Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Maison Hantée

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

OooPtiteAngeooO

Maison Hantée

Message par OooPtiteAngeooO » Mer Août 03, 2005 13:39

Bonjour tout le monde, j'ai 18 ans, je viens d'arriver sur ce forum, que je trouve très enrichissant, et je souhaiterais donc témoigner concernant une maison que je considère hantée au vu de ce qu'il m'est arrivé...

Le récit risque d'être particulièrement long, mais je tiens à vous donner le maximum d'informations pour que vous puissiez m'éclairer à ce sujet.

Je vais tout d'abord vous situer le cadre de "l'action" lol. La maison dont je vous parle est située à environ 500m de chez mon copain, à Orgon dans le 13, et là où réside mon copain, c'est un coin un peu perdu au milieu de champs, de vignes et de chemins de terre. Il n'y a pas beaucoup de maisons aux alentours, et elles sont séparées entre elles d'au moins 100m chacunes. Le seul jeune, en plus de mon copain qui habite par là se situe à environ 1km5 de chez lui, et nous le connaissons, il s'apelle John, il est toujours avec nous. Je vous précise cela, car au niveau de la maison hantée, on pensait qu'il aurait pu y avoir des "squatteurs" mais l'hypothèse est peu probable...
Pour que vous compreniez mieux tout cela, je vous ai fait un shéma avec Paint (lol désolée pour la catastrophe :oops: ):
[img=http://img221.imageshack.us/img221/2636/planmaison3iz.th.png]

Donc tout a commencé, une nuit à environ 3h30, mon copain et moi nous disputions (et oui c'est beau l'amour! lol! ), et d'énervement mon copain s'en va en me disant que j'avais la chambre pour la nuit et qu'il partait... Je ne sais pas où, forcément, en plus il était à pieds. Bref, je décide alors de partir aussi, je m'habille et m'en vais sur les chemins de terre, environ 3 min après mon copain, et j'essaye de le retrouver. Comme vous le voyez sur le shéma, au bout du chemin de mon copain, on peut partir soit à gauche direction la route goudronnée, ou soit à droite direction la route nationale. Je pars donc à gauche, pensant que mon copain ait pu allé chez John, qui habite au bout de la route goudronnée.
Je marchais sur le chemin de terre avant d'atteindre la route goudronnée, lorsqu'à un moment, j'entends venant de ma droite dans les arbres, comme si quelqu'un arrachait les feuilles des arbres et "s'amusait" avec. Alors tout en marchant, je tourne la tête et vois une ombre, de quelqu'un de profil, avec un bras en l'air comme pour arracher les feuilles, et une jambe un peu écartée de l'autre. De suite, je me suis dit "c'est mon copain qui est là". Alors je marche encore un petit peu et m'arrête sur un muret en attendant que quelqu'un sorte de ces arbres, du moins ce quelqu'un signifie mon copain... Personne ne sort, pas un bruit... Donc je repars et entame la route goudronnée. Je me sentais mal sur cette route, je ne l'avais jamais prise à pieds, et encore moins de nuit. Cette route est entourée d'arbres, et ces arbres se rejoignent à leurs sommets donc ça recouvre la route, on ne voit rien du tout, on a l'impression qu'on s'enfonce dans le noir, dans l'infini presque. Je me sentais suivie, alors je me retourne pensant que mon copain pourrait être là pour me rattraper, et bien sûr il n'y avait personne. A mi-chemin sur cette route, je décide de faire demi-tour, j'avais juste un peu peur... Seule, dans le silence de la nuit et dans le noir... Je repars alors direction la maison de mon copain. Je repasse donc devant l'endroit où je pensais que mon copain était et je ré-entends les même bruits que 10 min avant. Cette fois, je ne tourne pas la tête et je vais chez mon copain. En arrivant, croyant être seule puisque mon copain devait être derrière les arbres, je le vois dans son jardin à m'attendre :shock: ! Sur le coup je n'ai rien dit, j'ai eu un petit sursaut, on s'est expliqués et on a dormi. Le lendemain on reparle de cette nuit, et je lui dit "au fait tu étais où toi cette nuit?" il me repond "je suis parti sur la route nationale, je suis allé jusqu'au rond point et je suis rentré, ça faisait 15 min que je t'attendais". En gros, il était parti à l'opposé de moi... Je lui explique ce que j'ai vu et entendu, et je lui redemande s'il n'a pas été à cet endroit. Il me dit "non non je te jure que non! Mais il y a des trucs bizarres la nuit dans ces chemins. Deux fois avec John vers 2h ou 3h du matin, on a vu un mec sur la route goudronnée, c'était deux fois le même, il était pâle habillé en noir, il avait l'air triste et il nous a regardé fixement quand on est passés avec les scooters. On a bien eu le temps de le voir comme la route est défoncée on roulait doucement. Si tu me crois pas tu demanderas à John, après on osait plus passer par cette route on préferait faire un détour par la nationale.". Une heure plus tard, on va voir John, et il me raconte exactement la même chose que mon copain. Ils ne se sont pas concertés je le sais, je suis 24h sur 24 avec mon copain, et de toute façon ce n'est pas leur style, ils ne croient pas du tout au paranormal, ils commencent simplement à y croire...Et dans la foulée mon copain enchaîne : "C'est comme cette maison la! Tu te souviens John que je t'avais raconté les histoires de pas avec Lucas?" et John y dit "ah ouaiiii! c'était trop bizarre ça aussi!".

