Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

J'ai vu des choses bizarre, aidez-moi svp ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1

J'ai vu des choses bizarre, aidez-moi svp ?

Message par jodiee91 » Lun Juin 06, 2005 17:45

Bonjour !
Un mercredi soir, je suis allée chez mon copain et on était dans sa chambre et on regardait la télé. La télé s'est éteinte toute seule et c'est rallumée (personne n'aurait pu toucher à la télécommande, car elle était sur le meuble, et j'avais les mains de mon copain dans les miennes et il n'y avait pas d'orage). Enfin, on s'est dit que s'était un faux contact. Puis 10 min après, la télé s'éteint et se rallume. Le lendemain, donc le jeudi je retourne chez lui et la télé nous refait le même cinéma, mais cette fois si elle s'est éteinte au moins 3 ou 4 fois en se rallumant. Le lendemain, donc le vendredi, on était chez lui avec des copains et c'est la lumière qui s'est éteinte toute seule, puis le soir venu la télé s'est encore éteinte et s'est rallumée, mais cette fois-ci plus abondamment. C'est bizarre je trouve. La télé marchait très bien, et elle marche toujours aussi bien. (sur la télé il y a 2 petits boutons, un rouge et un vert, logiquement quand la télé s'éteint le petit bouton rouge s'allume et là il est resté vert). Mon copain me dit que la télé s'éteint et se rallume que quand je suis là. Maintenant quand je vais chez lui, la télé s'éteint et le magnétoscope se met en route et boom tout se rallume, et plusieurs fois de suite. Enfin si vous pouvez m'aider là-dessus, c'est peut-être dû à l'électricité.
marine

wass

Message par wass » Lun Juin 06, 2005 17:58

Déjà , attention à l'orthographe ! (même si il m'arrive d'en faire aussi)
Revenons à ton histoire , tu dis que ton ami , t'as fait remarquer que ceci ne se produit que quand tu es là ! Mais , as tu vécu des faits identiques chez toi ? Et lui , avec ses amis , ne s'est t'il rien passer de similaire ?
Désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de comprendre !
Il s'agit , peut être d'électricité ;comme tu en as parlé; mais dans ce cas celà viendrait de toi et non pas d'un probléme électrique ! Tu es peut être trop chargé en electricité ce qui fait que la télé est en surcharge électrique ! J'ignore de quoi il s'agit :oops: , mais j'essaie de trouver des réponses.

Message(s) : 22

Message par CZ44 » Lun Juin 06, 2005 18:10

Je me souviens, j'étais tranquille chez moi et je faisais ma petite vaisselle. Manque de motivation oblige, j'écoutais la musique (plutôt fort d'ailleurs). D'un coup, ce n'est plus le son de la musique mais de la TV que j'ai entendu. Ma foi, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé et en fait je m'en fiche un peu.

Si je te raconte ce petit truc, c'est pour te dire qu'un bon nombre d'appareils électriques n'en font qu'à leur tête et c'est prouvé.

Wass a raison, tu dois être bourrée d'électricité quand ton copain et toi n'êtes que tous les 2 dans une même pièce dans un même lit (enfin ça je sais pas si tu l'as précisé).

Message(s) : 99

Message par jennyfer » Lun Juin 06, 2005 21:37

Je rejoins l'avis de CZ44, il ne faut pas tout rattacher au paranormal, les appareils électriques peuvent avoir un probléme de tension ou autre, je ne suis pas une experte mais il m'est déjà arrivé la même chose et j'ai mené ma télévision en réparation ! :wink:

Message(s) : 1152

Message par Léviathan » Mer Juin 08, 2005 22:17

Effectivement jodiee91, il ne faut pas t'en faire pour si peu.
Il doit sûrement y avoir un problème électrique ou de surtension. Il peut aussi y avoir des interférences avec d'autres appareils, et pas spécialement chez ton copain.

Le fait que ça se passe lorsque tu te trouves chez lui relève d'un simple hasard. Facheux somme toute :wink:

En tout cas, nous aurons appris quelquechose sur ce topic:
Un mercredi soir

Le lendemain, donc le jeudi

Le lendemain, donc le vendredi

Après mercredi vient jeudi, et après jeudi vient vendredi :D Moi qui justement me posait la question, me voilà rassuré. Cela me posera moins de souci pour aller travailler :wink:
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Message(s) : 543

Message par petit coeur » Mer Juin 08, 2005 22:53

Léviathan !!! M'enfin dis !!! :lol:
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)

laurie

Message par laurie » Jeu Juin 09, 2005 08:27

Après mercredi vient jeudi, et après jeudi vient vendredi Moi qui justement me posait la question, me voilà rassuré. Cela me posera moins de souci pour aller travailler

