Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Expérience troublante

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

hungle

Expérience troublante

Message par hungle » Ven Mai 26, 2006 23:52

Voilà bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Avant toute chose je voudrais que vous sachiez que, ayant l'esprit scientifique et rationnel, je ne crois que ce que je vois ou ce qui es justifiable rationnellement. Mais il m'est arrivé il y a de cela 2 ans, quelque chose d'assez troublant dont je me suis remis depuis. J'étais dans mon lit entres 23h et 1 h du matin environ, avec mon chat (il dort toujours dans mon lit contre moi). tout étais très calme mais je n'arivais pas à m'endormir. Quand tout à coup, un bruit énorme retentis dans mon crâne. C'était un son surnaturel et terrifiant comparable au son d'un orgue de cathédrale mais d'une profondeur et d'une intensité insuportable. Ce bruit ne dura pas plus d'une demi seconde et laissa place aux batements de mon coeur sous le choc. Mais le plus troublant c'est que mon chat s'est réveillé à ce moment et s'est mis à grogner comme si il avait eu la même sensation. Je n'ais plus réussi à m'endormir et même si maintenant je vois cela comme une experience enrichissante, je ne parvient toujours pas à justifier ce que j'ais ressentis cette nuit là.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 665
Inscription : Mer Avril 26, 2006 21:12

Message par Kanashimi » Ven Mai 26, 2006 23:53

Es tu sur que cela n'était pas un bruit extérieur?
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html

hungle

Message par hungle » Ven Mai 26, 2006 23:55

sur à 100% j'habite à la campagne, tout est calme et toute ma famille l'aurait entendu tellement il était atroce. J'ais eu des migraines et des tremblements toutes la nuit après cela

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 170
Inscription : Lun Avril 17, 2006 17:51
Localisation : Mont-Joli, Québec

Message par Vin_100 » Sam Mai 27, 2006 00:22

Tu as peut-être fait un faux mouvement sans le vouloir et accrocher un truc. Ou encore tu t'es cogné la tête contre les barreaux de ton lit ou contre le mur et ton chat a interprêté cela en fonction de ce qu'il rêvait, donc peut-etre comme une attaque ou un truc comme cela(Car les animaux également peuvent se réveiller confu).

hungle

Message par hungle » Sam Mai 27, 2006 00:27

bah c sur k'il doit y avoir une explication mé g pas le someil agité et puis il n'ya nulle part ou se cogner autour de mon lit. Et même si le chat avait réagit à mon mouvement, il ne grogne jamais et encore moins d'une façon aussi bizare.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 665
Inscription : Mer Avril 26, 2006 21:12

Message par Kanashimi » Sam Mai 27, 2006 00:29

Quelque chose l'a surprit comme ca apu te surprendre... reste a savoir quoi.
Aucun objet dans ta chambre peut fait entendre un tel bruit?
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html

hungle

Message par hungle » Sam Mai 27, 2006 00:34

les deux seules engins capables de faire du bruit dans ma chambre sont ma chaine HI Fi et l'ampli de ma guitare, mais tout était éteint et un tel bruit n'aurait jamais pu en sortir sans réveiller tout le monde! même après tout ce temps, j'ais encore des boules dans la gorge rien qu'en repensant à cet espèce de bruit (qui n'en est surement pas un car j'ais vraiement eu l'impression qu'il venait de ma tête)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 170
Inscription : Lun Avril 17, 2006 17:51
Localisation : Mont-Joli, Québec

Message par Vin_100 » Sam Mai 27, 2006 01:14

Selon moi ce bruit vient de toi. Peut-etre un truc dans ton oreille interne. Je ne suis pas spécialiste de l'oreille interne, mais je suis sur que des claquements dans le tympans ou un truc comme cela pourrais te faire entendre un bruit assez fort pour toi, mais rien pour le monde autour de ta chambre.

Pour ton chat, je dirais que tu l'as réveiller. Peut-être était-il un peu grognon que tu l'es réveiller. Ou encore un réflexe animal pour se défendre en cas d'attaque dans le sommeil. J'ai un chien à la maison. Il est très loin d'être malin. Je dirais même que c'est un chien carrément incapable de mordre. Il licherais un voleur qui m'attaque au lieu de me défendre. Bref vous comprenez.

