Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Jurassic park.

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

Jurassic park.

Message par Cyanure D Hydrogène » Dim Juin 26, 2011 21:51

Ami(e)s de la déchéance, bonsoir.

Il y a une question qui me turlupine depuis longtemps :
« pourquoi on n'a jamais parlé d' un fantôme de dinosaure ? ».

C'est bien joli de dire qu'il "existe" des entités d'humains, d'animaux.
Mais... Un fantôme de dinosaure, c'est tellement plus funky. Non ?

(Je suis sûre que le dessinateur Boulet sera tout émoustillé par ce post. Ou pas).
P r a x e i n - T h a n a t o s.

Message(s) : 753

Re: Jurassic park.

Message par Shintracteur » Dim Juin 26, 2011 23:00

Ce ne serait plus drôle, vu la taille des machins, les seuls témoins choperaient une syncope :roll:

Plus sérieusement, pourquoi pas. C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de témoignages. Peut-être leurs "âmes" ont-elles toutes quitté notre monde, vas savoir :mrgreen:

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Lun Juin 27, 2011 08:38

P'tet parce que la notion de fantômes est liée à la religion (Adam & Eve tout ça, pas la place pour les dinosaures là dedans), tout l'aspect biblique machin, et qu'il y a quelques siècles, les dinosaures n’existaient pas puisque la paléontologie non plus.
Du coup les fantômes en général n'existent que pour les croyants.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 64

Message par P-N-E-T » Lun Juin 27, 2011 09:12

Où c'est peut-être à cause qu'il sont trop grands pour apparaître sur les photos ou que leur fantôme fuit la nouvelle technologie. :roll:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Juin 27, 2011 10:22

tapioka a écrit :P'tet parce que la notion de fantômes est liée à la religion (Adam & Eve tout ça, pas la place pour les dinosaures là dedans), tout l'aspect biblique machin.

Hum. Pas sûr du tout que les fantômes soient liés à la Bible, puisque c'est un concept qu'on trouve dans toutes les cultures du monde y compris celles pratiquant des religions non-abrahamiques (je vous renvoie au passage vers cet excellent article sur les fantômes japonais)... Et qu'on dispose de traces de fantômes dans les croyances sumériennes et égyptiennes, donc bien avant que le monothéisme hébraïque n'apparaisse et que l'Ancien Testament de la Bible ne soit écrite.

Je crois que si les fantômes de dinosaures n'existent pas, c'est parce que ce sont des animaux : donc des créatures inférieures qui n'ont pas d'âmes, à l'instar des femmes, des roux et des politiciens. :mrgreen:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Lun Juin 27, 2011 11:15

Mal exprimé, je voulais parler des religions en général, mon exemple n'était qu'illustratif).
Ar Soner a écrit :Je crois que si les fantômes de dinosaures n'existent pas, c'est parce que ce sont des animaux : donc des créatures inférieures qui n'ont pas d'âmes, à l'instar des femmes, des roux et des politiciens. :mrgreen:

Tu faiblis, t'as oublié les banquiers.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Juin 27, 2011 12:36

Ah, mais les banquiers ont une âme. Hélas, elle est noire comme l'as de pique. :|
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Lun Juin 27, 2011 12:41

Les âmes ont sans doute une date de péremption.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 160

Message par Zamenis » Lun Juin 27, 2011 15:51

On pourrait toujours dire que les apparitions de Nessie, du Mokele-Mbembe, de l'Ogopogo ou d'autres créatures du même genre seraient en fait des manifestations de fantômes de dinosaures ou d'animaux proches, ce qui expliquerait pourquoi rien n'apparait au sonar dans le Loch-Ness ou que personne ne trouve quoi que ce soit malgré les années de recherche (alors que pour l'Okapi, ça été plus rapide).
Mais bon, ce serait un peu tiré par les cheveux.
Dommage, ce serait intéressant, surtout s'il y avait aussi des apparitions d'esprits de la faune de l'Édiacarien ou d'anomalocaris, ça aiderait à résoudre des mystères sur ces animaux.

Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi se demander s'il peut y avoir des manifestations de fantômes de plantes ou d'objets, après tout dans certaines croyances animistes, ils auraient eux aussi une âme et d'après certains courants bouddhistes, ils pourraient même atteindre l'illumination.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Lun Juin 27, 2011 16:24

Ar Soner a écrit :
Je crois que si les fantômes de dinosaures n'existent pas, c'est parce que ce sont des animaux : donc des créatures inférieures qui n'ont pas d'âmes, à l'instar des femmes, des roux et des politiciens. :mrgreen:

Pour les femmes et les roux je n'ai pas d'avis tranché, mais pour les politiciens ... z'ont une âme mais damnée ! :mrgreen:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Juin 27, 2011 17:41

Et les extra-terrestres, ils ont une âme? Peuvent-ils être des fantômes ou bien technologiquement ils sont si avancés qu'ils n'ont plus besoin d'être des fantômes? Ah tant de questions intéressantes (on va dire...)! :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Lun Juin 27, 2011 17:44

Et les Bactéries, les Virus, les protozoaires, les amibes ????

Ca doit en faire du monde au Paradis, on doit pas s'ennuyer là-bas ! :mrgreen:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Lun Juin 27, 2011 19:05

Zamenis a écrit :Dommage, ce serait intéressant, surtout s'il y avait aussi des apparitions d'esprits de la faune de l'Édiacarien ou d'anomalocaris, ça aiderait à résoudre des mystères sur ces animaux.

J'imagine bien les paléontologues organiser une séance de Oui-ja géante sur les sites de fouilles, un carnet d'observation dans une main, et du sang de bouc dans l'autre. :mrgreen:

N'empêche que si l'existence des esprits était avérée un jour, il n'y aurait pas de raison de ne pas creuser (haha) de ce coté là.

Ce post est Raptor Jesus approved.

Retour vers Généralités