Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Appel à témoins : Cas de LYCANTHROPIE
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
16 message(s)
• Page 1 sur 1
- Hans Wehrwolf
-
- Message(s) : 71
- Localisation : mi-Flamand/Artésien, mi-Picard, mais exilé en Bretagne [Dpt 35]
Appel à témoins : Cas de LYCANTHROPIE
Bonjour à toutes et à tous,
N'en déplaise à toutes celles et à tous ceux qui ne prennent pas ce thème au sérieux (puisqu'ils/elles n'y croient absolument pas), je lance ici un appel à toute personne susceptible de me communiquer des témoignages directs ou indirects portant sur des cas de lycanthropie observés à l'époque contemporaine (entendons par-là de la seconde moitié du XIXème siècle jusqu'à nos jours. Les témoignages portant sur des cas récensés depuis la seconde moitié du XXème siècle, et en particulier sur des cas remontant à moins d'une quarantaine d'années, seront tout particulièrement appréciés). Mais bien entendu, il n'est ici aucunement question des cas de transformation physique pouvant s'expliquer par l'action de la porphyrie ou d'autres maladies plus ou moins rares...
Toute personne pensant sincèrement avoir observé des phénomènes se rapportant à ce qu'il est convenu de désigner sous le nom de "loups-garous", et susceptible de me communiquer un maximum de détails et d'informations concernant les observations en question, ou toute personne susceptible de me rapporter de semblables témoignages "de seconde main" est donc conviée à m'en faire part de façon privée, en me contactant par e-mail :
wardance@wardance.net
Il va sans dire que même si j'envisage d'exploiter publiquement sur internet les informations reçues (dans la mesure où elles paraîtront dignes de foi), je vous garantis que cela sera fait dans la plus grande discrétion et que l'anonymat des personnes sera intégralement préservé si tel est leur souhait.
En revanche, merci d'avoir l'obligeance de ne pas me faire perdre de temps avec des récits fantaisistes et/ou totalement inventés :
seuls les témoignages sérieux et cohérents seront pris en compte et feront l'objet de réponses de ma part, plaisantin(e)s s'abstenir !!!...
D'avance, un grand merci pour l'attention que vous aurez porté à cet appel, et merci aux sceptiques de bien vouloir ne pas tourner ce sujet en dérision en y répondant de manière intempestive (certaines réactions n'étant -hélas !- que trop prévisibles...).
N'en déplaise à toutes celles et à tous ceux qui ne prennent pas ce thème au sérieux (puisqu'ils/elles n'y croient absolument pas), je lance ici un appel à toute personne susceptible de me communiquer des témoignages directs ou indirects portant sur des cas de lycanthropie observés à l'époque contemporaine (entendons par-là de la seconde moitié du XIXème siècle jusqu'à nos jours. Les témoignages portant sur des cas récensés depuis la seconde moitié du XXème siècle, et en particulier sur des cas remontant à moins d'une quarantaine d'années, seront tout particulièrement appréciés). Mais bien entendu, il n'est ici aucunement question des cas de transformation physique pouvant s'expliquer par l'action de la porphyrie ou d'autres maladies plus ou moins rares...
Toute personne pensant sincèrement avoir observé des phénomènes se rapportant à ce qu'il est convenu de désigner sous le nom de "loups-garous", et susceptible de me communiquer un maximum de détails et d'informations concernant les observations en question, ou toute personne susceptible de me rapporter de semblables témoignages "de seconde main" est donc conviée à m'en faire part de façon privée, en me contactant par e-mail :
wardance@wardance.net
Il va sans dire que même si j'envisage d'exploiter publiquement sur internet les informations reçues (dans la mesure où elles paraîtront dignes de foi), je vous garantis que cela sera fait dans la plus grande discrétion et que l'anonymat des personnes sera intégralement préservé si tel est leur souhait.
En revanche, merci d'avoir l'obligeance de ne pas me faire perdre de temps avec des récits fantaisistes et/ou totalement inventés :
seuls les témoignages sérieux et cohérents seront pris en compte et feront l'objet de réponses de ma part, plaisantin(e)s s'abstenir !!!...
D'avance, un grand merci pour l'attention que vous aurez porté à cet appel, et merci aux sceptiques de bien vouloir ne pas tourner ce sujet en dérision en y répondant de manière intempestive (certaines réactions n'étant -hélas !- que trop prévisibles...).
http://WWW.WARDANCE.NET (Musiques, cultures, et arts obscurs)
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
Mon fiancé a beaucoup de poils (jusqu'au bout des oreilles) et je l'appel mon "lycan" depuis qu'on a vu le film underworld...LOL....
Trêve de plaisanterie, je trouve le sujet intéressant et j'espère comme toi qu'on aura des témoignages...je crois qu'il n'était pas rare pour un indien d'avoir la vision d'un tel phénomène pour ne pas parler de ceux qui à travers certaines cérémonies expérimentaient une sorte de fusion entre l'homme et le loup...j'avoue être curieuse de lire une information sur ce sujet en milieu urbain et à une époque dite "moderne"...
Trêve de plaisanterie, je trouve le sujet intéressant et j'espère comme toi qu'on aura des témoignages...je crois qu'il n'était pas rare pour un indien d'avoir la vision d'un tel phénomène pour ne pas parler de ceux qui à travers certaines cérémonies expérimentaient une sorte de fusion entre l'homme et le loup...j'avoue être curieuse de lire une information sur ce sujet en milieu urbain et à une époque dite "moderne"...
Aide toi et le ciel t'aidera!
- Hans Wehrwolf
-
- Localisation : mi-Flamand/Artésien, mi-Picard, mais exilé en Bretagne [Dpt 35]
Pour l'instant non, mais tout vient à point à qui sait attendre...
J'ai déjà eu de vagues échos concernant des observations de ce type remontant aux trente dernières années, et donc, je ne désespère pas d'obtenir des renseignements plus détaillés.
En tout cas, je ne manquerai bien sûr pas de vous tenir au courant dès que j'aurai quelque chose d'intéressant !

