Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le Mont Saint-Michel
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
16 message(s)
• Page 1 sur 1
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
Le Mont Saint-Michel
Voilà, je m'apprête à partir au mont st-michel je serais de retour demain, je vous souhaite une bonne journée et je vous résumerai tout ça.
Amicalement.
Amicalement.
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Et surtout n'écoute pas là-bas les quelques Bretons stupides qui te diront que le Mont est à eux. Ait bien en tête qu'il appartient au peuple le plus conquérant et brave de tout les temps, les Normands.
Bonne visite et que ta chasse aux fantômes soit fructueuse.
Et pense à L'APPAREIL PHOTO*
*(Au minimum).
Bonne visite et que ta chasse aux fantômes soit fructueuse.
Et pense à L'APPAREIL PHOTO*

*(Au minimum).
Heureux les imbéciles...
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
Lol, ou alors il y avait une énorme file d'attente
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Il a du lui arriver quelque chose et il l'a délibérément supprimé de sa mémoire...
La preuve
Il lui en faut du temps pour résumer.

La preuve

je vous souhaite une bonne journée et je vous résumerai tout ça.
Il lui en faut du temps pour résumer.

Pas de bras, pas de chocolat !
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Non, il a été faire une dégustation de gâteaux à la boutique du Mont, après l'omelette de la mère poulard il a voulu visiter Tombelaine mais les sables mouvants l'ont gardé.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Purée oui j'avais pas fait gaffe, peut être ne peut-il plus repartir du Mont, il n'y a plus de marées. 

Heureux les imbéciles...
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
Il ne s'est rien passé du tout, j'ai juste appris que la vitesse des vagues pouvaient atteindre la vitesse de chevaux au galop selon la légende et à part l'impression de puissance de l'imposante architecture du lieu et les bonzes (de la fraternité monastique de Jerusalem). Autrement je trouve l'endroit trop vaste entre l'abbaye et autres chapelles musées etc, j'étais pressé et je ne suis descendu dans aucune boutique ni restaurant. Par contre, une chose est sûre, s'il y a des fantômes là-bas, ils me fuyaient car je n'en ai pas vu un seul, j'y retournerai pendant mes prochaines vacances pour profiter de l'aspect touristique du lieu et pour prendre le temps de mieux l'apprécier, d'ailleurs si quelqu'un veut venir avec moi, il sera le bienvenu c'est toujours plus amusant de voyager en groupe (avis perso).
Amicalement.
Amicalement.
"Myths Breakers!"
Le Mont St Michel, j'y suis allé au moins 2 fois ( avec toute la famille ). Le lieu n'est pas désagréable, quoi que un peu étroit ( si, nan ? ).
Bien sûr on a pas trop eu le temps de tout bien visiter, en fait, on montait, on redescendait juste après... dommage, enfin bon, si j'y retourne, je prendrais le temps de tout bien regarder, et surtout, prendre des photos dans les coins intéressants.
Bien sûr on a pas trop eu le temps de tout bien visiter, en fait, on montait, on redescendait juste après... dommage, enfin bon, si j'y retourne, je prendrais le temps de tout bien regarder, et surtout, prendre des photos dans les coins intéressants.
Salut à tous.
Perso je trouve que le Mont-Saint-Michel a vraiment quelquechose de magique.
La structure du lieu est déjà en soi impressionnante.
Apparemment, les premiers à l'avoir habité serait des celtes qui ont construit une sorte de lieu de culte dans une cavité vers le centre du rocher.
La chapelle souterraine a été construite par dessus puis l'abbaye etc... enfin vous avez dû voir tout ça à la visite.
Mais avez-vous pensé à y aller de nuit.
Moi, la première fois j'y suis allée à 2 heures du mat' et c'était vraiment... magique !. Je n'ai jamais constaté un silence aussi parfait.
A tel point qu'un gars est arrivé en bas du Mont et que nous entendions chacun de ses mouvements alors que nous étions juste au pied de l'abbaye !
Perso je trouve que le Mont-Saint-Michel a vraiment quelquechose de magique.
La structure du lieu est déjà en soi impressionnante.
Apparemment, les premiers à l'avoir habité serait des celtes qui ont construit une sorte de lieu de culte dans une cavité vers le centre du rocher.
La chapelle souterraine a été construite par dessus puis l'abbaye etc... enfin vous avez dû voir tout ça à la visite.
Mais avez-vous pensé à y aller de nuit.
Moi, la première fois j'y suis allée à 2 heures du mat' et c'était vraiment... magique !. Je n'ai jamais constaté un silence aussi parfait.
A tel point qu'un gars est arrivé en bas du Mont et que nous entendions chacun de ses mouvements alors que nous étions juste au pied de l'abbaye !
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Mon père a grandit dans le village de Saint-Léonard, commune de Vains, un petit village au bout de la grande rue duquel la plage donne sur le mont.
J'ai passé une partie de mon enfance là-bas, chez ma grand-mère à Avranche et même depuis le jardin des plantes la vue est stupéfiante.
Et les galettes de la biscuiterie, mmmmmh !! A chaque voyage nous en remportions une provision entière qui durait parfois tout juste le temps de rentrer.
Lors d'une visite nous n'étions que très peu de visiteurs, mon père et mon frère, en fait, le guide a sorti une clef et nous a fait la "visite des guides", en passant par les escaliers de dentelle
C'est monumental !!
Ce qui m'a toujours impressionné c'est la taille de certaines ruelles où je passe tout juste de front.
Etant petit j'ai été terrifié par les bagnards et les victimes des sables mouvants dans l'un des musées de cire.
Par contre, question silence, je te recommande la spéléo.
J'ai passé une partie de mon enfance là-bas, chez ma grand-mère à Avranche et même depuis le jardin des plantes la vue est stupéfiante.
Et les galettes de la biscuiterie, mmmmmh !! A chaque voyage nous en remportions une provision entière qui durait parfois tout juste le temps de rentrer.
Lors d'une visite nous n'étions que très peu de visiteurs, mon père et mon frère, en fait, le guide a sorti une clef et nous a fait la "visite des guides", en passant par les escaliers de dentelle

Ce qui m'a toujours impressionné c'est la taille de certaines ruelles où je passe tout juste de front.
Etant petit j'ai été terrifié par les bagnards et les victimes des sables mouvants dans l'un des musées de cire.
Par contre, question silence, je te recommande la spéléo.

"Dieu est mort" - Nietzsche
16 message(s)
• Page 1 sur 1