Et là, commence l'histoire de la maison. Donc moi qui crois au paranormal (par rapport à des expériences personnelles que je vous raconterai plus tard), je demande ce qu'il s'est passé exactement. Mon copain raconte :"Ben en fait il y a une maison abandonnée là-bas, et avec Lucas l'année dernière on s'était fait un squatte, on avait retapé un peu le toit et les volets et on s'y calait l'après-midi pour discuter et boire quelques bières des fois. Et un après-midi, on était dans la maison, on avait fermé la porte et les volets, et on discutait. A un moment on a plus rien dit pendant 30 secondes, et là on s'est regardés, on entendait des pas qui faisaient le tour de la maison et qui s'arrêtaient devant la porte. En plus devant la porte, il y avait une tôle en plastique et ça s'entendait bien quand quelqu'un marchait dessus. Les pas se sont répétés 2 ou 3 fois, ils passaient derriere le volet du fond, puis derriere le volet qui était derrière moi, et ils s'arrêtaient devant la porte, sur la tôle en plastique. Au début, on pensait que c'était Brice un copain à nous. Alors on rigolait on se foutait de lui et les pas s'arrêtaient. Quand on a entendu les pas recommencer, Lucas s'est posté devant la porte prêt à y mettre un gros coup de pied. On attend... puis les pas arrivent devant la porte. Au moment précis où ils arrivaient sur la tole, Lucas a donné un gros shoot dans la porte et là : RIEN! Même pas quelqu'un qui s'enfuit, pas d'animal, rien! On a pas cherché à comprendre, on est parti en oubliant un briquet et 3 cannettes de bière, et depuis Lucas veut plus y retourner."
Puis mon copain rajoute :"Moi j'y suis retourné le lendemain, seul, et j'ai vu quelque chose de bizarre... Les 3 cannettes qu'on avait laissé étaient casées dans un parping qu'on avait couché à l'horizontale, dans les trous du bas. Quand je suis revenu, les cannettes étaient cassées mais.. le liquide avait coulé vers le haut." Pour que vous compreniez mieux, voici un autre shéma (encore désolée pour la mocheté lol!) :

[img=http://img148.imageshack.us/img148/450/parping8au.th.png]

J'ai donc demandé à mon copain qu'il me fasse "visiter" cette maison. Arrivés à la maison, (qui a un aspect peut rassurant :? ) on est entrés dedans, et on y a vu un vélo d'enfant, tout rouillé, rose, à moitié cassé et mon copain me dit qu'il n'a pas le souvenir de ce vélo... Voici une photo de la maison :

