Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Explications rationnelles

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 66

Explications rationnelles

Message par mtedi » Ven Mars 02, 2012 00:51

Bonsoir à tous!

Je suis nouvellement inscrite ici -bien que j'arpente ce site depuis plusieurs mois :) - et je voudrais vous faire part de phénomènes auxquels je cherche des explications rationnelles.

Tout d'abord, désolée si je blesse quelqu'un, mais je ne crois pas aux fantômes, ou entités qui pourraient hanter des lieux.

Donc, il se passe des choses bizarres depuis que je suis gamine chez moi, et uniquement chez moi. Mon appartement fait parti d'une maison construite par mon arrière grand-père en 1927, je connais toute son histoire, rien de sanglant ni d'inquiétant. Pourtant, des objets disparaissent régulièrement, que l'on ne retrouve pas. De la nourriture disparaît du frigo. Impossible de dormir seule chez moi car je me sens très mal à l'aise, comme si j'étais observée, oppressée. J'ai du démonter toute mon armoire plusieurs années de suite car j'entendais très fréquemment comme si un rat ou un petit animal jouait avec un sac plastique à l'intérieur - jamais rien trouvé. Plusieurs habitants entendent distinctement des bruits de pas dans les escaliers montant ou descendant dans les étages.

Encore une fois, étant de nature rationnelle, j'ai pensé à du somnambulisme, du bois qui grince, tout. Mais cet été, alors que je dormais avec mon copain dans la chambre de ma mère, il s'est passé quelque chose de vraiment dérangeant. Sa chambre est sous les toits (au quatrième étage, loin des lumières de la rue), munie de velux tournés vers le ciel. Or, alors que nous allions nous coucher, la pièce a commencé à s'éclairer, comme si nous étions en plein jour. On voyait absolument tout alors qu'il était quatre heures du matin. Puis, la luminosité a baissé, pour redevenir normale. Quelques trente secondes plus tard, le phénomène recommence. Mon ami en a aussi été témoin et ceci n'a pas cessé avant que nous nous endormions.

Désolée pour le long post, besoin qu'un expert m'explique tous les phénomènes physiques possibles pouvant expliquer tout ça :lol:

Bonne soirée à tous, merci d'avance!
Mix bik'in chéen.

Message(s) : 2063

Re: Explications rationnelles

Message par tapioka » Ven Mars 02, 2012 09:13

Pour les bruits, il est fort possible que des habitants se logent dans les murs, les sous pente ou le grenier. La maison est vieille, doit y avoir un sacré paquet d'endroit pour que viennent nicher des familles de rongeurs ou autres. T'auras beau tout démonter dans les pièces, si ça se passe derrière les murs, tu ne risques pas de les voir.

(ça peut tout aussi bien être des insectes d'ailleurs)

Pour la lumière, est ce qu'il est possible qu'un hélico ait pu se promener dans les parages (attention, selon la distance, la direction du vent, le bruit n'arrive pas forcément) avec un spot de balayage ?
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 149

Message par Meduse » Ven Mars 02, 2012 13:26

Bonjour !

Avais-tu l'impression que la lumière venait de l'extérieur ou de l'intérieur de la pièce?

Ta mère a-t'elle eu le même genre d'expérience dans cette pièce?

Pour les bruits dans les murs, je pense aussi à des rongeurs. Je pense qu'on aura la preuve d'une entité intelligente qui frappe dans les murs, le jour où une séquence un peu complexe sera entendue (genre un refrain connu ou des coups alternés).

Merci pour tes éclaircissements par avance :)

Message(s) : 66

Message par mtedi » Sam Mars 03, 2012 16:43

Merci pour vos réponses :)

Effectivement, il y a beaucoup d'hélicoptères dans le coin. Pourtant je ne sais pas vraiment si c'est ça car c'était vraiment étrange, la luminosité augmentait graduellement et imperceptiblement si bien qu'on ne se rendait pas compte de la chose. D'un coup, on était frappés par le fait qu'il faisait nuit dehors alors qu'on voyait tous les détails de la pièce comme en plein jour. C'est difficile à expliquer finalement, mais je doute que ce soit des hélicoptères.

Par rapport aux bruits, je n'y avait pas pensé! Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu des rongeurs coincés dans des murs et ça y ressemble fortement! Quelle bonne surprise de trouver des cadavres d'animaux dans les murs quand on fera des travaux :lol:

Bonne après-midi à tous
Mix bik'in chéen.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Sam Mars 03, 2012 17:37

Quelle bonne surprise de trouver des cadavres d'animaux dans les murs quand on fera des travaux

Oui ça doit être trop cool en effet ! :roll: Et même encore plus si y'a des cadavres humains ! :shock:

Lolilol !
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Retour vers Témoignages