Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Cri metallique

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 20

Cri metallique

Message par Piper » Jeu Avril 12, 2007 21:17

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai plus posté dans ce forum mais là j'ai besoin de vos temoignages et avis ...
Avant hier, pendant que je dormais j'ai été réveillée par un cri metallique tres bref.
Le volume de ce cri fut suffisamment elevé pour que j'aie l'impression que j'allais avoir le tympan troué, heureusement je m'en suis sortie avec un sifflement pendant une demie heure ...
J'ajoute que par rapport à moi ce cri se trouvait tres pres de moi et qu'il était accompagné d'un fort echo, cela ma glacé le sang car j'ai eu l'impression d'entendre un cri provenant de l'enfer ...
Merci pour vos reponses
Fun for enjoy !

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Avril 12, 2007 21:47

Es-tu la seule à avoir entendu ce cri strident ?

As-tu consulté un ORL pour t'assurer que ce n'est pas dû à une lésion de tes tympans ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 6916

Re: Cri metallique

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Avril 12, 2007 22:13

Bonjour,

Comment décrirais-tu ce "cri métallique" et en quoi est-il différent d'un bruit métallique normal ?

La nuit d'avant-hier était-elle particulière ? (fête chez les voisins ou que sais-je encore)
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 151

Message par Ququman » Jeu Avril 12, 2007 22:41

Moi quand on me parle de cri métalliqua je pense tout de suite aux toutes premières paroles de cette chanson :
http://www.radioblogclub.fr/open/135327/iron_man/Black%20Sabbath%20-%20Iron%20Man
La voix dont tu parles ressemble-t-elle à peu près à ça ?

Message(s) : 20

Cri metallique

Message par Piper » Ven Avril 13, 2007 02:04

Alors tout d'abord merci pour vos reponses.
Puis ensuite mes oreilles vont tres bien, d'ailleurs j'ai la particularité de savoir d'ou vient un sons partout ou je me trouve ...
La nuit n'était pas differente de celle des autres ...
Puis si je considére ce cri metallique pas comme les autres c'est parce que justement il était metallique ... Et je le decrirai comme un son creux, avec un echo metallique comme si ce son sortais d'un endroit clos mais avec une tres forte reverberation un peu comme dans une cave avec des blocs de beton ... Pour mieux le decrire cela me parait difficile car je n'ai jamais entendu ce genre de son ...
Et helas j'ai été la seule à l'entendre puisque mon conjoint ecoutait la radio avec un casque ...
Quand à Iron Man je ne vois pas de concordances ou equivalent ...
Fun for enjoy !

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Avril 13, 2007 11:17

Est-ce que tu vis à la campagne, ou dans un immeuble en ville près d'un parc par exemple ?
Parce que certains animaux ( renards, fouines... ) poussent des cris assez effrayants quand on ne sait pas ce que c'est.

Ou alors, peut-être un frottement métal contre métal, un scie à métaux... y'a pas eu de cambriolage près de chez toi ?

Ps : tu as le droit de dire que j'ai beaucoup d'imagination... :roll:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Avril 13, 2007 11:32

Comme SIPF, je pencherais plutôt pour un problème d'ordre ORL. Surtout pour deux raisons:

-Après avoir été réveillée par ce bruit, tu as eu les oreilles qui ont sifflée pendant une demi heure.
-Ton compagnon lui n'a rien entendu (quand bien même il portait un casque, si le son t'a donné l'impression d'être fort au point de te trouer les tympans, il aurait forcément dû entendre quelque chose, non ?).

Si tu as l'habitude d'écouter de la musique un peu fort, ou s'il t'arrive d'avoir des acouphènes, il se pourrait qu'un de tes tympans soit abimé... Provoquant ce son que tu interprètes comme un "cri".
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Avril 13, 2007 19:59

Piper a écrit :...d'ailleurs j'ai la particularité de savoir d'ou vient un sons partout ou je me trouve ...

Par contre tu n'a pas la faculté de voir les mots où les accents manquent... :?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 387

Message par ObiWanSpaceKiller » Ven Avril 13, 2007 20:29

Il se peux qu'il s'agit tout simplement d'un cheveux, cils ou autres poils frottant contre ton tympan, ça m'est arrivé une fois et le son produit est très metallique comme tu dis, en fait j'avais un cil dans l'oreille.

Romanix

Message par Romanix » Ven Avril 13, 2007 23:21

J'avais jamais entendu parlé de bruit aussi fort provenant de l'oreille elle-même. :D Mais je pense que c'est une bonne piste pour ce bruit pour le moins étrange.

Sinon, le seul bruit que je pourrais voir, c'est celui d'une scie... Leur bruit est toujours désagréable. Y avait pas des travaux chez tes voisins, genre quelqu'un qui rénove sa salle de bain, ou qui coupe de la céramique pour son plancher? Car même à travers un mur, certains bruits nous parviennent aussi fort malgré un mur.

Mais l'hypothèse du bruit dans l'oreille semble bien être la meilleure.

Message(s) : 136

Message par kidu-theguardian » Mer Avril 18, 2007 09:23

Il m'est arrivé à plusieures reprises d'entendre , au moment ou je m'endort, un son assez fort ; celà ressemblait au bruit d'un poste de radio sur le quel on capterait brutalement une mauvaise fréquence. C'est un son qui me parait très fort et qui dure pas plus d'une seconde . Je n'est pas de sifflement d'oreille , mais je me réveille en sursaut :roll: ! C'est assez impressionnant et désagréable.

Je souligne que ce buit ne vient pas d'une source extérieure.

Pour ma part je met ça sur le compte des troubles du sommeil (activité cérébrale ect...)!
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."

Message(s) : 1

Message par I3A » Jeu Août 09, 2012 17:05

https://www.youtube.com/watch?v=BFkBext ... r_embedded

voici un lien qui pourrait peut être illustrer de manière sonore ce phénomène. en tout cas, moi ça me fascine ce reportage

Message(s) : 101

Message par Blustone » Lun Août 13, 2012 11:15

Après visionnage de la vidéo j'ai juste envie de dire --> M'ouais
On entend mal les commentaires de la filles, c'est saccadé et dans l'ensemble je n'ai pas étais particulièrement fasciné.
Bien sûre, ça n'engage que moi ^^

Message(s) : 508

Message par barzhaz » Lun Août 13, 2012 11:58

Et hop, un déterrage de post de 2007. :lol: vive les vacances !

Pour un sujet déjà discuté ici :
viewtopic.php?f=2&t=26099&hilit=sons
ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html

Message(s) : 101

Message par Blustone » Lun Août 13, 2012 14:04

Nous on aime creuser :lol:

Retour vers Témoignages