| Les annonces de PFRN ! |
|---|
|
|
mes 4 expériences
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
33 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Re: mes 4 expériences
Et c'est pour ça que je te renvoie à cette page, où il est expliqué très clairement :
Paranormal-FR-Network et le scepticisme a écrit :En tant que forum sur le paranormal, PFRN est tout à fait habilité à recevoir des témoignages et des débats sur tout domaine touchant à l'inexpliqué et au mystère.
Cependant, il convient de garder à l'esprit certains principes pour éviter les dérives.
1) Nous considérons le paranormal comme un sujet sérieux.
Tout témoignage est le bienvenu. Mais il est indispensable de conserver prudence, recul et esprit critique et d'éliminer toute thèse rationnelle avant d'aborder le domaine paranormal proprement dit (conseiller de voir un médecin est parfois bien plus utile que faire des rituels douteux...).
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
Je rajoute qu'être témoin de quelque chose ne veut pas dire que l'on a interprété les choses correctement ni qu'on a le recul nécessaire pour cela.Nevenoe a écrit :Tant qu'on en n'est pas sois même témoin ...
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Nevenoe a écrit :Les preuves, personne ne pourra vous en apporter sur un plateau parce que ces phénomènes sont pour la plupart probablement improuvables scientifiquement.
J'avoue que j'ai parfois tendance à penser comme toi. Mais en même temps (même si ce n'est pas tout à fait en lien avec tes histoires), comment ce fait-il lorsqu'un médium (ceux qui parlent avec les morts) veut prouver son don aux scientifiques que cela échoue systématiquement ? Ou encore pourquoi certains médiums (international) refusent carrément de tenter le test ?
D'un autre côté, j'ai moi aussi vécu quelques petites histoires que je serais incapable de prouver (Ouija, vu un homme dans la chambre de mes parents alors qu'eux ne voyaient rien). Mais bon, je me dis que je saurais quand je mourrais
Arkayn a écrit :Je rajoute qu'être témoin de quelque chose ne veut pas dire que l'on a interprété les choses correctement ni qu'on a le recul nécessaire pour cela.
Effectivement, mais cela peut te permettre d'ouvrir un peu plus ton esprit ou du moins comprendre comment les gens peuvent se sentir lorsqu'ils "croient" vivre un phénomène.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
33 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2