Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une préface De Julos Beaucarne
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
43 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- sengatel
Re: Une préface De Julos Beaucarne
Nous te l'avons déjà dit et répété. Il ne s'agit en aucun cas de preuves, juste d'un ressenti !
Je vais être un peu plus explicite, dans la mesure de mes possibilités.
Je suis invitée par l'intermédiaire du pendule à lire un auteur. Je soumets au pendule la liste des ouvrages de cet auteur. Il tournoie énergiquement au-dessus de 3 titres. Par chance, je trouve le 1er à la bibliothèque. Je ne l'avais jamais lu celui-là. J'emporte aussi le "village gris", que j'avais lu autrefois.
Je lis le 1er livre dont je vous parle, et je découvre pourquoi mon correspondant par pendule m'a demandé de le lire . C'est quelque chose qui me touche très intimement . Trop intimement que pour que je puisse vous l'expliquer . Mais je vous demande de me croire. Vous ne devez pas douter de ma sincérité.
Pour moi, c'est plus qu'une impression, un ressenti. Cela constitue bel et bien une preuve.
Pourquoi parles-tu toujours par énigme, demande le Petit-Prince .
Je les résouds toutes, dit le renard
Je vais être un peu plus explicite, dans la mesure de mes possibilités.
Je suis invitée par l'intermédiaire du pendule à lire un auteur. Je soumets au pendule la liste des ouvrages de cet auteur. Il tournoie énergiquement au-dessus de 3 titres. Par chance, je trouve le 1er à la bibliothèque. Je ne l'avais jamais lu celui-là. J'emporte aussi le "village gris", que j'avais lu autrefois.
Je lis le 1er livre dont je vous parle, et je découvre pourquoi mon correspondant par pendule m'a demandé de le lire . C'est quelque chose qui me touche très intimement . Trop intimement que pour que je puisse vous l'expliquer . Mais je vous demande de me croire. Vous ne devez pas douter de ma sincérité.
Pour moi, c'est plus qu'une impression, un ressenti. Cela constitue bel et bien une preuve.
Pourquoi parles-tu toujours par énigme, demande le Petit-Prince .
Je les résouds toutes, dit le renard
Je ne doute pas de ta sincérité.
Mais une impression ou un ressenti n'est pas une preuve. Juste une conviction.
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Je vous demande de me croire.
Donc tu nous demandes d'accepter sans sourciller des ressentis et impressions dont TOI SEULE a fait l'expérience et nous demande par là même d'en faire notre vérité (rien que ça)?
Crois tu sincèrement qu'un daltonien peut exiger de quelqu'un qu'il voit les mêmes couleurs que lui?
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Je suis sans voix devant ta perserverance, sincèrement.

