Les annonces de PFRN ! |
---|
|
TCI concluantes et quelques conséquences...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: TCI concluantes et quelques conséquences...
Mouai
J'ai bien entendu "chéri" et "aide moi", mais les autres, bof !

J'ai bien entendu "chéri" et "aide moi", mais les autres, bof !

Ya des conditions particulieres théoriquement ? genre un micro sm57 qui repique le souffle de mon ampli à lampes c'est bon ? 

J'ai déjà écouté des centaines et des centaines de voix sur des sites, forums , blogs etc.
J'aimerais y entendre quelque chose et rien.
Là ou certains y voient du fantastique, je n'y entend que le vide .
A la limite, du ventriloquisme en accéléré.
Bon , le sujet est ancien sur le forum, beaucoup de liens sont périmés et ne fonctionnent plus.
Si quelqu'un à quelque chose de neuf qui fonctionne.
J'aimerais y entendre quelque chose et rien.
Là ou certains y voient du fantastique, je n'y entend que le vide .
A la limite, du ventriloquisme en accéléré.
Bon , le sujet est ancien sur le forum, beaucoup de liens sont périmés et ne fonctionnent plus.
Si quelqu'un à quelque chose de neuf qui fonctionne.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.
- souffle la vie
- Message(s) : 1
Bonjour
J'ai lu un peu le début de ce topic.
Je m'appelle Fréddy et je m'intéresse au sujet. Cependant, je ne sais pas où me positionner par rapport à la TCI.
Ca m'intéresse pour différentes raisons : par curiosité si un résultat peut être obtenu, mais aussi dans un but précis de communication avec une personne décédée en particulier.
Cependant, j'ai peur de tomber sur des esprits négatifs capables de me perturber dans ma vie. Le fait d'accéder à une porte qui est interdite.
J'ai déjà réfléchi au sujet de la TCI en me disant qu'en premier lieu il faut
1 )saluer, remercier les esprits bienfaisants, les anges qui me laisseront communiquer
2)demander la personne avec qui j'aimerais dialoguer et uniquement avec elle
3) poser la/les questions
3) remercier pour la réponse et pour l'aide des esprits bienfaisants et de l'effort fourni pour venir communiquer
Je me demande aussi s'il y a une différence entre un enregistrement par cassette et un enregistrement numérique ?
Il s'agit de 2 méthodes d'enregistrement différentes. La cassette est composée d'ondes magnetiques (aimantation) et le fichier c'est une suite binaire. L'esprit est sans doute capable de manipuler le champ electromagnetique de la bande touchant l'aimant de la tête d'enregistrement mais en ce qui concerne le numérique, je sais pas si l'esprit peut communiquer en changeant le code binaire, je n'en sais rien.
Le message émis est sur quelle fréquence ? Il y a des microphones avec différentes fréquences mais laquelle est la mieux ?
Merci
J'ai lu un peu le début de ce topic.
Je m'appelle Fréddy et je m'intéresse au sujet. Cependant, je ne sais pas où me positionner par rapport à la TCI.
Ca m'intéresse pour différentes raisons : par curiosité si un résultat peut être obtenu, mais aussi dans un but précis de communication avec une personne décédée en particulier.
Cependant, j'ai peur de tomber sur des esprits négatifs capables de me perturber dans ma vie. Le fait d'accéder à une porte qui est interdite.
J'ai déjà réfléchi au sujet de la TCI en me disant qu'en premier lieu il faut
1 )saluer, remercier les esprits bienfaisants, les anges qui me laisseront communiquer
2)demander la personne avec qui j'aimerais dialoguer et uniquement avec elle
3) poser la/les questions
3) remercier pour la réponse et pour l'aide des esprits bienfaisants et de l'effort fourni pour venir communiquer
Je me demande aussi s'il y a une différence entre un enregistrement par cassette et un enregistrement numérique ?
Il s'agit de 2 méthodes d'enregistrement différentes. La cassette est composée d'ondes magnetiques (aimantation) et le fichier c'est une suite binaire. L'esprit est sans doute capable de manipuler le champ electromagnetique de la bande touchant l'aimant de la tête d'enregistrement mais en ce qui concerne le numérique, je sais pas si l'esprit peut communiquer en changeant le code binaire, je n'en sais rien.
Le message émis est sur quelle fréquence ? Il y a des microphones avec différentes fréquences mais laquelle est la mieux ?
Merci
souffle la vie a écrit :Je me demande aussi s'il y a une différence entre un enregistrement par cassette et un enregistrement numérique ?
Bonjour Freddy

