Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Explication...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

Explication...

Message par Destrukt » Dim Mai 22, 2005 18:14

Alors je me présente d'abord ! je suis un jeune garçon de 16 ans, je n'ai jamais vécu d'histoires particulièrement paranormales. Mais mes parents ont vécu à plusieurs reprises des histoires totallement inexplicables.

Alors je vous met dans le contexte, nous avons déménagé deux fois, les histoires paranormales que je vais vous raconter se passent dans une ferme à côté d'une maison abandonnée en ruines, c'était la première maison. C'était une ferme du Pas-de-Calais dans une ville appelée Bruay - la - Buissière.

Mes parents ont vécus des moments particulièrement étranges, notamment la nuit après avoir abattu cette maison en ruine juste à côté de cette ancienne ferme. En effet, le jour même, ils avaient prévus d'abattre cette maison qui aurait pu être un danger pour moi car elle était en ruines, (j'avais environ 7 ans). La nuit même, après avoir abbatu cette maison, il se passa des choses très étranges. En effet, un vacarme assourdissant se fit entendre dans la maison ou nous résidions, comme si les bruits de verres et de briques explosaient retentissaient dans la maison en pleine nuit (1 heure du matin). Ces bruits étaient sensiblement les même que ceux qu'avait produit l'ancienne maison en ruine près de chez nous. Le lendemain matin, mes parents m'avaient raconté l'histoire, étant tres jeune je n'avais pas réellement compris cette histoire. Mais il apparaissait que moi je n'avais absolument pas entendu de bruit alors que mes parents si et pourtant, le bruit était tellement assourdissant qu'il était quasiment impossible de ne pas se réveiller. Seul mon père et ma mère avaient entendu ces bruits étranges.

Alors m'étant renseigné sur différents sites, et de ce que mes parents m'ont informé, j'en ai déduit que ça ne pouvait être qu'un poltergeist... si vous pouvez me dire car ça m'intéresse vraiment.

Message(s) : 57

Message par VaMp » Dim Mai 22, 2005 19:08

Un poltergeist fait bouger les objets dans TA maison, or là, ce sont des bruits venants de ta maison mais rien n'a bougé... Je dirais juste que c'est la vngeance d'un esprit qui n'a pas accepté que l'on détruise son ancienne maison... :?
"un kilo de plomb pèse plus lourd qu'un kilo de plumes..." tiré des annales du bac-brevet de 2004

Message(s) : 4

Message par Destrukt » Dim Mai 22, 2005 22:23

A croire... je pense aussi, c'était une maison en ruine juste à côté de la nôtre. Mais attention, ma mère ne certifie pas avoir vu les objets bouger, par contre elle les as entendu très distinctement. Elle arrivait à reconnaître le bruit de notre table basse qui claquait. :? mais au moment ou elle allumait la lumière, le bruit a disparu, elle est alors allée se recoucher, et petit à petit elle recommença à entendre du bruit dans la cuisine. Jusqu'à ce que le bruit fut très fort.

Message(s) : 57

Message par VaMp » Lun Mai 23, 2005 20:10

Alors là, si j'ai bien compris les sons viennent de ta maison, mais rien n'a bougé... à moins que ce soit un écho de debris qui tombent de la maison détruite... franchement je vois pas d'autre solution... :?
"un kilo de plomb pèse plus lourd qu'un kilo de plumes..." tiré des annales du bac-brevet de 2004

Message(s) : 1152

Message par Léviathan » Lun Mai 23, 2005 22:28

Destrukt écrit
Elle arrivait à reconnaître le bruit de notre table basse qui claquait

Salut déjà Destrukt ! J'ai lu ton histoire qui me semble assez étonnante. N'es-tu pas sûr de te hâter un peu vite en affirmant que c'est un poltergeist ? Doucement jeune Jedi :wink: Pas de précipitation.