[img=http://img336.imageshack.us/img336/8983/p10100654gk.th.jpg]

Désolée, j'avais une vue d'extérieur de la maison mais j'ai égaré la photo... mon copain l'a sur son ordinateur je crois, je lui demanderai si vous la voulez. Comme vous pouvez le voir elle est petite (2 pièces).
Les tags que vous voyez ce sont Lucas et mon copain qui se sont "amusés" au temps où il ne se passait rien on dira... Et le vélo dont je vous parle n'est pas dans la maison on l'a mis dehors.
Après avoir vu la maison, on rentre chez mon copain, et je prend des renseignements concernant cette maison. Elle aurait brûlée il y a 15 ans à la suite d'une fuite de gaz, avec un couple et un enfant. Les gens aux environs la connaissent comme "hantée".

Le lendemain soir, avec 3 amis et mon copain, nous décidons d'aller à la maison en pleine nuit... pour se foutre la frousse lol, mais aussi car nous sommes curieux.
Nous sommes justes restés dans la forêt qui entoure la maison, lol curieux mais peureux quand même! On était à environ 20m de la maison, et un de nos amis a sorti son portable pour prendre une photo. Il trifouille et il ne parvient pas à faire marcher le flash...Et nous avons tous vu devant le portable de la fumée et senti une odeur de brûlé. Ca a duré une dizaine de secondes puis plus rien, mais toujours impossible de faire marcher le flash. On a donc fait demi-tour et sommes partis.

Le lendemain après midi, avec mon copain on décide d'aller à la maison encore une fois. Et là, on voit une poutre du toit qui s'est effondrée, mais elle ne sait pas effondrée n'importe comment! Explication: C'est une poutre située au centre du toit qui s'est effondrée et il reste les deux extrémités de la poutre encore sur le toit, et de plus, la poutre, au lieu de tomber en vrac par terre, était posée contre le rebord de la fenêtre que vous voyez sur la photo que j'ai mise plus haut. Voici encore un shéma pour aider à la compréhension:
[img=http://img205.imageshack.us/img205/3799/poutre5xw.th.png]
C'est donc la seule chose qu'on voit de changé. On retourne à la voiture, et mon copain me dit "j'ai envie de laisser un papier blanc, vierge pour voir si on y trouve quelque chose..." je lui reponds "si tu veux". On cherche alors un papier vierge, et on part le déposer dans la maison. En le posant, mon copain dit, pour "rigoler" on dira :"si vous pourriez laisser un message ou un signe ce serait sympa". Et on se retourne pour partir et là on entend un enorme bruit de quelque chose qui tombe. On se retourne, et c'était la poutre posée contre le rebord de la fenêtre qui s'est cassé la figure. On y avait pas touché d'un poil à cette poutre, de plus elle est légère comme elle est brûlée, ça a plutôt fait un énorme bruit pour la légereté de la poutre. Surtout que la poutre n'est même pas tombée par terre, non, elle est tombée contre le mur d'en face...
Bref on est parti avec le coeur qui battait un peu quand même...Il était environ 15h30.
On va voir John, et on repars 30min après. On retourne alors à la maison, pour récupérer le papier, et là on voit une tâche de brûlé, impossible à reproduire. Elle faisait peut être 1cm de diamètre, on a essayé de la reproduire avec une fraise de cigarette, ca n'a pas marché, on a essayé avec la pointe d'une flamme de briquet, rien non plus. Je suis dégoutée, mon copain a jeté cette feuille, je n'ai même pas eu le temps de la photographier.

