Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Jurassic park.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
- Cyanure D Hydrogène
-
- Message(s) : 2
Jurassic park.
Ami(e)s de la déchéance, bonsoir.
Il y a une question qui me turlupine depuis longtemps :
« pourquoi on n'a jamais parlé d' un fantôme de dinosaure ? ».
C'est bien joli de dire qu'il "existe" des entités d'humains, d'animaux.
Mais... Un fantôme de dinosaure, c'est tellement plus funky. Non ?
(Je suis sûre que le dessinateur Boulet sera tout émoustillé par ce post. Ou pas).
Il y a une question qui me turlupine depuis longtemps :
« pourquoi on n'a jamais parlé d' un fantôme de dinosaure ? ».
C'est bien joli de dire qu'il "existe" des entités d'humains, d'animaux.
Mais... Un fantôme de dinosaure, c'est tellement plus funky. Non ?
(Je suis sûre que le dessinateur Boulet sera tout émoustillé par ce post. Ou pas).
P r a x e i n - T h a n a t o s.
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
Re: Jurassic park.
Ce ne serait plus drôle, vu la taille des machins, les seuls témoins choperaient une syncope
Plus sérieusement, pourquoi pas. C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de témoignages. Peut-être leurs "âmes" ont-elles toutes quitté notre monde, vas savoir

Plus sérieusement, pourquoi pas. C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de témoignages. Peut-être leurs "âmes" ont-elles toutes quitté notre monde, vas savoir

P'tet parce que la notion de fantômes est liée à la religion (Adam & Eve tout ça, pas la place pour les dinosaures là dedans), tout l'aspect biblique machin, et qu'il y a quelques siècles, les dinosaures n’existaient pas puisque la paléontologie non plus.
Du coup les fantômes en général n'existent que pour les croyants.
Du coup les fantômes en général n'existent que pour les croyants.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Où c'est peut-être à cause qu'il sont trop grands pour apparaître sur les photos ou que leur fantôme fuit la nouvelle technologie. 

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
tapioka a écrit :P'tet parce que la notion de fantômes est liée à la religion (Adam & Eve tout ça, pas la place pour les dinosaures là dedans), tout l'aspect biblique machin.
Hum. Pas sûr du tout que les fantômes soient liés à la Bible, puisque c'est un concept qu'on trouve dans toutes les cultures du monde y compris celles pratiquant des religions non-abrahamiques (je vous renvoie au passage vers cet excellent article sur les fantômes japonais)... Et qu'on dispose de traces de fantômes dans les croyances sumériennes et égyptiennes, donc bien avant que le monothéisme hébraïque n'apparaisse et que l'Ancien Testament de la Bible ne soit écrite.
Je crois que si les fantômes de dinosaures n'existent pas, c'est parce que ce sont des animaux : donc des créatures inférieures qui n'ont pas d'âmes, à l'instar des femmes, des roux et des politiciens.

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Mal exprimé, je voulais parler des religions en général, mon exemple n'était qu'illustratif).
Tu faiblis, t'as oublié les banquiers.
Ar Soner a écrit :Je crois que si les fantômes de dinosaures n'existent pas, c'est parce que ce sont des animaux : donc des créatures inférieures qui n'ont pas d'âmes, à l'instar des femmes, des roux et des politiciens.
Tu faiblis, t'as oublié les banquiers.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Ah, mais les banquiers ont une âme. Hélas, elle est noire comme l'as de pique. 

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Les âmes ont sans doute une date de péremption.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
On pourrait toujours dire que les apparitions de Nessie, du Mokele-Mbembe, de l'Ogopogo ou d'autres créatures du même genre seraient en fait des manifestations de fantômes de dinosaures ou d'animaux proches, ce qui expliquerait pourquoi rien n'apparait au sonar dans le Loch-Ness ou que personne ne trouve quoi que ce soit malgré les années de recherche (alors que pour l'Okapi, ça été plus rapide).
Mais bon, ce serait un peu tiré par les cheveux.
Dommage, ce serait intéressant, surtout s'il y avait aussi des apparitions d'esprits de la faune de l'Édiacarien ou d'anomalocaris, ça aiderait à résoudre des mystères sur ces animaux.
Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi se demander s'il peut y avoir des manifestations de fantômes de plantes ou d'objets, après tout dans certaines croyances animistes, ils auraient eux aussi une âme et d'après certains courants bouddhistes, ils pourraient même atteindre l'illumination.
Mais bon, ce serait un peu tiré par les cheveux.
Dommage, ce serait intéressant, surtout s'il y avait aussi des apparitions d'esprits de la faune de l'Édiacarien ou d'anomalocaris, ça aiderait à résoudre des mystères sur ces animaux.
Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi se demander s'il peut y avoir des manifestations de fantômes de plantes ou d'objets, après tout dans certaines croyances animistes, ils auraient eux aussi une âme et d'après certains courants bouddhistes, ils pourraient même atteindre l'illumination.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Ar Soner a écrit :
Je crois que si les fantômes de dinosaures n'existent pas, c'est parce que ce sont des animaux : donc des créatures inférieures qui n'ont pas d'âmes, à l'instar des femmes, des roux et des politiciens.
Pour les femmes et les roux je n'ai pas d'avis tranché, mais pour les politiciens ... z'ont une âme mais damnée !

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Et les extra-terrestres, ils ont une âme? Peuvent-ils être des fantômes ou bien technologiquement ils sont si avancés qu'ils n'ont plus besoin d'être des fantômes? Ah tant de questions intéressantes (on va dire...)! 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Et les Bactéries, les Virus, les protozoaires, les amibes ????
Ca doit en faire du monde au Paradis, on doit pas s'ennuyer là-bas !
Ca doit en faire du monde au Paradis, on doit pas s'ennuyer là-bas !

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Zamenis a écrit :Dommage, ce serait intéressant, surtout s'il y avait aussi des apparitions d'esprits de la faune de l'Édiacarien ou d'anomalocaris, ça aiderait à résoudre des mystères sur ces animaux.
J'imagine bien les paléontologues organiser une séance de Oui-ja géante sur les sites de fouilles, un carnet d'observation dans une main, et du sang de bouc dans l'autre.

N'empêche que si l'existence des esprits était avérée un jour, il n'y aurait pas de raison de ne pas creuser (haha) de ce coté là.
Ce post est Raptor Jesus approved.
13 message(s)
• Page 1 sur 1