Je viens de te démontrer par A+B que ce n'était pas une preuve. Plutôt que de me contredire ou de chercher à me contredire, tu perserveres dans la même voie.
Une citation, c'est juste un peu comme l'horoscope des grands magazines (ou petits!) : il y a toujours matière à interpretation selon la personne.
J'avais d'ailleurs entendu parler d'une étude sérieuse où en soumettant un certain texte pourtant identique, brossant grosso modo le portrait d'une personne, la grande majorité des gens avaient réussi à se reconnaitre dedans. Je ne retrouve pas le lien où j'avais lu ça, si jamais ça parle à quelqu'un...
Tiens, voici une citation, prise tout à fait au pif : "Il suffit d'un atome pour troubler l'oeil de l'esprit." De celle-ci, tu vas en comprendre quelque chose aussi ?
sengatel a écrit :C'est quelque chose qui me touche très intimement . Trop intimement que pour que je puisse vous l'expliquer.
Alors pourquoi en faire un sujet ?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- sengatel
Je ne doute pas de ta sincérité.
Mais c'est plus qu'un ressenti. Je vous dis que pour moi c'est une preuve. Ce que j'ai lu correspond exactement à une expérience toute nouvelle que je fais.
Mais c'est plus qu'un ressenti. Je vous dis que pour moi c'est une preuve. Ce que j'ai lu correspond exactement à une expérience toute nouvelle que je fais.
Sengatel, la multiplication de sujets dans lequels tu énonces sans le moindre recul tes propres vérités commence à devenir franchement épuisant, nous obligeant une fois de plus à te répéter les mêmes arguments que tu as de toute manière décidé d'ignorer. Que cherches-tu donc à prouver à travers ton entêtement ? Il semble que tu n'ais décidément toujours pas compris la politique de raisonnement qui est la nôtre, et il est à présent grand temps que tu cesses de nous demander de te croire sur parole et de chercher à nous convaincre que tes ressentis constituent des preuves évidentes.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
J'avais d'ailleurs entendu parler d'une étude sérieuse où en soumettant un certain texte pourtant identique, brossant grosso modo le portrait d'une personne, la grande majorité des gens avaient réussi à se reconnaitre dedans
Salut Pixy, il s'agit peut-être de "l'effet Barnum", en tout cas cela y ressemble.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- sengatel
Que cherches-tu donc à prouver à travers ton entêtement ?
Prouver : mais c'est vous qui demandez des preuves ! Moi je préfère me contenter de raconter, car c'est cela , témoigner . Ou alors supprimez tout de suite "paranormal témoignages" et remplacez cela par "avis sceptiques sur le paranormal" . Ainsi vous n'aurez qu'un seul son de cloche : le vôtre.
donc tant qu'il s'agit de témoignages....
Je vais encore me permettre une anecdote avant de partir en vacances..., comprenne qui pourra....
Un jour je reçois GILLE QUI HIOGNE (qui rit qui grogne- j'espère que vous savez ce qu'est un gille)
Il y a quelques jours, je peins dans le cour et parfois je chante pour couvrir et apaiser la marmaille qui piaille à la terrasse d'à côté(au 1er)
Et je reçois : GILLE QUI SUSMURE
ET hier, ma zigomatique du jour (c'est le mot du correspondant pour les blagues) :
JE PENSE QUE QUI HIOGNE SUSMURE
Ca ne s'invente pas, et ça me fait bien rire....Et avouez que ça change des habituelles histoires de fantômes....
Bon, pas la peine de m'écrire pour me dire qu'une facétie n'est pas une preuve, je vais prendre pendant 15 jours l'air de la Bretagne.
Alors, je propose d'enterrer la hache de guerre.
Et si l'on se faisait une petite fête. Comme réécouter ensemble la chanson pour l'auvergnat.
Et si je vous dis qu'il y a un Georges qui me fait sortir le coeur par la gorge, ne me demandez pas s'il s'agit de Georges Clooney.
Prouver : mais c'est vous qui demandez des preuves ! Moi je préfère me contenter de raconter, car c'est cela , témoigner . Ou alors supprimez tout de suite "paranormal témoignages" et remplacez cela par "avis sceptiques sur le paranormal" . Ainsi vous n'aurez qu'un seul son de cloche : le vôtre.
donc tant qu'il s'agit de témoignages....
Je vais encore me permettre une anecdote avant de partir en vacances..., comprenne qui pourra....
Un jour je reçois GILLE QUI HIOGNE (qui rit qui grogne- j'espère que vous savez ce qu'est un gille)
Il y a quelques jours, je peins dans le cour et parfois je chante pour couvrir et apaiser la marmaille qui piaille à la terrasse d'à côté(au 1er)
Et je reçois : GILLE QUI SUSMURE
ET hier, ma zigomatique du jour (c'est le mot du correspondant pour les blagues) :
JE PENSE QUE QUI HIOGNE SUSMURE
Ca ne s'invente pas, et ça me fait bien rire....Et avouez que ça change des habituelles histoires de fantômes....
Bon, pas la peine de m'écrire pour me dire qu'une facétie n'est pas une preuve, je vais prendre pendant 15 jours l'air de la Bretagne.
Alors, je propose d'enterrer la hache de guerre.
Et si l'on se faisait une petite fête. Comme réécouter ensemble la chanson pour l'auvergnat.
Et si je vous dis qu'il y a un Georges qui me fait sortir le coeur par la gorge, ne me demandez pas s'il s'agit de Georges Clooney.
Pilouface ; oui, c'est bien ce à quoi je pensais, merci
Non sengatel, on est pas sceptique à outrance. Nous sommes tout à fait capable de croire, mais nous voudrions croire en des choses de préférence irréfutable c'est tout.
Soit dit en passant, je vais t'offrir la définition de "témoignage", je ne suis plus à cela près ;
"Fait de témoigner; déclaration qui confirme la véracité de ce que l'on a vu, entendu, perçu, vécu.". Or, pour que ta déclaration puisse confirmer la véracité de ce que tu as vu, il faudrait que tu acceptes de répondre à certaines de nos questions ; chose que tu refuses de faire. Nous t'avons posé des questions pour t'aider à nous expliquer le phénomène, pour que nous puissions comprendre, et tu m'as répondu d'aller chercher moi-même sur internet parce que tu n'avais pas envie de me répondre.
Alors ta remarque sur un seul son de cloche est très mal venue venant de toi. Tu sais pertinemment que si je te questionnais pour savoir ce que te raconte ton pendule sur telle ou telle chose, tu me répondrais. Dès lors que ce sont des questions différentes, tu préfères carrément ignorer, comme tu m'ignores sur ce sujet.
Enfin bonnes vacances tout de même.

Non sengatel, on est pas sceptique à outrance. Nous sommes tout à fait capable de croire, mais nous voudrions croire en des choses de préférence irréfutable c'est tout.
Soit dit en passant, je vais t'offrir la définition de "témoignage", je ne suis plus à cela près ;
"Fait de témoigner; déclaration qui confirme la véracité de ce que l'on a vu, entendu, perçu, vécu.". Or, pour que ta déclaration puisse confirmer la véracité de ce que tu as vu, il faudrait que tu acceptes de répondre à certaines de nos questions ; chose que tu refuses de faire. Nous t'avons posé des questions pour t'aider à nous expliquer le phénomène, pour que nous puissions comprendre, et tu m'as répondu d'aller chercher moi-même sur internet parce que tu n'avais pas envie de me répondre.
Alors ta remarque sur un seul son de cloche est très mal venue venant de toi. Tu sais pertinemment que si je te questionnais pour savoir ce que te raconte ton pendule sur telle ou telle chose, tu me répondrais. Dès lors que ce sont des questions différentes, tu préfères carrément ignorer, comme tu m'ignores sur ce sujet.
Enfin bonnes vacances tout de même.
Dernière édition par Pixy le Ven Juillet 27, 2012 11:51, édité 3 fois.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
comprenne qui pourra....
C'est le problème, tu dois être la seule à comprendre parce que là...

Cette discussion, c'est une fois de plus, le chat qui se mord la queue. Je vous trouve tous bien patients avec Sengatel.Mais tout a une limite, surtout la patience.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Nous avions un bon stock de Tranxène au départ, mais il commence à s'épuiser, je l'avoue.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Et mieux vaudrait réapprovisionner ce stock au plus vite sans quoi les kobolds risquent de se réveiller 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
43 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2