Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 137
Inscription : Lun Juin 04, 2007 15:24
Localisation : drome

Message par Pandore » Jeu Juillet 19, 2007 10:08

Perso les jnoun me font penser aux trolls ou autres esprits malins qui, dans la culture occidentale, font tourner en bourrique les gens et joue des tours pendable.

Aprés Slyporter je trouve exagéré que tu affirme que ces faits sont réels, comme certains l'ont dit plus haut mêmê si tu n'est pas musulman, ton education est dirigée quand même, par exemple chez les occidentaux, du moins en france, même étant un pa laique certaines croyances, réflexes ou genre d'éducation on des restes de catholicisme ou de chrétienté.

Voila aprés je n'affirme pas que ce que tu dise est faux mais je suis sceptique.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 121
Inscription : Lun Avril 30, 2007 05:50

Message par A. » Ven Juillet 20, 2007 04:52

Difficile.Perso, je prends ces dires entre parenthèse même si j'ai du mal à douter de l'existence de ces créatures ayant croisé qulque chose de semblable.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 239
Inscription : Ven Août 04, 2006 08:13
Localisation : mascouche, montreal,qc

Message par kitchi yaya » Ven Juillet 20, 2007 06:13

A. a écrit : j'ai du mal à douter de l'existence de ces créatures ayant croisé quelque chose de semblable.


Ah oui? Tu veux nous en parler?

Moi je trouve ça intéressant les "jnouns", je suis curieuse et j'aimerais beaucoup lire des témoignages à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 137
Inscription : Lun Juin 04, 2007 15:24
Localisation : drome

Message par Pandore » Ven Juillet 20, 2007 12:22

Oui fait nous part de ton expérience cela pourrait faire un peu la lumière sur ce post!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 121
Inscription : Lun Avril 30, 2007 05:50

Message par A. » Sam Juillet 21, 2007 02:19

Très bien.Il y a une cité à l'écart de la ville ou vivent mes parents, vident depuis environs 10 ans.Elle jouxte une forêt ou se trouve un monastère.
A l'époque , mon père me racontait qu'il se passait de drôle de truc en forêts.
Que les vielles guerisseuses avaient ramenés des "forces" avec elles, ce genre de choses.
Il y a plusieurs cas étranges, des cas qui auraient pu être des cas de possession, dans le sens ou après avoir été près de la rivière en forêt et en pleine nuit ; plusieurs jeunes filles sont revenus complètement folle.
Limite incontrolable.Enfin bon, plusieurs symptomes ressemblant à ceux de la possesion.
Du coup, des années après et ayant entendu pas mal d'histoire j'y es été.
On m'avait conseillé de me rendre près de la vielle laverie et d'écouter, d'attendre, de ne pas hésiter à éclairer le fleuve avec ma lampe.
J'ai commencé par entendre des voix étranges.Elles semblaientt venir de loin, de tout autour.J'ai aperçu un truc qui sembleint être un nain et durant un instant, j'au aperçu une partie de ce truc.Il était comme, comme du cuir, en fait.Une peau très mat.Assez étrange.Je suis reparti.
Ce soir la j'ai eu un accident de voiture.Je suis sortis dans le fossé.
Plus tard nous sommes retournés la bas avec des amis, les chiens aboyaient très fort mais nous n'avons rien vu.A 200m de chez moi, on à percuté une maison sans raison apparente, la voiture es partie sur la doite.
Heureusement aucun blesser, et le mur n'était même pas défoncé.La voiture en revanche si.
Bref ce n'es certainement pas convaincant, mais je suis crevé, je reviendrais sur certains détails.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Sam Juillet 21, 2007 10:20

Bref ce n'es certainement pas convaincant
Pas tout à fait, non... Ma question principale serait de savoir pourquoi la chose que tu as rencontrée est un jnoun? Pourquoi pas autre chose, esprit ou que sais-je encore ?
Tu peux décrire le "truc" plus en détails ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 79
Inscription : Sam Juin 10, 2006 22:47
Localisation : non réfugier

Message par enigma » Sam Juillet 21, 2007 13:21

Très bien.Il y a une cité à l'écart de la ville ou vivent mes parents, vident depuis environs 10 ans.Elle jouxte une forêt ou se trouve un monastére


Bonjour
Et ça se trouve ou exactement cette ville, au Maroc? si oui tu peux cité son nom?

Message(s) : 3
Inscription : Mar Août 16, 2011 11:21

expérience troublante...