Le soir même on retourne à cette maison avec cette fois un appareil numerique et on avait aussi une lampe de poche (ça change du portable à clapet qui nous éclairait d'habitude lol). Nous avons pris des piles NEUVES, je précise, pour mettre dans la lampe de poche. Nous nous sommes rendus à la maison en voiture, et arrivés là-bas seulement, nous avons allumé la lampe. Nous sommes entrés dans le bois, j'avais l'appareil photo numerique dans les mains, et mon copain avait la lampe. J'ai commencé à prendre quelques photos du bois à environ 10m de la maison, et mon copain, au moment même où il a posé le pied à l'intérieur de la maison pour y rentrer, la lampe s'est éteinte d'un coup! Alors que les piles étaient neuves, et que nous avons allumé la lampe seulement arrivés à la maison. Du coup on a fait demi-tour, on est retournés chez mon copain. On rallume la lampe, et là, comme par hasard elle remarche... :shock:.
En attendant voici des photos du bois que j'ai prises. Vous remarquerez que sur certaines photos, il y a des entités, et sur d'autres non. En prenant les photos, j'en ai pris 4, je suis restée au même endroit et j'ai tourné sur moi même si vous voulez...
[img=http://img317.imageshack.us/img317/77/p10100668un.th.jpg]
[img=http://img317.imageshack.us/img317/864/p10100674dk.th.jpg]
[img=http://img317.imageshack.us/img317/79/p10100683tn.th.jpg]
[img=http://img317.imageshack.us/img317/1745/p10100906sp.th.jpg]
Au bout de 30min passées à méditer sur ces photos et sur cette histoire de lampe, nous décidons avec mon copain de retourner à la maison (oui je sais, une fois de plus! on ne fait que ça en fait! lol). On décide de s'arrêter dans le bois mais plus vers la route que vers la maison, en se disant "s'il y a trop d'entités, on s'en va". Mon copain tend le bras, prend la photo... On attend de voir la photo d'afficher, en se préparant à observer ces points blancs appelés entités, et voila ce qu'on voit:
[img=http://img225.imageshack.us/img225/9964/p10100859tq.th.jpg]
Je tiens à préciser qu'aucun de nous deux n'a allumer de cigarette, et que dès que l'on a vu ceci, on est partis en courant, on est allés montrer la photo à des amis, qui ont tous vu la même chose: une tête de femme avec les cheveux volants sur les cotés. Après avoir montré cette photo on est retournés une toute dernière fois à la maison, mais cette fois, on est restés dans la voiture, et on a pris une photo dans la direction de l'endroit où nous avons photographier la tête. Regardez ça:
[img=http://img225.imageshack.us/img225/4590/p10100885ll.th.jpg]
C'est blindé d'entités! Pour moi les entités ne sont pas un défaut de l'appareil, par contre il est vrai que les grains de poussière peuvent être à l'origine de cela. Moi j'ai mis cette photo sur Paint, et lorsque l'on inverse les couleurs, on voit comme une cellule que l'on observe au microscope... vous remarquerez que lorsqu'il s'agit de grains de poussière, ça ne fait pas comme ça.
Bref, on a pas cherché à comprendre, on est partis et on n'y est pas retournés pendant 1mois. La dernière fois que nous y sommes allés, c'était il y a 4 jours, et nous avons vu un message sur l'épaisseur du mur qui sépare les deux petites pîèces de cette maison, on a eu du mal à le déchiffrer, mais il y avait écrit "Mort à vous". Ce message n'y était pas lorsque nous y sommes allés la fois d'avant.
Je vous le prendrai en photo ce message, j'y retournerai bientôt.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait de "squouateurs" dans cette maison, puisqu'à chaque fois, on ne retrouve pas de restes: ni bouteilles d'alcool, ni mégots de cigarette, les objets sont strictement à la même place... Et avec toutes les fois où nous y allons je pense que nous aurions fini par tomber sur quelqu'un depuis le temps!

Excusez moi vraiment pour la longueur du récit, mais cette maison m'intrigue vraiment, je voudrais votre avis. Tout ceci est vrai, je ne me suis pas amusée à vous faire des shémas et tout pour vous mentir, je n'en verrais pas l'utilité. J'attends vos avis, et bravo pour votre courage de m'avoir lu!!

liena

Message par liena » Mer Août 03, 2005 14:12

C'est étrange, la dernière image, on dirait la photo de cellules sur une lamelle vues au microscope superposée sur une photo de bois prise de nuit.