J'ai déjà eu de vagues échos concernant des observations de ce type remontant aux trente dernières années, et donc, je ne désespère pas d'obtenir des renseignements plus détaillés.
En tout cas, je ne manquerai bien sûr pas de vous tenir au courant dès que j'aurai quelque chose d'intéressant !

- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
J'ignore si tu connais ce site, mais il peut peut-être t'intéresser. C'est thalus qui la posté sur un autre topic
http://www.la-crypte.com/LG/LG.htm

http://www.la-crypte.com/LG/LG.htm
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
- WolfGuardian
-
- Message(s) : 415
J'ai lu ceci dans un livre traitant de ce sujet. Si tu es intéressé, jete un oeil à "monstre de légende", des éditons Time-life.
J'ai parlé vaguement d'une vieille invocation du loup ici.
viewtopic.php?t=962&highlight=loup
J'ai parlé vaguement d'une vieille invocation du loup ici.
viewtopic.php?t=962&highlight=loup
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité
- Hans Wehrwolf
-
@ eaglekiller :
Un grand merci pour ce lien, que je ne connaissais pas !
En effet, très bon site, je ne vais d'ailleurs pas manquer de le signaler sur mon propre forum !!! (je l'ajouterai même probablement sur ma page de liens)
@ Wolfguardian :
Oui oui, j'étais déjà tombé sur ce topic en navigant ici !
Merci en tout cas de m'en avoir rappelé l'existence !

Un grand merci pour ce lien, que je ne connaissais pas !
En effet, très bon site, je ne vais d'ailleurs pas manquer de le signaler sur mon propre forum !!! (je l'ajouterai même probablement sur ma page de liens)

@ Wolfguardian :
Oui oui, j'étais déjà tombé sur ce topic en navigant ici !
Merci en tout cas de m'en avoir rappelé l'existence !

- Thalus
- Message(s) : 229
Le lien suivant peut être utile : Le loup : mythe et réalité. Au moyen-âge, certains hommes étaient soupçonnés de mener les meutes de loups et d'attaquer la population.
Le loup ayant été malheureusement pour lui associé au diable, il a fait l'objet de toutes les inventions les plus farfelues. Les anciens étaient terriblement superstitieux et prenaient pour argent comptant toutes les inepties que l'on a pu débiter sur cet animal. Il n'a pas commis au moins 90 % de ce qu'on lui reproche à tort.
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
DRAGON a écrit :Le loup ayant été malheureusement pour lui associé au diable, il a fait l'objet de toutes les inventions les plus farfelues. Les anciens étaient terriblement superstitieux et prenaient pour argent comptant toutes les inepties que l'on a pu débiter sur cet animal. Il n'a pas commis au moins 90 % de ce qu'on lui reproche à tort.
Si il n'y avait que les anciens...