Et après vendrediiiiiiiii c'est le......... week-end waouuuuu

Message(s) : 156

Message par kalahan » Jeu Juin 09, 2005 10:37

Je suis d'accord avec tous les avis.
Les appareils de nos jours n'en font qu' à leur tête, mon ordinateur le premier ! :(
Je suis assez d'accord sur l'hypothèse que tu es peut-être surchargée en électricité. Poses tes mains sur un radiateur ou ton réfrigérateur ça devrait suffir.
Mais il y a quoi avant mercredi ? :?:

Message(s) : 156

Message par kalahan » Jeu Juin 09, 2005 10:38

Ca n'a rien à voir mais Laurie j'adore ton image ! :D

Message(s) : 18

karine

Message par petitjean » Ven Juin 10, 2005 13:28

je te conseille de lire "Karine après la vie" de Didier Van Cauwelaet, cela t'aidera peut être.
le bonheur,c'est d'ouvrir son coeur

laurie

Message par laurie » Ven Juin 10, 2005 13:56

Ca n'a rien à voir mais Laurie j'adore ton image !

Merci Kalahan :D

Message(s) : 1152

Message par Léviathan » Sam Juin 11, 2005 22:21

Je reviens sur le sujet initial et m'adresse à jodiee91: des événements similaires se sont-ils reproduits depuis que tu as lancé le sujet ?
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Message(s) : 17

choses courantes

Message par lorentroy » Mer Juin 15, 2005 10:25

Il ne faut pas s'inquiéter, je pense que cela est normal, j'en ai été témoin, moi aussi ainsi que mes amis.

Message(s) : 2

Haha !

Message par Scientist in Montreal » Mer Juin 22, 2005 18:36

je suis passablement interessé à essayer d'expliquer quelques problèmes ! bon, pour ta télé, je vais te demander de faire deux expériences : d'abord pour l'une d'entre elle, je veux que tu mettes une montre à côté de la télé ! laisse là-bas ! je veux que cette montre soit à exactement le même temps que ta montre. Maintenant je veux que tu chronomètre les arrêts de la télévision !

Vois-tu le courant est quelque chose d'alternatif : plusieurs hauts et des bas, ce qui arrive, c'est que sans qu'on le sache, l'être humain est une énorme pile bioélectrique et il s'est déjà vu que la tension bioélectrique d'un humain peut affecter des choses dans l'environement immédiat ! Le courant alternatif est quelque chose de très aléatoire du au fait que le trajet est en forme de vague.

Ta présence peut avoir un effet sur l'environnement (surtout si il y a des tapis et tu combines la prise, toi, et l'électricité statique !

Vois-tu, si je te demande de chronométrer les allumages c'est pour voir s'il y a un ''pattern''.

Mais je te rassure, il est peu probable que quelquechose de surnaturel peut affecter la télévision !

Si tu as du temps, laisse la télé sur une chaîne statique et laisse-moi savoir s'il y quelque chose d'irrégulier !

Sinon comme je t'ai dit rappelle-toi : bioéléctricité; électricité statique; et courant de prise.

Souvent pas un bon mélange !

Demande à ceux qui montent des ordinateurs !!! l'électricité statique peut être fatale à leur travail ! faire sauter des componentes !! ils sont ''groundés constament".
Tout s'explique !

Message(s) : 83

Message par El Gladiator » Dim Juin 26, 2005 21:41

J'ai eu il y a quelques années des problèmes avec une télé : elle s'allumait et s'éteignait toute seule (de préference en pleine nuit), montait et baissait le son à sa guise, changeait de chaîne, de bandes etc....un vrai bazar !
En fait, il y avait une perturbation électronique entre le tuner et les touches de façade. Le seul remède a été de déconnecter les prises de façade. :D

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Lun Juin 27, 2005 06:54

Moi aussi une de mes télés s'allume toute seule de temps en temps, lorsqu'elle est couplée avec le magnétoscope. En effet, pour amplifier le signal (c'est une vieille télé), on met le magnétoscope sur stop et on sélectionne ainsi les chaînes avec le magnétoscope.
Le fait de mettre le magnétoscope sur cette position (stop) alros que la télé n'est pas allumée fait allumée la télé ! Et lorsque l'on arrête de mettre sur stop le magnétoscope, la télé s'éteint, puis se rallume et ce un certain nombre de fois !

Peut être que c'est le même problème concernant ton ami !

Retour vers Généralités