Je ne sais pas, mais cette dernière image me paraît suspecte, il n'y a pas d'effet de "profondeur" .
En tous cas, c'est très joli.
:)

Message(s) : 305

Message par LightMaul » Mer Août 03, 2005 14:16

Sur la première image, lorsqu'on la soumet à un effet de relief, et même sans celui-ci, on peut apercevoir des visage sur ces orbs :? !

Sur d'autres photos aussi. Et sur celle ou l'on voit clairement l'entité , vous pouvez remarquer un crâne et une cage thoracique ! :? :? .

Je pense que tu viens de photographier un fantôme :D .

Message(s) : 85

Message par cylia » Mer Août 03, 2005 14:33

C'est vraiment étrange toute cette histoire... Tout d'abord félicitations pour le récit et tous les détails, on se situe très bien grâce à tous ces éléments.

Maintenant, c'est vrai que les photos peuvent être troublantes, surtout celle avec la "fumée blanche", j'ai aussi pu distinguer "une cage thoracique".

Mais je me demande quand même s'il n'y a pas d'autres personnes comme vous, mais qui elles, essayent de vous faire tourner en bourrique, surtout pour le message laissé sur le mur. Cependant l'histoire de la poutre est troublante... :?
Construire le bonheur plutôt que de réduire le malheur

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Mer Août 03, 2005 15:07

Au vu du message sur le mur de la première photo de la maison, j'en déduis qu'elle est visitée par des gens, et des petits rigolos qui laissent un message : "Souris a mort ! souris=arnaud".

Donc la présence de squatteurs n'est plus à ignorer. A partir de ce moment là, ce qui se passe dans une maison délabrée, les craquements, les poutres qui tombent, cela n'a rien d'exceptionnel, de plus, sous votre poids et les vibrations que vous transmettez en marchant, cela suffit à faire tomber une poutre en équilibre.

Pour ce qui est des photos, il me semble que cette nuit paraissait brumeuse et humide, et donc que ces "entités" ne sont que le reflets de gouttelettes d'eau et de poussière en suspension.

Je ne dis pas que tu mens, j'essaie d'être rationnel avant d'imaginer des spectres ou autres "énergies" dans une maison délabrée non déclarée comme hantée.

En tout cas, tes précisions sont remarquables et cela permet de se faire une idée exacte de la situation. Si tout le monde décrivait ses histoires étranges comme toi, bon nombre d'entre elles seraient vite résolues.

Message par LightMaul » Mer Août 03, 2005 16:00

Je ne pense pas du tout que ce soit de la brume ou des gouttelettes d'eau . La brume n'aurait pas était aussi localisée sur la photo , elle aurait pris toute la place.
Les gouttelettes d'eau auraient aussi été présentes sur toute la photo et elles n'auraient pas formé des visages.
Pour la théorie des squatteurs , il faudrait aller vérifier en plein jour.

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Mer Août 03, 2005 17:13

liena a écrit :C'est étrange, la dernière image, on dirait la photo de cellules sur une lamelle vues au microscope superposée sur une photo de bois prise de nuit.

Je ne sais pas, mais cette dernière image me paraît suspecte, il n'y a pas d'effet de "profondeur" .
En tous cas, c'est très joli.
:)

Heuuu.. non désolée je n'ai pas du tout pensé à faire ça!
Il faut quand même être balaise pour le faire, déjà il faudrait avoir un microscope, chose que je n'ai pas.
J'ai fait cette comparaison parce que je suis en terminale S et qu'à chaque cour j'observe ce genre de cellules, mais alors franchement bravo pour l'idée du "gros" montage, je n'y avait même pas pensé moi-même.
Tu as tort de mettre en doute mes photos parce que je peux te jurer qu'à aucun moment je n'ai menti, si j'avais voulu mentir je ne me serais pas embêtée à taper tout ce texte et à y mettre des photos et tout.
Si j'ai mis tout ça, c'est pour qu'on m'éclaire, non pas pour que l'on mette en doute mes photos qui sont tout à fait vraies, je n'ai pas perdu de temps à les truquer, je ne sais même pas faire d'ailleurs.
Sans rancune... :wink:

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Mer Août 03, 2005 17:21

Nebius a écrit :Au vu du message sur le mur de la première photo de la maison, j'en déduis qu'elle est visitée par des gens, et des petits rigolos qui laissent un message : "Souris a mort ! souris=arnaud".

