Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les Sons Ambiants
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Les Sons Ambiants
J'ai confirmation que les sons ambiant peuvent réellement avoir effet sur nos rêves. J'étais couché sur le sofa et la radio jouait. À un certain moment, je me suis endormis et je me suis mis a rêver. Dans mon rêve, je rencontrait des gens et ces gens commençaient à chanter en même temps (et la même chanson) que la radio. Je suis certain que ce phénomène fonctionne aussi avec les autres sons ambiants. Au fur et à mesure que les chansons passait, je rencontrais des gens qui les chantais mais pourtant c'était un rêve tout à fait normal. J'étais entrain de rêver que je cherchais de quoi me fabriquer une planche de surf...
Et tout ces personnages chantant, je les rencontrait sur mon chemin! WoW à mon réveil, j'étais très heureux!

Je suis prêt.
- PsychoMatt
-
- Message(s) : 301
Ca m'est déjà arrivé, il n'y a rien de paranormal.
J'ai pour habitude de me réveiller avec un cd, et il m'est arrivé de me réveillé mais de me rendormir et alors je fais un rêve et dans le rêve il y a comme ambiance (disco yeah yeah !) la musique qui passe dans ma chaine. C'est normal.
J'ai pour habitude de me réveiller avec un cd, et il m'est arrivé de me réveillé mais de me rendormir et alors je fais un rêve et dans le rêve il y a comme ambiance (disco yeah yeah !) la musique qui passe dans ma chaine. C'est normal.

"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett
- moglet
alors je fais un rêve et dans le rêve il y a comme ambiance (disco yeah yeah !) la musique qui passe dans ma chaine.
Excellent !

Rien de paranormal je suis d'accord.
Les sons ambiants
C'est dans des conditions analogues que j'avais fait un rêve qui m'avait paru très curieux il y a une trentaine d'années. Je rêvais que j'étais sur la planète Mars, et j'observais le sol : un terrain caillouteux de couleur rougeâtre.
Et puis finalement mon radio-réveil finit par me tirer du sommeil, et quelques minutes plus tard j'entends un flash d'actualités :
"Nous vous rappelons l'information principale de cette nuit : la sonde Viking s'est posée sur la planète Mars, elle nous a transmis les premières photos qui nous montrent un sol rougeâtre et caillouteux" etc.
Voilà un étonnant "travail du rêve" capable de transformer une information radiodiffusée, entendue pendant mon sommeil, en une image en couleurs qui était, dans mon rêve, d'un réalisme stupéfiant.
Et puis finalement mon radio-réveil finit par me tirer du sommeil, et quelques minutes plus tard j'entends un flash d'actualités :
"Nous vous rappelons l'information principale de cette nuit : la sonde Viking s'est posée sur la planète Mars, elle nous a transmis les premières photos qui nous montrent un sol rougeâtre et caillouteux" etc.
Voilà un étonnant "travail du rêve" capable de transformer une information radiodiffusée, entendue pendant mon sommeil, en une image en couleurs qui était, dans mon rêve, d'un réalisme stupéfiant.
RODBERTUS II
- nyarlathotep-np
Cette dernière anecdote ressemble plus à une synchronicité qu'à un effet du son sur le rêve, puisqu'apparemment, la nouvelle n'a été révélée qu'après le rêve... Si j'ai bien compris...
A part ça, c'est sûr que ça n'est pas du tout nouveau comme phénomène. Le rêve a entre autres pour fonction de protéger le sommeil, donc il intègre les perceptions extérieures au rêve lui-même.
A part ça, c'est sûr que ça n'est pas du tout nouveau comme phénomène. Le rêve a entre autres pour fonction de protéger le sommeil, donc il intègre les perceptions extérieures au rêve lui-même.
- euronymous
-
- Message(s) : 93
Re: Les Sons Ambiants
Steven a écrit :J'ai confirmation que les sons ambiant peuvent réellement avoir effet sur nos rêves. J'étais couché sur le sofa et la radio jouait. À un certain moment, je me suis endormis et je me suis mis a rêver. Dans mon rêve, je rencontrait des gens et ces gens commençaient à chanter en même temps (et la même chanson) que la radio. Je suis certain que ce phénomène fonctionne aussi avec les autres sons ambiants. Au fur et à mesure que les chansons passait, je rencontrais des gens qui les chantais mais pourtant c'était un rêve tout à fait normal. J'étais entrain de rêver que je cherchais de quoi me fabriquer une planche de surf...Et tout ces personnages chantant, je les rencontrait sur mon chemin! WoW à mon réveil, j'étais très heureux!
tiens je devrais essayer avec l'album de burzum:filosofem pour voir ça serait drole de voir varg me parler.Je plaisante biensur.

- NightPredator
-
- Message(s) : 127
Fan de Burzum?
The true revolution is in minds...
MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname
- NightPredator
-
- Message(s) : 127
Pour ma part, je viens de découvrir, j'aime bien à part l'idéologie du gars... 

The true revolution is in minds...
nyarlathotep-np a écrit :Cette dernière anecdote ressemble plus à une synchronicité qu'à un effet du son sur le rêve, puisqu'apparemment, la nouvelle n'a été révélée qu'après le rêve... Si j'ai bien compris...
Sans vouloir t'offenser, il me semble que c'est bien un effet du son sur le rêve, puisque le journaliste radio dit "nous vous rappelons" ce qui signifie qu'il l'ont déjà annoncé au moins une fois auparavant.

Moi même je m'endors et me réveil avec la radio, mais c'est plutôt en demi sommeil (allant vers le complet et non le réveil) que mon rêve et la radio se confondent.
Comme quoi, quand on dit que dormis repose l'esprit, ce n'est peut-être pas tant le cas que cela puisque côté son, le phénomène, en dormant ou éveillé, semble identique.
- Fée_Clochette
-
- Message(s) : 319
Ca m'arrive hyper souvent. En fait,je suis dans une sorte de demi-sommeil, pas complètement éveillée mais totalement dans les bras de Morphée.
S'endormir comme ça avec un film d'horreur sonore, c'est tendu, lorsque c'est un truc plus cool, c'est extra. Le hic c'est qu'il m'arrive souvent de m'endormir devant la télé...une fois c'était l'Exorciste, j'ai le cauchemar de ma vie!
S'endormir comme ça avec un film d'horreur sonore, c'est tendu, lorsque c'est un truc plus cool, c'est extra. Le hic c'est qu'il m'arrive souvent de m'endormir devant la télé...une fois c'était l'Exorciste, j'ai le cauchemar de ma vie!
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir
Cela m’arrive souvent aussi car en fait je m’endors avec la télé et selon le programme que je regarde mon rêve coïncide avec. Par exemple je me suis endormie avec « chasse et pêche », et on pouvait entendre des chiens qui aboyaient après un sanglier ! J’étais à demi sommeil je pense, et j’ai commencé à rêver que c’était moi que les chiens chassaient… 

Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com
14 message(s)
• Page 1 sur 1