Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Meubles qui craquent

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 11

Meubles qui craquent

Message par luca2b » Dim Février 27, 2011 21:21

Bonjour , tout les soirs dans ma chambre les meubles craquent , il font des bruits le plus souvent un seul craquement puis parfois des craquement suivis , je ne sais pas comment expliquer cela mais c'est comme si quelqu'un appuyais sur mon clavier trois fois , et tout les soirs cela me le fait , alors que la journée non . Et quand je fait quelque chose , ou qu'une lumières est allumer , ou que quelqu'un est dans la pièce avec moi les meubles en font jamais de bruit .
j'aimerais savoir à quoi est du ces bruits venant de mes meubles , c'est très énervant , j'ai du mal à dormir . Je ne sais pas si vous allez comprendre , C'est difficile d'expliquer le bruit que cela fait. C'est comme un relâchement soudains. :(

Amélie_mélo

Re: Meubles qui craquent

Message par Amélie_mélo » Dim Février 27, 2011 21:23

C'est tout à fait normal. Le soir, l'humidité aidant, les matériaux comme le bois se mettent à travailler, et à "se relâcher" comme tu l'exprimes très clairement. :wink:

Message(s) : 11

Message par luca2b » Dim Février 27, 2011 21:26

Merci de ta réponse :D

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Dim Février 27, 2011 21:26

Mais de rien !

Message(s) : 1379

Message par haakor » Dim Février 27, 2011 21:49

Le jour tu fais moins attention et il y a plus de bruits qui couvrent les craquements,
mais le bois « travail » aussi.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Dim Février 27, 2011 22:09

A part le bois, il y aussi tous les matériaux susceptibles de se dilater comme la tuyauterie, etc... Une maison fait bcp de bruit !
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Dim Février 27, 2011 22:15

Et les interrupteurs défaillants qui s'allumes tous seuls...(mais la ont risque l'incendie faut que je répart sa).

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Dim Février 27, 2011 22:16

Ah oui, je confirme et à la campagne c'est pire encore. Les combles sont habitées d'un tas de petits animaux charmants qui ne vivent que la nuit et font des teufs à tout péter dés que le soleil est couché, ça gratte, ça court, ça part dans tous les sens. Les meubles craquent, les murs craquent, comme ils ne sont pas droits les portes s'ouvrent ou se ferment seules, les tuyaux chantent et les volets claquent. Et c'est NORMAL !!! :P

Message(s) : 13

Message par Xetoile » Lun Février 28, 2011 11:41

redlisterdwarf a écrit :Et les interrupteurs défaillants qui s'allumes tous seuls...(mais la ont risque l'incendie faut que je répart sa).

Etoile du soir a écrit :comme ils ne sont pas droits les portes s'ouvrent ou se ferment seules. Et c'est NORMAL !!! :P

:shock: ...fallait l'savoir ! :mrgreen:
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information" A. Einstein

Message(s) : 1343

Message par Lilti » Lun Février 28, 2011 17:44

Concernant tes meubles, comme dit, bien que pouvant paraître impressionnant, le bois travaille beaucoup la nuit. Je parle en connaissance de cause, c'est tout plein de bois chez moi et ça fait un sacré vacarme. :mrgreen: Et puis pendant plusieurs années, j'entendais souvent pendant la nuit le bruit de la télécommande du magneto sur la petite table en bois du salon, comme si elle était lâchée sur la table depuis quelques centimètres. Et non, ce n'était pas un membre de ma famille qui regardait des films érotiques, au bout d'un moment j'étais même descendu pour en être sûr et RAS. Ce qui est bizarre, c'est que depuis qu'on a changé notre vieux magneto bruyant pour un home-cinema, et donc les télécommandes avec, plus jamais entendu de bruit. Ça m'a toujours un peu intrigué, sans jamais me faire peur ou quoique ce soit.

Message(s) : 165

Message par Tilla » Lun Février 28, 2011 22:58

Oui les meubles et même une maison en général, ça craque beaucoup. Je pense que cela le fait la journée aussi mais tu l'entends pas déjà :
1) tu es occupé donc tu ne fais pas attention
2) il y a du bruit ambiant

La nuit, tout est calme, tu es posé et c'est là que tu entends tous les bruits généralement. Rien de plus normal ;)
- Gott weiss ich will kein Engel sein -
http://onlylili.com

Retour vers Témoignages