[...]

En tout cas, tes précisions sont remarquables et cela permet de se faire une idée exacte de la situation. Si tout le monde décrivait ses histoires étranges comme toi, bon nombre d'entre elles seraient vite résolues.

Et bien Nebius, u as mal lu mon témoignage.
J'ai bien précisé en-dessous de cette photo que ces "tags" étaient ceux que Lucas et mon copain avaient fait au temps où il ne se passait "rien", lorsque EUX squataient là-bas.
La trace des squateurs, pour moi, est peu probable : la maison est vraiment perdue au milieu du bois, on ne l'aperçoit même pas de la route.
Lucas et mon copain l'ont trouvée parce qu'ils habitent là depuis tout petits et ils ont bien eu le temps de visiter tous les coins et recoins des chemins etc.
De plus comme je vous le disais, nous allions à la maison tous les jours, au moins 3 - 4 fois dans l'après-midi et peut être 2 - 3 fois le soir, jamais nous n'avons surpris quelqu'un ni retrouvé des "restes" de squateurs.
De plus, il n'y a qu'un seul jeune, c'est John, tout le reste sont des personnes âgées, des paysans...
Les autres jeunes habitent dans la ville et ne viennent jamais faire des squates ici, ils ont leurs cités.
Pour ma part, connaissant bien le contexte de la maison et sachant la fréquence à laquelle nous pouvons y aller, j'ai beaucoup de mal à penser que cette hypothèse pourrait être validée.

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Mer Août 03, 2005 17:29

LightMaul a écrit :Sur la première image, lorsqu'on la soumet à un effet de relief, et même sans celui-ci, on peut apercevoir des visage sur ces orbs :? !

Sur d'autres photos aussi. Et sur celle ou l'on voit clairement l'entité , vous pouvez remarquer un crâne et une cage thoracique ! :? :? .

Je pense que tu viens de photographier un fantôme :D .

Peux-tu m'expliquer comment tu fais pour soumettre l'image à un effet de relief s'il-te-plaît ?
Et où vois-tu le crâne et la cage thoracique sur cette photo? Moi je la vois comme ceci cette photo: on distingue bien le nez de la femme, on ne voit pas sa bouche qui est "cachée" dans ses cheveux (on pourrait penser cela), elle a quelques mèches de cheveux devant les yeux, et tout ce qu'il y a au dessus de son visage et autour ce sont ses cheveux.
Mon copain dit que lorsqu'il a pris la photo il a senti comme un froid sur son bras qui tenait l'appareil. Ca je ne peux pas vous le certifier bien-sûr, ce n'est pas moi qui l'ai ressenti.

Bisous et merci de vos réponses!

Message par LightMaul » Mer Août 03, 2005 17:57

Si tu as window XP , tu double clique sur l'image et tu dois avoir ca -->

Image

Sinon tu cherches Microsoft Photo Editor sur ton ordi .

Bon une foi que tu as ouvert le programme , tu cliques sur "Effets" , "Relief..." et après ta photo est mise en relief ;-) !
Dernière édition par LightMaul le Mer Octobre 05, 2005 19:38, édité 1 fois.

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Mer Août 03, 2005 18:05

Oki merci pour l'effet de relief ! :wink:

Message par LightMaul » Mer Août 03, 2005 18:08

De rien ;-) ! Je pense que tu devrais retourner à la maison pour essayer de prendre d'autre photo :) .

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Mer Août 03, 2005 18:43

Oui oui c'est prévu ca ! kiss !

