Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Paranormal : les croyances familiales et vous
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Paranormal : les croyances familiales et vous
Coucou tout le monde!
Je suis en train de regarder Amityville et cela me rappelle la première fois que je l'ai vu, lors de sa première diffusion à la télé, lorsque j'avais une dizaine d'années.
Ma mère, pour l'occasion, avait envoyé ma demi-soeur dormir chez sa grand-mère en pleine semaine (c'est la seule et unique fois où cela s'est passé) parce que celle-ci était sujette aux cauchemars.
Elle était fin excitée. Elle n'arrêtait pas de dire que ce film était "une histoire vraie", que cela était vraiment arrivé à des gens.
Dans la maison, mes petits frères étaient couchés, mon beau-père en déplacement...Il y avait ma mère, moi, et le fils d'une de ses amies, du même âge que moi.
Je me rappelle que ma mère était à fond dans le film, et terrorisée! Plus que nous, d'ailleurs...Elle avait l'impression d'être devant l'histoire telle qu'elle s'était réellement produite et pas du tout scénarisée par le cinéma.
...J'ai mis du temps à comprendre que "maman a tort"!
Pour mon père, c'est le film "La Malédiction", la version de Richard Donner.
Il a tenu à aller acheter les trois films très tard parce que, tout d'un coup, il avait envie de les revoir. Après le premier, il m'a dit "Je ne suis pas croyant mais les histoire d'antéchrist me font peur!".
La communication avec les morts, aussi, paraissait presque évidente à ma mère...
Et vous? Quelles histoires avez-vous à raconter?

Je suis en train de regarder Amityville et cela me rappelle la première fois que je l'ai vu, lors de sa première diffusion à la télé, lorsque j'avais une dizaine d'années.
Ma mère, pour l'occasion, avait envoyé ma demi-soeur dormir chez sa grand-mère en pleine semaine (c'est la seule et unique fois où cela s'est passé) parce que celle-ci était sujette aux cauchemars.
Elle était fin excitée. Elle n'arrêtait pas de dire que ce film était "une histoire vraie", que cela était vraiment arrivé à des gens.
Dans la maison, mes petits frères étaient couchés, mon beau-père en déplacement...Il y avait ma mère, moi, et le fils d'une de ses amies, du même âge que moi.
Je me rappelle que ma mère était à fond dans le film, et terrorisée! Plus que nous, d'ailleurs...Elle avait l'impression d'être devant l'histoire telle qu'elle s'était réellement produite et pas du tout scénarisée par le cinéma.
...J'ai mis du temps à comprendre que "maman a tort"!

Pour mon père, c'est le film "La Malédiction", la version de Richard Donner.
Il a tenu à aller acheter les trois films très tard parce que, tout d'un coup, il avait envie de les revoir. Après le premier, il m'a dit "Je ne suis pas croyant mais les histoire d'antéchrist me font peur!".
La communication avec les morts, aussi, paraissait presque évidente à ma mère...
Et vous? Quelles histoires avez-vous à raconter?
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Re: Paranormal : les croyances familiales et vous
Moi c'est la nuit du destin que mon père dit avoir vue c'est assez troublant...
C'est quoi?
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
C'est le ciel qui s'ouvre et il y a des sortes d'orbes qui tombes du ciel, y parait que ce sont les démons qui reviennent sur terre vers le 26ème jour du ramadan.
Et donc, c'est un phénomène auquel ton père aurait assisté? A quelle période de l'année?
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Il avait environ 17 ans, j'ai chercher des témoignages et ceux sont les mêmes que ceux de mon père.
Tu voudrais bien raconter avec plus de détails ce que ton père t'a raconté, s'il te plaît?
J'aimerai bien, aussi, savoir ce que toi tu en as pensé et ce que tu en penses quelques années après...
J'aimerai bien, aussi, savoir ce que toi tu en as pensé et ce que tu en penses quelques années après...

