Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mon petit Minou est décédé...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 16

Mon petit Minou est décédé...

Message par Saulna » Dim Novembre 28, 2010 19:26

J'ai 2 chiens et j'avais un chat. Ils avaient grandit ensemble et s'entendaient très bien. Il y a un mois mon petit Bagoo s'est fait renverser par une voiture et n'a pas survécu à ses blessures. Très triste et pour penser à lui, je l'ai mis en fond d'écran de mon portable et sur mon ordinateur.
Sur ce mon chien Donut est rentré dans la chambre où se trouve notre PC. Il s'est d'abord installé sur le lit (bonne habitude...) puis à soudainement fixé l'ordinateur et s'est mis à grogner (il n'avait jamais fait ça, et ne l'a jamais refait depuis). Puis il s'est mis a approcher du bureau à pas feutrés tout en grognant et à chargé vers le bureau en grognant de plus belle. Puis il est retourné s'allongé. C'était fini.
Cela n'est peut être rien mais j'ai été assez perturbée. Surtout que comme je le redis ils s'entendaient très bien et dormaient souvent ensemble tout les 2. Alors pourquoi cette agressivité soudaine ?

Message(s) : 98

Re: Mon petit Minou est décédé...

Message par M'seur Seb » Dim Novembre 28, 2010 19:53

Saulna a écrit :J'ai 2 chiens et j'avais un chat. Ils avaient grandit ensemble et s'entendaient très bien. Il y a un mois mon petit Bagoo s'est fait renverser par une voiture et n'a pas survécu à ses blessures. Très triste et pour penser à lui, je l'ai mis en fond d'écran de mon portable et sur mon ordinateur.
Sur ce mon chien Donut est rentré dans la chambre où se trouve notre PC. Il s'est d'abord installé sur le lit (bonne habitude...) puis à soudainement fixé l'ordinateur et s'est mis à grogner (il n'avait jamais fait ça, et ne l'a jamais refait depuis). Puis il s'est mis a approcher du bureau à pas feutrés tout en grognant et à chargé vers le bureau en grognant de plus belle. Puis il est retourné s'allongé. C'était fini.
Cela n'est peut être rien mais j'ai été assez perturbée. Surtout que comme je le redis ils s'entendaient très bien et dormaient souvent ensemble tout les 2. Alors pourquoi cette agressivité soudaine ?

Je pense qu'il n'a pas reconnu son "copain", les animaux se reconnaissent plus à l'odorat qu'à la vue !
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire :lol:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Dim Novembre 28, 2010 22:25

Je n'ai jamais eu connaissance d'animaux qui réagissaient à la photo d'un autre animal. A la TV, passe encore puisqu'il y a du mouvement, mais sur un écran de PC ???
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 12

Message par surimi » Lun Novembre 29, 2010 00:45

Il a du reconnaitre son ami à qui il en veut d'être parti plus tôt que prévu.

Message(s) : 251

Message par Dakota Dukes » Lun Novembre 29, 2010 10:06

Vérifie quand même si ton écran n'émet pas de léger sifflement...
No Way But The Hard Way

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Lun Novembre 29, 2010 10:09

Dakota Dukes a écrit :Vérifie quand même si ton écran n'émet pas de léger sifflement...

Cela pourrait en effet être une explication. Et puis les animaux ont parfois de drôles de réactions.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par Dakota Dukes » Lun Novembre 29, 2010 11:17

A moins d'être pété de la caisse, un animal a toujours une raison qui créé une réaction. Après, des fois, certes, c'est rien du tout (une feuille qui vole, une mouche qui pète...)
No Way But The Hard Way

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Novembre 29, 2010 12:01

Les animaux ont parfois des comportements imprévisibles. Dans la mesure où cet évènement ne s'est pas reproduit, je ne pense pas qu'il faille y accorder une attention toute particulière. Mais je comprends que cela a pu te perturber, surtout au vu de ce qui s'est passé récemment.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 16

Message par Saulna » Lun Novembre 29, 2010 12:05

Si c'était mon écran qui sifflait il l'aurait fait avant et refait depuis.
Quand à l'image, c'est pas la première fois qu'il "voit" à la télé ou sur PC une photo ou vidéo d'un chat ou autre animal et il n'a jamais agit de la sorte.
De toute façon je ne dis pas qu'il y a forcément une raison mystique, mais c'était quand même perturbant...

Message par Dakota Dukes » Lun Novembre 29, 2010 12:14

Je comprends, vu l'amour que je porte à mes bêtes, j'aurais eu sans doute le même élan de pensée.
No Way But The Hard Way

Message(s) : 325

Message par Dunne » Lun Novembre 29, 2010 12:44

Minia a écrit :Je n'ai jamais eu connaissance d'animaux qui réagissaient à la photo d'un autre animal. A la TV, passe encore puisqu'il y a du mouvement, mais sur un écran de PC ???

Le pitbull que j'ai adopté il y a quelques mois est complètement obnubilé par son sens de la vue. Cela crée certains problèmes comme effectivement une réaction à tout et n'importe quoi.
Même une image va créer une réaction chez lui.. Il fait lui montrer que ce n'est pas réel...

Donc il est possible que le chien ait reconnu une image de chat (sans l'odeur il ne sait pas que c'est son ancien compagnon) et qu'il ait réagis pour ensuite se rendre compte que cela n'avait pas d'odeur.. Donc n'existait pas réellement.
Love and Learn ♥

Retour vers Témoignages