Par rapport à ce que j'ai mis plus haut en citation; ta mère arrivait à reconnaître le bruit de ta table basse :? Il faudrait que tu t'expliques là. Qu'avait-elle de si particulier cette table ? Vous lui avait attaché des clochettes aux pieds ?
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Ven Mai 27, 2005 15:22

Hey! Leviathan! doucement veux tu avec moi!! m'attacher aux pieds d'une table est très vu! :lol:
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message par Léviathan » Ven Mai 27, 2005 21:35

Ha bah ça, c'était avant que tu t'inscrives :wink:

Cela dit, je n'ai toujours pas d'explications quant à la question que j'avais posé sur l'histoire de cette table basse.
Je n'en conclue rien, je vais attendre un peu.

Message(s) : 5

Re: Explication...

Message par FloG77 » Lun Mai 30, 2005 15:29

Destrukt a écrit :Alors je me présente d'abord ! je suis un jeune garçon de 16 ans, je n'ai jamais vécu d'histoires particulièrement paranormales. Mais mes parents ont vécu à plusieurs reprises des histoires totallement inexplicables.

Alors je vous met dans le contexte, nous avons déménagé deux fois, les histoires paranormales que je vais vous raconter se passent dans une ferme à côté d'une maison abandonnée en ruines, c'était la première maison. C'était une ferme du Pas-de-Calais dans une ville appelée Bruay - la - Buissière.

Mes parents ont vécus des moments particulièrement étranges, notamment la nuit après avoir abattu cette maison en ruine juste à côté de cette ancienne ferme. En effet, le jour même, ils avaient prévus d'abattre cette maison qui aurait pu être un danger pour moi car elle était en ruines, (j'avais environ 7 ans). La nuit même, après avoir abbatu cette maison, il se passa des choses très étranges. En effet, un vacarme assourdissant se fit entendre dans la maison ou nous résidions, comme si les bruits de verres et de briques explosaient retentissaient dans la maison en pleine nuit (1 heure du matin). Ces bruits étaient sensiblement les même que ceux qu'avait produit l'ancienne maison en ruine près de chez nous. Le lendemain matin, mes parents m'avaient raconté l'histoire, étant tres jeune je n'avais pas réellement compris cette histoire. Mais il apparaissait que moi je n'avais absolument pas entendu de bruit alors que mes parents si et pourtant, le bruit était tellement assourdissant qu'il était quasiment impossible de ne pas se réveiller. Seul mon père et ma mère avaient entendu ces bruits étranges.

Alors m'étant renseigné sur différents sites, et de ce que mes parents m'ont informé, j'en ai déduit que ça ne pouvait être qu'un poltergeist... si vous pouvez me dire car ça m'intéresse vraiment.

Tu sais quand quelqu'un a le sommeil lourd, c'est dur de le réveiller... Quand j'etais petit mes parents ont eu un petit accident en voiture avec moi derrière. J'ai été balancé jusque entre les 2 sièges de devant et il ya eu un grand bruit de verre. Crois tu que je me serais reveillé ? Non..... :D 8)
Je suis resté endormi !

Donc le fait que tu ne l'ai pas entendu...
St Thomas :-)

Message par Léviathan » Lun Mai 30, 2005 21:27

Tout d'abord, sans jouer les casse-pieds de service, il n'est pas nécessaire de copier/coller intégralement le texte :wink:
Juste une petite notification suffira pour que nous sachions de quoi il s'agit.

Autre chose: je reprend la phrase de Destrukt, reprise à son tour par FloG77:
Mais il apparaissait que moi je n'avais absolument pas entendu de bruit alors que mes parents si et pourtant, le bruit était tellement assourdissant qu'il était quasiment impossible de ne pas se réveiller. Seul mon père et ma mère avaient entendu ces bruits étranges.

La question du sujet initial n'était pas de savoir pourquoi Destrukt ne s'était pas réveillé. Et à vrai dire, il n'y a rien de paranormal là-dedans. Vraiment rien.

Quant à Destrukt, j'attend justement qu'il se manifeste.

Retour vers Témoignages