Alors un jour je m'approche de lui lorsqu'il dort. J'approche ma main. Et par instinc ou je ne sais pas quoi, il m'a mordu. Par chance, je crois qu'il s'est appercu de son erreur a temps et n'a pas mordu fort. Mais tout de même, cela prouve qu'un animal même domestique se fit a son instinc de survie

hungle

Message par hungle » Sam Mai 27, 2006 01:43

Il est fort probable qu'il se soit produit quelque chose dans mon oreille, êtant donné que j'ais des problemes auditifs. Mais par rapport à mon chat, il dort toujours avec moi, il a donc l'habitude de se faire bouger pendant son someil. Or, lorsque j'ais ressentis ce bruit, j'étais scotcé sur place à tel point que je n'ais même pas sursauté, c'est le chat qui a sursauté et son grognement n'étais pas habituel! il étatit plutot inquiet et sourd. Alors que normalement quand je le bouge dans son someil il soupire et pousse des petits gémissements. Je pense qu'il y a eu quelque chose. Mais peut être que le malaise du chat n'étais pas lié a ce que j'ais ressentis, je pense que c'étais surement une coincidence

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 30
Inscription : Sam Mai 27, 2006 00:09

Message par Shaxul » Sam Mai 27, 2006 02:25

Alors. C'est interessant.

Parfois, en état de semi-sommeil (genre tu dors depuis 2 minutes), on se réveille brutalement en sursaut, pour diverses raisons et tout en sueurs parce que t'as eu un rêve éveillé qui t'as fait bougé, car tu as accompagné son mouvement physiquement dans la réalité.
La plupart du temps, on ne se souvient même pas ce que c'était. Mais j'ai une expérience de ce type: je lisais un bouquin, lumière allumée, et puis j'ai du m'assoupir 2 3 minutes dessus, et je me suis cassé la figure de mon lit, parce que j'avais rêvé que j'étais tombé de vélo, et j'avais physiquement accompagné la chute, dans la réalité. C'est d'autant plus surprenant qu'en tant normal, tu cherches à rester sur le vélo et non pas à tomber sur le côté, hors là, ben je suis tombé, comme si le rêve en lui même, m'avait poussé contre ma résistance mentale à vouloir rester sur mon vélo.
Jusque là pas trop de rapport, si ce n'est qu'en me relevant du lit, j'ai bien mis 30 secondes à me rendre compte que c'était un rêve, car ca parraissait vraiment réel. En fait, j'aurais certainement mis plus de temps, si je n'avais pas pu constater que ma chambre ne ressemblait pas à une forêt.

Ce que je veux dire, c'est que t'as peut-être été victime du même genre de truc, mais de façon plus abstraite, au lieu de rêver d'un objet précis, d'un lieu précis, ben t'as juste eu un son, venu d'on ne sait où, et de ce fait, tu ne peux pas trouver de repères qui te permettent de le dissocier de ton rêve ou de la réalité. Il était tard, tu voulais dormir, sans être non plus trop fatigué, du coup tu as somnolé, et t'as été réveillé en sursaut par ce pré-rêve qui souvent réveille brutalement lorsqu'on est pas encore prêt à dormir. En fait, t'as même peut-être rêvé totalement éveillé, ce qui fait que la scène de ta chambre, dans la réalité, a épousé parfaitement, en se superposant, les formes de ta scène de rêve.

Pour le chat, ça, ça s'explique plus facilement. Quand tu bouges dans ton lit en dormant, tes mouvements ont une trajectoire linéaire douce, pas toujours calme, mais qui suivent une ligne logique, donc ton chat, s'hamonise avec ton corps, il prend l'habitude, il ne se réveille pas.
Quand tu dors contre ta femme, c'est pareil, tu te réveilles pas dès qu'elle bouge.
Mais là ton chat, sous ton accès de stress spontané, ben il a été surpris, c'est comme si tu lui avais callé une décharge électrique, d'autant que les animaux on des sens pour ressentir le stress, beaucoup plus développés que nous.

