux messages venus de l'au dela, du moins plus maintenant. à 20 berges, après le suicide de mon frère, si. j'ai aussi espèré, guetté , lu, entendu des personnes qui bougeaient verres et lettres, etc etc etc... mais bon...
finalement, les réponses à tout cela, la quiétude, cela vient aussi en remettant les rêves à leur vraie place et en arrêtant de croire que nos angoisses n'ont de solution que venues "d'ailleurs".
pense à elle, vis ta vie. garde la en toi.. ne cherche pas plus loin.
personne ne vient nous revoir une fois "parti". nous ne faisons que vouloir nous rassurer en interpretant notre quotidien par le prisme de nos croyances...
je me doute bien que mon propos a peu de chances de passer ici, mais bon...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par willow06 » Jeu Août 16, 2007 12:14

En effet nous n'avons pas les mêmes opinions mais je pense qu'il est bien d'avoir des arguments d'autres personnes. Je ne peux pas dire que personne nous reviens nous voir une fois parti car j'ai vecu trop d'expériences par rapport à mon grand pére et ma grand mére et même bien d'autres, pour savoir. Maintenant comme tu dis il faut arriver à faire son deuil sans rien attendre ce sera plus simple, mais c'est vraiment trop dur pour moi pour l'instant, j'espére avec le temps pouvoir oublier mais bon ça prendra du temps je pense...

Message(s) : 2341

Message par jihem » Jeu Août 16, 2007 15:00

merci de ta compréhension.
Oublier, non... on oublie jamais, surtout les déchirements tels que le tiens.
Mais le temps fait que l'on redonne aux choses vécues leur place, afin qu'elles ne nuisent pas à notre propre vie. il faut du temps. ..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par willow06 » Jeu Août 16, 2007 15:22

Merci beaucoup.... les gens qui ont perdu quelqu'un comprennent peut etre mieu ça fait du bien d'être comprise en tout cas mais j'ai peur pour l'instant d'oublier...oublier les lignes de son visage, son rire, son odeur, sa voix enfin tout ça et donc je me force a y penser c'est pas non plus une bonne solution :roll: :)

Suivant

Retour vers Témoignages