Message(s) : 101

Message par AbboTT » Mer Août 03, 2005 19:40

Si tu es certaine qu'il n'y a personne dans cette maison, tu devrais peu être amener une caméra et la planquer dans un coin de la maison (derrière des trucs) puis partir et revenir quelques temps après, peu être tu aurais des surprise, tu y découvrirais peu être des SDF qui ce balade, ou bien des fantômes... ou rien du tout mais je pense que tu devrais essayer.

Sinon sur la photos pour moi c'est des orbs, mais je sais pas ce qui peu donner cet aspect de "cellule". Et pour la photos du fantôme, si quelqu'un pourrais sur paint me montrer ce qu'il vois, car je n'arrive pas à distinguer une femme, à vrai dire je vois un tas de fumée étrange mais pas de forme particulière. :?

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Mer Août 03, 2005 19:46

Heu, pour ce qui est de la retouche photo, paint c'est pas le top... Je vous conseille photoshop, c'est encore ce qui se fait le mieux. De vieille version sont maintenant gratuites je crois, donc pourquoi se priver?

Sinon j'ai essayé de changer le contraste, les couleurs, les courbes de niveaux, rien n'y fait, je n'arrive pas à y voir le moindre visage ou cage thoracique. Je considère cela comme de la brume, et la photo étant prise au flash, on ne voit que la brume du premier plan.

Personne n'est spécialiste en photo ou retouche numérique ?

Message par LightMaul » Mer Août 03, 2005 19:46

Voilà la forme -->

http://img323.imageshack.us/img323/7079/forme3la.jpg

Elle ou il n'a pas l'air content. :shock:

Message par AbboTT » Mer Août 03, 2005 20:05

LightMaul a écrit :Voilà la forme -->

http://img323.imageshack.us/img323/7079/forme3la.jpg

Elle ou il n'a pas l'air content. :shock:

:lol: Alors là, je me demande comment tu as fait pour voir une telle forme dans ce tas de fumée, bravo mais vraiment bravo. :lol: Mais même avec ce dessin je ne vois pas trop à quoi ça ressemble !

Regarde on peut voir n'importe quoi dans cette fumée, moi non plus il a pas l'air content :shock:

http://img55.imageshack.us/my.php?image=fantome0rq.jpg

Message par LightMaul » Mer Août 03, 2005 20:10

Hors Sujet ! J'ai simplement délimité la zone où vous devez regarder après , c'est à vous de la comparer avec la photo sans contour ;-) .
On vois distinctement un crâne et une cage thoracique...

Message par AbboTT » Mer Août 03, 2005 20:20

LightMaul a écrit :Hors Sujet ! J'ai simplement délimité la zone où vous devez regarder après , c'est à vous de la comparer avec la photo sans contour ;-) .
On vois distinctement un crâne et une cage thoracique...

Oui, mais on peut voir tout et n'importe quoi dans un tas de fumée, moi je trouve que mon verre de terre à un oeil est aussi crédible que le crâne et la cage toracique. Cependant, j'admet que cette fumée est très étrange, surtout sans cigarette à côté, mais aucune forme précise n'y apparaît, sorry. :wink:
Dernière édition par AbboTT le Mer Août 03, 2005 20:30, édité 1 fois.

Message par LightMaul » Mer Août 03, 2005 20:22

Regarde avec plus d'attention alors ;-)

Message par AbboTT » Mer Août 03, 2005 20:28

LightMaul a écrit :Regarde avec plus d'attention alors ;-)

C'est bien ce que je dis, après c'est le cerveau qui joue des tours, quand on veut vraiment voir quelque chose, on finit par voir quelque chose...
Je suis désolé mais je pense sincèrement qu'aucune forme précise n'apparaît sur cette photo. D'autre le confirmeront sûrement .

