Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Sensation bizarre

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

Sensation bizarre

Message par perso » Sam Janvier 24, 2009 20:20

ma tante est dcd il y a quelque mois

ma tata était une grande gueule, elle avait toujours quelque chose à dire, bref quand je sortais de chez elle : j'avais mal au crane tellement elle me saoulait en parole

quand je suis venue la voir à la chambre funéraire, j'ai pris une de ses mains glacées dans les miennes
à ce moment là je me suis dit dans ma tete "putain qu'est ce que t'as fait ! tu t''es en qq sorte suicidée et puis voilà; tu penses pas à moi"
et là j'ai entendu "dans ma tete" : "oui mais bon... je te saoule alors je prefere me taire ! "

est ce vraiment ma tante que j'ai entendu ?

Message(s) : 5543

Re: sensation bizarre

Message par Minia » Sam Janvier 24, 2009 21:45

A mon humble avis ?? non. Tu as imaginé la réponse que tu aurais souhaité qu'elle te donne de son vivant. Et c'est normal ! :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 41

Message par Cervine83 » Dim Janvier 25, 2009 01:14

Je comprends tout à fait que cela te fasse bizarre. Cela m'est aussi arrivé avec ma grand-mère qui était décédée il y a 6 ans. J'ai posé ma main sur les siens et je culpabilisais de ne pas être allée la voir juste avant sa mort. J'ai vraiment eu l'impression que ma grand-mère me disait que ce n'était pas grave!!

Je ne pense pas que ce soit du paranormal mais la personne nous manque et on s'attend à ce qu'elle réponde, donc le cerveau fait le travail!
"Fantôme. Signe extérieur évident d'une frayeur interne" (Ambrose Bierce)

John-as

Message par John-as » Dim Janvier 25, 2009 02:26

Rien de paranormal , la mauvaise conscience se matérialise de plein de façon...

Parles en avec le reste de ta famille
au pire avec un thérapeute...

Et un truc qui va beaucoup t'aider , présenter toi dans la section présentation ^^

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Janvier 25, 2009 15:39

Comme les précédents avis : il s'agit je pense davantage d'un sentiment de culpabilité que d'une probable manifestation de ta tante. D'ailleurs le témoignage de Cervine83 est assez révélateur aussi. Dans ces cas là on a besoin de se sentir rassuré(e), et donc "d'entendre" quelque chose qui nous déculpabiliserait.

A ce propos ça me fait penser à une histoire lue un jour à propos d'un petit garçon qui avait refusé, par peur, d'aller assister à l'enterrement de sa grand-mère. Au moment de l'inhumation, les témoins présents à ce moment là ont vu le petit garçon se débattre, comme s'il reçevait une correction. Et pour cause, une trace de main était bien visible sur sa joue, trace qui était d'ailleurs restée imprégnée pendant environ six mois. Il avait été donnée comme explication que le garçon qui culpabilisait de ne pas avoir été à l'enterrement de sa grand-mère, avait, par autosuggestion produit la gifle qu'il avait reçu.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5543

Re: Sensation bizarre

Message par Minia » Lun Janvier 26, 2009 15:13

Sympa la mémé ! :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 305

Re: Sensation bizarre

Message par fred57 » Lun Janvier 26, 2009 16:20

"putain qu'est ce que t'as fait ! tu t''es en qq sorte suicidée" :?

Ca veut dire quoi ? Elle s'est suicidée ou pas ?

Retour vers Témoignages