Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Chevet qui bouge...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6026

Re: Chevet qui bouge...

Message par Le petit baigneur » Mer Décembre 19, 2012 17:02

Voilà l'occasion de filmer tout ça quand ça arrivera cette nuit.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 209

Message par cedricM » Mer Décembre 19, 2012 17:36

Filmer la scène comme dit plus haut est la meilleure possibilité pour comprendre le phénomène, il ne faut pas non plus exclure la possibilité que tu tapes dedans dans ton sommeil.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Mer Décembre 19, 2012 18:10

En, plus, puisque tu as en plus l'horaire précis et habituel, ça ne doit pas poser de problème.

Message(s) : 200

Message par Yoko » Mer Décembre 19, 2012 18:24

Il est fait en quoi ton chevet ? bois, plastique, métallique ?
Le bois ça bouge pas seul, le plastique ça peu etc.... après s'il est fermé et qu'il y a un tiroir, faudrait penser à retirer le hamster que tu as mis dedans pour le punir XD

Non, je sais je déconne mais c'est facile de dire mon chevet se balance jusqu'à la porte de ma chambre.
Tu te lèves pour le remettre à sa place et il repart de plus belle ou tu finis par te rendormir ?
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....

Message(s) : 1255

Message par Liwar » Mer Décembre 19, 2012 18:47

Le somnambulisme existe et peut te faire faire des choses étranges...
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Décembre 19, 2012 18:49

Si j'ai bien compris, il se déplace toujours dans la même direction? Le plancher est-il à niveau? Essaie avec une boule pour voir si elle va dans la même direction. Parce que des vibrations (circulation automobile, train, etc) durant la nuit pourrait le faire déplacer lentement.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Liwar » Mer Décembre 19, 2012 19:05

Je répète : il se peut aussi que tu sois somnambule...
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !

Message par cedricM » Mer Décembre 19, 2012 19:15

Est-il sur roulettes ?

Message par cedricM » Mer Décembre 19, 2012 19:18

Ok je m'explique, à mon domicile je possède des chevets cubiques avec des roulettes dessous, ce qui fait qu'un coup dedans peut les faire se déplacer aisément, est-ce ton cas?

Message par Liwar » Mer Décembre 19, 2012 19:20

C'est là que le fait de te filmer nous fixera... Parce que j'insiste sur le point que tu peux être somnambule sans le savoir.

Message par cedricM » Mer Décembre 19, 2012 19:48

D'accord, c'était juste pour être sur! Si toutefois la vidéo se révélait intéressante, n'hésite pas à la partager avec nous :)

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 19, 2012 19:58

lors saupoudre de farine très légèrement la moquette autour (ça ne tache pas et ça se nettoye facilement), puis évites de marcher dedans, et regardes le lendemain s'il n'y a que les traces du chevet...

Si c'est le cas, pas d'intervention humaine, attache le chevet avec un fil de pêche, à quelque chose qui ne bouge pas, voir si il casse; Tu peux même entourer, avec ce fil de pêche (ou autre), un objet en équilibre pas trop stable, qui fera du bruit en tombant: Là tu sautes sur ta lampe et tu vois le chevet se balader tout seul... Le coup d'après, passe à la vidéo, et tu es riche, tu viens d'enregistrer le premier phénomène paranormal de l'Humanité!

A ta place, c'est ce que je ferais, puis je louerai ma chambre très cher pour la nuit.

je suis sérieux!

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 19, 2012 20:14

En fait, j'ai tout appris à James Bond ! :lol: 8)

Message par Liwar » Mer Décembre 19, 2012 20:20

Jouer avec quel genre de chose, au fait, Homer ?

Message par Liwar » Mer Décembre 19, 2012 21:13

Donc tu es déjà dans l'optique que c'est presque nécessairement un esprit qui ferait bouger ta table de chevet ? Tu sais au moins qu'il y a fort peu de chances que ce soit le cas ?

Message par Liwar » Mer Décembre 19, 2012 21:25

Ah oui, évidemment, ça aide pas à tenir un raisonnement rationnel, ça...

Message par Yoko » Mer Décembre 19, 2012 21:28

En même temps, même s'il y a un truc paranormal chez toi, tu as quand même le droit de jouer avec ton propre chevet. Faut pas oublier que tu es chez toi et que tes objets t'appartiennent hein :wink:

Et puis franchement, je doute qu'un esprit s'amuse à faire mumuse avec ta table de nuit, à mon avis il s'amuserait plus en te respirant sur la joue ou à te faire des chatouilles ou te susurrer des mots (pas doux) à l'oreille.

Y'a forcément une explication tout ce qu'il y a de plus logique.

D'ailleurs t'as pas répondu il est en quoi ton chevet ? Si c'est ce genre là http://www.tablechevet.com/img/produitimg/3b0a483a248af6a787cb70ae42280f25.jpg là je dis ok, c'est paranormal ! :(
Les ténèbres sont doux
J'ai peur....

Message par Liwar » Mer Décembre 19, 2012 21:31

Solitude a écrit :Et puis franchement, je doute qu'un esprit s'amuse à faire mumuse avec ta table de nuit, à mon avis il s'amuserait plus en te respirant sur la joue ou à te faire des chatouilles ou te susurrer des mots (pas doux) à l'oreille.

Donc un esprit (s'ils existent) est nécessairement malfaisant ??? De mieux en mieux ! AU cas où tu aurais oublié, dans le folklore fantômesque, y a aussi des témoignages d'objets qui bougent, donc si on doit vraiment commencer par la piste de l'esprit, c'est probable...

Après, si tu arrives à déterminer que c'est un phénomène paranormal en fonction de la forme du chevet, évidemment, moi je peux plus rien dire, hein...

Message par Yoko » Mer Décembre 19, 2012 21:35

Mais non, roh, mais je pense qu'un esprit à mieux à faire que faire mumuse justement lol (moi perso si j'avais le pouvoir t'en être un après ma mort j'essaierais de communiquer pas d'ennuyer mon monde)
et puis pour le chevet c'est parce que celui que j'ai montré c'est un truc lourd, ça bouge pas comme ça, il faut le pousser, par contre les autres, ceux qui n'ont ni fond ni porte ni tiroir sont déjà plus facile à faire glisser.
Les ténèbres sont doux
J'ai peur....

Message(s) : 5

Message par Lili279 » Jeu Décembre 20, 2012 23:20

Bonsoir Homer,

Alors y-a-t-il du nouveau? :D

Suivant

Retour vers Témoignages