Message par LightMaul » Mer Août 03, 2005 20:30

Enregistre là sur ton disque dur , écarte toi de ton écran / ou réduis la taille de la photo et tu verras la forme --> "le crâne + la cage thoracique" ...

liena

Message par liena » Mer Août 03, 2005 20:33

Je ne vois rien non plus, si ce n'est de la fumée. :?

désolée, Ptiteange, ce n'était pas pour tevexer, mais j'ai tout de suite pensé à ça.
Après, tu es peut-être tout à fait de bonne foi. :)

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Mer Août 03, 2005 21:29

Houla non vous êtes à côté de la plaque je pense lol !

Regardez la retouche que moi j'ai faite sur la photo pour vous montrer comment je la vois moi, la tête de femme.

[img=http://img254.imageshack.us/img254/918/p1010085modif4my.th.jpg]

Regardez la maintenant sans les traits que j'ai rajoutés, on voit bien le visage que je vous ai dessiné, avec les cheveux autour:

[img=http://img254.imageshack.us/img254/6822/p10100850lw.th.jpg]

Dites-moi maintenant ce que vous en pensez ...

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Mer Août 03, 2005 21:31

AbboTT a écrit :Si tu es certaine qu'il n'y a personne dans cette maison, tu devrais peu être amener une caméra et la planquer dans un coin de la maison (derrière des trucs) puis partir et revenir quelques temps après, peu être tu aurais des surprise, tu y découvrirais peu être des SDF qui ce balade, ou bien des fantômes... ou rien du tout mais je pense que tu devrais essayer.

Sinon sur la photos pour moi c'est des orbs, mais je sais pas ce qui peu donner cet aspect de "cellule". Et pour la photos du fantôme, si quelqu'un pourrais sur paint me montrer ce qu'il vois, car je n'arrive pas à distinguer une femme, à vrai dire je vois un tas de fumée étrange mais pas de forme particulière. :?

C'est prévu, je veux en avoir le coeur net. Très prochainement je vais le faire, et je vais aussi y mettre je pense un magnétophone pour les voix, on sait jamais...
Dès que j'ai du nouveau je vous écris.

Message par AbboTT » Mer Août 03, 2005 22:24

C'est cool :D , il est possible que tu en saches plus après ça.

Sinon pour la photo désolé... Comme je l'ai dit plus haut d'après moi c'est la fumée en elle même qui est étrange, mais par contre je ne vois aucun visage, ou aucun squelette particulier à l'intérieur, on peut imaginer n'importe quelle forme la dedans, un peu comme dans des rideaux, dans des arbres ou des nuages etc... :wink:

Message(s) : 1111

Message par freedom » Mer Août 03, 2005 22:26

Et vous pouvez regarder en arrière plan sur la doite de la photo, on voit une forme toute blanche (on dirait que c'est robe blanche).

Message par LightMaul » Mer Août 03, 2005 23:14

Le visage n'est pas très distinct :? !! Je le vois mais on dirait plutôt un masque :) .

Enfin sans vouloir me vanter :oops: :oops: :oops: , on voit mieux le squelette .

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Jeu Août 04, 2005 05:15

Vous m'étonnez vous tous ! :roll:
Parce que toutes les personnes à qui j'ai montré cette photo (parents de mon copain, mes parents etc..) ont tout de suite vu ce visage de femme... Il est pourtant bien distinct, il ne faut pas chercher à se dessiner des formes, ou à s'en imaginer...Tout simplement vous prenez l'ensemble de la "fumée" sans chercher de détails et on voit directement cette tête quand même !

Vendredi soir autant je retournerai à la maison et prendrai encore des photos, et mon appareil numérique fait vidéo, donc je le mettrai une fois dans la journée, et une fois la nuit, tout en restant à proximité de l'entrée du bois, des fois qu'il y ait des squatteurs... Même si je ne pense pas qu'il y en ait.
Si j'ai du nouveau je vous fais signe!

Message(s) : 78

Message par zoro73 » Jeu Août 04, 2005 06:04

Je trouve que c'est petitange qui est le plus près mais j'adore quand même ton pokemon abboTT.

Suivant

Retour vers Témoignages