Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La Vierge apparaît sur un tronc d'arbre

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6818

La Vierge apparaît sur un tronc d'arbre

Message par Linele » Jeu Juillet 26, 2012 11:03

Près de New York, un arbre est devenu un véritable lieu de pèlerinage pour des catholiques en mal de foi.

La vie n'est plus la même qu'avant pour la communauté chrétienne de West New York. Cette petite ville voisine de Manhattan est davantage connue pour ses criminels que pour sa propension au divin. Mais depuis quelques jours, une drôle d'apparition agite les consciences et les curiosités.

En effet, dans le creux de l'écorce du Ginkgo Biloba, seraient apparus les contours de Notre Dame de Guadalupe, icône chrétienne très appréciée des Mexicains. Aux abords de l'arbre, c'est l'effervescence, tout le monde se presse pour prier le végétal divin ou déposer à ses pieds fleurs et stèles. Les plus croyants souhaitent même protéger l'arbre, tandis que l'église locale s'est désolidarisée du mouvement naissant.

Un succès mitigé

Comme à l'accoutumée, les réactions, relayées par 20 Minutes, divergent. Signalée le 10 juillet dernier, l'apparition a d'abord suscité la peur de Carmen Lopez, celle qui l'a découverte "J'ai vu une lumière et c'était la Vierge. Je suis allée au travail, mais j'avais peur...". La jeune femme a même interpellé la mairie puis prévenu la police ! D'autres sont convaincus du miracle : "Quand je suis arrivée ici, je l'ai vue, elle m'a dit: 'Je suis la Vierge'" a expliqué Mme Baez, devant une assistance médusée, ou Ruben Rafael, ancien militaire "Je suis convaincu, il y a beaucoup de criminalité dans cette ville. Donc cela aide les catholiques, les chrétiens. Elle est là pour apaiser les souffrances...".

Mais certains se méfient de la nouvelle, comme Ed Venicion, 35 ans, pourtant croyant "Je suis catholique et je crois beaucoup en la Vierge, mais cette image dans ce noeud est juste une coïncidence. Mais que ce soit vrai ou pas, ce qui est important c'est que cela motive la foi des gens". Alors, fruit du hasard ou fruit de Dieu ?

Source : http://www.gentside.com/insolite/ils-vo ... 43126.html
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 149

Re: La Vierge apparaît sur un tronc d'arbre

Message par Meduse » Jeu Juillet 26, 2012 11:13

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal vu mais ... je n'ai rien vu de particulier à part une vague forme humaine ... Mais comme le dit une des personnes interviewées, le principal est que ça puisse réconforter les personnes qui y croient :)

Message(s) : 2031

Message par blad » Jeu Juillet 26, 2012 11:15

Jolie paréïdolie.
Ce que j'aimerai savoir, c'est si cette cicatrice est sur l'écorce depuis longtemps (je ne vois pas bien sur la vidéo mais elle ne me semble pas fraîche) car si ça tombe ils sont passés devant depuis quelques temps sans rien remarquer !

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Jeu Juillet 26, 2012 15:37

Bon, après Jésus, c'est sa mère qui apparait sur n'importe quoi.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 127

Message par ju18 » Jeu Juillet 26, 2012 15:39

Alecto a écrit :Bon, après Jésus, c'est sa mère qui apparait sur n'importe quoi.

Comme ici

Image

Mais curieusement les croyants ont trouvé ça vulgaire, on voit ce qu'on veut voir.

Message(s) : 2031

Message par blad » Jeu Juillet 26, 2012 15:40

Elle vient peut-être le rechercher ! :mrgreen:

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Jeu Juillet 26, 2012 15:41

J'imagine:

"Jésus, reviens!!"

:mrgreen:
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Juillet 26, 2012 15:49

N'empêche l'effet marche grave, on voit bien Jésus. :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par ju18 » Jeu Juillet 26, 2012 16:00

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

C'est même mieux que la vierge sur l'arbre.

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Jeu Juillet 26, 2012 19:06

Ils sont marrants ces croyants, encore plus quand ils sont américains je crois. Regardez-les agglutinés autour de leur cicatrice dans un tronc d'arbre, il y en a même qui pleurent :D Attention à la crise de foi !

Par contre je trouve la photo avec le postérieur du chien un peu trop offensante. J'ai certaines idées bien tranchées au sujet des trois grandes religions monothéistes mais je trouve exagéré de verser dans la provocation vulgaire et l'insulte, respectons les individus et leurs choix de vie.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Juillet 26, 2012 19:31

Moi, je ne trouve pas, ce n'est que paréidolie et le chien est aussi "une créature de dieu", quelque soit l'extrémité où on le prend (Minia n'y voit rien de salace, c'est juste façon de parler ) . 8)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 73

Message par eeicing » Jeu Juillet 26, 2012 21:23

CielMonET a écrit :Par contre je trouve la photo avec le postérieur du chien un peu trop offensante. J'ai certaines idées bien tranchées au sujet des trois grandes religions monothéistes mais je trouve exagéré de verser dans la provocation vulgaire et l'insulte, respectons les individus et leurs choix de vie.

Tout à fait d'accord :(

Message par ju18 » Jeu Juillet 26, 2012 21:24

En quoi c'est une insulte? Jésus est clairement visible la tête et les bras), bien plus que la vierge sur l'arbre.

Enfin bon, les gens veulent voir ce qu'ils veulent ou ils veulent.

Message(s) : 340

Message par BloodyDarkSensual » Lun Juillet 30, 2012 22:43

Oh bah sérieux... Moi ça m'a fait rire et pourtant je suis baptisée. Par contre mon homme à pas du tout rigolé et pourtant, il a pas de croyance particulière que je sache. Bah il m'a même vexée :( Pffft. Je la trouvais très réussie moi cette représentation !

Message(s) : 309

Message par gaelclad » Mar Juillet 31, 2012 11:37

les gens sont vraiment cons .. la vierge dans un tronc d'arbre et jésus dans le cul d'un chient mais mdr...
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Juillet 31, 2012 11:57

Cela ne permet pas d'insulter les gens malgré tout, ni n'empêche de respecter les croyances des autres.

Et merci de mettre des majuscules sur tes messages.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Mar Juillet 31, 2012 13:42

En regardant la vidéo de l'histoire du tronc d'arbre, je me suis dit à quel point il serait facile de manipuler certaines personnes pour leur soutirer ce qu'on veut.
Les religions ont ça de bon, elles permettent à certains de bien vivre...

Retour vers Généralités