Beaucoup de gens ont encore sans raison peur du loup...et on continue à raconter des histoires à nos enfants en leur criant: <<attention au loup>>
Souvenez vous aussi des "passions" déchainées par des tentatives de réimplantation du loup dans certaines de nos régions...il y a eu des groupes de gens armés jusqu'aux dents pour les déloger...

Aide toi et le ciel t'aidera!
Petite flo a écrit :Souvenez vous aussi des "passions" déchainées par des tentatives de réimplantation du loup dans certaines de nos régions...il y a eu des groupes de gens armés jusqu'aux dents pour les déloger...
Cela est une autre histoire, moi je comprends les éleveurs qui doivent regarder les loups dévorer leurs bêtes pour une hypothétique indemnisation. Entre eux et les loups, c'est une vieille histoire qui remonte à la nuit des temps. Je ne pense pas que nous puissions juger ces gens, si nous ne sommes pas à leur place.
Les loups ce n'est pas dangereux pour l'homme, cela c'est vite dit, je me demande ce qu'en pense l'homme qui un jour a croisé en plein hiver une meute de loups affamés. De plus, il y a des règles très strictes chez les loups et les côtoyer sans les connaîtres, c'est dangereux.
- eaglekiller
-
Le loup est un animal sauvage, il est donc potentiellement dangereux. Les sangliers peuvent aussi blesser des humains, a t-on idée de les exterminer pour cette raison?
Je comprend tout à fait la haine que les éleveurs vouent à cette espèce. C'est une pure perte pour eux, et ils n'ont aucun interêt à voir les loups proliférer. Cela dit les loups sont très peu nombreux maintenant, deux brebis mangées ne mettront pas leur économie en péril de façon irréparable. Ils ont bien plus souffert des problème de maladies tels que les vaches folles et autre fièvre afteuse. Ils peuvent peut être faire un petit effort de compréhension pour la sauvegarde d'une espèce entière, qui plus est enormément symbolique.
Je comprend tout à fait la haine que les éleveurs vouent à cette espèce. C'est une pure perte pour eux, et ils n'ont aucun interêt à voir les loups proliférer. Cela dit les loups sont très peu nombreux maintenant, deux brebis mangées ne mettront pas leur économie en péril de façon irréparable. Ils ont bien plus souffert des problème de maladies tels que les vaches folles et autre fièvre afteuse. Ils peuvent peut être faire un petit effort de compréhension pour la sauvegarde d'une espèce entière, qui plus est enormément symbolique.
- Thalus
- Message(s) : 229
Le loup ayant été malheureusement pour lui associé au diable, il a fait l'objet de toutes les inventions les plus farfelues.
La liste des animaux "maléfiques" est longue : loups, rats, corbeaux et corneilles, chats (noirs), chouettes et hiboux, poulpes, candidats de la Star'Academy, chauve-souris, araignées et j'en passe. On connait maintenant leur utilité dans chaque écosystème (sauf pour la Star'Ac), mais il y a 200 ans les paysans n'en savait rien. Ils cherchaient les symboles du mal pour s'acharner dessus. C'est plus facile de taper sur un symbole que sur l'origine du mal.
- Hans Wehrwolf
-
Au lieu de venir nous gonfler régulièrement avec leurs histoires de brebis égorgées, les "éleveurs" (sic) n'ont qu'à commencer à faire leur boulot convenablement, en passant leurs journées auprès de leur troupeaux (et non pas je-ne-sais-où), et en les faisant également surveiller par des chiens de bergers, ce qui constitue la meilleure des protections contre les prédateurs naturels.
Jadis, lorsque les loups abondaient, c'est ainsi que les choses se passaient, et il y avait certainement beaucoup moins de problèmes de ce type.
En outre, l'élimination du loup en tant que prédateur naturel a provoqué un déséquilibre écologique, entraînant la prolifération anormale d'autres espèces. Et aujourd'hui, ces gros cons de chasseurs tirent parti de cet argument inepte pour justifier l' "utilité" (sic) de leur répugnant "loisir", puisqu'il faut bien "réguler" cette prolifération, qu'ils disent !...
Que les bergers se décident donc enfin à faire véritablement leur métier, au lieu d'appeler de manière imbécile au massacre d'une espèce protégée et de grande valeur pour le patrimoine culturel, et au lieu de chercher à apitoyer le populo en versant des larmes de crocodiles sur les éléments de leur cheptel qui disparaissent ! (Comme s'ils "aimaient" véritablement leurs bêtes ! Comme si elles représentaient pour eux autre chose qu'un vulgaire "produit" dont ils tirent des bénéfices !)
En outre, rappelons au passage que le montant des indemnités perçues de l'Etat par ces fameux "éleveurs" arrogants pour chaque animal tué par des prédateurs dépasse bien souvent le profit qu'ils auraient pu en tirer selon le cursus "normal". A partir de ce constat, une question se pose : de qui se moque-t-on ?!...
SOUTIEN TOTAL AU CANIS LUPUS !