Si le matériel utilisé diffère, la finalité reste la même. Dans les deux cas la méthode consiste à relier le PC ou le magnétophone à un micro externe près duquel on laissera une source sonore en guise de bruit de fond. Certains privilégieront par exemple de l'eau qui coule ou une radio réglée entre deux fréquences, ou en choisissant une émission diffusée dans une langue étrangère afin d'éviter toute confusion possible. Certains expérimentateurs suggèrent également d'utiliser la fameuse onde Jurgenson que l'on peut situer à peu près vers 1480 kHz sur les ondes moyennes. La théorie veut en effet que les esprits, dénués de cordes vocales, soient susceptibles de modifier la source sonore environnante afin de la modeler à leur guise.
Je précise cependant qu'il ne s'agit là que de théorie. La problématique n'est pas tant de tomber sur de potentiels esprits du bas-astral, mais plutôt de démontrer la fiabilité de cette pratique que l'on ne peut en aucun cas considérer comme étant un moyen sûr d' entrer en contact avec les esprits. Les résultats obtenus (lorsqu'il y en a...) ne sont la plupart du temps jamais très convaincants, chacun(e) pouvant finalement entendre ce qu'il a bien envie d'entendre. On peut alors parler de paréidolie auditive.
Cela dit rien ne t'empêche de tenter l'expérience par toi-même. Tu trouveras d'ailleurs sur ce forum de nombreux témoignages d'expérimentateurs qui se sont adonnés à cette pratique

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Il faut également tenir compte des possibles problèmes liés à la technologie qui n'est pas toujours fiable et peut même être à l'origine de faux phénomènes.
Il y a une dizaine d'années, je m'étais amusé à laisser tourner chez moi des cassettes sur magnétophone toute la nuit (quand je n'y étais pas bien sûr) vu qu'un ami avait trop la trouille pour le faire chez lui. Évidemment, je ne crois pas une seconde à cela, et là surprise, en réécoutant les bandes, on entendait aléatoirement des coups sourds, comme quelqu'un qui frappait sur le magnétophone. J'ai recommencé l'expérience plusieurs semaines, dans différentes pièces, différentes journées avec toujours le même résultat. Mais vu que je suis totalement sceptique, j'ai décidé un jour de changer de matériel. Et là miracle, plus aucun bruit. J'ai retenté plusieurs fois, jamais de bruit. J'ai repris l'autre magnétophone, et les bruits étaient à nouveau là.
Conclusion, les fameux phénomènes étaient simplement du à ce magnétophone très vieux. Et l'utilisation d'un magnétophone récent n'a révélé aucun bruit.
Donc, méfiance pour le matériel.
Il y a une dizaine d'années, je m'étais amusé à laisser tourner chez moi des cassettes sur magnétophone toute la nuit (quand je n'y étais pas bien sûr) vu qu'un ami avait trop la trouille pour le faire chez lui. Évidemment, je ne crois pas une seconde à cela, et là surprise, en réécoutant les bandes, on entendait aléatoirement des coups sourds, comme quelqu'un qui frappait sur le magnétophone. J'ai recommencé l'expérience plusieurs semaines, dans différentes pièces, différentes journées avec toujours le même résultat. Mais vu que je suis totalement sceptique, j'ai décidé un jour de changer de matériel. Et là miracle, plus aucun bruit. J'ai retenté plusieurs fois, jamais de bruit. J'ai repris l'autre magnétophone, et les bruits étaient à nouveau là.
Conclusion, les fameux phénomènes étaient simplement du à ce magnétophone très vieux. Et l'utilisation d'un magnétophone récent n'a révélé aucun bruit.
Donc, méfiance pour le matériel.

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
y aurait-il moyen de remettre à dispo ces enregistrements?
thx
thx
Ce serait effectivement intéressant de pouvoir disposer des différents enregistrements afin de comparer la nature des bruits entendus.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)