Message par chebbah » Mar Août 16, 2011 11:45

J'ai lu ce forum par curiosité et pour les sceptique je tenais a vous faire part d'une histoire qui m'est arrivée. donc voila j'ai deux chiens Jnoun et Talita un soir cela fait déjà plusieur années je suis allée promener mes chiens en compagnie de ma mère, et à coté de l'endroit ou je vivais a l'époque il y avait une toute petite foret a coté d'un grand batiment d'assurances donc pas un coin paumé. juste en dessus la route principale qui passe. Ce devait etre environ minuit et donc j'ai laché mes chiens car a cette heure en général il n'y a personne donc pas de souci...

ne les voyant pas revenir au bout de 10 min je commence a les appeler. et tout d'un coup une vielle dame se met a crier derrière moi : au secours mon chien, le votre va le manger! ( je ne saurai dire les mots exacts qu'elle a employé) car au meme moment je vois passer une forme noire pas un chien ni un animal en tout cas) puis a sa poursuite ma chienne et je vois arriver le male ( Jnoun) a fond alors je me suis casi jetté sur lui car je me suis dis que si il le chopait c'en était fini du chien en effet il avait déja tué par le passé un autre chien et je voulais éviter à tout prix que ce puisse se reproduire... :oops:

bref je l'attrape par son harnais au passage mais avec l'élan je me suis déchiré le pantalon et javais le genou droit en sang ( mais bon au moins javais réussi a arrêter mon monstre ). je lève la tete pour parler a la dame... Elle avait littéralement disparu alors je demande a ma mère ou elle a passé elle n'ont plus n'en savait rien.. elle avait littéralement disparu.. :shock: je précise que dans ce tout ptit bout de "forêt" il n'y a que trois petit chemins qui se rejoingnent au centre éclairés par des lumières) donc c'était impossible de s'en aller ( surtout pour une vieille imcapable de piquer un sprint en 2 sec ou de se jeter ds un buisson puis je vois pas l'intéret :wink: donc bref j'ai insisté auprès de ma mère mais elle n'aime pas trop les trucs paranormaux alors elle était daccord pour dire que c'est "bizarre" ce qui est arrivé elle a reconnu que c'était impossible que la dame se soit volatilisé. moi j'hallucinais c'est arrivés si vite..

aucune de nous ne peut dire ni comment la dame est arrivé et reparti ni c'était quoi la forme noir après laquelle mes chiens couraient, ni décrire le visage de la femme juste vieille et vêtue tout de noir... si j'avais été seule je me serais dis que je perds la boule mais comme jâi un témoin voila quoi... après analyse des faits dans ma tête j'ai conclu que ce devait etre un Jnoun qui s'est bien foutu de moi et aussi c'est pas malin d'appeler Jnoun vers minuit ds un lieu désert.. mais que voulez vous j'aimais bien ce nom pour mon chien lol... bref moi je sais qu'ils existent j'ai toujours ma cicatrice au genou pour me le rappeler... bonne lecture je viens de me rendre compte jai écrit un roman la :mrgreen:

ps. en fait j'ai écrit ca par rapport au forum "savez vous ce qu'est un jnoun?" ... je suis nouvelle je savais pas quil fallait mettre répondre pour continuer la discussion lool :P

[Edit de la modération : Voilà, c'est réparé. Par contre j'ai aéré ton texte afin qu'il soit un peu plus lisible. Et tant qu'on y est, fais attention aux majuscules. ]

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par Ar Soner » Mer Août 17, 2011 00:11

Chebbah > n'est-il pas possible que la mamie, effrayée par votre chien, se soit cachée dans un endroit bien noir où vous ne l'auriez pas vu, ou se soit carapatée en vitesse ?..
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 123
Inscription : Dim Septembre 19, 2010 21:48

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par Meowth » Mer Août 17, 2011 01:58

Chebbah, peut être que la dame est partie à la suite de son chien puisque tu dis avoir intercepté ton mâle mais pas la femelle ? Donc j'imagine en fait que la vieille dame a essayé de suivre son chien & le tien & est peut être sortie du sentier (Je n'ai pas les détails de la scène mais si c'est en forêt elle est peut être allée dedans un moment). De plus comme tu dis il était minuit & elle était habillée tout de noir, tu ne risque pas de la repérer si elle décide de s'aventurer entre les arbres. Sinon les vieux n'ont pas une vitesse limite de 0.2 km/h :P Si elle a eu peur pour son chien elle a tout aussi pu se mettre à courir pour le protéger.