Jadis, lorsque les loups abondaient, c'est ainsi que les choses se passaient, et il y avait certainement beaucoup moins de problèmes de ce type.
En outre, l'élimination du loup en tant que prédateur naturel a provoqué un déséquilibre écologique, entraînant la prolifération anormale d'autres espèces. Et aujourd'hui, ces gros cons de chasseurs tirent parti de cet argument inepte pour justifier l' "utilité" (sic) de leur répugnant "loisir", puisqu'il faut bien "réguler" cette prolifération, qu'ils disent !...
Que les bergers se décident donc enfin à faire véritablement leur métier, au lieu d'appeler de manière imbécile au massacre d'une espèce protégée et de grande valeur pour le patrimoine culturel, et au lieu de chercher à apitoyer le populo en versant des larmes de crocodiles sur les éléments de leur cheptel qui disparaissent ! (Comme s'ils "aimaient" véritablement leurs bêtes ! Comme si elles représentaient pour eux autre chose qu'un vulgaire "produit" dont ils tirent des bénéfices !)
En outre, rappelons au passage que le montant des indemnités perçues de l'Etat par ces fameux "éleveurs" arrogants pour chaque animal tué par des prédateurs dépasse bien souvent le profit qu'ils auraient pu en tirer selon le cursus "normal". A partir de ce constat, une question se pose : de qui se moque-t-on ?!...
SOUTIEN TOTAL AU CANIS LUPUS !

- Hans Wehrwolf
-
Pour info, à propos de LOUPS :
Communiqué de presse
le 15 avril 2004
Une politique honteusement anti-loup
Le ministre de l'agriculture prend ses rêves pour la réalité
Le ministre de l'agriculture, Hervé Gaymard, vient de réaffirmer son opposition idéologique au loup en annonçant, en toute démagogie, un plan visant à réguler strictement le nombre de loups devant la Fédération nationale ovine. En oubliant simplement au passage que le loup est une espèce protégée en France.
Les petits cadeaux destinés à un groupe d'intérêt catégoriel (autrement dit le clientélisme) semble être la marque de fabrique du gouvernement Raffarin. En présentant le 15 avril, devant la Fédération Nationale Ovine réunie à Narbonne, les grandes lignes d'un plan qui ressemble plus à une déclaration de guerre au loup qu'à un programme de soutien au pastoralisme, le ministre de l'agriculture a encore confondu meeting électoral et action publique, respectueuse de la loi et soucieuse de l¹intérêt général.
Le ministre avait déjà franchi la ligne jaune en décembre dernier en déclarant devant des agriculteurs en Isère : "ma position sur les loups, c'est de tous les tuer". Il récidive aujourd'hui, en faisant simplement l'impasse sur la loi française qui protège intégralement le loup (Convention de Berne, Directive Habitat 92/143 et article L211-1 du Code Rural).
Face à ces déclarations totalement irresponsables et démagogiques, l'ASPAS demeure très attentive à la suite qui sera donnée à ce plan, et met en garde le gouvernement contre toute tentative de destruction ou de projet de zonage du loup, naturellement illégaux.
Si de telles mesures étaient décidées, l'ASPAS entreprendrait immédiatement les procédures juridiques appropriées pour obtenir leur annulation.
L'ASPAS en appelle au nouveau ministre de l'écologie, avec l'espoir que celui-ci saura se montrer digne de ses responsabilités.
Contact presse ASPAS : Olivier Rousseau au 04 75 25 10 00
ou 06 79 49 22 54
NB : la brochure "Bienvenue au loup" est adressée aux journalistes, sur simple demande.
- eaglekiller
-
Wouah! C'est n'importe quoi! Que ne ferait-il pas pour plaire aux agriculteurs??
16 message(s)
• Page 1 sur 1