Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pourquoi le bruit ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
- Jokpelkrandt
Pourquoi le bruit ?
Bon soir, Je suis en étude ici en Belgique pour apprendre français et je suis dans un appartement avec un ami. Mais, je ne comprend pas ! Depuis quelques temps nous entendons des bruits dans les murs ! Du pays que je viens nous avons l'habitude de vivre avec les croyances des esprits bien que je n'ai jamais vu en vrai jurpur ! Par contre en Belgique je suis inquiet. Et si c'était des mauvais esprits qui font une manifestation de colère contre moi ? J'ai besoin de vraiment savoir ! Le bruit se manifeste toujours le même endroit dans le mur et toujours la même heure ! Nous allons faire une photo pour essayer de comprendre quelque chose.
Mon français en excuse et j'espère pouvoir avoir des réponses de vous.
Mon français en excuse et j'espère pouvoir avoir des réponses de vous.
Re: Pourquoi le bruit ?
En Belgique, comme en France d'ailleurs, les voisins ont tendance à taper dans les murs 
Sinon faire une photo pour des bruits, je ne sais pas si ça servir à quelque chose.

Sinon faire une photo pour des bruits, je ne sais pas si ça servir à quelque chose.
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
- Jokpelkrandt
Kumiko nous sommes en toute intimité au dernier étage et à côté il n'y a que pièce avec la cuve d'eau chaude (je ne sais comment se dit). Je voulais faire une photo à proximité du bruit pour voir si nous observons quelque chose.
Peut-être est-ce justement l'eau de la cuve ou la cuve en elle-même qui pourrait faire un peu de bruit à une certaine heure?
- Jokpelkrandt
Je ne sais pas ! Ici on dirait que vraiment quelque chose frappe dans les tuyaux.
Si c'est sur/dans les tuyaux, l'hypothèse de l'eau me semble bien plausible alors, qu'en pensent les autres? 

La tuyauterie peut parfois faire des bruits très étranges, dilatation thermique et autres...
Après si ça arrive à heure fixe, il faudrait voir si quelque chose se met en marche à ce moment là.
Après si ça arrive à heure fixe, il faudrait voir si quelque chose se met en marche à ce moment là.
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Le coup de bélier ?
(Variation brusque de la vitesse d'un liquide, par suite d’une fermeture/ouverture rapide d’une vanne, d'un robinet ou du démarrage/arrêt d’une pompe.)
(Variation brusque de la vitesse d'un liquide, par suite d’une fermeture/ouverture rapide d’une vanne, d'un robinet ou du démarrage/arrêt d’une pompe.)
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
10 message(s)
• Page 1 sur 1