Quant à l'animal si c'est un chien noir en train de courir la nuit tu risque d'avoir du mal à le distinguer. Voilà je pense juste que c'est un peu léger pour penser tout de suite que ça doit être un jnoun :P

Message(s) : 3
Inscription : Mar Août 16, 2011 11:21

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par chebbah » Jeu Août 18, 2011 13:43

Moi je reste persuadée que c'est une sorte d'esprit que j'ai vu ce soir-la car il n'y avait pas de bruit, (sauf quand j'appelais mes chiens bien sûr), je l'aurais donc entendue arriver. Puis lorsqu'elle a disparu, si elle s'était cachée ds les buisson cela fait également du bruit j'aurais entendu des craquements de branches ou quelque chose au moins. Entre le moment ou mon chien est passé, que je l'ai attrapé, et celui ou j'ai relevé la tête il n'a pas du s'écouler plus de 10 au grand maximum 20 secondes donc même si elle avait été jeune, elle n'aurait pas eu assez de temps pour s'éclipser ... Enfin quand on le vit ce n'est pas comme de le lire et puis peut être que je raconte mal aussi je ne suis pas écrivaine :) de toute manière comment peut-on prouver un phénomène paranormal? c'est impossible je pense....merci de vos réponses quand même

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 123
Inscription : Dim Septembre 19, 2010 21:48

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par Meowth » Jeu Août 18, 2011 22:33

Je comprends que tu ai du mal à retranscrire ça par écrit :wink: Je pensais juste que c'était un peu fort pour penser directement à un jnoun ou plutôt à en être convaincu. Nos sens peuvent nous jouer des tours donc je ne questionne pas ce que tu as vu/entendu seulement parfois on croit voir ou entendre des choses qui nous trompent.

Mais je pense qu'on peut prouver et expliquer un phénomène paranormal comme on l'a fait avec la paralysie du sommeil (mais du coup ce n'est plus vraiment paranormal) c'est juste que pour l'instant on ne sait pas comment et que la plupart des témoignages relèvent de sensations donc c'est plus difficile.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1220
Inscription : Sam Juillet 11, 2009 22:23

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par Salaryman » Ven Août 19, 2011 17:09

Hélas, on blâme souvent sans retenue les jnouns de banlieue.

:arrow: :arrow: :arrow:
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par jihem » Ven Août 19, 2011 18:33

de toute manière comment peut-on prouver un phénomène paranormal?

Peut être parce qu'il n'y a que l'imagination et les interprétations humaines en jeu.
Et c'est bien pour cela que tout ce folklore n'arrive pas à dépasser le domaine de la croyance populaire.
Que les démons viennent d'Afrique du Nord ou d'Ecosse ne change rien à l'affaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2408
Inscription : Lun Juin 23, 2008 22:26
Localisation : Lausanne

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par nico_virtua » Ven Août 19, 2011 23:30

J'ai rien lu... ça serait un djeun ou un Djinn ?
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par jihem » Ven Août 19, 2011 23:42

Un Djinn, tonique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 9
Inscription : Mar Août 09, 2011 17:39

Re:

Message par Chaosborn » Sam Août 20, 2011 18:32

yeta a écrit :On pourrait faire un rapprochement entre les jnoun et les poltergheist ?

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de points communs.


Je trouve aussi
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, y'a de la bière !!! (moi)
Le hazard est l'expression de notre ignorance. (Albert Einstein)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1379
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 14:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par haakor » Sam Août 20, 2011 18:50

jihem a écrit :Un Djinn, tonique.

Bien vu, Jean Roucas. :lol:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 9
Inscription : Mar Août 09, 2011 17:39

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par Chaosborn » Sam Août 20, 2011 19:02

Ça me rapelle beaucoup "L'amulette de Samarcande" ces histoires de djinn. Dans le roman, un sorcier apprend à contrôler les démons qui sont à l'origine de son pouvoir (gnome, djinn, afrit, marid)
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, y'a de la bière !!! (moi)
Le hazard est l'expression de notre ignorance. (Albert Einstein)

Ben

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par Ben » Jeu Août 25, 2011 23:36

Ar Soner a écrit :Chebbah > n'est-il pas possible que la mamie, effrayée par votre chien, se soit cachée dans un endroit bien noir où vous ne l'auriez pas vu, ou se soit carapatée en vitesse ?..

Hum comme avant hier avec la femme que j'ai croisé sur la route et quand j'ai fais demi tour 50 mètres plus loin et bien personne. Bref ceci dit cet endroit je ne l'ai "jamais" senti. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 633
Inscription : Dim Mai 28, 2006 10:24
Localisation : Limousin

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par morgane9513 » Ven Août 26, 2011 07:45

Sinon, il y a un film aussi " "wishmaster" où le djinn réalise les voeux mais tels qu'ils sont demandés de façon parfois assez atroce (ne voir que le premier, il y a plusieurs volets), bon ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais ça se regarde.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2471
Inscription : Mar Août 30, 2005 01:32
Localisation : Paris

Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"

Message par soukeena » Ven Août 26, 2011 13:15

morgane9513 a écrit :Sinon, il y a un film aussi " "wishmaster" où le djinn réalise les voeux mais tels qu'ils sont demandés de façon parfois assez atroce (ne voir que le premier, il y a plusieurs volets), bon ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais ça se regarde.

Ah oui j'en avais su quelques uns. Moi j'aime surtout la tête du type!
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Précédent

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité