Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

boules blanches lumineuses

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

boules blanches lumineuses

Message par Bingo20 » Sam Octobre 20, 2012 10:22

Bonjour,

Je suis un peu perdue aujourd'hui car il m'est arrivé une drôle de chôse cette nuit..
Je me suis réveillée dans les 3h du mat et lorsque j'ai ouvert mes yeux il y avait 2 "boules" blanches au dessus de ma garde robe face à moi..
Dans mon demi sommeil, je les ai observées, elles avaient l'air de flotter mais ne m'ont en rien effrayé..je vai meme dire que j'etais plutot "fascinée" ...j'ai cru a un reflet quelconque mais nous sommes à l'étage, avec des stores occultants et donc noir complet...je ne saurais dire le temps que ça a durer mais je les ai bien vues ces "boules" ....j'ai refermé les yeux mais eu un doute et quand j'ai réouvert..plus rien...
Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?? je dois en penser quoi??
Merci de votre réponse car pleins de questions dans la tête ...

Message(s) : 6818

Re: boules blanches lumineuses

Message par Linele » Sam Octobre 20, 2012 10:58

Bonjour Bingo20,

A en juger par l'état transitoire dans lequel tu te trouvais à ce moment là (le demi-sommeil), je ne serais pas surprise que tu ais été en proie à ce que l'on appelle une hallucination hypnopompique. Il s'agit d'une hallucination bien spécifique au sommeil qui peut parfois se prolonger jusqu'à quelques minutes après l'éveil complet, et qui peut prendre de multiples formes en fonction des individus. Dans ce cas précis tu peux être rassurée, il ne s'agit là de rien de grave :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2

Message par Bingo20 » Sam Octobre 20, 2012 11:31

Merci Linele pour ta réponse....
Je me doutais bien que ce n'etait pas quelque chose de grave mais qu'est ce que ça fait "drôle" de voir ce phénomène...
j'en suis perturbée depuis ce matin mais reste zen sans pour autant me poser des tas de question même si c'est une hallucination ...
J'ai eu tant de malheur auparavant (perte du papa de ma fille a 23 ans, perte de mon bébé à 7 mois de grossesse suivie 1 mois après de la perte de mon père) ....que je me suis dis qu'ils etaient peut être encore là ...enfin je me comprend....
Allez, je vais essayer de penser à autre chose...
Encore merci pour la réponse
Bien à toi

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Octobre 20, 2012 11:38

Il n'y a pas de quoi :wink:

Je suis désolée pour ces évènements malheureux qui te sont arrivés, même si je ne pense pas qu'on puisse les rapprocher à ton rêve. Ce type d'hallucination peut arriver n'importe quand à n'importe qui, j'en ai moi-même déjà fait les frais à plusieurs reprises (une boule bleue soudainement apparue dans ma chambre au cours d'un demi-sommeil par exemple). Certes cela peut paraître impressionnnant, en particulier lorsque l'on ignore totalement les causes tout à fait naturelles qui peuvent conduire à ce genre de "visions". Mais au final tu t'aperçevras vite qu'il y a eu là plus de peur que de mal.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Retour vers Témoignages