Après oui, il se peut que la partie de ton cerveau qui analyse les sons reçus par ton oreille, se soit emmellés un coup, et ait sorti un truc bizarre (théorie moins sûr quand même)

Sinon, ben t'es peut-être la réincarnation de Jeanne D'Arc ^^

hungle

Message par hungle » Sam Mai 27, 2006 13:18

Ton hypothèse sur le présomeil me semble tenir la route, ça m'arive souvent de louper des marches dans mon lit et de me réveiller en sursaut ou alors de me prendre une gamelle en ski pendant mon someil! Mais la différence avec ce qui m'est arrivé ce soir là, c'est que je n'est pas sursauté. Je suis resté figé pendant 10 bonnes minutes au moins, et mon chat a eu une réaction vraiement bizare. Je connait très bien mon chat, et je vous assure qu'il est tout sauf stressé. Je me réveille tous les matins en sursaut à cause de la sonnerie du réveil, et le chat ne réagit jamais. Il a le sommeil très profond, et je le qualifirait même de "chat objet" (terme que j'utilise pour désigner un chat capable d'entrer en léthargie totale, et doté d'une tension artérielle de 5 maximum). En gros c'est un chat qui ne sursaute jamais et il faudrait vraiement y aller a coups de cimbales pour le réveiller.
Moi je pense que mon chat ne dormais pas au moment ou ca m'est arrivé. Ce son ne m'a même pas surpris sur le moment. Il m'a juste fait ressentir quelque chose d'insuportable (sueurs froides, migraines atroces, soufle coupé...) et si c'étais ma réaction qui avait effrayé mon chat, il ne se serait pas resséré contre moi pour se protéger, ce n'est pas après moi qu'il en avait, je le connaît suffisament pour le savoir.

Message(s) : 27
Inscription : Ven Avril 07, 2006 20:17

Message par Brunoscov » Dim Juin 04, 2006 22:18

Le son ressemblait à de l'orgue, d'après ce que j'ai compris c'était qu'une note. Etait-ce une note grave, aigue, très aigu,...
Car la fatigue peut provoquer un sifflement et puisqu'à 23h tu ne dormai toujours pas...
Sinon il m'est arrivé en pleine journée d'entendre un bruit très aigu et très intense et qui allait de plus en plus fort. Au départ c'était désagreable puis c'était devenu intenable puis jusqu'a me rendre quasiment fou et me provoquait une grande douleur. Je précise que ça n'a duré qu'une dizaine de secondes.

PurpleBlooD

Message par PurpleBlooD » Dim Juin 04, 2006 22:25

tu as peut etre entendu se bruit (dans ta tete) et la surprise t'auras fait faire un mouvement que ton chat aura mal interprété et lui a fait peur

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 107
Inscription : Sam Novembre 19, 2005 22:52
Localisation : Vive le québec!!!(Montréal)

Message par Misspink » Lun Juin 05, 2006 00:03

Peut-être que c'est un appareil électroménager(congélateur,télé ou ta chaîne hi-fi)qui aurait pu faire défaut et tu aurait été le seul à l'entendre?Ce n'est qu'une sugestion. :oops:

Sinon,moi il m'est déjà arriver plusieurs fois d'entendre un son comme tu décris mais au milieu de la journée.C'est tellement intense que j'ai l'impression que ma tête va exploser.Mais ça s'arrête au bout de 10 secondes. :roll:

Il y a sûrement une explication réaliste au tout ça.Ne mettons pas tout sur la faute du paranormal...
Le sage ne recherche pas le bonheur.
Il se contente d'éviter les ennuis

Message(s) : 6
Inscription : Lun Juin 05, 2006 14:31

Message par leticat » Lun Juin 05, 2006 15:12

Les rêves, les problèmes auditifs notament liés à la circulation du sang dans la glande tyroide peuvent peut etre justifier ce bruit assourdissant.
Toutes les expériences etranges que l'on a pu vivre pendant la nuit peuvent etre facilement prouvables scientifiquement car notre esprit a souvent du mal à dicerner le reve de la réalité. Peuvent s'ajouter à cela d'autres facteurs tels que la fièvre, l'imagination, l'autosuggestion souvent lié à la peur, les médicaments, les facteurs externes (coup de tonnerre, ronronnement, porte qui claque, ronflements) qui se produisent lorsque nous dormons que l'on interpretre d'une façon ou d'une autre en fonction du reve que nous sommes entrain de faire à cet instant...
Je pense que l'on aurait plus de questions à se poser si cela se produisait en plein jour. Mais peut etre sommes nous plus à l'écoute de ce qui se passe autour de nous quand nous sommes au calme, le soir...
Leticat

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)