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Mon papa sortait souvent la nuit quand il été jeune et vue qu'il habité à la campagne il a vue pleins de choses "paranormale" au cours de sa jeunesse je ne peut pas te raconter tout les détails il y avait le ciel qui s'ouvrait et des orbes qui tombé qui sont apparemment les démons qui reviennent sur terre et que si la personne qui vois le phénomène il dois souhaitait quelque chose pour que sa se réalise.
Ca me fait penser à une "nuit des étoiles filantes"...C'est pour ça que je te demandais quelle était la période de l'année à laquelle cela s'était produit. Dans le principe, cela y ressemble, avec, justement, le côté "faire un voeux".
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Oui c'est vraie que sa y ressemble mais pour mon père ce n'était pas pareille qu'une étoile filante je ne sais pas à quelle période de l'année mais je lui demanderait.
Chez mes parents, mon père ne croit strictement en rien. Et ma mère, pas franchement, bien que plus ouverte sur le sujet. Je regardais bien les films d'horreur avec ma mère et mes frangins, mais juste pour "le fun". Donc, c'est limité.
Ceci dit, ma grand-mère nous racontait des souvenirs d'enfance fortement teintés de paranormal. Ce qui faisait toujours doucement rigoler mon père...
D'ailleurs, pour mon père, lorsque je lui parle de certaines discussions que nous avons ici, ça le fait hurler de rire...........
Ceci dit, ma grand-mère nous racontait des souvenirs d'enfance fortement teintés de paranormal. Ce qui faisait toujours doucement rigoler mon père...
D'ailleurs, pour mon père, lorsque je lui parle de certaines discussions que nous avons ici, ça le fait hurler de rire...........

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Les films de SF ou d'horreurs n'intéressent strictement pas mes parents.
Mon père c'est plutôt les documentaires et les vieux films, ma mère c'est plutôt les films à l'eau de rose etc...
Lorsqu'il m'arrive d'essayer d'aborder le sujet sur le paranormal avec mes parents, mon papa a toutefois parlé d'un jour où son meilleur ami d'enfance avait vu lorsqu'il était dans le coma le fameux trou noir avec une lueur de lumière au bout.
Sinon rien de très spécial.
Famille complètement athée et sceptique.
Mon père c'est plutôt les documentaires et les vieux films, ma mère c'est plutôt les films à l'eau de rose etc...
Lorsqu'il m'arrive d'essayer d'aborder le sujet sur le paranormal avec mes parents, mon papa a toutefois parlé d'un jour où son meilleur ami d'enfance avait vu lorsqu'il était dans le coma le fameux trou noir avec une lueur de lumière au bout.
Sinon rien de très spécial.
Famille complètement athée et sceptique.

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Très intéressant comme sujet, je pense que le contexte dans lequel on grandi envers le paranormal fait que l'on soit plus ou moins perméable à certaines "théories" ou thèmes.
Pour ma part, mon Père était profondément agnostique, et ma <mère avait un fond catho, mais pas très prononcé, elles nous a appris des choses de bases dans la foie chrétienne, mais sans plus.
Non, la vraie figure tutélaire ésotérique chez moi, c'était ma Grand-Mère, elle avait des tas d'histoires d'esprits, des méthodes pour les "faire partir", pratiquait une forme de sorcellerie "blanche" mais connaissait des trucs plus... gores lol.
On avait droit à ses histoires chaque fois qu'elle nous gardait, on écoutait ça avec délectation et après, avec mon frère, on chocottait toute la nuit!!
Pour ma part, mon Père était profondément agnostique, et ma <mère avait un fond catho, mais pas très prononcé, elles nous a appris des choses de bases dans la foie chrétienne, mais sans plus.
Non, la vraie figure tutélaire ésotérique chez moi, c'était ma Grand-Mère, elle avait des tas d'histoires d'esprits, des méthodes pour les "faire partir", pratiquait une forme de sorcellerie "blanche" mais connaissait des trucs plus... gores lol.
On avait droit à ses histoires chaque fois qu'elle nous gardait, on écoutait ça avec délectation et après, avec mon frère, on chocottait toute la nuit!!

Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Je veux bien croire! J'imagine, il n'y a rien de tel pour passionner de jeunes enfants! 

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
14 message(s)
• Page 1 sur 1