Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Est ce un don ?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 67

Est ce un don ?

Message par derichter » Lun Octobre 20, 2008 18:07

Bonjour à tous,

depuis plusieurs années maintenant j'ai l'impression que je suis capable de "lire" dans les yeux des gens; je m'explique :
je ne sais pas exactement quand cela a commencé, mais je me souviens d'avoir analyser la vie d'une amie que j'avais perdu de vue disons environ 6 ans (de 10 a 16 ans je crois bien) et j'ai donc deviné des événements majeur durant son adolescence juste en la regardant dans les yeux.(je précise que je n'ai eu aucun contact avec elle pendant cette période de 6 ans)
Depuis j'ai pu recommencer plusieurs fois sur certaine personne et me tromper rarement après les avoir connus.

Je tiens à préciser que je ne considère PAS avoir un don, je voudrais juste savoir si d'autre personne en sont capable ou si j'ai une capacité un peu différente et si il est possible de l'expliquer.

Merci de vos futures réponses,
amicalement Derichter.

Message(s) : 239

Re: Est ce un don?

Message par symbole » Lun Octobre 20, 2008 18:27

Je viens tout juste de lire un topic qui ressemble beaucoup au sujet que tu abordes aujourd'hui, voici le lien » une-particularite-t15758.php

Bonne lecture !

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Octobre 21, 2008 11:25

C'est ce qu'on appelle de l'intuition, de l'empathie ou de l'hyper-sensibilité. C'est être capable de ressentir les émotions des autres et de les comprendre. Je n'appelerai pas cela forcément un don, c'est simplement savoir réfléchir avec son coeur :)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Octobre 21, 2008 11:35

Peut-être qu'en lui posant des questions, tu as "deviné" en voyant ses réactions imperceptibles que quelqu'un de moins sensible n'aurait pas perçu ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Re: Est ce un don ?

Message par DRAGON » Mar Octobre 21, 2008 13:01

Il me semble que c'est une faculté éminemment " humaine ", voire animale de lire les intentions et les états d'âme dans les yeux, lorsque l'on scrute attentivement et profondément le regard de l'interlocuteur.

Par exemple, lors d'un combat réel ou sportif, entraînant une confrontation physique ou armée, on regarde l'adversaire dans le plus profond des yeux, jusqu'au moment où l'on décèle l'étincelle du passage à l'acte.

Ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de la vérité, de l'âme ?

Vous savez, lorsque l'on dispose d'un minimum de savoir, en regardant les yeux d'une personne, on peut savoit si elle vous déteste, vous aime ou vous ment.

Message(s) : 453

Message par lulul30 » Mar Octobre 21, 2008 13:03

Et que dire de l'iridologue ? Qui voit dans l'iris de l'oeil l'état de santé du corps entier ?
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Octobre 21, 2008 14:16

Moi je dis que je préfère avoir affaire à mon médecin de famille qui a fait la faculté de médecine. :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 67

Message par derichter » Mar Octobre 21, 2008 18:18

merci pour les réponses (j'ai bien aimé ta derniere Minia j'ai bien rigolé :mrgreen: ) mais sinon je suis d'accord avec DRAGON sur ce qu'il dit: avec mon chat (qui est un solitaire si je puis dire) et que je le regarde quand je le sequestre dans mes bras :P ses yeux arrivent à me dire "lâche moi gros c**" (oui il est vulgaire ce chat :P ).
Egalement, pratiquant la boxe depuis un certain temps je ne quitte jamais du regard l'adversaire pour, comme tu le dis, déceler l'étincelle du passage à l'acte.
De l'hyper sensibilité? peut être je ne sais pas du tout mais voilà je fait peut être inconsciemment attention à des détails qui me mettent sur la voie.
Pour finir je ne crois pas à la possibilité de l'iridologie personnellement, je ne connaissais pas son état de santé, même si elle se portait très bien merci pour elle :mrgreen:

Retour vers Témoignages